raph a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 18:31
De toute façon pour moi il n'y aura pas de deuxième vague à proprement parler. Le risque principal est lié aux régions/départements qui ont peu été touchés.
Dans un des départements de l'Est (haut-Rhin?), il me semble que les tests sérologiques faisaient ressortir un taux de contamination autour de 70% (et donc la "fameuse" immunité collective). On peut considérer que dans l'Oise, dans le Nord et dans la plupart des départements qui avaient été massivement touchés, le niveau de personnes qui ont développé des anticorps doit etre peu ou prou au même niveau
Oh la la ....70% ?
Tu peux donner la source ? 70% effectivement l'immunité collective est atteinte. Mais je n'ai jamais lu un tel pourcentage, notamment parce qu'il y a eu confinement.
Je viens de voir ce qui s'est passé à Paris de la fête de la musique .... c'est une honte, ce sont des écervelés. Après on va se plaindre des mesures coercitives, mais quand on voit la maturité de certains.
Depuis hier je suis en Catalogne. Si j'en juge par le port du masque dans l'espace publique par rapport à ce que je vois dans mon coin, eh bien franchement ils sont beaucoup plus sérieux que nous.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 23:19
[.....il faut le dire aussi, s'est défendu d'une façon totalement maladroite voire stupide...ce qui indique aussi, peut être, la façon dont le bonhomme aurait géré les tempêtes s'il était arrivé au pouvoir...
De plus quand on voit le programme de Fillon, je ne sais pas s'il aurait eu le temps de le mettre en place, mais si oui alors l'hôpital aurait été encore plus démuni.
De toute façon Fillon est un "étriqué-médiocre" (Sarko l'avait bien vu en le traitant de "collaborateur"), notamment parce que être un tel gagne petit quand tu es à son niveau
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
ton affirmation sur les hôpitaux me semble hasardeuse et réductrice...
ce qui compte en France c'est qu'il faut tout changer...ça implique d'autres raisonnements que simplement mettre plus d'argent partout alors qu'on en a pas et qu'on l'utilise visiblement très mal vu la chute perpétuelle de la France dans le "concert des grands"...enfin par rapport à l'Allemagne surtout...
sinon Fillon p'tit'con pourquoi pas...mais son programme était néanmoins le meilleur à mon avis, puisqu'il faut tout casser en France...(notamment les grêves, les grêvistes et autres gilets jaunes... )
donc il faut mieux utiliser l'argent...et là, ils sont tous nuls, Macron y compris pour l'instant...
Gavia arctica a écrit : ↑mar. 23 juin 2020 12:21
ton affirmation sur les hôpitaux me semble hasardeuse et réductrice...
ce qui compte en France c'est qu'il faut tout changer...ça implique d'autres raisonnements que simplement mettre plus d'argent partout alors qu'on en a pas et qu'on l'utilise visiblement très mal vu la chute perpétuelle de la France dans le "concert des grands"...enfin par rapport à l'Allemagne surtout...
Je suis d'accord. Sauf que le programme de Fillon ne consistait pas "à tout changer" mais simplement à serrer la vis bêtement partout. Un peu mode Sarko "on ne remplace qu'un départ en retraite sur 2" (de façon systématique, sans réfléchir où et comment). Mais Fillon en plus drastique que Sarko.
Je n'ai pas dit "Fillon p'tit con" car je ne le pense pas. En revanche je pense que son programme aurait plongé pas mal de foyers dans la grande difficulté.
De toute façon Fillon étant une couille molle il aurait lâché au moindre gilet jaune. Même Sarko, qui a une autre envergure, n'a finalement pas mis les actes au niveau des .... coups de menton.
il faudra néanmoins convaincre un jour nos minorités braillardes (dont nos médias) qu’elles se trompent souvent dans la vision qu’elles ont des solutions à tous leurs problèmes...
Gavia arctica a écrit : ↑mar. 23 juin 2020 13:33
Va savoir...
Je trouve que c'est une excellente conclusion.
En revanche "les minorités braillardes" ont la spécificité de ne pouvoir être convaincues.
Moi elles ne me dérangent pas tant qu'elles se contentent de brailler (surtout que certains comme les soignants ont des raisons de le faire). En revanche quand elles commencent à casser, je suis dérangé.
Dans un pays oû le dialogue social apaisé existe très peu, on a montré à moult reprises et sous plusieurs gouvernements qu'il faut brailler pour être entendu et éventuellement écouté.
c’est bien ça le problème...tous les comportements nocifs sont « sponsorisés » depuis si longtemps par des dirigeants clientélistes sans courage que tout le monde a compris comment faire pour obtenir ce qu’on veut...
Si c'était lui qui s'était présenté...
En voilà un à qui une petite menace de mise en examen ne va poser un cas de conscience pour une élection, plutôt une rigolade
Gavia arctica a écrit : ↑mar. 23 juin 2020 13:33
Va savoir...
il faudra néanmoins convaincre un jour nos minorités braillardes (dont nos médias) qu’elles se trompent souvent dans la vision qu’elles ont des solutions à tous leurs problèmes...
Convaincre? Se tromper? Dans beaucoup de cas, tu as des gens qui même dans le mur continuent d'avancer….
2 cantons allemands ont décidé de reconfiner.
Soucis aussi du côté de Lisbonne.