Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

pour une fois on pourra dire au flic qui nous demande:

"vos papiers!"

"ça va pas non, faut respecter les gestes barrières monsieur l'agent, pas plus près que 2 mètres, et j'enlèverais pas mon masque..." :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit : mer. 22 avr. 2020 23:56 Le seul changement c'est qu'on ne se fera plus aligner si on a pas notre attestation.............j'espère :mrgreen:
ouais enfn .... y'en a beaucoup qui se sont fait contrôler ici ? moi pas une seule fois, même pas vu un contrôle. Pourtant hier j'ai bougé.
Même si t'as pas attestation patronale, tu mets ce que tu veux, aussi souvent que tu veux.
Moi j'ai un copain qui a été aider un de ses potes à déménager à 40 bornes de chez lui. Il s'est une attestation de visite à ses grands parents.
Faut être con pour se faire aligner ou alors avoir vraiment exagéré, style je descend sur la côte piquer la première tête de la saison.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 0:01 pour une fois on pourra dire au flic qui nous demande:

"vos papiers!"

"ça va pas non, faut respecter les gestes barrières monsieur l'agent, pas plus près que 2 mètres, et j'enlèverais pas mon masque..." :mrgreen:
.... et tu lui tousses dessus toutes les 30 secondes :lol:

sinon y'a 2 options : soit on croit Pasteur soit on croit Raoult. Faut choisir son camp : pessimiste vs optimiste.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 23 avr. 2020 0:13, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : mer. 22 avr. 2020 17:31 la recette est dispo sur 3615 Plongeon...:mrgreen:
Est ce qu'elle a été évaluée et validée par la commission médicale interministérielle ou soumise à validation par l'INSERM :-k
Hall Of Famer

en nombre de décès, on est sur le point de dépasser l'Espagne, on a l'Italie en ligne de mire. Pour les US, ça sera plus compliqué.
On a beau nous dire que tout va de mieux en mieux ..... les chiffres ne sont pas rassurant.
Les vieux tout le monde s'en fout .... sauf quand tu perd les tiens ... :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 23 avr. 2020 0:04
Retord a écrit : mer. 22 avr. 2020 23:56 Le seul changement c'est qu'on ne se fera plus aligner si on a pas notre attestation.............j'espère :mrgreen:
ouais enfn .... y'en a beaucoup qui se sont fait contrôler ici ? moi pas une seule fois, même pas vu un contrôle. Pourtant hier j'ai bougé.
Même si t'as pas attestation patronale, tu mets ce que tu veux, aussi souvent que tu veux.
Moi j'ai un copain qui a été aider un de ses potes à déménager à 40 bornes de chez lui. Il s'est une attestation de visite à ses grands parents.
Faut être con pour se faire aligner ou alors avoir vraiment exagéré, style je descend sur la côte piquer la première tête de la saison.
Perso non, mais ça tourne par ici surtout aux endroits où les gens sont susceptibles de se balader.
Déjà pouvoir bouger un peu plus loin que son jardin sans compter le temps ni les kms
Gavia arctica
Hall Of Famer

au vez y a pas un flic...pourtant y a des vieux...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

Retord a écrit : jeu. 23 avr. 2020 0:06
Gavia arctica a écrit : mer. 22 avr. 2020 17:31 la recette est dispo sur 3615 Plongeon...:mrgreen:
Est ce qu'elle a été évaluée et validée par la commission médicale interministérielle ou soumise à validation par l'INSERM :-k
non mais obi-wan l’a validée...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : jeu. 23 avr. 2020 0:05
Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 0:01 pour une fois on pourra dire au flic qui nous demande:

"vos papiers!"

.... et tu lui tousses dessus toutes les 30 secondes :lol:

sinon y'a 2 options : soit on croit Pasteur soit on croit Raoult. Faut choisir son camp : pessimiste vs optimiste.
faut surtout des tests à tout va bien réalisés et des masques chirurgicaux plus que « tout public », des distances entre les gens en respectant les gestes barrière, du savon et des solutions hydroalcooliques, des lieux publics bien nettoyés, une interdiction de rassemblement de plus de ... etc...
32>>>23
Magic is in the air…

raph
Hall Of Famer

Message par raph »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 23 avr. 2020 0:11 en nombre de décès, on est sur le point de dépasser l'Espagne, on a l'Italie en ligne de mire. Pour les US, ça sera plus compliqué.
On a beau nous dire que tout va de mieux en mieux ..... les chiffres ne sont pas rassurant.
Les vieux tout le monde s'en fout .... sauf quand tu perd les tiens ... :mrgreen:
Concernant l'Espagne (mais Italie aussi), ils ne donnent que les stats de leurs hopitaux et les chiffres seront bien plus dramatiques que ça (globalement, y aura des nuances géographiques).
Je l'avais déjà souligné mais j'ajoute un lien cette fois si ma parole n'est pas crédible ( :mrgreen: )
La même chose peut etre dite pour l'Italie, sachant que de toute façon c'est tout sauf un concours. Le plus important c'est surtout de voir quel(s) sera (ont) les pays qui réduiront le nombre de contaminés drastiquement le plus vite. Le bilan on devra le faire sur la durée, surtout que la surmotrtalité on la constatera sur le moyen/long terme vu que certains qui ont été touchés ont probablement obéré leurs ressources immunitaireS/physiologiques en cas de nouvelle infection (quelle qu'elle soit, a fortiori si ça affecte le système respiratoire).

