40 clubs sur à peu près 4000 en France, ça fait 1%. Apparemment les demandes vont de la DM3 à la NF1.Cyrilbasket7 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 11:38 Bonjour
40 clubs déposent un recours auprès du CNOSF pour valider leur montée...
Restez chez Vous..
[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Rookie
Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020
-
- Franchise Player
Non pas exactement, pour que ton pourcentage ait du sens il faut le ramener au nombre d'équipes classées premières uniquement.kaslad a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 10:0140 clubs sur à peu près 4000 en France, ça fait 1%. Apparemment les demandes vont de la DM3 à la NF1.Cyrilbasket7 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 11:38 Bonjour
40 clubs déposent un recours auprès du CNOSF pour valider leur montée...
Restez chez Vous..
-
- Rookie
Didier69 fervent supporter de l Ervb c est tout à ton honneur , mais une équipe de basket c est 10 joueurs voir plus , alors mettre tel ou un tel en avant ou en arrière n est pas du tout dans la politique de ce club et encore une fois tu démontre bien tes piétres analyses de cette équipe que tu connais très mal et donc de ce club au risque malheureusement d inconsciemment de froisser certains joueurs de cette équipe ... un vrai supporter ne vient pas faire des commentaires sur un forum mais plutôt dans une salle de basketdidier69 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 23:39 Salut à tous
J'espère que vous foromeur vous êtes en pleines formes ainsi que vos proches.
Pour ma part tout va bien, l'air marin me tient en forme.
Triste nouvelle que le championnat soit arrêté définitivement, nous ne verrons pas le dénouement de cette saison palpitante qui voyait des duels en haut et en bas de tableau.
L'arrêt de la saison est peut-être prématuré au vu des circonstances et de l’évolution potentiel à venir, en effet les salles pourraient trainer à réouvrir... je rejoins l'opinion du coach du FC Nantes Gourcuff arrêter la saison 19-20 en mars 2020 et la reprendre en mars 2021. Mais bon la parole est facile en cette période, événement exceptionnel mesure exceptionnel.
Concernant mes maritimes, après une saison 2018-2019 à deux vitesses, où nous avions eu quelques sueurs froides à se maintenir, à l'inverse d'un magnifique parcours en coupe de Vendée ou nous avons battu l'ogre de la poule de R1 Chambretaud.
Cette année avec le renforcement de Dam Ka, Robin Jolly, Stéphane Dierkens nous avons pu réaliser une saison plus aboutie que l'année dernière en PRNM, situé en haut du tableau. Dommage, nous ne saurons pas ou notre équipe aurait fini top 3 ???
Et pour notre titre de champion de Vendée nous n'aurions pas pu rejouer la finale suite à une défaite contre une belle équipe de Chantonnay.
Je pense que nous avons tiré le maximum de notre groupe, le noyau est présent depuis un petit moment et je ne pense pas que nous pouvons espérer plus que le haut de tableau de PNM. Je me réjouis de l'ervb et de son évolution il ne faut pas oublier qu’en 2017 nous étions champions de RM3. En 3 ans passer de champion RM3 à haut de tableau RM1 est une bonne évolution.
Pour la saison prochaine, tous les joueurs devraient potentiellement rester hormis Franck notre pivot qui à 41 ans devrait peut-être commencer à baisser la voilure, sauf si il rejoint la voile LOL :p
Dixit les derniers bruits des bars que j’avais concernant l’effectif, mais cela commence à remonter...
Le club arrive à un tournant je pense, rester un club de région grâce à des joueurs issus de notre formation ou structurer le club avec de nouveaux sponsors pour attirer des joueurs renommer comme Dam Ka cette année et ainsi espérer atteindre le NM3.
Mais bon tellement d'aléas peuvent intervenir entre-temps au vu du contexte actuel,
Bon dimanche à vous
et au plaisir de lire un petit bilan de vos clubs respectifs
vive les maritimes, vive l'ervb, vive le basket !!
