[JDA DIJON] 2019/2020 :
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [JDA DIJON] 2019/2020 :
Chase Simon a un profil bien complémentaire de Jones. Jones je le vois bien faire exploser complètement l'an prochain si au niveau mentalité il est dans le ton. Franchement c'est un joueur avec beaucoup de qualités, qui a un vrai registre polyvalent qui sera l'électron libre du système , Simon étant le joueur de bout de systèmes.
Le duo de meneurs ava gérer. Le poste 4 possède un vrai potentiel mais tout dépendra du nouveau venu.
En revanche le poste 5 me semble quand même un peu baroque, il faudra que le duo tienne la baraque en défense tout en ayant un écot offensif.
Si les planètes s'alignent, le trio des postes 2/3/4 va poser de vrais soucis surtout avec de tels meneurs. Le bémol c'est le poste 5 et un banc qui devra assurer...
Legname a du boulot mais de quoi continuer à jouer les poils à gratter de JE, ça va être sympa à suivre.
Le duo de meneurs ava gérer. Le poste 4 possède un vrai potentiel mais tout dépendra du nouveau venu.
En revanche le poste 5 me semble quand même un peu baroque, il faudra que le duo tienne la baraque en défense tout en ayant un écot offensif.
Si les planètes s'alignent, le trio des postes 2/3/4 va poser de vrais soucis surtout avec de tels meneurs. Le bémol c'est le poste 5 et un banc qui devra assurer...
Legname a du boulot mais de quoi continuer à jouer les poils à gratter de JE, ça va être sympa à suivre.
-
- Sophomore
Merci pour ton analyse franc01.franc01 a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 21:43 Chase Simon a un profil bien complémentaire de Jones. Jones je le vois bien faire exploser complètement l'an prochain si au niveau mentalité il est dans le ton. Franchement c'est un joueur avec beaucoup de qualités, qui a un vrai registre polyvalent qui sera l'électron libre du système , Simon étant le joueur de bout de systèmes.

Allez Dijon tes supporters sont là
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
-
- Hall Of Famer
Le recrutement se termine pour la JDA Dijon Basket, avec la signature de Jaron Johnson
https://www.jdadijon.com/2020/06/20/jar ... c8rMpuIBWk
https://www.jdadijon.com/2020/06/20/jar ... c8rMpuIBWk
-
- All Star
Oui bien sur désolé, je parle de Jaron Jonhsonritchie a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 23:32Merci pour ton analyse franc01.franc01 a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 21:43 Chase Simon a un profil bien complémentaire de Jones. Jones je le vois bien faire exploser complètement l'an prochain si au niveau mentalité il est dans le ton. Franchement c'est un joueur avec beaucoup de qualités, qui a un vrai registre polyvalent qui sera l'électron libre du système , Simon étant le joueur de bout de systèmes.
Legname a du boulot mais de quoi continuer à jouer les poils à gratter de JE, ça va être sympa à suivre.Tu as raison de dire que le poste 5 de cette année pose question. Mais Legname avait l'air rassuré du niveau d'Alingué suite à sa saison au MSB. Ce sera , c'est sur, beaucoup moins talentueux en attaque par rapport à Solomon mais plus besogneux en défense avec un meilleur QI basket je pense. Quant à Jones, ce ne serait pas plutôt de Jaron Johnson que tu parlais?

Je suis curieux de voir ce que Charles Galliou donnera chez vous, c'est un joueur sobre qui chez nous a montré des limites mais avec des opportunités limitées vu la concurrence sur son poste.
Alingué je lui souhaite de pouvoir définitivement revenir à son vrai niveau après une galère pareille. C'est clair que le duo avec Chassang-Alingué peut fonctionner même si l'adversité leur posera parfois problème.
Je suis convaincu que le staff, Legname en tête a une idée très précise du basket à mettre en place avec cet effectif. Maintenant ça reste un vrai challenge de retrouver un niveau équivalent à cette saison où l'alchimie collective était remarquable et où le niveau de jeu était vraiment impressionnant.
-
- All Star
La saison passée sera presque impossible à refaire...franc01 a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 9:52Oui bien sur désolé, je parle de Jaron Jonhsonritchie a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 23:32Merci pour ton analyse franc01.franc01 a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 21:43 Chase Simon a un profil bien complémentaire de Jones. Jones je le vois bien faire exploser complètement l'an prochain si au niveau mentalité il est dans le ton. Franchement c'est un joueur avec beaucoup de qualités, qui a un vrai registre polyvalent qui sera l'électron libre du système , Simon étant le joueur de bout de systèmes.
Legname a du boulot mais de quoi continuer à jouer les poils à gratter de JE, ça va être sympa à suivre.Tu as raison de dire que le poste 5 de cette année pose question. Mais Legname avait l'air rassuré du niveau d'Alingué suite à sa saison au MSB. Ce sera , c'est sur, beaucoup moins talentueux en attaque par rapport à Solomon mais plus besogneux en défense avec un meilleur QI basket je pense. Quant à Jones, ce ne serait pas plutôt de Jaron Johnson que tu parlais?
