[Poule B] : 2019/2020

Modérateur : Modérateurs N2

GRP
All Star

Re: [Poule B] : 2019/2020

Message par GRP »

drazenmirabelle a écrit : sam. 02 mai 2020 14:33 Bref, je ne comprends plus rien. Pourquoi cette rétrogradation de la 5ème à la 7ème
place ? Mais bon, puisque le GAB n'est pas intéressé par une éventuelle montée en N1,
ça ne change pas grand chose.
En fait, si j'ai bien compris, au ranking, le GAB et Lons sont repassés devant Fougères au bénéfice de leur victoire en 1/16ème de TCF et du point TCF que le 1er classement n'avait certainement pas pris en compte. J'ai retrouvé le mode de calcul du ranking dans les règlements sportifs de la FFBB.

Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les rencontres aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs (division, classement,...).

Pour le Championnat de France de Nationale Masculine 1, le ranking est déterminé au terme de la phase telle que prévue par les Règlements Sportifs Particulier de la division.

Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier entre toutes les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France ;
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
4. Quotient (points marqués / points encaissés) ;
5. Points marqués (moyenne par match).

Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéral le plus favorable.

Suite à la réponse de Stryper à propos de Lons le Saunier, on en serait maintenant rendu à Fougères (dont le Président s'était ouvertement interrogé sur la question et les moyens du club en tout d'année 2020 alors que les play-offs se profilaient ...) ? Ils se préparent un bel effectif qui pourrait peut-être tenir la route et ils n'ont pas encore recruté leurs joueurs étrangers ...

Et voici les dernières infos du côté de Rennes RENNES EN NM1 ? "NOUS N'AVONS REÇU AUCUNE DEMANDE DE LA FFBB"

A suivre.

Bon week-end les amis !
Modifié en dernier par GRP le sam. 02 mai 2020 16:27, modifié 1 fois.
maxblack
Sophomore

Message par maxblack »

GRP a écrit : sam. 02 mai 2020 16:00
drazenmirabelle a écrit : sam. 02 mai 2020 14:33 Bref, je ne comprends plus rien. Pourquoi cette rétrogradation de la 5ème à la 7ème
place ? Mais bon, puisque le GAB n'est pas intéressé par une éventuelle montée en N1,
ça ne change pas grand chose.
En fait, si j'ai bien compris, au ranking, le GAB et Lons sont repassés devant Fougères au bénéfice de leur victoire en 1/16ème de TCF et du point TCF que le 1er classement n'avait certainement pas pris en compte. J'ai retrouvé le mode de calcul du ranking dans les règlements sportifs de la FFBB.

Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les rencontres aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs (division, classement,...).

Pour le Championnat de France de Nationale Masculine 1, le ranking est déterminé au terme de la phase telle que prévue par les Règlements Sportifs Particulier de la division.

Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier entre toutes les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France ;
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
4. Quotient (points marqués / points encaissés) ; 5. Points marqués (moyenne par match).

Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéral le plus favorable.

Suite à la réponse de Stryper à propos de Lons le Saunier, on en serait maintenant rendu à Fougères (dont le Président s'était ouvertement interrogé sur la question et les moyens du club en tout d'année 2020 alors que les play-offs se profilaient ...) ? Ils se préparent un bel effectif qui pourrait peut-être tenir la route et ils n'ont pas encore recruté leurs joueurs étrangers ...

Et voici les dernières infos du côté de Rennes RENNES EN NM1 ? "NOUS N'AVONS REÇU AUCUNE DEMANDE DE LA FFBB"

A suivre.

Bon week-end les amis !
C'est quand meme surprenant que les points bonus Coupe de France soient aussi primordiaux pour calculer le ranking du championnat,dur pour Fougeres de se retrouver 7eme :shock:
François Panier
All Star

Message par François Panier »

GRP a écrit : sam. 02 mai 2020 16:00 Suite à la réponse de Stryper à propos de Lons le Saunier, on en serait maintenant rendu à Fougères (dont le Président s'était ouvertement interrogé sur la question et les moyens du club en tout d'année 2020 alors que les play-offs se profilaient ...) ? Ils se préparent un bel effectif qui pourrait peut-être tenir la route et ils n'ont pas encore recruté leurs joueurs étrangers ...
Je me permets de préciser qu'ils viennent d'en recruter un : Issa Dieng.
GRP
All Star

Message par GRP »

François Panier a écrit : sam. 02 mai 2020 20:56
GRP a écrit : sam. 02 mai 2020 16:00 Suite à la réponse de Stryper à propos de Lons le Saunier, on en serait maintenant rendu à Fougères (dont le Président s'était ouvertement interrogé sur la question et les moyens du club en tout d'année 2020 alors que les play-offs se profilaient ...) ? Ils se préparent un bel effectif qui pourrait peut-être tenir la route et ils n'ont pas encore recruté leurs joueurs étrangers ...
Je me permets de préciser qu'ils viennent d'en recruter un : Issa Dieng.
Je pensais qu’il avait le statut de JFL.
C’est donc noté :wink:
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Visiblement Pays des Olonnes Basket à changé d'avis et étudie une possible montée en N1.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sables ... 87386.html
buch
Sophomore