-
- Rookie
Sketba85
« Didier69 fervent supporter de l Ervb c est tout à ton honneur , mais une équipe de basket c est 10 joueurs voir plus , alors mettre tel ou un tel en avant ou en arrière n est pas du tout dans la politique de ce club et encore une fois tu démontre bien tes piétres analyses de cette équipe que tu connais très mal et donc de ce club au risque malheureusement d inconsciemment de froisser certains joueurs de cette équipe ... un vrai supporter ne vient pas faire des commentaires sur un forum mais plutôt dans une salle de basket
restez chez nous »
Mettre un tel ou un tel en avant n’est pas dans la politique du club, pourquoi mettre de l’argent sur un joueur alors si c’est le cas ?? D’autant plus que l’ERVB devait être en RM2 cette année si on regarde uniquement les résultats de la saison passée ...
« Didier69 fervent supporter de l Ervb c est tout à ton honneur , mais une équipe de basket c est 10 joueurs voir plus , alors mettre tel ou un tel en avant ou en arrière n est pas du tout dans la politique de ce club et encore une fois tu démontre bien tes piétres analyses de cette équipe que tu connais très mal et donc de ce club au risque malheureusement d inconsciemment de froisser certains joueurs de cette équipe ... un vrai supporter ne vient pas faire des commentaires sur un forum mais plutôt dans une salle de basket
Mettre un tel ou un tel en avant n’est pas dans la politique du club, pourquoi mettre de l’argent sur un joueur alors si c’est le cas ?? D’autant plus que l’ERVB devait être en RM2 cette année si on regarde uniquement les résultats de la saison passée ...
-
- Rookie
Bonjour Tapioca33. Tu es nouveau sur le forum ? et tu fais ton premier post pour mettre un taquet à l'ERVB !!!??? Quel honneur que notre club attire toute ton attention.. D'autant que ton post n'amène rien de constructif...Tapioca33 a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020 12:07 Sketba85
« Didier69 fervent supporter de l Ervb c est tout à ton honneur , mais une équipe de basket c est 10 joueurs voir plus , alors mettre tel ou un tel en avant ou en arrière n est pas du tout dans la politique de ce club et encore une fois tu démontre bien tes piétres analyses de cette équipe que tu connais très mal et donc de ce club au risque malheureusement d inconsciemment de froisser certains joueurs de cette équipe ... un vrai supporter ne vient pas faire des commentaires sur un forum mais plutôt dans une salle de basketrestez chez nous »
Didier69, on a compris que tu étais fan de l'ERVB, on ne sait toujours pas qui tu es mais... stp... arrête de parler du club ! Cela nous rendra service.
En espérant vous retrouver rapidement pour parler basket en PNM1 ! (Sauf toi Anaconda85

-
- Rookie
Bonjour Tapioca33. Tu es nouveau sur le forum ? et tu fais ton premier post pour mettre un taquet à l'ERVB !!!??? Quel honneur que notre club attire toute ton attention.. D'autant que ton post n'amène rien de constructif...
Didier69, on a compris que tu étais fan de l'ERVB, on ne sait toujours pas qui tu es mais... stp... arrête de parler du club ! Cela nous rendra service.
En espérant vous retrouver rapidement pour parler basket en PNM1 ! (Sauf toi Anaconda85
j'espère que ton club de coeur retrouvera la NM3)
[/quote]
Bonjour Mamout,
Oui nouveau sur ce forum mais ça fait longtemps que je le lis.
Ne t’inquiète pas je n’en veux pas particulièrement à ton club, je souligne juste le fait que le club s’est maintenu in extremis la saison dernière sur décision de la ligue. Et j’ai entendu cette saison que de l’argent avait été mis sur un joueur (Ka) ce que je trouve incroyable a ce niveau là surtout pour des résultats comme ça. Et c’est plutôt cette politique qui n’est pas constructive.
Ce n’est que mon avis. Surtout que je suis assez d’accord avec des posts précédents, les joueurs du club qui sont là depuis longtemps sont pour la plupart des bons petits joueurs.

[/quote]
Bonjour Mamout,
Oui nouveau sur ce forum mais ça fait longtemps que je le lis.
Ne t’inquiète pas je n’en veux pas particulièrement à ton club, je souligne juste le fait que le club s’est maintenu in extremis la saison dernière sur décision de la ligue. Et j’ai entendu cette saison que de l’argent avait été mis sur un joueur (Ka) ce que je trouve incroyable a ce niveau là surtout pour des résultats comme ça. Et c’est plutôt cette politique qui n’est pas constructive.
