Il me semble qu'en ce moment on a plus de beau temps que dans le chudejoleric a écrit : ↑jeu. 07 mai 2020 19:26... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 07 mai 2020 17:35Partout où ça caille et où il fait gris .... en rouge![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs, ça va être le cas dans toute la France la semaine du déconfinementOn l'avait tous deviné
![]()
Il a vraiment bien prévu le coup, Macron ! Démission !
P.S : Et le 25, c'est pas dans l'Est ?![]()
![]()
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
J'ai un faible aussi. ....avec des lentilles au lard et au oignonsGavia arctica a écrit : ↑ven. 08 mai 2020 6:46 moi j’ai le virus de la saucisse de Morteau, ça compense...
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Pas besoin de RDV, mon coiffeur. .........c'est moi
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
J'ai entendu deux choses,augmentation dû à l'adaptation des salons et achats de matériel, j'en ai même entendu une qui mettait en avant l'agent perdu pendant le confinement et qu'il fallait récupérer. ...honteux d'entendre ça ....Gavia arctica a écrit : ↑ven. 08 mai 2020 8:19 tu vas te ruiner (j’ai vu quelque part que les coiffeurs allaient devoir augmenter leurs tarifs à cause des mesures anti-covid qu’ils doivent prendre) ... achète plutôt une tondeuse...![]()
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
ah ouais ???? je sais pas ...
mais en tout cas nous pendant toute la période de confinement, à l'exception du tout début et des 2 jours de pluie consécutifs de la semaine dernière, on a mangé dehors tous les midis et depuis quelques jours même le soir...... c'est bon le confinement
Toutes les piscines du quartier sont "déconfinés" et on peut se baigner même si l'eau n'est pas encore très chaude. Je peux te dire que moi cette année quand j'ai sorti la mienne de l'hivernage, je ne me souviens pas d'une année où il manquait autant d'eau, j'ai dû remplir pendant une vingtaine d'heures pour remettre à niveau. Quasiment pas de pluie cette année depuis fin 2019.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
dans mon ecopool la glace n’a fondu que la semaine dernière...
Papyball forever…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Nous aussi BBQ et terrasse........ and the winner is ... a écrit : ↑ven. 08 mai 2020 9:56
ah ouais ???? je sais pas ...
mais en tout cas nous pendant toute la période de confinement, à l'exception du tout début et des 2 jours de pluie consécutifs de la semaine dernière, on a mangé dehors tous les midis et depuis quelques jours même le soir...... c'est bon le confinement![]()
Mais,un peu plus bas que la vallée du Rhône, ils mangent tous les ans avec les inondations. A moins qu'on nous raconte des sornettes aux infos
La vallée du Rhône, c'est plus le vent qui est saoulant. Je me souvient même m'y être arrêté avec Biiff, dans la Drôme, nous descendions avec les filles faire un tournoi à Frejus. Le pic-nick n'a pas duré longtemps, le poulet entier s'est envolé, le reste était plein de sable, la grosse mer.. quoi.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
C’est sûr qu’il fait chaud en ce moment sur l’ile de france...et au moins depuis un mois...c’est pour ça qu’on a évité ... la grippe...
Papyball forever…
-
- Hall Of Famer
Oui la Drôme c'est très ventée, notamment région de Valence, Livron, Montelimar etc ..... Plus haut c'est moindre, même si aujourd'hui y'en a pas mal. Mais bon à l'heure où je te parle mon thermomètre à l'ombre sous mon pin annonce 29.
Après pour le vent, tu sais j'ai une petite maison dans le 11 ..... alors là on sait vraiment ce que c'est le vent
. D'ailleurs il y a des éoliennes partout.
