[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

joleric
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Tic Tac Toc ! L'ASVEL a dorénavant 2 coachs en stock !

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : mer. 17 juin 2020 18:06C'est sûr comme je l'ai déjà dit plusieurs fois que ce choix de FF est surprenant et interpelle. Voilà un garçon qui coache depuis plusieurs saisons en JE dans une équipe de haut de tableau, qui est désigné coach d'une sélection du ASG et qui décide de "redescendre" assistant ... #-o
On peut imaginer que ça soit vraiment un coaching à deux, il faut bien mettre un nom comme coach principal. Fauthoux devrais apporter son expérience à TJ. Puis Fauthoux le dit bien, intégrer un grand club ne peut que lui être bénéfique. Peut-être a-t-il assez d'ego pour ne pas être seul à décider. Car quand je vois lors des matches les assistants, je n'ai pas l'impression qu'ils tiennent un grand rôle.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Chinz a écrit : mer. 17 juin 2020 18:24 "Absences répétées " de Z.Mitrovic , évoquées dans le communiqué de l'ASVEL sur la composition du staff !!!...
Tu ne te souviens pas des "défaites répétées" avec TJ qui assure l'intérim ? :oops:
Greenteam69
Hall Of Famer

Lovecraft a écrit : mer. 17 juin 2020 18:42 Si TP pensait vraiment son frère au niveau, lui aurait-il mis dans les pattes un FF plus référencé que lui, qui, je reprends les mots du site off, "n’aura pas un rôle d’assistant-coach classique, mais bien un rôle d’entraîneur associé" ?
Bien sûr que non. Il lui met une béquille, avec un roster étoffé, en allant mettre un cierge à Fourvière pour que cela soit suffisant.
Greenteam69
Hall Of Famer

Le communiqué parle de Lacroix mais pas de Casin (kiné), toujours là la saison prochaine ou pas ?

Sinon, pas un mot de remerciement pour le boulot réalisé par Mirko Ocokoljic depuis 2 ans (hormis de dire qu'ils ont trouvé une solution de rupture à l'amiable). Minables sur le fond et sur la forme, on l'avait déjà vu avec la phrase lapidaire pour les départs de Lang et Watkins.
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

Chinz a écrit : ↑"Absences répétées " de Z.Mitrovic , évoquées dans le communiqué de l'ASVEL sur la composition du staff !!!...
Tu ne te souviens pas des "défaites répétées" avec TJ qui assure l'intérim ? :oops:

Oh que si ...
Mais un tacle , comme ça en passant, qui se rajoute aux techniques et expulsions...
A quand les " n'a pas rendu son devoir dans les temps, n'a pas fait signer son carnet de notes !!!..."
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

joleric a écrit : mer. 17 juin 2020 19:28
... and the winner is ... a écrit : mer. 17 juin 2020 18:06C'est sûr comme je l'ai déjà dit plusieurs fois que ce choix de FF est surprenant et interpelle. Voilà un garçon qui coache depuis plusieurs saisons en JE dans une équipe de haut de tableau, qui est désigné coach d'une sélection du ASG et qui décide de "redescendre" assistant ... #-o
On peut imaginer que ça soit vraiment un coaching à deux, il faut bien mettre un nom comme coach principal. Fauthoux devrais apporter son expérience à TJ. Puis Fauthoux le dit bien, intégrer un grand club ne peut que lui être bénéfique. Peut-être a-t-il assez d'ego pour ne pas être seul à décider. Car quand je vois lors des matches les assistants, je n'ai pas l'impression qu'ils tiennent un grand rôle.
Coaching à deux, ça ne tient pas trop, non ? Un coach, surtout en basket, a plein de décisions à prendre en permanence. Rien qu'en match, jongler entre les rotations, demander ou non un temps mort, lancer un système... Il y a aura des désaccords tout le temps, et comme le dit TP, TJ sera le "patron". Fauthoux accepte donc de jouer le second couteau. Peut-être en espérant que TJ se plante (ça paraît malsain quand même), peut-être parce que l'EDF va lui tomber dans les bras très vite, peut-être pour se faire voir d'autres clubs européens, peut-être parce qu'il a négocié un très beau contrat... Les raisons peuvent être multiples, mais en tout cas de fait il accepte d'être dans l'ombre de TJ.
Djé
All Star

Message par Djé »

Je vais prendre un peu de temps pour réagir sur ces dernières semaines qui chauffent pas mal les esprits et pas forcément en raison du déconfinement.