Sinon on a des nouvelles de Boeing (je surveillai ça avec impatience) ce soir avec l'annonce d'un - premier- plan 'social' basé sur des départs volontaires avec pas mal d'incertitudes malgré tout vu qu'ils ont déjà connu une annus horribilis en raison du fiasco du 737 max.
A voir ce que ça va donner pour Airbus, pour le moment y a que le secteur militaire (et la branche hélico il me semble) qui a annoncé des 'restructurations'.
Pas de quoi se réjouir en tout cas, y a une kyrielle de sous traitants pour Boeing et l'industrie aeronautique sur le territoire (dont une de nos belles boites dans la Sarthe).
Gavia arctica
Hall Of Famer

moi je veux bien te croire mais j’ai plus de mal avec les médias à la solde du pouvoir et du grand capital...:mrgreen:

en fait c’est pour ça que certains ne comparent que les morts à l’hopital pour suivre l’évolution de la pandémie...le reste c’est du bonus... :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

raph a écrit : jeu. 23 avr. 2020 1:01
... and the winner is ... a écrit : jeu. 23 avr. 2020 0:11 en nombre de décès, on est sur le point de dépasser l'Espagne, on a l'Italie en ligne de mire. Pour les US, ça sera plus compliqué.
Concernant l'Espagne (mais Italie aussi), ils ne donnent que les stats de leurs hopitaux et les chiffres seront bien plus dramatiques que ça (globalement, y aura des nuances géographiques).
Mais nous aussi, ils ont mis du temps à nous pondre les chiffres des EHPAD. En plus,ça marchait, ça marchait plus et ça remarche......ils nous prennent pour des glands. Sans oublier que, si j'ai bien ouïe, ils n'y aurait que la moitié des EHPAD et EMS qui auraient fait remonter leurs chiffres.
C'est ce que j'ai dit plus haut, la mortalité sera beaucoup plus importante que ce qu'on nous dit pour l'instant.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

raph a écrit : jeu. 23 avr. 2020 1:01 Je l'avais déjà souligné mais j'ajoute un lien cette fois si ma parole n'est pas crédible ( :mrgreen: )
La même chose peut etre dite pour l'Italie, sachant que de toute façon c'est tout sauf un concours. Le plus important c'est surtout de voir quel(s) sera (ont) les pays qui réduiront le nombre de contaminés drastiquement le plus vite.
mais si ta parole est crédible mais .... ma mémoire est faillible. :wink:
je note juste que "ton" article a presque 1 mois, ils ont pas appris à compter depuis les Espagnols ??
parce que nous aussi au début on ne comptabilisait que les morts à l'hôpital et je crois que depuis on a ré-intégré les ehpad. Je me trompe ou bien ... :wink:
Le nombre de contaminés je m'en tape un peu, notamment parce que ça on ne sait pas compter puisqu'il y a plein d'asymptomatiques qui par définition ne savent pas eux-mêmes qu'ils sont contaminés. Sauf à tester toute la population, mais ça on le fera jamais. Si on avait seulement les moyens, comme ça se fait dans d'autres pays, de tester ceux qui ont été en contact avec malades avérés.
Donc pour moi le seul critère qui vaille c'est le nombre de morts. Parce que pour l'instant on a beau me dire que le nombre d'hospitalisation est en baisse, que le nombre de personnes en réa est négatif depuis 10 jours (je crois), qu'une personne infectée en infecte moins qu'avant etc .... je constate quand même qu'on est depuis plusieurs jours systématiquement entre 500 et 550 décès journaliers.
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui mais tu comprends bien que le nombre de morts va finir pas baisser avec le nombre d'hospitalisations et de cas admis en réanimation, avec 2 à 3 semaines de décalage vu le temps passé à l'hosto et en réa...

première sortie et entrée à la boulangerie et dans une supérette avec un masque chirurgical...on se sent vraiment con, j'avais quelques masques dans la voiture, une bouteille de solution hydroalcoolique (ma femme est dentiste) mais je n'avais pas eu l'idée de m'en servir...ma femme a insisté alors je l'ai mis mais c'est vraiment pas naturel comme attitude...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 11:20 oui mais tu comprends bien que le nombre de morts va finir pas baisser avec le nombre d'hospitalisations et de cas admis en réanimation, avec 2 à 3 semaines de décalage vu le temps passé à l'hosto et en réa...
oui bien sûr. D'où ma surprise : depuis 10 jours les admissions baissent et néanmoins le nombre de morts stagne voire augmente très légèrement.
Gavia arctica a écrit : jeu. 23 avr. 2020 11:20première sortie et entrée à la boulangerie et dans une supérette avec un masque chirurgical...
ah ben moi, pour faire les courses je sors toujours avec un masque et mon gel dans la poche. Pas de masque chirurgical mais j'avais des FFP2 pour le bricolage (bon y'a longtemps qu'ils doivent être hors limite, mais c'est mieux que rien) sinon j'ai récupéré masques "faits maison" (réutilisables) à une copine qui tient un magasin de matériel médico-chirurgical et orthopédie.
Au début je trouvais ça bizarre de s'équiper ainsi, mais vu que plus de la moitié des gens en portent, ça devient vite "normal".
Répondre