[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Vag »

azerty10 a écrit : dim. 03 mai 2020 20:00
Tissandié a Rezé c’est aussi acté. Le recrutement démarre à Rezé. Plusieurs joueurs seraient sur le départ ; direction Vertou. A moins que tout le monde se mette d’accord les « anciens » Guillou et Michaud avec les jeunes et le nouveau coach. Très beau travail de Nicoli.

Au sujet de la Seg’, il n’y a aucun départ. Je pense que le club accepterait cette montée. Sportivement ils y étaient dans 1 match de championnat.
Bjr à tous, confinement terminé à nouveau de l'activité.
Clin d'oeil agréable pour un ami vraisemblablement concernant Nicoli mais attention les apparences sont parfois trompeuses. Car en disant cette phrase "très beau travail" tu insinues si j'ose que les dirigeants rezéens seraient des crétins incompétents car ils auraient décidé de se séparer de leur salarié au bout d'à peine deux saisons alors que ces mêmes décideurs sont des ex joueurs ou entraineurs de nationale donc des personnes qui connaissent le basket.
On connait tous dans nos campagnes ou dans les villes des entraineurs qui font du très beau travail et qui restent dans leur club pendant 10 ou 15 ou 20 ans.
Encore plus étonnant le gamin plein d'énergie partirai sur un nouveau challenge en D2!!!!!!
Peut-être pour se refaire de l'expérience nécessaire avant de retenter sa chance plus haut.

Quels joueurs partiraient pour Vertou? car aucun selon mes sources nantaises.
Le seul départ du club connu serait le poste 2 GIRAUDEAU pour St-Herblain car pas dans les plans de la N2.
Pour Tissandié, le peu de fois que je l'ai vu coacher, je n'ai pas l'impression que les anciens comme les jeunes se mettent d'accord sur quoi que ce soit; dîtes moi si je me trompe? Sky blue?

Sur la seg, ok avec toi ils accepteraient aussi je pense.
Mais attention il va d'abord falloir que chaque division nationale absorbe les surplus liés aux demandes de descentes comme nous l'indiquent le coach des moumouts.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Vag »

bball92 a écrit : dim. 03 mai 2020 22:03 De quel recrutement Rezé aurait besoin pour le PNM?..
Ben Soliman passant de la NM2 à la PNM, il faudrait deux joueurs pour remplacer Fall et Giraudeau.

Périnelle de Gazonfiers irait à St-Pavin; quel crédit accorder à cette information?
Amis manceaux on a besoin de vous
azerty10
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par azerty10 »

Vag a écrit : sam. 16 mai 2020 15:57
azerty10 a écrit : dim. 03 mai 2020 20:00
Tissandié a Rezé c’est aussi acté. Le recrutement démarre à Rezé. Plusieurs joueurs seraient sur le départ ; direction Vertou. A moins que tout le monde se mette d’accord les « anciens » Guillou et Michaud avec les jeunes et le nouveau coach. Très beau travail de Nicoli.

Au sujet de la Seg’, il n’y a aucun départ. Je pense que le club accepterait cette montée. Sportivement ils y étaient dans 1 match de championnat.
Bjr à tous, confinement terminé à nouveau de l'activité.
Clin d'oeil agréable pour un ami vraisemblablement concernant Nicoli mais attention les apparences sont parfois trompeuses. Car en disant cette phrase "très beau travail" tu insinues si j'ose que les dirigeants rezéens seraient des crétins incompétents car ils auraient décidé de se séparer de leur salarié au bout d'à peine deux saisons alors que ces mêmes décideurs sont des ex joueurs ou entraineurs de nationale donc des personnes qui connaissent le basket.
On connait tous dans nos campagnes ou dans les villes des entraineurs qui font du très beau travail et qui restent dans leur club pendant 10 ou 15 ou 20 ans.
Encore plus étonnant le gamin plein d'énergie partirai sur un nouveau challenge en D2!!!!!!
Peut-être pour se refaire de l'expérience nécessaire avant de retenter sa chance plus haut.

Quels joueurs partiraient pour Vertou? car aucun selon mes sources nantaises.
Le seul départ du club connu serait le poste 2 GIRAUDEAU pour St-Herblain car pas dans les plans de la N2.
Pour Tissandié, le peu de fois que je l'ai vu coacher, je n'ai pas l'impression que les anciens comme les jeunes se mettent d'accord sur quoi que ce soit; dîtes moi si je me trompe? Sky blue?

Sur la seg, ok avec toi ils accepteraient aussi je pense.
Mais attention il va d'abord falloir que chaque division nationale absorbe les surplus liés aux demandes de descentes comme nous l'indiquent le coach des moumouts.
Bonsoir,

Vag’ , attention je ne remets pas du tout les choix du club de Rezé concernant Nicoli. Je ne suis pas interne au club mais j’ai vu jouer Reze cette année et cette équipe dégageait quelque chose, les joueurs et le coach ensemble. Pour moi Nicoli a fait du bon boulot, certes il avait des joueurs très intéressants pour son équipe mais ça ne remet pas en cause ses résultats. Surtout qu’ils démarrent pas 1 victoire et 3 défaites je crois car Giraudeau et Fall jouaient en N2 en début de saison pour les premières journée de championnat.