Ce n’est que mon avis. Surtout que je suis assez d’accord avec des posts précédents, les joueurs du club qui sont là depuis longtemps sont pour la plupart des bons petits joueurs.
-
- Rookie
Je vois que les affaires reprennent, notamment sur la côte 

Mais dites moi, la fédé a décidé d'une saison blanche donc qui n'a pas eu lieu.
Pas de montée, pas de descente, ok.
Mais alors puisqu'elle n'a pas été, la ffbb devrait, ainsi que les ligues et les comités rembourser les amendes qui ont sanctionné des événements qui n'ont pas existé !
Si on nous explique que c'est la solution la plus juste( pourquoi pas) alors cette justice devrait aller dans les deux sens et cela pourrait aider les petits clubs qui n'ont plus la buvette des matchs pour les aider.
Mais dites moi, la fédé a décidé d'une saison blanche donc qui n'a pas eu lieu.
Pas de montée, pas de descente, ok.
Mais alors puisqu'elle n'a pas été, la ffbb devrait, ainsi que les ligues et les comités rembourser les amendes qui ont sanctionné des événements qui n'ont pas existé !
Si on nous explique que c'est la solution la plus juste( pourquoi pas) alors cette justice devrait aller dans les deux sens et cela pourrait aider les petits clubs qui n'ont plus la buvette des matchs pour les aider.
-
- Rookie
La rumeur est désormais on line sur le site internet du club !
Garennes perd son coach qui préfère laisser sa place, coup de tonnerre au terrier des lapins?
Des infos pour le remplacer?
Va t’il s’engager ailleurs?
La valse des coachs est lancée !
Garennes perd son coach qui préfère laisser sa place, coup de tonnerre au terrier des lapins?
Des infos pour le remplacer?
Va t’il s’engager ailleurs?
La valse des coachs est lancée !
-
- Sophomore
Bonjour à tous,
Concernant Riez Vie, super petit club ! Le club évolue tranquillement, bravo à eux. Ne laissons pas de côté le fait que le club possède une équipe féminine en PNF aussi. Ça fait quand même des jolis matchs tous les week end. Donc oui Dame Ka est arrivé et on connait tous ce joueur, « mercenaire », j’ose employer le mot mais il devrait rester l’année prochaine donc ça veut dit qu’il s’y sent bien. J’ai effectivement entendu parler de deux arrêts : Piet et l’interieur en doublure de Dame Ka. Ça n’a rien à voir avec le recrutement, mais si je devais choisir le plus beau maillot de la poule : ERVB serait en tête de mon classement, j’adore !
Concernant les lapins de Garennes, le coach serait en partance pour Rezé dans un double objectif : coach de la PNM et directeur technique un petit peu. Pour les joueurs de Garennes, 2 ou 3 joueurs seraient annoncés à la St Ro.
Concernant la JFM, Alex Daviet, intérieur n°15, serait aussi en partance pour la St Ro. A prendre avec des pincettes car le nombre de mutés va poser problème !
Concernant le Cholet Basket, Jimmy Durand arrive aux manettes de l'équipe et Nathan Dorizon rechausse les air Jordan ! 2 départs dans cette équipe apparemment.
Bon week end à tous.
Concernant Riez Vie, super petit club ! Le club évolue tranquillement, bravo à eux. Ne laissons pas de côté le fait que le club possède une équipe féminine en PNF aussi. Ça fait quand même des jolis matchs tous les week end. Donc oui Dame Ka est arrivé et on connait tous ce joueur, « mercenaire », j’ose employer le mot mais il devrait rester l’année prochaine donc ça veut dit qu’il s’y sent bien. J’ai effectivement entendu parler de deux arrêts : Piet et l’interieur en doublure de Dame Ka. Ça n’a rien à voir avec le recrutement, mais si je devais choisir le plus beau maillot de la poule : ERVB serait en tête de mon classement, j’adore !