Je sais pas s'il y a eu beaucoup d'eau là bas cette année, avec le confinement je ne suis pas encore descendu. Je crois pas. En revanche en Octobre 2018 ça été terrible, il y a eu des morts du côté de Carcassonne et moi (un peu plus à l'est) j'ai eu de grosses avaries dans ma maison à cause de l'eau qui avait pénétré par le toit.... mais on s'en remet de ça, pas des morts
Après pour le vent, tu sais j'ai une petite maison dans le 11 ..... alors là on sait vraiment ce que c'est le vent
Je sais pas s'il y a eu beaucoup d'eau là bas cette année, avec le confinement je ne suis pas encore descendu. Je crois pas. En revanche en Octobre 2018 ça été terrible, il y a eu des morts du côté de Carcassonne et moi (un peu plus à l'est) j'ai eu de grosses avaries dans ma maison à cause de l'eau qui avait pénétré par le toit.... mais on s'en remet de ça, pas des morts
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
bon ben ça continue encore et encore...et si ça continue le conarovirus va être relégué en Pro B...
Papyball forever…
-
joleric
- Hall Of Famer
... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 07 mai 2020 23:03
Personne n'est parfait![]()
A part sa texture (c'est pas pour rien qu'on l'appelle la colle), je trouve pas qu'il y ait un goût si particulier. Après, les goûts et les couleurs... Perso, je déteste tous les fromages forts type roquefort, donc...
Sinon, c'est vrai qu'en BFC, on trinque. Une continuité avec le Grand Est et l'Alsace ?![]()
Prem"s, mercredi pour moichalon71 a écrit :Rendez-vous pris chez le coiffeur samedi prochain... :mrgreen![]()
Pour les tarifs, j'en ai entendu un qui voulait augmenter de 10€(ou alors j'ai mal compris..) ou d'autres de 5€. Là, c'est abusé.
Pour ma part, je comprends si ça augmente un peu. J'ai même prévu au cas où de leur faire un geste.
Au mois d'avril, la Franche-Comté était le mois où il y a fait le plus de soleilEt c'est vrai que depuis, quasiment pas de pluie.
Sauf la semaine prochaine, bien évidemment![]()
Pour finir, un polémique qui va justement ne pas finir et là, pour le coup, faire du bruit avec les masques brûlés et tout le tintouin.
Non, tiens un sondage qui vient de tomber : 72% qui pensent qu'on va reconfiner![]()
Y'a plus d'mots Mr Ramirez...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
raph
- Hall Of Famer
Comment peut-on ne pas aimer le roquefort
Décidément, entre les déboires de l'élan béarnais et les gouts culinaires d'atwi, tout fout le camp dans le sud ouest....
Décidément, entre les déboires de l'élan béarnais et les gouts culinaires d'atwi, tout fout le camp dans le sud ouest....
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j’ai pas compris le message du newbi modo sur le sondage...
72% des ploucs qui ne comprennent jamais rien mais qui ont peur de leurs petites ombres inutiles et qui sont surtout contents de pas bosser espèrent qu’on va reconfiner?
Dommage pour eux...
72% des ploucs qui ne comprennent jamais rien mais qui ont peur de leurs petites ombres inutiles et qui sont surtout contents de pas bosser espèrent qu’on va reconfiner?
Dommage pour eux...
Papyball forever…
-
- Hall Of Famer
alors je te signale que la citation de Joleric n'est pas du tout de moi.
Je n'ai jamais écrit que je n'aimais pas le Roquefort, bien au contraire puisque j'adore les fromages de brebis (et aussi de chèvre)
Je sais pas ce que Joleric a glandé dans son message
Au final je pense que c'est lui qui n'aime pas le Roquefort.
Remonte quelques pages tu verras que la citation qui m'est attribué n'existe nulle part.
Joleric t'es un fumiste .... tu sais pas faire des messages avec des citations
Par ailleurs je vois pas mon rapport avec le sud-ouest et encore moins avec l'EB.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 08 mai 2020 23:06, modifié 1 fois.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
il était bourré au bojolpif...sinon j’vois pas...
Papyball forever…