C'est clair que Noua est dans une situation qui pose question. Le talent, les qualités il les a pour exister en JE. Maintenant en EL on a vu que physiquement c'est compliqué au poste 4. Et son jeu manque parfois d'intensité et de dureté.Greendream a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 7:24Et d’ailleurs Noua qui a un tir à 3 points, il pourrait pas être positionné en 3/4 ? Est ce qu’il défendrait sur des 3 un peu rapides ?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 23:29Noua c'est le symbole de la formation du club, pas sûr que les dirigeants aient envie de se séparer de lui.franc01 a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 22:29 Si Lomasz part on aura 12 joueurs pro. Aura t on un joueur en plus en 3/4, c'est annoncé mais à voir. A 14 joueurs en forme, ça passe sans souci sur 2 tableaux, à 13 avec Diot et un Strazel bien jeune on aura peu de marge.
J'ai du mal à me dire que prêter Noua c'est la panacée. C'est un joueur qui peut donner 20-25 minutes en JE et qui a du talent donc ?
Lacombe et Lighty sont des swingmen mais en pur 3 on n'a que Kahudi, un joueur de plus est nécessaire à mon sens. Sur le poste 1, derrière Cole, Strazel aura du taff, Freeman comme Lacombe dépanneront peut être, et puis l'énigme Diot devra assurer parfois. C'est pas hyper large avec deux saisons régulières à jouer.
Par contre, lui est-il satisfait de sa situation à un an de la fin de son contrat et ne souhaite-t-il pas aller dans un club où la concurrence sera moindre avec davantage de minutes à la clé ?
Sur le poste 1, on avait Taylor/Diot/Maledon/Strazel, on passe à Cole/Diot/Strazel. Maledon pas remplacé véritablement car Freeman et Lacombe, s'ils pourront dépanner, n'ont pas ce profil de pur meneur.
Si Lacombe et Freeman pourraient remplacer numériquement Jackson et Lomazs si on prend l'effectif du début de saison dernière, Galliou n'est pas remplacé pour le moment.
Je suis sceptique sur la possibilité de le voir se décaler à l'aile.
Au niveau de l'effectif, on voit clairement que Strazel est censé prendre plus de responsabilités et que Diot devra apporter son écot. Freemn ou Lacombe c'est du dépannage sachant qu'on aura besoin d'eux sur les postes 2 et3. Donc en effet Malédon n'est pas remplacé, c'est Starzel qui doit monter en régime et Diot qui doit assurer. De même il me semble manquer un joueur en poste 3 pour compléter Charles et capable de donner des minutes en 4 au cas où...
Globalement il me semble que le plus logique serait d'avoir 14 joueurs. Donc un ailier/ailier fort un joueur plutôt grand avec un shoot périphérique et quelques qualités athlétiques serait parfait. Est ce qu'un joueur de plus est nécessaire sur le back court. On a 6 joueurs pouvant évoluer sur ces 2 postes mais en pur meneur offrant des garanties on a surtout Cole. Strazel je le vois bien faire une belle saison mais il y aura aussi des jours sans ce qui est parfaitement normal à son âge et Diot c'est quand même un pari. Freeman est à mon sens capable de se décaler sur le poste de meneur en JE. Il a un bon handling et il est capable de bien passer la balle, pour l'organisation ou la défense en revanche c'est moins évident.