Les décisions du club interrogent beaucoup de personnes et cela dépasse les membres réguliers du topic car de nombreux forumeurs sont venus apporter leur avis sur celles-ci.

N'en déplaise à quelques uns qui croient le topic uniforme, pro Mitrovic et/ou anti-Parker primaire, c'est heureusement moins binaire que cela.

Les supporters du club (dont je fais partie), époque Beugnot ou plus récente, malgré quelques embellies sportives qui ressemblaient le plus souvent à des étoiles filantes ont supporté pendant des années Moretton et ses approximations et regardé l'arrivée de Parker avec circonspection.

Quoique l'on en dise, ces 20 dernières années ont quand même été très chaotiques avec des projets de salles qui tombent à l'eau, une LNB en dessous de tout sur le volet européen et des coachs dont peu ont fait l'unanimité (j'y reviendrai)

Mais le jeune Parker a développé le club au niveau de ses structures, du staff, des partenaires et a réussi là où Moretton a échoué à savoir créer un business modèle solide, en s'adossant à l'OL. On peut critiquer cette position mais elle permet aujourd'hui d'en faire la principale place forte du basket français, capable d'attirer des "gros" joueurs autrement que par les $$ monégasques, tout simplement parce que le Président se nomme TP et que dans le monde du basket mondial, c'est une pointure.

Il ne faut pas qu'on oublie que si le club en est là aujourd'hui, aux portes de l'Euroleague, si les joueurs qui vont composer ce qui risque d'être la plus belle équipe jamais construite en France ces 10-20 dernières années sont là, c'est toujours grâce à lui. On aime un peu, beaucoup, inconditionnellement ...ou pas mais le résultat est là

Alors pourquoi on en arrive à se chamailler méchamment sur la nomination du frangin, plus encore que sur la valeur intrinsèque de ce dernier qui a encore tout à prouver, peut-être parce que Mitrovic a fait l'unanimité sur le volet sportif, ce qu'aucun coach n'avait réussi depuis.... Tanjevic et encore ce dernier était compliqué à suivre.

Mitrovic a fait de bons joueurs "gentils", des guerriers qui mouillent le maillot, qui rendent fiers ceux qui les regardent. Peu importait le résultat, les équipes de Mitrovic se battent sur le terrain, n'ont peur de personne. Lighty est revenu à la lumière qu'il mérite grâce à lui. Kahudi est revenu le joueur essentiel qu'il pouvait être parce qu'il était bien utilisé et chaque joueur connaissait sa place ( sauf EJ il est vrai). Et le club a gagné un titre de champion de France après une année formidable sur le plan sportif. Le plan parfait. Alors certes, Mitrovic a des lacunes sur le volet offensif, sur la gestion des egos, a un caractère de cochon, mais il a redonné de la fierté aux supporters que nous sommes et du respect pour son travail.

La seule équipe qui m'a autant fait plaisir à voir tout au long de l'année, c'est celle de 2010/2011 (celle des Walsh, Jefferson, Pops) car elle détestait perdre mais elle était en autogestion.

Pour revenir sur ces 2 dernières années, la plupart d'entre nous s'est retrouvé derrière cette équipe sur le volet sportif, en ne manquant pas de nuancer telle ou telle chose, car Mitrovic tenait la boutique.

Alors, oui, on en devient exigeant, exigeant vis à vis du staff pour qu'il respecte l'histoire du club, exigeant vis à vis du coach pour qu'il propose un jeu de qualité et exigeant vis à vis des joueurs pour qu'ils s'investissent "à la mort" dans le club.

Exigeant comme des supporters de base en fait :mrgreen:

Mitrovic est parti, c'est de l'histoire ancienne. On en saura plus dans quelques semaines, mois, années sur ce qui a conduit à cette triste séparation. J'aurais aimé un contrat de 10 ans pour Mitrovic et voir grandir le club (et lui aussi) autour de ses valeurs d'engagement.

