[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Tic Tac Toc ! L'ASVEL a dorénavant 2 coachs en stock !
On ne m'enlèvera pas de la tête que FF a accepté d'être adjoint avec l'espoir qu'en cas de fiasco de TJ, de passer headcoach. 

-
- All Star
Il peut tout à fait conduire la formule 1. Y’a pas plus tard que cette année, il a garé 3 ou 4 fois la voiture en marche arrière.Djé a écrit : ↑lun. 15 juin 2020 22:28 Quelques explications ici :
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/E ... me/1106067
Rappelez moi le nom de TJ ? Parker, vous dites ?
Je comprends mieux donc ....
Bon il a bugné l’arrière 2 fois. Mais c’était pas facile, c’était de nuit. Là il va pouvoir la conduire en marche avant, et de jour. Il a regardé plein de tuto et a appris de Jean Alesi.
Outre ces plaisanteries... pas plus déprimé que ça. Depuis bien 5 ans, on sait qu’on aurait à se taper TJ en Head Coach. Espérons que notre équipe se trouve une vraie identité, et que ça compense la passivité de TJ.
-
- All Star
-
- All Star
Tu crois ?

A mon avis, il est aussi bien placé dans l'optique de prendre la place de Collet d'ici quelques mois... pas de pression (c'est TJ qui prend) donc pas de risque de trop être écorné en cas de défaillance du frangin
-
- All Star
C'est clairement du pain béni, pour lui.
-
- Hall Of Famer
j'avoue que sur le coup je ne comprends pas.
Je pensais que FF venait comme 1 et TJ 2.
Ce que je ne comprends pas c'est le choix de FF. Il est coach d'une équipe dans le top de la JE et avec encore un contrat, et il vient comme assistant d'un coach qui n'a pas montré plus que lui. Choix surprenant de sa part.
Ce que je ne comprends pas c'est le choix de FF. Il est coach d'une équipe dans le top de la JE et avec encore un contrat, et il vient comme assistant d'un coach qui n'a pas montré plus que lui. Choix surprenant de sa part.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Un coach à trouver..ou pas !
On appelle ça du népotisme. La famille avant le club...Greenteam69 a écrit : ↑lun. 15 juin 2020 20:15 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... nc/1143583
TJ numéro 1, Fauthoux pour l'épauler. 3 ans....![]()
La comm début novembre 2019 n'était pas anodine, tout était déjà prévu depuis bien longtemps. Ne manquait que le prétexte pour virer le coach en place et régler ça ultérieurement.