![]()
Sur ce qu'il a montré avant comme sur son passage chalonnais je l' ai trouvé vraiment capable de jouer de façon pertinente, en début de saison c'était l'un des rares à tenir la route dans le marasme chalonnais, ensuite la venue de Sean Armand a changé un peu la donne pour lui.
Je suis curieux de voir ce que Charles Galliou donnera chez vous, c'est un joueur sobre qui chez nous a montré des limites mais avec des opportunités limitées vu la concurrence sur son poste.
Alingué je lui souhaite de pouvoir définitivement revenir à son vrai niveau après une galère pareille. C'est clair que le duo avec Chassang-Alingué peut fonctionner même si l'adversité leur posera parfois problème.
Je suis convaincu que le staff, Legname en tête a une idée très précise du basket à mettre en place avec cet effectif. Maintenant ça reste un vrai challenge de retrouver un niveau équivalent à cette saison où l'alchimie collective était remarquable et où le niveau de jeu était vraiment impressionnant.
Cependant, nous avons gardé des joueurs importants et nous faisons confiance en ce staff.
Personnellement, je suis optimiste envers ces 9 pros.
Concernant Alingue, il vient de faire un "milieu de saison" au Mans très intéressant avec 11,5 d'évaluation avec un ricain en 5 à ses côtés....
Pour moi, Vanwijn est un très bon joueur et les 2 nouveaux ricains sont fiables...
Reste un léger doute sur Holston avec ses 35 ans....
Modifié en dernier par Allez JDA! le sam. 20 juin 2020 14:00, modifié 1 fois.
-
- All Star
Bon, l'effectif:
1/ Julien / Holston
2/ Simon / (Julien) / (Johnson)
3/ Johnson / Galliou / (Simon) / (Vanwijn)
4/ Loum / Vanwijn / (Chassang)
5/ Chassang / Allingue / (Loum)
1/ Julien / Holston
2/ Simon / (Julien) / (Johnson)
3/ Johnson / Galliou / (Simon) / (Vanwijn)
4/ Loum / Vanwijn / (Chassang)
5/ Chassang / Allingue / (Loum)
Modifié en dernier par Allez JDA! le sam. 20 juin 2020 13:58, modifié 1 fois.
-
- All Star
Très bon recrutement.
Pour Holston et ses 35 ans, vous avez quand même un des meilleurs meneurs JFL avec Axel Julien à ses côtés.
Pour cette saison 2020 2021, je vous vois bien en finale des play-offs...
Pour Holston et ses 35 ans, vous avez quand même un des meilleurs meneurs JFL avec Axel Julien à ses côtés.
-
- All Star
Pour l'instant c'est un précipité de faire des pronostiques sans savoir quel s seront les effectifs. A part chez nous à l'Asvel, ici à la JDA et au Bcm , les autres sont loin d'avoir beaucoup avancé. On verra ce que Monaco sera capable de faire, je suis convaincu qu'ils réussiront à trouver quelques joueurs hors norme dans une situation où les baisses de budget sur tous les continents vont laisser sans contrat des gros talents.coluchélan71 a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 11:57 Très bon recrutement.
Holston n'a pas montré de signes de déclin cette année, un jour ça arrivera mais pour l'heure avec Julien pour le faire souffler ce n'est pas un souci majeur. Pour moi la question clef c'est l'apport du banc. Galliou va devoir apporter plus que chez nous, c'est vrai aussi des remplaçants dans la peinture. C'est un groupe avec quelques interrogations donc je serais plus prudent sur les pronos.
En play-offs la longueur de l'effectif est vraiment déterminante.
-
- All Star
On verra ça cette saison...franc01 a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 12:06Pour l'instant c'est un précipité de faire des pronostiques sans savoir quel s seront les effectifs. A part chez nous à l'Asvel, ici à la JDA et au Bcm , les autres sont loin d'avoir beaucoup avancé. On verra ce que Monaco sera capable de faire, je suis convaincu qu'ils réussiront à trouver quelques joueurs hors norme dans une situation où les baisses de budget sur tous les continents vont laisser sans contrat des gros talents.coluchélan71 a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 11:57 Très bon recrutement.
Holston n'a pas montré de signes de déclin cette année, un jour ça arrivera mais pour l'heure avec Julien pour le faire souffler ce n'est pas un souci majeur. Pour moi la question clef c'est l'apport du banc. Galliou va devoir apporter plus que chez nous, c'est vrai aussi des remplaçants dans la peinture. C'est un groupe avec quelques interrogations donc je serais plus prudent sur les pronos.
En play-offs la longueur de l'effectif est vraiment déterminante.
Habituellement, vous avez moins de chance, en meneur, d'être meilleur...à 35 ans.
Bref, c'est un léger doute...