Le Président en a décidé autrement. Dont acte : ça me fait ch... mais l'équipe qui est montée l'année prochaine est sacrément alléchante sur le papier, du talent à tous les niveaux et un meneur digne de ce nom.

Charge maintenant aux 2 pilotes de ligne d'assurer le plan de vol dans les meilleures conditions et qui sait peut-être que l'on aura de belles surprises...

Et si cela ne fonctionne pas, il sera temps de recruter un grand nom du coaching pour remettre de l'ordre dans le club. :roll:

Même si je ne partage pas le choix de la direction du club, celui-ci a vocation à être respecté. Par contre, la manière dont cela s'est fait interpelle et n'est pas digne de l'image de grand club que la direction souhaite donner. Passe encore l'oubli de la couleur historique du club par coquetterie présidentielle pour retrouver des repères texans à Lyon, mais certaines manières de cow-boys interrogent (timing de licenciement, recrutement auprès de la concurrence, respect des anciens joueurs,...) et sans faire de parallèle trop rapide avec le blondinet outre-atlantique, sont susceptibles de ternir une image qui n'apparaît plus aussi lisse que cela.

... le respect des supporters passe aussi par le caractère irréprochable des dirigeants du club qu'ils suivent.

En tout cas, vivement fin septembre que l'on puisse discuter "enfin" du cross de Freeman et des contres de Hayes plutôt que des retrouvailles de Fauthoux et sa fille à Fourvière ;)
Modifié en dernier par Djé le jeu. 18 juin 2020 8:33, modifié 1 fois.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Tout ce que tu dis Djé est très vrai, et pour compléter, je pense que le côté enflammé des réactions vient de la frustration.

Tout le monde a conscience de l'apport de TP. Et avec le retour des titres, le bon parcours en euroleague, le gros roster qui se monte, on se dit que merde quoi, bazarder un coach qui a fait ses preuves pour TJ c'est trop dommage. Drivée par un bon coach, cette équipe avait un potentiel dingue. Je ne connais pas l'avenir, peut-être que les résultats seront au bout, mais avec cet attelage baroque Fauthoux-TJ on se rajoute une dose d'incertitude insensée, alors qu'on devrait être serein et profiter. Le côté cocasse étant quand même le passif entre Fauthoux et le club (comme si Domenech devenait entraîneur des Verts), et la personnalité de TJ, ou plutôt ce qui en ressort lors des différents documentaires, interviews, et ses passages sur le banc, qui peut poser question (c'est subjectif).

Cela met en lumière un des seuls défauts de TP, son côté copinage, qu'on avait déjà beaucoup vu, entre Pierre Vincent le coach de son enfance, les frérots placés dans le club, l'épisode Ajinça, et j'aurais tendance à rajouter Batum dont on se demande bien quels sont les contours de son poste.

Après, je sais pas, j'ai l'impression que ceux qui suivent le club depuis longtemps ont plus peur que d'autres. C'est vrai qu'il y a une quinzaine d'années de traversée du désert quand même, entre 2000 et 2015, et on se dit que tout peut aller vite surtout pour se casser la gueule.
Djé
All Star

Message par Djé »

YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Les sources de ce twittos me semblent quelque peu farfelues !!! De Colo , Westremann....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Djé a écrit : mer. 17 juin 2020 22:22 Je vais prendre un peu de temps pour réagir sur ces dernières semaines qui chauffent pas mal les esprits et pas forcément en raison du déconfinement.
.....
je suis assez d'accord avec ton résumé de la situation.
TJ sera le coach, c'était pas le choix de nombreuses personnes dont moi, mais comme tu dis "Le Président en a décidé autrement." et donc on aura beau faire des km de messages répétitifs, il nous reste à attendre et voir.
Comme je l'ai déjà dit TJ va avoir l'équipe en charge depuis le début et non pas en remplacement d'un coach remercié ou ponctuellement d'un coach malade/absent. Avec en plus une équipe qui fait saliver et donc il n'y aura pas d'excuse.
Je pense que TJ était programmé pour l'après Mitrovic, que s'est il passé VRAIMENT en interne qui a causé ce licenciement et anticipé d'une saison l'arrivée de TJ et qui fait dire à certains ici, avec des arguments très entendables, qu'il n'est (peut-être) pas prêt ... à lui de montrer l'inverse.
Est-ce que TP est aveuglé par la fibre familiale en estimant que son frère sera l'homme de la situation ??? peut-être #-o De mon côté j''ai la faiblesse de croire que TP connaît bien le basket.
Je lis ça et là qu après tout c'est lui qui met le fric et que ça lui permet de faire du népotisme, notamment vis à vis de son frère. C'est pas tout à fait vrai, à mon avis. Il n'y a pas que le fric de TP, il y a aussi des comptes à rendre à des sponsors. Il y a aussi JMA, sans qui je pense la constitution de cette formidable équipe n'aurait pu avoir lieu. Je vois pas tous ces gens là et notamment JMA accepter que l'équipe parte en c.... parce que le coach n'assure pas. A mon avis ils auront vite fait de venir tirer les oreilles à TP : "t'es bien gentil mon garçon avec ton frangin, mais là maintenant faudrait trouver un mec qui assure".
Dernière point de cette (trop longue .... désolé :oops: ) intervention. TP a racheté le club et mis des gens à lui, de la famille, des copains .... Muller, TJ, Batum etc etc .... Je vois pas trop ce qu'il y a de vraiment choquant. Quand un entrepreneur rachète une boîte (et je l'ai vécu ...hélas ), souvent il fait le vide dans "l'état major" et amène des gens en qui il a confiance, qu'il connaît, et avec qui il a l'habitude de travailler. C'est quasi toujours comme ça.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 18 juin 2020 14:52
Djé a écrit : mer. 17 juin 2020 22:22 Je vais prendre un peu de temps pour réagir sur ces dernières semaines qui chauffent pas mal les esprits et pas forcément en raison du déconfinement.
.....
je suis assez d'accord avec ton résumé de la situation.
TJ sera le coach, c'était pas le choix de nombreuses personnes dont moi, mais comme tu dis "Le Président en a décidé autrement." et donc on aura beau faire des km de messages répétitifs, il nous reste à attendre et voir.
Comme je l'ai déjà dit TJ va avoir l'équipe en charge depuis le début et non pas en remplacement d'un coach remercié ou ponctuellement d'un coach malade/absent. Avec en plus une équipe qui fait saliver et donc il n'y aura pas d'excuse.
Je pense que TJ était programmé pour l'après Mitrovic, que s'est il passé VRAIMENT en interne qui a causé ce licenciement et anticipé d'une saison l'arrivée de TJ et qui fait dire à certains ici, avec des arguments très entendables, qu'il n'est (peut-être) pas prêt ... à lui de montrer l'inverse.
Est-ce que TP est aveuglé par la fibre familiale en estimant que son frère sera l'homme de la situation ??? peut-être #-o De mon côté j''ai la faiblesse de croire que TP connaît bien le basket.
Je lis ça et là qu après tout c'est lui qui met le fric et que ça lui permet de faire du népotisme, notamment vis à vis de son frère. C'est pas tout à fait vrai, à mon avis. Il n'y a pas que le fric de TP, il y a aussi des comptes à rendre à des sponsors. Il y a aussi JMA, sans qui je pense la constitution de cette formidable équipe n'aurait pu avoir lieu. Je vois pas tous ces gens là et notamment JMA accepter que l'équipe parte en c.... parce que le coach n'assure pas. A mon avis ils auront vite fait de venir tirer les oreilles à TP : "t'es bien gentil mon garçon avec ton frangin, mais là maintenant faudrait trouver un mec qui assure".
Dernière point de cette (trop longue .... désolé :oops: ) intervention. TP a racheté le club et mis des gens à lui, de la famille, des copains .... Muller, TJ, Batum etc etc .... Je vois pas trop ce qu'il y a de vraiment choquant. Quand un entrepreneur rachète une boîte (et je l'ai vécu ...hélas ), souvent il fait le vide dans "l'état major" et amène des gens en qui il a confiance, qu'il connaît, et avec qui il a l'habitude de travailler. C'est quasi toujours comme ça.
TP est un joueur hors normes, et une personnalité leader qui réussit à soulever des montagnes pour mener à bien ses projets. Mais il a aussi fait des choix techniquement bizarres depuis qu'il est à la tête du club, notamment sur le recrutement, notamment sur les meneurs, ce qui est paradoxal mais c'est pourtant vrai. Même dans sa carrière exceptionnelle, TP a surtout été fort "individuellement", avec son premier pas, sa capacité de finir dans le traffic, etc. Sérieusement, je n'arrive pas à mesurer le niveau de la vision de TP en tant que patron de club, ou s'il était entraîneur. Mais cela n'enlève rien à sa carrière exceptionnelle, à sa personnalité très attachante et son côté battant qui donne envie de le suivre et qui ont propulsé le club depuis son arrivée.