Message par buch »

lou tash
All Star

Message par lou tash »

Char'Ly a écrit : dim. 03 mai 2020 9:25 Visiblement Pays des Olonnes Basket à changé d'avis et étudie une possible montée en N1.
520 000 euros en N2... :shock: :shock: :shock: :shock: Un budget qui fait rêver un club Landais de N1...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

lou tash a écrit : dim. 03 mai 2020 12:04
Char'Ly a écrit : dim. 03 mai 2020 9:25 Visiblement Pays des Olonnes Basket à changé d'avis et étudie une possible montée en N1.
520 000 euros en N2... :shock: :shock: :shock: :shock: Un budget qui fait rêver un club Landais de N1...
Je me suis même demandé s'il n'y avait pas une erreur.
520 000 euros en N2, ça me semble énorme.
fifoune
Sophomore

Message par fifoune »

520 000 euros, ça fait énorme , même pour un club à 14 ou 15 équipes.
Il leur faut trouver plus de 200 000 euros de plus, ce n'est pas une paille: enfin s'ils y arrivent .
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Du coup pour ceux qui suivent le POB savez vous si Erwan André avait signé seulement 1 an ou plusieurs saisons ?
Merci
buch
Sophomore

Message par buch »

Char'Ly a écrit : dim. 03 mai 2020 13:46 Du coup pour ceux qui suivent le POB savez vous si Erwan André avait signé seulement 1 an ou plusieurs saisons ?
Merci
Dans l article qui suit (Ouest France fin de mois Mars), il semblerait que peu de changement en perspective (mais ça c était avant...)
https://m.facebook.com/paysdesolonnesba ... &source=48#
rivoli85
Rookie

Message par rivoli85 »

Bonjour,
Le Président BENOIT a toujours dit, sauf erreur de ma part, que le contexte n'était pas favorable à une montée en n1, mais n'a jamais exclu une montée.
Erwan ANDRE a encore un an de contrat
le POB, 23 équipes + Ecole de basket + Académie de basket. D'après les estimations il faudrait trouver 180.000 euros pour assurer dans de bonnes conditions la montée 700.000 euros serait le budget minimum souhaité pour l'ensemble du fonctionnement du Club
GRP
All Star

Message par GRP »

drazenmirabelle a écrit : dim. 03 mai 2020 12:45
Pour votre info, les top teams de la Poule C tournent toutes au-delà des 500 K€ de budget.
Fougères, Loon-Plage, Berck, Cergy c'est un chiffre qui a déjà été avancé.
Rennes et Calais, je ne sais pas exactement, mais on ne doit pas être très loin.
En revanche, pour Laval et les autres équipes de la poule, on ne doit pas être sur cet horizon.
Pour moi, être à ce niveau en N2 est un pré-requis lorsque tu prétends jouer la montée, sinon, ça coince sur ce plan là, une fois que tu as gagné ton accession sur le terrain. Tu ne peux pas franchir le gap d'une saison sur l'autre … Comment a fait Dax ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

GRP a écrit : dim. 03 mai 2020 16:05

Pour votre info, les top teams de la Poule C tournent toutes au-delà des 500 K€ de budget.
Rennes et Calais, je ne sais pas exactement, mais on ne doit pas être très loin.
En revanche, pour Laval et les autres équipes de la poule, on ne doit pas être sur cet horizon.
Pour moi, être à ce niveau en N2 est un pré-requis lorsque tu prétends jouer la montée, sinon, ça coince sur ce plan là, une fois que tu as gagné ton accession sur le terrain. Tu ne peux pas franchir le gap d'une saison sur l'autre … Comment a fait Dax ?
Comme quoi tous les clubs de N2 ne vivent pas dans le même monde...
Je n'ose même pas te dire le montant du budget de Joeuf/Homécourt.
GRP
All Star

Message par GRP »

drazenmirabelle a écrit : dim. 03 mai 2020 16:11
GRP a écrit : dim. 03 mai 2020 16:05

Comme quoi tous les clubs de N2 ne vivent pas dans le même monde...
Je n'ose même pas te dire le montant du budget de Joeuf/Homécourt.
J'imagine … ça se perçoit assez bien.
Après, dans chaque poule, tu as les plus riches … et les autres qui effectivement ne vivent pas et ne jouent pas dans la même cour.
En Poule C, il y a de grosses disparités en tout cas.
Verrouillé