En fait, si j'ai bien compris, au ranking, le GAB et Lons sont repassés devant Fougères au bénéfice de leur victoire en 1/16ème de TCF et du point TCF que le 1er classement n'avait certainement pas pris en compte. J'ai retrouvé le mode de calcul du ranking dans les règlements sportifs de la FFBB.drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 02 mai 2020 14:33 Bref, je ne comprends plus rien. Pourquoi cette rétrogradation de la 5ème à la 7ème
place ? Mais bon, puisque le GAB n'est pas intéressé par une éventuelle montée en N1,
ça ne change pas grand chose.
Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les rencontres aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs (division, classement,...).
Pour le Championnat de France de Nationale Masculine 1, le ranking est déterminé au terme de la phase telle que prévue par les Règlements Sportifs Particulier de la division.
Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier entre toutes les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France ;
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
4. Quotient (points marqués / points encaissés) ;
5. Points marqués (moyenne par match).
Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéral le plus favorable.
Suite à la réponse de Stryper à propos de Lons le Saunier, on en serait maintenant rendu à Fougères (dont le Président s'était ouvertement interrogé sur la question et les moyens du club en tout d'année 2020 alors que les play-offs se profilaient ...) ? Ils se préparent un bel effectif qui pourrait peut-être tenir la route et ils n'ont pas encore recruté leurs joueurs étrangers ...
Et voici les dernières infos du côté de Rennes RENNES EN NM1 ? "NOUS N'AVONS REÇU AUCUNE DEMANDE DE LA FFBB"
A suivre.
Bon week-end les amis !