Je suis d'accord avec toi sur la partie "c'est lui qui met le fric" et le népotisme. D'ailleurs, je ne connais pas exactement le montant mis personnellement par TP, mais je ne crois pas que l'Asvel soit vraiment sa danseuse. Même si c'est grâce à lui qu'on a pu convaincre des investisseurs, etc.

Sur JMA et le coach par contre, je suis pas du tout d'accord. C'est même le principal reproche fait à JMA durant les années de gloire de l'OL : avoir presque toujours mis en place des coachs pas au niveau (Houiller étant le seul contre-exemple en termes de pédigrée). Mais alors les Perrin, Puel, Garde, Genesio... pfiou... Certains disent que c'était pour ne pas que le coach lui fasse de l'ombre. Dans l'éviction d'un Mitrovic qui prend de la place, je vois justement entre les lignes la pensée d'un JMA, et pour le coup ce n'est pas dans le bon sens. S'entourer de gens de confiance, de proximité, et ne prendre que ça en compte ça passe pour certaines structures, mais pour une organisation ambitieuse façon OL ou Asvel, il y a quand même une exigence d'expérience et compétence objectives évidentes. Encore une fois, quand l'OL était dans le top 10 / top 15 européen, les supporters étaient fous que JMA leur sorte à chaque fois des entraîneurs toutous, et pas une seule fois une figure du coaching. C'est bien ce qui créé tout ce débat. Maintenant comme tu le dis, TJ a les manettes, et une superbe équipe. Sortons les pop-corns et réjouissons-nous de la masterclass de basket qu'il va nous offrir :)
Hall Of Famer

Lovecraft a écrit : jeu. 18 juin 2020 15:14 Sur JMA et le coach par contre, je suis pas du tout d'accord. C'est même le principal reproche fait à JMA durant les années de gloire de l'OL : avoir presque toujours mis en place des coachs pas au niveau (Houiller étant le seul contre-exemple en termes de pédigrée). Mais alors les Perrin, Puel, Garde, Genesio... pfiou... Certains disent que c'était pour ne pas que le coach lui fasse de l'ombre.
on va pas trop discuter foot parce que c'est pas le lieu et que je ne suis pas compétent mais ....
Pour les coachs "pas au niveau", j'ai peur que tu confondes "pas au niveau" et "pas un grand nom" ....
Mais c'est vrai qu'il aimait (ou aime) bien avoir un coach qui lui permet d'être "proche" (trop, certainement) du sportif, et souvent mettre un coach issu de la maison (Garde, Genesio). Pour Puel, quand il est arrivé à Lyon il était côté sur le marché et c'était la 1° fois de l'ère JMA que le caoch avait une casquette supplémentaire (Manager ou je sais plus quoi) qui récupérait une partie du pré carré du président. Et ça s'est mal passé (c'est le moins qu'on puisse dire) avec notamment un recrutement raté (Puel faisant venir à des prix sur-évalués ses anciens de Lille). Cela n'a pas incité JMA à ré-éditer l'expérience.
Donc dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi .... avec quelques divergences de détail (quand même les Puel, Garde, Houiller ... ont tous entraîné à l'étranger).
Où je suis pas d'accord c'est dans le parallèle que tu fais avec l'Asvel et Mitrovic et donc cette phrase "Dans l'éviction d'un Mitrovic qui prend de la place, je vois justement entre les lignes la pensée d'un JMA'.
Je pense en effet que Aulas n'est pas suffisamment proche de l'Asvel pour être à l'origine de ça et imposer ce genre de fonctionnement;
Un coach connu, charismatique etc .... disons "star" à l'Asvel ne ferait pas (à mon avis) d'ombre à JMA.
L'OL et JMA se comportent (pour l'instant) plutôt comme un sponsor et non pas encore comme un décideur.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 18 juin 2020 16:10
Lovecraft a écrit : jeu. 18 juin 2020 15:14 Sur JMA et le coach par contre, je suis pas du tout d'accord. C'est même le principal reproche fait à JMA durant les années de gloire de l'OL : avoir presque toujours mis en place des coachs pas au niveau (Houiller étant le seul contre-exemple en termes de pédigrée). Mais alors les Perrin, Puel, Garde, Genesio... pfiou... Certains disent que c'était pour ne pas que le coach lui fasse de l'ombre.
on va pas trop discuter foot parce que c'est pas le lieu et que je ne suis pas compétent mais ....
Pour les coachs "pas au niveau", j'ai peur que tu confondes "pas au niveau" et "pas un grand nom" ....
Mais c'est vrai qu'il aimait (ou aime) bien avoir un coach qui lui permet d'être "proche" (trop, certainement) du sportif, et souvent mettre un coach issu de la maison (Garde, Genesio). Pour Puel, quand il est arrivé à Lyon il était côté sur le marché et c'était la 1° fois de l'ère JMA que le caoch avait une casquette supplémentaire (Manager ou je sais plus quoi) qui récupérait une partie du pré carré du président. Et ça s'est mal passé (c'est le moins qu'on puisse dire) avec notamment un recrutement raté (Puel faisant venir à des prix sur-évalués ses anciens de Lille). Cela n'a pas incité JMA à ré-éditer l'expérience.
Donc dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi .... avec quelques divergences de détail (quand même les Puel, Garde, Houiller ... ont tous entraîné à l'étranger).
Où je suis pas d'accord c'est dans le parallèle que tu fais avec l'Asvel et Mitrovic et donc cette phrase "Dans l'éviction d'un Mitrovic qui prend de la place, je vois justement entre les lignes la pensée d'un JMA'.
Je pense en effet que Aulas n'est pas suffisamment proche de l'Asvel pour être à l'origine de ça et imposer ce genre de fonctionnement;
Un coach connu, charismatique etc .... disons "star" à l'Asvel ne ferait pas (à mon avis) d'ombre à JMA.
L'OL et JMA se comportent (pour l'instant) plutôt comme un sponsor et non pas encore comme un décideur.
Je me suis mal fait comprendre :)

Je ne voulais pas dire que Mitro risquait de faire de l'ombre à JMA, mais juste que si TP a demandé conseil à JMA pour gérer le dossier Mitro, ça m'étonnerait que JMA lui ai conseillé de garder un coach encombrant ou risquant de faire de l'ombre à la TP family.

Pour le reste, ok avec toi sur Puel, mais JMA a élargi les responsabilités du coach pas au bon moment, et pas avec la bonne personne. Peut-être que ça aurait dû être fait sous Houiller, qui disait à l'époque qu'il ne pouvait même pas acheter une poubelle pour son bureau sans demander l'autoriasation à JMA.

Les Puel, Garde, Genesio, Fournier, et Le Guen, leur carrière post-OL est vraiment moisie, ce qui accréditerait plutôt l'idée de coachs assez moyen pour rester soft.

Bon, fin du HS foot :)
Hall Of Famer

Lovecraft a écrit : jeu. 18 juin 2020 16:45 Je ne voulais pas dire que Mitro risquait de faire de l'ombre à JMA, mais juste que si TP a demandé conseil à JMA pour gérer le dossier Mitro, ça m'étonnerait que JMA lui ai conseillé de garder un coach encombrant ou risquant de faire de l'ombre à la TP family.
si tel est le cas, il restait un an de contrat à Mitro, il n'allait donc pas "faire de l'ombre" longtemps. De plus TP étant beaucoup plus souvent aux US qu'à Lyon, je suis pas sûr qu'un coach "l'encombre" vraiment. Celui qui pourrait être encombré c'est Muller ou Lamy. Mais franchement sur ce plan là je vois pas TP dans la même lignée que JMA.
Verrouillé