Pourquoi le club s’en sépare je ne sais pas du tout, je ne remets pas les dirigeants en cause surtout que Tissandié a du métier et dispose du profil pour être un cadre technique du club. Ce que Nicoli effectivement trop jeune ne peut pas faire. C’est un choix tout à fait compréhensible de la part des dirigeants. Je crois qu’on ne peut que féliciter le club pour ses résultats, une N2 avec de nombreux joueurs locaux, un petit budget, une équipe réserve qui montait en N3, des équipes jeunes performantes, ... Il n’y a rien à dire.

Pour les départs/arrivées on m’a parlé de deux joueurs qui pourraient partir oui. Rien d’officiel et mes sources sont peut être fausses.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Vag »

En effet depuis des années une N2 construite principalement avec des joueurs formés et récupérés chez son voisin nantais de l'Hermine.
Ce qui pourrait changer rapidement dans le cas où cette dernière accèderait aussi à la NM2, ça ne serait plus la même dans ce cas car je n'ai pas souvenir ces dernières années d'un jeune passé par U17 ou U20 puis d'avoir intégré la NM3 voire la NM2 plus récemment.
Avec des si............
brobinet
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 9:42

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par brobinet »

Bonjour,

Dans le cadre de mon Master 2 "Management des Organisations Sportives" au sein d'AMOS Nantes, j'effectue un mémoire de recherche sur la professionalisation des associations sportives. Je me permet de vous solliciter afin de répondre à mon questionnaire ci-dessous. Cela me serait d'une grande aide et ne prendra que quelques minutes de votre temps.

Cette enquête à pour objectif d'analyser et comprendre les différents modes de financement des associations sportives et plus particulièrement les financements privés des clubs.

Ce questionnaire s'adresse aux présidents et dirigeants des clubs, n'hésitez pas à le partager au sein de votre club.

Cette enquête est strictement anonyme.

Voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Cordialement,
suporter49
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:25

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par suporter49 »

Des nouvelles des recrutements des clubs du 49 : cb la seg pomjeannais et la tessoualle
HAMSTERGRAM
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 17:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par HAMSTERGRAM »

D'après les rumeurs ça bouge à Reze basket qui pourrait perdre 3 de ses cadres, avec les départs de Mathieu Giraudeau à saint herblain, un poste 3-4 shooter (Guillaume??) qui monterait en N2 et Fall en contact avec un club de N3 ( st George??) pour y suivre Arthur Girard (meneur de st nazaire n3)
De gros joueurs en moins pour tissandier 🤔
GOODGAME54
Sophomore
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 1:26

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par GOODGAME54 »

Bonjour, le club de Champigneulles (agglo de Nancy) qui évoluera en R1 lorraine la saison prochaine recherche un poste 5.
Equipe composé majoritairement d'anciens joueurs de N3, club familial, bonne ambiance. Le projet à moyen terme est de pérenniser le club en R1 et de faire monter l'équipe 2 en R2.
Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez du monde dans la région, contactez moi en Mp
AlexiusGrandus
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 0:54

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par AlexiusGrandus »

Bonjour,
Je me permets de vous laisser un programme d'entrainement de 6 semaines pour vos joueurs:
https://www.facebook.com/PROPerformanceBasket/
Je suis Coach et Préparateur Physique ayant évolué à Haut-Niveau. Vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon profil.
Un Coach qui vous veut du bien ;)
https://pro-performance.fr/a-propos
Alex "Coach A"
Mon blog pour aider la communauté des Coachs :arrow: Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Vag »

Que c'est bien calme pour un 18 juin.
Le championnat ne reprend pas en septembre?
Personne n'arrête ou part et personne n'arrive?
Juanito44
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 13:49

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Juanito44 »

D’après les rumeurs, il y aurait la venu de deux nouveaux joueurs du côté de la choltiere, plus d’informations à ce sujet ?
half time
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 15:31

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par half time »

Effectivement une arrivée confirmée à la choltiére; luc yann beton ancien de saint rogatien et du POB...
HAMSTERGRAM
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 17:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par HAMSTERGRAM »

Apparemment c'est acté, faute d’accord trouvé (sportif, financier...) entre Fall et le RB44 , le joueur part.. Pour quel club aucune idée
Mais ce n'est pas une bonne intersaison pour la rm1, tissandier ne va pas avoir l'équipe espéré...
Earl Boykins
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : mar. 07 août 2018 10:51

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Earl Boykins »

HAMSTERGRAM a écrit : sam. 20 juin 2020 23:13 Apparemment c'est acté, faute d’accord trouvé (sportif, financier...) entre Fall et le RB44 , le joueur part.. Pour quel club aucune idée
Mais ce n'est pas une bonne intersaison pour la rm1, tissandier ne va pas avoir l'équipe espéré...
En effet, très dommage pour le club.... Fall à eté contacté par plusieurs clubs bretons plus un ou deux clubs vendéens... Mais il est fort probable qu'il suive le jeune A. Girard de St nazaire a la sim...
Lakers44
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 16:00

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Lakers44 »

HAMSTERGRAM a écrit : sam. 20 juin 2020 23:13 Apparemment c'est acté, faute d’accord trouvé (sportif, financier...) entre Fall et le RB44 , le joueur part.. Pour quel club aucune idée
Mais ce n'est pas une bonne intersaison pour la rm1, tissandier ne va pas avoir l'équipe espéré...
Saint George de Montaigu est dur les rangs.
Répondre