Concernant les lapins de Garennes, le coach serait en partance pour Rezé dans un double objectif : coach de la PNM et directeur technique un petit peu. Pour les joueurs de Garennes, 2 ou 3 joueurs seraient annoncés à la St Ro.
Concernant la JFM, Alex Daviet, intérieur n°15, serait aussi en partance pour la St Ro. A prendre avec des pincettes car le nombre de mutés va poser problème !
Concernant le Cholet Basket, Jimmy Durand arrive aux manettes de l'équipe et Nathan Dorizon rechausse les air Jordan ! 2 départs dans cette équipe apparemment.
Bon week end à tous.
-
- Rookie
Maintenant que le Foot a annoncé les modalités de montées/descentes, nous avons donc :
Hand:
Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date.
Rugby:
Pour les Compétitions territoriales, la FFR demande à ses Ligues régionales d’appliquer les montées et descentes des équipes en fonction de leur classement arrêtés au 15 mars et après avoir appliqué la péréquation. Un accompagnement sera mis en place par la FFR pour les ligues mais tous les Clubs auront donc la possibilité de monter à l’échelon supérieur en fonction de leur mérite sportif..
Volley:
Le Bureau Exécutif confirme que le nombre de montées dans le niveau supérieur est maintenu selon les conditions du RPE, et qu’aucune relégation ne sera appliquée.
La Commission Centrale Sportive est en charge d’appliquer les modalités de ces décisions, une information sera communiquée lundi 30 mars.
Foot
La Fédération a opté pour une solution harmonisée avec des modalités d’arrêt des compétitions équitables sur l’ensemble du territoire. Ainsi, les modalités de montées et de descentes sont inchangées dans les championnats. La fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés, précise la Fédé.
Donc toutes les grandes Fédérations ont décidé de valider le classement à la dernière journée sauf notre chère FFBB...
Cherchez l'erreur

Hand:
Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date.
Rugby:
Pour les Compétitions territoriales, la FFR demande à ses Ligues régionales d’appliquer les montées et descentes des équipes en fonction de leur classement arrêtés au 15 mars et après avoir appliqué la péréquation. Un accompagnement sera mis en place par la FFR pour les ligues mais tous les Clubs auront donc la possibilité de monter à l’échelon supérieur en fonction de leur mérite sportif..
Volley:
Le Bureau Exécutif confirme que le nombre de montées dans le niveau supérieur est maintenu selon les conditions du RPE, et qu’aucune relégation ne sera appliquée.
La Commission Centrale Sportive est en charge d’appliquer les modalités de ces décisions, une information sera communiquée lundi 30 mars.
Foot
La Fédération a opté pour une solution harmonisée avec des modalités d’arrêt des compétitions équitables sur l’ensemble du territoire. Ainsi, les modalités de montées et de descentes sont inchangées dans les championnats. La fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés, précise la Fédé.
Donc toutes les grandes Fédérations ont décidé de valider le classement à la dernière journée sauf notre chère FFBB...
Cherchez l'erreur

-
- Rookie
C’est vrai que le maillot de l’ERVB est l’un des plus sympas de la pouleazerty10 a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 9:36 Bonjour à tous,
Bon week end à tous.
Oui à la saint Ro cela semble faire beaucoup de mutés pour aller chercher un maintien improbable mais qui sait .. qui sont les joueurs des garennes qui sont dans les tuyaux?
Tissandié a Rezé ? Cela paraît bizarre au vu de l’ambiance des deux confrontations Rezé garennes de cette année ?
-
- Rookie
Départ du coach de la tessaoule à bressuire ( il amène son meneur avec lui qui jouais déjà en N3 avant )
Départ du coach de Carquefou et de quelques joueurs majeurs de l’équipe vers d’autres clubs sur Nantes ( création d’une équipe plus jeune avec les U 18 )
Départ de 2 joueurs à la seguiniere ( Martin Gautier et Mathieu gourdon )
Départ coach garennes à Rezé
Cholet basket Aurait des pistes pour créer une équipe solide avec des forts intérieurs et le coach actuel reviendrais jouer
Voilà ce que je sais
Départ du coach de Carquefou et de quelques joueurs majeurs de l’équipe vers d’autres clubs sur Nantes ( création d’une équipe plus jeune avec les U 18 )
Cholet basket Aurait des pistes pour créer une équipe solide avec des forts intérieurs et le coach actuel reviendrais jouer
Voilà ce que je sais
-
- Sophomore
Basketbal44 a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020 13:32 Départ du coach de la tessaoule à bressuire ( il amène son meneur avec lui qui jouais déjà en N3 avant )
Voilà ce que je sais

Le coach de la Tessoualle reste finalement, le projet à Bressuire n’est pas à la hauteur de ses espérances. Belmudes le meneur, je ne sais pas ce qu’il fait.
