(EAB ANGERS) 2019/2020

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
LEON
Hall Of Famer

Re: (EAB ANGERS) 2019/2020

Message par LEON »

Franck Seguela : “Je me sens prêt à relever les défis qui me seront proposés…”
https://www.5by5.fr/franck-seguela-je-m ... kAgVaaxfe4
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up le mensuel est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Bertrand Gineys, agent de Franck Séguéla, entre autres.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-mai-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Arrivée de Lucas Boucaud de Challans.
Pour ceux qui ont assistés au VCB-EAB de cette année ( on avait gagné assez facilement), il avait été très bon.
Jeune meneur et tres rapide sur les matchs que j'ai vu.
http://redirect.viglink.com/?format=go& ... 8JUoDjR_to
Modifié en dernier par Char'Ly le mar. 05 mai 2020 19:17, modifié 1 fois.
French Basket Co
Sophomore

Message par French Basket Co »

Char'Ly a écrit : mar. 05 mai 2020 19:05 Arrivée de Lucas Boucaud de Challans.
Pour ceux qui ont assistés au VCB-EAB de cette année ( on avait gagné assez facilement), il avait été très bon.
Jeune meneur et tres rapide sur les matchs que j'ai vu
Elle va être très intéressante cette doublette Thalien-Boucaud à la mène ! Cette signature devrait provoquer le départ de Louis Weber vraisemblablement !
French Basket & Co
Partageons Le Basket Français !
Twitter et Instagram : @frenchbasketco
frenchbasketco.hubside.fr
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

French Basket Co a écrit : mar. 05 mai 2020 19:17
Elle va être très intéressante cette doublette Thalien-Boucaud à la mène ! Cette signature devrait provoquer le départ de Louis Weber vraisemblablement !
Oui mais Boucaud est prometteur aussi.
Sur le match VCB-EAB Harris était blessé et n'avait pas beaucoup joué. Il avait pris, brillamment, le relai.
French Basket Co
Sophomore

Message par French Basket Co »

Char'Ly a écrit : mar. 05 mai 2020 19:19
French Basket Co a écrit : mar. 05 mai 2020 19:17
Oui mais Boucaud est prometteur aussi.
Sur le match VCB-EAB Harris était blessé et n'avait pas beaucoup joué. Il avait pris, brillamment, le relai.
Complètement d'accord ! Je l'ai revu aussi au tout dernier match amical EAB-VCB à Jean Bouin (pour la préparation de la 2ème phase) et il a vraiment été bon aussi.
French Basket & Co
Partageons Le Basket Français !
Twitter et Instagram : @frenchbasketco
frenchbasketco.hubside.fr
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

Assez d'accord avec vous il a fait une très bonne saison en back up !
Par contre Angers c'est quoi l'ambition l'année prochaine ? Passé de bichard-weber a thalien boucaud tu passe du top 5 au top 10...
Du coup y a un meneur qui va arriver à Angers ?
Car la ce sont en aucun cas des meneurs gestionnaires !
L'équipe n'est pas du tout équilibré je suis très inquiet et j'en parle même pas si la ligue accepte notre accession en ProB.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Kitkats a écrit : mar. 05 mai 2020 19:37 Assez d'accord avec vous il a fait une très bonne saison en back up !
Par contre Angers c'est quoi l'ambition l'année prochaine ? Passé de bichard-weber a thalien boucaud tu passe du top 5 au top 10...
Du coup y a un meneur qui va arriver à Angers ?
Car la ce sont en aucun cas des meneurs gestionnaires !
L'équipe n'est pas du tout équilibré je suis très inquiet et j'en parle même pas si la ligue accepte notre accession en ProB.
Déja j'imagine que c'est compliqué de recruter quand tu ne sais pas encore ta future division .
Et le fait que la LNB, tarde à trancher n'aide pas.
Ensuite, c'est mon avis, ( je ne sais pas si d'autres suiveurs de l'EAB pensent la même chose ?), je ne pense pas qu'un autre meneur arrivera.
Lorsque Kevin Thalien a signé, le coach a parlé de "remplacer" Jeremy Bichard.
Il devait donc jouer 1 je pense.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Une paire de meneur pas "flashy" mais très prometteuse, un joli pari. Peut être il se réserve sur un renfort 1-2 si l'équipe doit évoluer en Pro B.
Boucaud dit bien qu'il va à Angers pour "percer" et donc jouer en 1, contrairement à ce qu'il faisait à Challans où souvent il était utilisé en 2.

Toute façon remplacer Bichard était impossible... faut voir aussi les autres postes, moins de références à la mène peut être plus ailleurs. ;-)
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Honnêtement, pour l'avoir eu chez nous une saison, THALIEN est un très bon joueur de NM1 mais pas en tant que meneur, il bouffe énormément de ballon et ne joue pas assez collectif, la relation 1/5 risque de ne pas être du tout la même qu'avec BICHARD, surtout quand tu as TRESNAK dans tes rangs. C'est plus un 2.
ALLEZ L' UNION
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Pour le moment, le recrutement est inquiétant.
Je n'ai rien contre Boucaud mais contre Angers, il a certes eu du temps de jeu mais je ne l'ai pas vu si exceptionnel que ça. Weber était bien meilleur.

Je rejoins kitkats, passer de bichard weber à thalien boucaud, c'est la fin du basket léché et des ambitions...
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

Boucaud est un très gros potentiel mais pour le moment niveau gestion ce n'est pas ça du tout.
Thalien et Boucaud sont individuellement des bons joueurs mais je doute de la complémentarité.
Je partage l'avis qui a été émis plus haut d'une équipe beaucoup moins équilibrer que cette saison.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

lebelge65 a écrit : mar. 05 mai 2020 20:15 Honnêtement, pour l'avoir eu chez nous une saison, THALIEN est un très bon joueur de NM1 mais pas en tant que meneur, il bouffe énormément de ballon et ne joue pas assez collectif, la relation 1/5 risque de ne pas être du tout la même qu'avec BICHARD, surtout quand tu as TRESNAK dans tes rangs. C'est plus un 2.
Après Kyle et Jeremy jouaient ensemble depuis 3-4 ans.
La relation 1/5 était parfaite.
Ca va changer les habitudes c'est sur.
Chez vous, il jouait uniquement meneur Thalien ?
Il y avait pas un gars comme Willy Castard qui prenait la même parfois ?
spud
Sophomore

Message par spud »

Pour avoir vu beaucoup de match de Challans, Boucaud est pas mal qd même. C'est un des meilleurs challandais cette année, des plus constants. Je le voyais pas si jeune.
Effectivement, Thalien / Boucaud, ça va percuter. Ils pourront même jouer tous les 2.
T'as des gars comme Gautier, Tresnak et Jones aussi faut pas l'oublier.
Il y a encore 5 joueurs à recruter.
Encore beaucoup trop tôt pour parler d'équilibre.

Après Angers a gagné le championnat, mais la deuxième phase il y a eu un délitement dans le jeu.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Char'Ly a écrit : mar. 05 mai 2020 20:40
lebelge65 a écrit : mar. 05 mai 2020 20:15 Honnêtement, pour l'avoir eu chez nous une saison, THALIEN est un très bon joueur de NM1 mais pas en tant que meneur, il bouffe énormément de ballon et ne joue pas assez collectif, la relation 1/5 risque de ne pas être du tout la même qu'avec BICHARD, surtout quand tu as TRESNAK dans tes rangs. C'est plus un 2.
Après Kyle et Jeremy jouaient ensemble depuis 3-4 ans.
La relation 1/5 était parfaite.
Ca va changer les habitudes c'est sur.
Chez vous, il jouait uniquement meneur Thalien ?
Il y avait pas un gars comme Willy Castard qui prenait la même parfois ?
Bon après, ça ne fonctionnait, peut-être, pas très bien avec la coach ? Oui, il a joué toute la saison meneur et très rarement avec Willis, qui avait des qualités, mais trop peu de temps de jeu. THALIEN peut prendre, sur un match, 10/12/15 tirs et avoir des résultats totalement inverses d'un match à l'autre, mais aussi, faire gagner sur un shoot de l'espace. Franchement, j'étais pas fan en tant que meneur mais en 2 , il ferait parti sûrement des meilleurs de NM1.
ALLEZ L' UNION
Verrouillé