[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

TIM-o-Thé
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Contre le virus, on applique un tube du Colisée : "On est chez nous, on est chez nous !"

Message par TIM-o-Thé »

Lelong a écrit : mer. 03 juin 2020 19:46 Bilan/Résumé de la visio pour ceux qui n'y ont pas eu accès :
.
.
Armand : non la saison prochaine
.
Ce n'est pas l'interprétation que j'en fait. La porte n'est visiblement pas fermée, loin de là. Espinosa explique bien à la minute 46 que de retour de Sean était une priorité (on adorerait, on aimerait offrir ça à nos supporters et partenaires) mais que ses prétentions ne sont pas "pour le moment" dans notre budget. Compte tenu des autres petits mots, ailleurs, concernant le budget il n'est pas impossible,voire fort probable, que le club mette Sean dans la balance pour compléter le budget et négocier du sponsoring ou de la subvention et comme l'annonce DJ, une augmentation de capital en vue de dégager du cash. En plus d'être ce qu'il est balle en main, la sympathie, l'aura et le charisme du gars, l'image qu'il donne au sein du club et à l'extérieur serait un plus indéniable. RD explique bien que malgré l'offre très importante qui lui a été faite, Sean préfère attendre une surenchère "européenne" ; arrivera t'elle ? Bref. Pas trop d'espoirs mais je suis convaincu qu'ils ne lachent pas la piste

Personne n'a relevé le fait qu'ils postulent à une place en BCL et que "le meneur connaissant la JE qui sera dépositaire du jeu" est en cours de négociation et devrait être annoncé très prochainement sauf retournement de situation ; et à voir les 3 sourires, ils semblent tenir un gros poisson, d'autant que juste après DJ parle d'une éventuelle prise de risque financier (encore une pique pour les sponsors et les collectivités) pour passer un cap
Modifié en dernier par TIM-o-Thé le mer. 03 juin 2020 22:51, modifié 2 fois.
jey71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Contre le virus, on applique un tube du Colisée : "On est chez nous, on est chez nous !"

Message par jey71 »

salhazard a écrit : mer. 03 juin 2020 22:27 Après il reste la solution rookie pour le poste 5 en relais de camara.
Cooper il n'était pas sans club ? À cause de certains soucis ?
Gestation 😂😂
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Puisque l'on souhaite un poste 1 avec exp JE voici quelques noms qui me vienne en tete :

Jeremy Senglin
Kendall Anthony
Brandyn Curry
Justin Cobbs
Casper Ware
Brandon Jefferson

sinon en poste 2 en voici 2 :

CJ Harris
Karvel Anderson
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

Arthur Lee a écrit : jeu. 04 juin 2020 0:17 Puisque l'on souhaite un poste 1 avec exp JE voici quelques noms qui me vienne en tete :

Jeremy Senglin
Kendall Anthony
Brandyn Curry
Justin Cobbs
Casper Ware
Brandon Jefferson

CJ Harris
Karvel Anderson
Que des profils inaccessibles pour vous a mon avis, seulement deux possibilités curry et Anthony. Après si un autre joueur signe pour vous chapeau.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Coachbasket62 a écrit : jeu. 04 juin 2020 1:48
Arthur Lee a écrit : jeu. 04 juin 2020 0:17 Puisque l'on souhaite un poste 1 avec exp JE voici quelques noms qui me vienne en tete :

Jeremy Senglin
Kendall Anthony
Brandyn Curry
Justin Cobbs
Casper Ware
Brandon Jefferson

CJ Harris
Karvel Anderson
Que des profils inaccessibles pour vous a mon avis, seulement deux possibilités curry et Anthony. Après si un autre joueur signe pour vous chapeau.
Ils ont fait une propo à Sean donc les 2 autres tu peut forcément les avoir.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

N'oublie pas les Meneurs qui ont joué en jeep.
Certains sont encore en mesure de revenir en France.
Ca fait plaisir aussi de voir que dj, rd, je sont tous en train de parler sur le même projet et avec la même ligne directrice. Rd avait un peu disparu début de saison.
Une place en bcl ? Pour attirer du joueur oui, normal. Par contre niveau dépenses.... Quand on sait qu on manque de finances je ne sais pas.
Merci pour toutes ses explications et retours.
Wayne Rooney
Franchise Player

Message par Wayne Rooney »

Coachbasket62 a écrit : jeu. 04 juin 2020 1:48

Jeremy Senglin
Kendall Anthony
Brandyn Curry
Justin Cobbs
Casper Ware
Brandon Jefferson

CJ Harris
Karvel Anderson
Lazeric Jones, Brandon Taylor, Nick Johnson, Anthony Ireland :mrgreen: , Nic Moore, Justin Dentmon , JJ Frazier, Tyler Larson et Patrick Miller pourraient avoir le profil.
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Dans le JSL , Mike dit qu'il a été d'accord pour une baisse de salaire en raison du contexte financier du club, et aussi surement le fait qu il resigne deux ans.

Pensez vous que les autres joueurs ( camara, Hesson )notamment ont revu leurs salaires à la baisse?

Car l'air de rien, les 130 k de PH en moins ( même si je me doute qu il doit y avoir une compensation financière ), les tres gros salaires de joueurs en moins aussi, les 700 k en plus si j ai bien compris, la baisse de salaire de Mike.... Ont doit quand même pouvoir s'y retrouver un peu non?