Pour Carquefou je n’ai pas ces infos.
A la Seguiniere, TOUS les joueurs restent y compris Gautier et Gourdon.
Oui pour le coach de Garennes, je suis d’accord avec toi Tapioca, deux rencontres tendues, bizarre aussi pour moi ...
Cholet Basket : 2 départs (un arrière et un intérieur), Dorizon jouera. Pas de piste de recrue.
Merci Basketball44 pour tes infos ultra fiables.
-
- Rookie
La valse des entraîneurs amène le printemps des mythos, magic moment!
Carquefou, st ro etc...tout le monde y passe
Rezé-Garennes, des derbys, après prolong, normal que ça soit pas un match amical? Ya pas eu de morts au moins? Bref, par contre partir de Garennes a Rezé (équipe 2), je vois pas l’interêt !
Il en vient de Rezè dailleurs avant Garennes?
Je le vois plutôt par chez nous comme il est CTF du département. Au pob pour dossier cadet france , ça collerai bien.
C’est comme un bon derby vendéen, ça chauffe 40mn
ERVB complète leur équipe avec 2/3 joueurs d’expérience, intéressant pour tirer les jeunes vers le haut sinon c’est rm2 max sans piet, ka et franck.
Enfin intéressant ce forum si les mythos se confient pour de vrai...
Carquefou, st ro etc...tout le monde y passe
Rezé-Garennes, des derbys, après prolong, normal que ça soit pas un match amical? Ya pas eu de morts au moins? Bref, par contre partir de Garennes a Rezé (équipe 2), je vois pas l’interêt !
Il en vient de Rezè dailleurs avant Garennes?
Je le vois plutôt par chez nous comme il est CTF du département. Au pob pour dossier cadet france , ça collerai bien.
C’est comme un bon derby vendéen, ça chauffe 40mn
ERVB complète leur équipe avec 2/3 joueurs d’expérience, intéressant pour tirer les jeunes vers le haut sinon c’est rm2 max sans piet, ka et franck.
Enfin intéressant ce forum si les mythos se confient pour de vrai...
-
- Rookie
C’est vrai qu’il me paraît bizarre d’annoncer autant de joueurs à la saint Ro étant donné que le nom de Dame Ka est annoncé là bas aussi ..
Beaucoup de rumeurs en ce moment sur le marché des transferts ! C’est la période des ragots et des fausses informations.
Concernant l’annonce du coach des Garennes à Rezé je rejoins Tapioca33 et Azerty10 sur le sujet, il me paraîtrait bizarre qu’il signe là bas.. Mais bon rien n’est impossible j’ai l’impression.
Concernant les autres clubs de la poule, avez vous des informations ? Des renforts du côté du POB pour éviter de faire descendre des joueurs de la N2 comme chaque année..
En tout cas, beaucoup de noms sont annoncés un peu partout mais rien d’officiel pour le moment et c’est bien normal car nous sommes qu’au début de la période des « transferts » !
Beaucoup de rumeurs en ce moment sur le marché des transferts ! C’est la période des ragots et des fausses informations.
Concernant l’annonce du coach des Garennes à Rezé je rejoins Tapioca33 et Azerty10 sur le sujet, il me paraîtrait bizarre qu’il signe là bas.. Mais bon rien n’est impossible j’ai l’impression.
Concernant les autres clubs de la poule, avez vous des informations ? Des renforts du côté du POB pour éviter de faire descendre des joueurs de la N2 comme chaque année..
En tout cas, beaucoup de noms sont annoncés un peu partout mais rien d’officiel pour le moment et c’est bien normal car nous sommes qu’au début de la période des « transferts » !