[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Coco10F
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:17

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Coco10F »

Il y a une différence entre étant seule en tete et jouer le maintien😂
Onemore
Sophomore
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 10:15

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Onemore »

Le confinement a du bon, il me permet d’avoir le temps de venir sur le topic de la PNM. :lol:
Pour moi :
- Toto Nkote à Riez, c’est une super nouvelle si c’est le cas. Et croyez moi il ne sera pas là juste pour encadrer « les jeunes ». En N2 il a avait encore un impact..
- Quand j’entends que Rezé et les garennes c’est la même chose pour Tissandie, je ne suis pas convaincu #-o Le pouvoir d’attraction n’est pas le même. Et ne soyons pas dupe, en signant à Rezé, il se rapproche de la N2 :wink:

Bref, j’ai bien l’impression que l’arrêt de la saison en avril est une aubaine pour toutes les rumeurs.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Vag »

On dirait que ça se confirme pour Toto N'kote vers st-gilles si on lit entre les lignes:
https://www.bebasket.fr/championnat-nm2 ... iveau.html

Pour Tissandié et sa pseudo approche de la NM2 je ne suis pas d'accord avec toi Onemore.
Pendant plus de 10 ans à ST-Paul Rezé il n'a fait que former. Idem aux Garennes où il a continuellement signé des jeunes pour rajeunir son équipe, Beneteau, Boquet, Kouassi, Besmoulin. Maël Bongo en est le dernier exemple avant son départ.
La formation c'est l'ADN du gars. Bref il n'a pas encore signé à Rezé ou je me trompe.
D'ailleurs en parlant de rezé ça donne quoi la pseudo rébellion des anciens?

A confirmer mais st-nazaire pourrait rejoindre la prénat car j'ai l'impression que tout le monde s'en va. Ce qui permettrait à la seg de retrouver la N3.
Ca me fait penser à l'ALPCM il y a quelques années où presque tout le monde était parti à la fin d'une saison.
En tout cas si ça se confirme ce serait une bien triste nouvelle pour le basket sur la côte.
Le père
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 13:56

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Le père »

Toto à riez c’est fait ! Le joueur avait gardé une très bonne relation avec son passage à challans avec coach massé et donc lui rend l’appareil avec cette signature . Le projet N3 sera validé à mon avis des l’année prochaine avec cette signature .
steals44
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 23:38

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par steals44 »

Natif de la presqu'île je suis très triste de la tournure de ce club où j'ai commencé à jouer au basket même si je suis loin de tout cela j'ai l'impression que c'est la logique tant les gestion y parait desastreuse. Encore une fois je ne connais pas la situation de l'interieur qui ne doit pas être simple.
32X
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 21:00
Localisation : Region

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par 32X »

Vag a écrit : dim. 03 mai 2020 15:06 On dirait que ça se confirme pour Toto N'kote vers st-gilles si on lit entre les lignes:
https://www.bebasket.fr/championnat-nm2 ... iveau.html

Pour Tissandié et sa pseudo approche de la NM2 je ne suis pas d'accord avec toi Onemore.
Pendant plus de 10 ans à ST-Paul Rezé il n'a fait que former. Idem aux Garennes où il a continuellement signé des jeunes pour rajeunir son équipe, Beneteau, Boquet, Kouassi, Besmoulin. Maël Bongo en est le dernier exemple avant son départ.
La formation c'est l'ADN du gars. Bref il n'a pas encore signé à Rezé ou je me trompe.
D'ailleurs en parlant de rezé ça donne quoi la pseudo rébellion des anciens?

A confirmer mais st-nazaire pourrait rejoindre la prénat car j'ai l'impression que tout le monde s'en va. Ce qui permettrait à la seg de retrouver la N3.
Ca me fait penser à l'ALPCM il y a quelques années où presque tout le monde était parti à la fin d'une saison.
En tout cas si ça se confirme ce serait une bien triste nouvelle pour le basket sur la côte.
Bjr

Avec cette situation d année blanche exceptionnelle, le cas de st Nazaire qui « demanderait » la descente, d abord est ce autorisé ? La Seguiniere voudra t’elle accepter cette proposition si comme on le lit ici le club perd des éléments importants de cette équipe.
Quelle cascade ce refus entraînerait t’il sur les 2 autres clubs montés sur le podium cette année ?
Ou alors sur les descentes si ces 2 équipes refusent à leur tour....
azerty10
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par azerty10 »

Bonsoir à tous,

Toto n Kote signe à l’ERVB c’est officiel, le POB voulait le conserver en tant que 11eme joueur en N1/N2 et en tant que leader de la PN mais le joueur a refusé . Il aurait le projet à terme de coacher dans le club de Riez Vie, un projet de reconversion ?

Tissandié a Rezé c’est aussi acté. Le recrutement démarre à Rezé. Plusieurs joueurs seraient sur le départ ; direction Vertou. A moins que tout le monde se mette d’accord les « anciens » Guillou et Michaud avec les jeunes et le nouveau coach. Très beau travail de Nicoli.

Concernant St Nazaire, aucune information ne semble sortir du club. Est ce que le club est en péril ? Maël Jacq doit partir 6 mois aux études, Arthur Girard est courtisé par SGVMB et Rezé, Johan Badian devait arrêter à la fin de la saison, Jeffrey Ogandaga serait aussi en partance ... Je ne sais pas ce qu’il en est pour Junior Alexis, Brice Bique, Anatole Yeguete... Ça fait effectivement beaucoup trop de départs pour repartir en NM3.

Au sujet de la Seg’, il n’y a aucun départ. Je pense que le club accepterait cette montée. Sportivement ils y étaient dans 1 match de championnat.
bball92
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:22

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par bball92 »

De quel recrutement Rezé aurait besoin pour le PNM?..
La Seguiniere aurait totalement sa place en N3 vu comme ils ont survolés la poule sans montrer de réels signes d’essoufflement mais Saint Nazaire ne serait pas dans l’optique de lâcher la NM3
Quant à Arthur Girard l’intéressé lui même ne semble pas lui même au courant pour SGVMB 😂
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Atlante »

Toto à Riez, très bien, mais ça ne compensera pas suffisamment les arrêts de F. Monpounga et L. Piet (s'ils sont confirmés). Alors, les voir déjà en N3, il ne faut pas rêver.....Il en faudra plus, mais les jeunes vont aussi progresser.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
Cyrilbasket7
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 avr. 2020 10:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Cyrilbasket7 »

St Nazaire demanderai à descendre..
Voir tonic NM3.

A confirmer
Basketbal44
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2020 15:54

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Basketbal44 »

Saint Nazaire aurait demandé à descendre mais la ligue n’a toujours pas traité le dossier selon mes informations
La seguiniere acceptera la monté dans ses cas là ?
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par choletais »

Basketbal44 a écrit : jeu. 07 mai 2020 15:34 Saint Nazaire aurait demandé à descendre mais la ligue n’a toujours pas traité le dossier selon mes informations
La seguiniere acceptera la monté dans ses cas là ?
La Séguinière a déja fait savoir officiellement à La Ligue qu'elle accepterait une montée si elle se présentait.
tomazi
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:06

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par tomazi »

Bonjour
REZE BASKET 44 NM2 / PNM
Dans le cadre de son projet de développement, le Rezé Basket 44 recherche un jeune joueur poste 2/3 pour jouer en PNM et s’entraîner avec la NM2.(3 à 5 séances / semaine)
Profil joueur polyvalent, à l’écoute et ambitieux.
tomtissa@yahoo.fr
07 86 18 18 01
Skurt
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 10:38

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Skurt »

azerty10 a écrit : lun. 27 avr. 2020 17:19
referee44 a écrit : lun. 27 avr. 2020 16:02 Pour Rezé, l'équipe en Pré-Nationale pourrait avoir fière allure, Jordan Hénaff et William Soliman arrivent de nationale 2
Fall et le n°14 montent eux officiellement en N2.
Henaff souhaite prendre du recul par rapport au basket et Soliman « serait » une sorte de pigiste de la N2 prêt à rentrer dans la rotation si besoin. Jouera t’il tous les week end en PN ? Cela reste à confirmer.
Officiellement ? Ou avec des sources à droite à gauche ? Car il me semble qu’il n’y ai pas de place pour tout le monde en N2.
Cyrilbasket7
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 avr. 2020 10:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Cyrilbasket7 »

Les 1ers dégats:

Feurs NM1 vers NM2
La Charité NM1 vers NM2
DA Dijon NM2 vers NM3
Sanary BC NM3 vers PNM
St Apollinaire NM3 vers PNM

Voir Twitt de JP Suitat.
Répondre