-
- Hall Of Famer
Je trouve que pour Fauthoux c'est le bon plan :... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 15 juin 2020 23:04 j'avoue que sur le coup je ne comprends pas.
1) Il sécurise ce qui est son objectif principal, annoncé depuis des mois, à savoir reprendre l'EDF après Collet l'année prochaine. Avec le réseau de TP et son infuence auprès de la FFBB, c'est "fingers in the nose".
2) Il débarque sans pression en tant que numéro 2 et pourra prendre ses marques au sein du club de façon plus sereine. En étant la solution de repli si jamais l'épisode TJ n'est pas couronné de succès.
Les choses pourraient se corser plus tard s'il devait être en première ligne, mais en l'état actuel des choses il est plutôt gagnant dans ce deal.
-
- Hall Of Famer
peut-être mais je suis vraiment pas convaincu par un tel choix de sa part, sauf pour ton point 2, mais ça suppose de la patience. Or pourquoi être patient quand tu gères déjà une belle cylindrée.
Et puis quand t'es assistant, tu disparaît des radars.
S'agissant du "sans pression en tant que numéro 2", c'est justement pour l'inverse que les entraîneurs vivent : la pression, l'adrénaline des matchs et des décisions à prendre.
Et puis quand t'es assistant, tu disparaît des radars.
S'agissant du "sans pression en tant que numéro 2", c'est justement pour l'inverse que les entraîneurs vivent : la pression, l'adrénaline des matchs et des décisions à prendre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Le risque de venir en numéro 1 c'est de mettre en péril sa candidature pour l'EDF en cas de mauvais résultats avec l'ASVEL.
En restant dans l'ombre en tant que numéro 2, il ne prend aucun risque avant l'année prochaine et la fin du mandat de Collet.
Il a beau avoir coaché Levallois ces dernières années, découvrir l'Euroligue avec un roster d'un autre niveau que ceux qu'il a managé jusque là (tout le monde ou presque va considérer l'ASVEL comme le grand favori pour le titre) est un cap à franchir pour lui.
En restant dans l'ombre en tant que numéro 2, il ne prend aucun risque avant l'année prochaine et la fin du mandat de Collet.
Il a beau avoir coaché Levallois ces dernières années, découvrir l'Euroligue avec un roster d'un autre niveau que ceux qu'il a managé jusque là (tout le monde ou presque va considérer l'ASVEL comme le grand favori pour le titre) est un cap à franchir pour lui.
-
- Sophomore
Surpris quand même je pensais que ce serait l'inverse. FF est venu pour se rapprocher de l'Euroleague.
L'attachement viscérale de TP à sa famille et ses proches est inséparable de sa personnalité et de ses décisions. C'est le cas de ensemble de l'organigramme et le coach était la dernière étape à franchir. Etape que selon lui il a préparé en le mettant assistant depuis qu'il est arrivé au club.
Maintenant c'est à TJ de jouer. Outre le fait qu'on a forcément un avis négatif car il est le frère du coach et qu'il n'a pas d'experience de head coach quels sont les arguments objectifs pour dire qu'il n'est pas bon ? Sur ce que j'avais vu de ses interventions dans l'Asvel inside de RMC il avait l'air assez investi et proche des joueurs mais effectivement peut être pas la carrure d'un coach principal. Je me souviens aussi de lui en joueur au PBR. Déjà à l'époque tout le monde disait qu'il était là grâce à TP. Bon pour être honnête il n'avait pas tout à fait taire les critiques....
Finalement prendre l'équipe avec un effectif aussi fort dans une année ou l'Euroleague post covid sera peut être moins regardante sur les résultats est un moindre mal pour lui.
Post passé un peu inaperçu sur la page précédente mais intéressant évoquant une altercation entre Skeeter Jackson (toujours salarié du club?) et Mitrovic. Est-ce que ce ne serait pas l'un des motifs du licenciement pour faute ?
L'attachement viscérale de TP à sa famille et ses proches est inséparable de sa personnalité et de ses décisions. C'est le cas de ensemble de l'organigramme et le coach était la dernière étape à franchir. Etape que selon lui il a préparé en le mettant assistant depuis qu'il est arrivé au club.
Maintenant c'est à TJ de jouer. Outre le fait qu'on a forcément un avis négatif car il est le frère du coach et qu'il n'a pas d'experience de head coach quels sont les arguments objectifs pour dire qu'il n'est pas bon ? Sur ce que j'avais vu de ses interventions dans l'Asvel inside de RMC il avait l'air assez investi et proche des joueurs mais effectivement peut être pas la carrure d'un coach principal. Je me souviens aussi de lui en joueur au PBR. Déjà à l'époque tout le monde disait qu'il était là grâce à TP. Bon pour être honnête il n'avait pas tout à fait taire les critiques....
Finalement prendre l'équipe avec un effectif aussi fort dans une année ou l'Euroleague post covid sera peut être moins regardante sur les résultats est un moindre mal pour lui.
Post passé un peu inaperçu sur la page précédente mais intéressant évoquant une altercation entre Skeeter Jackson (toujours salarié du club?) et Mitrovic. Est-ce que ce ne serait pas l'un des motifs du licenciement pour faute ?
-
- Hall Of Famer
Faut bien lire un duo en toc ?
Modifié en dernier par Golum le mar. 16 juin 2020 10:46, modifié 1 fois.
-
- All Star
Sauf qu'en l'occurrence, l'altercation a eu lieu avec le père de...
Double page dans l'Equipe du jour pour l'intronisation "officielle" de Tic&Toc
On y apprend que TP a sondé la semaine dernière 3 coachs étrangers avant de prendre sa décision (quand on regarde le calendrier des annonces, c'est du gros f.. de g....) : un israélien, un macédonien et un lituanien (Adomaitis ?) mais ce n'est qu'ensuite il a choisi le tandem connu de tous depuis 1 mois ! Très difficile à avaler comme justification.
On fera avec (on a pas le choix) mais vu de l'extérieur, c'est pas super clean !
Heureusement que l'effectif fait plaisir sur le papier.
D'ailleurs, on apprend dans l'article de la bouche de TP qu'il a aussi sondé les leaders de l'équipe que sont Kahudi (logique) et... Diot (Tiens ! Tiens !)
De là à faire un raccourci en se rappelant la nécessité d'avoir un peu de bulbe (Cole, Diot) pour faire tourner une équipe qui risque d'être un peu en free-lance après l'épisode Mitrovic....
Double page dans l'Equipe du jour pour l'intronisation "officielle" de Tic&Toc
On y apprend que TP a sondé la semaine dernière 3 coachs étrangers avant de prendre sa décision (quand on regarde le calendrier des annonces, c'est du gros f.. de g....) : un israélien, un macédonien et un lituanien (Adomaitis ?) mais ce n'est qu'ensuite il a choisi le tandem connu de tous depuis 1 mois ! Très difficile à avaler comme justification.
On fera avec (on a pas le choix) mais vu de l'extérieur, c'est pas super clean !
Heureusement que l'effectif fait plaisir sur le papier.
D'ailleurs, on apprend dans l'article de la bouche de TP qu'il a aussi sondé les leaders de l'équipe que sont Kahudi (logique) et... Diot (Tiens ! Tiens !)
De là à faire un raccourci en se rappelant la nécessité d'avoir un peu de bulbe (Cole, Diot) pour faire tourner une équipe qui risque d'être un peu en free-lance après l'épisode Mitrovic....
-
- Rookie
Au moins les joueurs connaîtront leur système de jeu par cœur