Et la prise de risque financière annoncée par Dj, ca me rappelle un meneur qu'on a fait venir à la place de SMith et Dorsey pour nous sauver ! Allez je reviens sur terre.

Avez vous des infos concernant un contact avec Bourdillon?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bonjour à vous supporters de l'élan ! Savez-vous où pourrait partir besson en prêt l'année pro ?
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

salhazard a écrit : jeu. 04 juin 2020 8:27 Dans le JSL , Mike dit qu'il a été d'accord pour une baisse de salaire en raison du contexte financier du club, et aussi surement le fait qu il resigne deux ans.

Pensez vous que les autres joueurs ( camara, Hesson )notamment ont revu leurs salaires à la baisse?

Car l'air de rien, les 130 k de PH en moins ( même si je me doute qu il doit y avoir une compensation financière ), les tres gros salaires de joueurs en moins aussi, les 700 k en plus si j ai bien compris, la baisse de salaire de Mike.... Ont doit quand même pouvoir s'y retrouver un peu non?

Et la prise de risque financière annoncée par Dj, ca me rappelle un meneur qu'on a fait venir à la place de SMith et Dorsey pour nous sauver ! Allez je reviens sur terre.

Avez vous des infos concernant un contact avec Bourdillon?
Concernant Ousmane étant donné qu'il est encore sous contrat, il y a de fortes chances qu'il soit toujours aux alentours des 140 K annuel...
highlander1
Franchise Player

Message par highlander1 »

Sujet non abordé: le huit clos, faisabilité financière pour combien de matchs????????????
Ils veulent un 5 verticale et athlètique et surement pas cher, ARTHUR à toi!!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Cha71lon a écrit : mer. 03 juin 2020 20:58
Franck44 a écrit : mer. 03 juin 2020 20:14 Emprunt de 700000 au vue du budget, c'est énorme.

Pas très rassurant
En effet c''est pas ce que j'avais lu. J'ai pas entendu ça dans le live mais bon j'ai prit en retard.
Prêt d'état à O% très certainement, de quoi avoir plus de souplesse niveau trésorerie. Rien d'alarmant selon moi. Il faudra le rembourser sur 5 ans maximum. Je trouve cela même très logique vue la situation. Il n'y a que 70% de la saison qui s'est jouée, les clubs sont en manque de trésorerie et tous les budgets vont baissés de 20 à 30 % (ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de baisse pour leur club ne veulent pas voir la réalité en face).
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
JDAone
All Star

Message par JDAone »

YAYA87 a écrit : jeu. 04 juin 2020 10:48
Franck44 a écrit : mer. 03 juin 2020 20:14 Emprunt de 700000 au vue du budget, c'est énorme.

Pas très rassurant
En effet c''est pas ce que j'avais lu. J'ai pas entendu ça dans le live mais bon j'ai prit en retard.
Prêt d'état à O% très certainement, de quoi avoir plus de souplesse niveau trésorerie. Rien d'alarmant selon moi. Il faudra le rembourser sur 5 ans maximum. Je trouve cela même très logique vue la situation. Il n'y a que 70% de la saison qui s'est jouée, les clubs sont en manque de trésorerie et tous les budgets vont baissés de 20 à 30 % (ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de baisse pour leur club ne veulent pas voir la réalité en face).
JL Bourg : -10% annoncé par le président
JDA Dijon : - 15% annoncé par le président (pas d'emprunt)
700 000 € c'est quand même un sacré trou, les erreurs des saisons précédentes + la Covid ça a fait très très mal à l'Elan. Votre président dit que ce n'est pas un problème, ça me rappelle l'ancien président de La JDA, M. Renault, qui disait la même chose : la JDA a mis des années a s'en remettre....
Ca ne laisse plus la place à la moindre erreur, les paris sont interdits.
Bon apparemment, vous allez réussir à monter une équipe correcte tout de même.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

highlander1 a écrit : jeu. 04 juin 2020 10:47 Sujet non abordé: le huit clos, faisabilité financière pour combien de matchs????????????
Ils veulent un 5 verticale et athlètique et surement pas cher, ARTHUR à toi!!!
Donovan Smith [-o<
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

JDAone a écrit : jeu. 04 juin 2020 11:26
YAYA87 a écrit : jeu. 04 juin 2020 10:48

JL Bourg : -10% annoncé par le président
JDA Dijon : - 15% annoncé par le président (pas d'emprunt)
700 000 € c'est quand même un sacré trou, les erreurs des saisons précédentes + la Covid ça a fait très très mal à l'Elan. Votre président dit que ce n'est pas un problème, ça me rappelle l'ancien président de La JDA, M. Renault, qui disait la même chose : la JDA a mis des années a s'en remettre....
Ca ne laisse plus la place à la moindre erreur, les paris sont interdits.
Bon apparemment, vous allez réussir à monter une équipe correcte tout de même.
700000€, ça veut pas dire grand chose. Chalon a grosso modo un chiffre d'affaire de 4 millions. Ils ont pû emprunter 25% du CA maximum. Cela aurait pû être 50k€, 100k€, 200k€,....ils ont certainement obtenu le max autorisé.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé