[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
HéHoHeinBon03
Rookie

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par HéHoHeinBon03 »

J'ai le regret de vous annoncer que la saison de basket, autant en pro B qu'en Jeep Élite ne reprendra pas.
Sujet évoqué dans un reportage sur France Info cet après midi.
La saison de Volley en pro est terminée.
Celle de Hand va s’arrêter aussi.
Le basket devrait logiquement suivre d'ici à 15 jours.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

ADAllez41 a écrit : mar. 14 avr. 2020 21:00 Alors oui le règlement existe il est indéniable, on sait désormais que Monaco paye pour la J.E plutôt que d'avoir un centre de formation...
On peut toujours contester la façon dont la LNB nous l'a annoncé la non-montée, mais le titre personne ne l'enlèvera au gars.

Pour le classement actuel, que dire, il reste 11 matchs on en a 4 d'avances (point average inclut), si on avait perdu contre Paris je n'aurai pas dit ça, mais je pense que la première place était pour nous cette saison.
Après, il faut voir les choses comme elles sont, quel club, en tant que premier du championnat, ne demanderait pas la montée ? Après ca reste du sport et du business. Le sport pour les supporters, le business pour les dirigeants.
Pour ta question, je répondrais : un club qui respecte le règlement.
Est ce que celui-ci prévoit que le 1er de la saison régulière de pro B monte cette année ? Non.
Est ce qu'un club parmi les 3 derniers de Jeep Elite est mathématiquement condamné ? Non.
À partir de là, les choses sont assez claires.
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

bleudamien a écrit : mar. 14 avr. 2020 20:52 Bonsoir à vous amis supporters de Blois !

Avant de faire quelques critiques, je souhaite féliciter le club de l’ADA pour ce début de saison ainsi que pour tout le travail effectué ! Vous avez un très beau club très bien structuré ! Vous méritez sûrement de monter en Jeep Élite dans le futur si vous continuez à améliorer votre budget.

Cependant, j’en ai un peu mare de voir sur les réseaux « Blois va se faire carotter 2 fois pour la montée en Jeep Élite ».

Il y a deux ans lors de votre titre de champion, la montée vous a été refusée logiquement. Le règlement est clair et vos dirigeants savaient très bien en début de saison. Il faut avoir un centre de formation pour monter en Jeep Élite. Enfin bref je voulais juste le rappeler pour ceux qui disent que Blois c’est fait « voler »...

Cette année, si la LNB déclare saison blanche pas de montée ni de descente on repart comme ça là saison prochaine, Blois ne sera pas « volé » à nouveau.
Qui vous dit que vous auriez terminé la saison à la première place ? Il reste encore une bonne moitié de saison à jouer ! Qui dit que vous auriez gagné les playoffs ? Il y a tellement de belles équipes et de grosses armadas comme Nancy par exemple ! La route pour la Jeep Élite aurait été encore très longue si on pouvait encore être sur les parquets aujourd’hui.

Je n’aime vraiment pas les déclarations de votre GM, votre président, vos joueurs. Nous ne savons même pas encore la finalité de l’histoire, et ils réclament déjà la montée en JE. Ça donne pas une très belle image je trouve... Vulgairement j’aurais dit qu’ils pensent qu’à leurs gueules Quel opportunisme.......
j'ai pas l impression qu 'on ai des supporters qui inondent les RS en pleurant à l injustice mais bon peut être si tu le dit.

Le vrai problème est le fait que certains clubs ou certaines personnes même d autre club sentent de l injustice à chaque fois dans le basket francais car tout simplement la gestion les passes droit etc ....font sport de boutiquier de clientélisme de passe droit etc....
donc oui quand on gagne sur le terrain ça peut créer se sentiment ou quand on perd aussi et qu on est rétrogradé et que d autres on des invit' en parallèle pour sauter des montées etc...
si paris par exemple était dans notre situation l'année du titre jamais on leur refuse la montée faut être honnête ! donc les pleurniches de toute part sont purement du à la gestion de se sport par les clowns en place et leur projets qui laisse aucune place pour des clubs comme nous.

et honnêtement cette histoire de centre de formation faut arretter ou alors imposer la création des le premier pas posé sur un parquet de pro b avec une échéance d'obligation dans l année en cours car tout club est susceptible de monter! si pas les capacités de monter et lancer centre de formation dans l'année en cours reste en N1 point barre. vous allez me dire c est pas possible de prévoir etc ... ok bah alors faut tout revoir .

pour le reste franchement oui tout peut arriver en play-off ... mais quand on regarde les équipes faut les regarder dans leur ensemble ! on fonctionne pas à l inverse des autres . nancy quimper antibes ... monté en puissance mais blois idem mais grave même.

j'adore mes amis breton de base alors avec 2 anciens de chez nous encore plus ... mais objectivement , deja c'est une des équipes qui nous a donné le moins de fil à retordre avec tout le respect que j ai pour eux et surement celle que je craignais le moins. la vrai équipe qui monté en puissance et a craindre c'est antibes pour moi . démarrage poussif mais ils commençaient à plier tout le monde et suffisait de les voir jouer.

après c est le jeux en étant premier on va pas demander à rester en pro B ou attendre sans rien faire c est pas un monde de bisounours il y a des sponsors des enjeux Economique... c est idem pour les club relégable qui vont se battre pour ne pas descendre chacun prêche pour sa paroisse et c est naturel et légitime.

et franchement le vrai supporter blésois je pense s'en tape même si ça fait chier a cause de se coté boutiquier de la lnb qui laisse un gout dans la bouche , mais il y à aucun probleme si ca prend ans de plus bah on fera avec et même si c est plus . franchement je kiffe pas genre énormément plus aujourd'hui que quand j'allais les voir en N3 puis N2 etc ... le seule truc auquel je tiens vraiment c est de garder la même équipe dirigeante et le coach .

après faut avouer que l'idée de 2 montées sans descente et une super idée et qui impact personne aucune descente en jeep élite et en pro b ... bref me fait pas d idée c est la saison blanche qui sera annoncé c est sur a 200%.

:wink:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Greenteam69 a écrit : mer. 15 avr. 2020 0:08
ADAllez41 a écrit : mar. 14 avr. 2020 21:00 Alors oui le règlement existe il est indéniable, on sait désormais que Monaco paye pour la J.E plutôt que d'avoir un centre de formation...
On peut toujours contester la façon dont la LNB nous l'a annoncé la non-montée, mais le titre personne ne l'enlèvera au gars.

Pour le classement actuel, que dire, il reste 11 matchs on en a 4 d'avances (point average inclut), si on avait perdu contre Paris je n'aurai pas dit ça, mais je pense que la première place était pour nous cette saison.
Après, il faut voir les choses comme elles sont, quel club, en tant que premier du championnat, ne demanderait pas la montée ? Après ca reste du sport et du business. Le sport pour les supporters, le business pour les dirigeants.
Est ce que celui-ci prévoit que le 1er de la saison régulière de pro B monte cette année ? Non.
Est ce qu'un club parmi les 3 derniers de Jeep Elite est mathématiquement condamné ? Non.
Et d'autres répondront, que le règlement à été fait sur la base d'une saison complète. Certains diront à mesures exceptionnelles, décisions exceptionnelles.
D'après RMC sport, la LNB à plusieurs idées en tête pour la fin de la saison
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
lampero
All Star

Message par lampero »

on repart en croisades. :D

mr béral va en faire des cauchemards :mrgreen:
ada.ada ada =D>
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

bb4159 a écrit : mar. 14 avr. 2020 22:54
bleudamien a écrit : mar. 14 avr. 2020 20:52 Bonsoir à vous amis supporters de Blois !

Avant de faire quelques critiques, je souhaite féliciter le club de l’ADA pour ce début de saison ainsi que pour tout le travail effectué ! Vous avez un très beau club très bien structuré ! Vous méritez sûrement de monter en Jeep Élite dans le futur si vous continuez à améliorer votre budget.

Cependant, j’en ai un peu mare de voir sur les réseaux « Blois va se faire carotter 2 fois pour la montée en Jeep Élite ».

Il y a deux ans lors de votre titre de champion, la montée vous a été refusée logiquement. Le règlement est clair et vos dirigeants savaient très bien en début de saison. Il faut avoir un centre de formation pour monter en Jeep Élite. Enfin bref je voulais juste le rappeler pour ceux qui disent que Blois c’est fait « voler »...

Cette année, si la LNB déclare saison blanche pas de montée ni de descente on repart comme ça là saison prochaine, Blois ne sera pas « volé » à nouveau.
Qui vous dit que vous auriez terminé la saison à la première place ? Il reste encore une bonne moitié de saison à jouer ! Qui dit que vous auriez gagné les playoffs ? Il y a tellement de belles équipes et de grosses armadas comme Nancy par exemple ! La route pour la Jeep Élite aurait été encore très longue si on pouvait encore être sur les parquets aujourd’hui.

Je n’aime vraiment pas les déclarations de votre GM, votre président, vos joueurs. Nous ne savons même pas encore la finalité de l’histoire, et ils réclament déjà la montée en JE. Ça donne pas une très belle image je trouve... Vulgairement j’aurais dit qu’ils pensent qu’à leurs gueules Quel opportunisme.......
Le commentaire du n’importe quoi. La 1ère non montée est et restera injuste. Comme expliqué des dizaines de fois, le club n’aurait pas pu aller plus vite pour mettre en place son centre de formation puisque la fédération elle même refusait la qualification de son équipe u18 en championnat de France depuis 2-3 saisons. Cette équipe était la base et une condition à la création d’un centre de formation pour un club de Pro B.
Cette même fédération qui a refusé de nous attribuer l’agrément du centre de formation pour 2 mois de retard... lol. Bref autant éviter de raconter des bêtises quand on semble complètement méconnaître le dossier.

Quant au terme de vol, il a été répété par tout les médias basket. Donc faut pas exagérer en attribuant de propos que le GM n’a jamais tenu sauf erreur de ma part.
D’ailleurs, une grande partie du monde du basket a soutenu ses propos demandant de la patience au moment où les opportunistes et notamment des clubs menacés de descente en Pro B avait réclamé depuis longtemps qu’il n’y ait pas de descente.
La seule chose qu’il a dit, et que je partage c’est que cette saison ne doit pas être blanche et qu’il espère que le travail finira par payer.
Je serais bien amusé de connaître le club que tu suis.
Oula tu te sens agressé ? Même si mes propos sont peut être dérangeant pour toi j’ai tout de même été respectueux il me semble.

Le dossier je le connais plus que bien figure toi. Et je ne pense pas raconter n’importe quoi non désolé.

Si ça t’intéresse tant je suis supporter alsacien de la SIG et depuis peu de Gries. Et si tu penses que je dis ça parce que je supporte ce club de Pro B qui est en difficulté cette année tu te trompes totalement.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bleudamien a écrit : mer. 15 avr. 2020 13:47

Le commentaire du n’importe quoi. La 1ère non montée est et restera injuste. Comme expliqué des dizaines de fois, le club n’aurait pas pu aller plus vite pour mettre en place son centre de formation puisque la fédération elle même refusait la qualification de son équipe u18 en championnat de France depuis 2-3 saisons. Cette équipe était la base et une condition à la création d’un centre de formation pour un club de Pro B.
Cette même fédération qui a refusé de nous attribuer l’agrément du centre de formation pour 2 mois de retard... lol. Bref autant éviter de raconter des bêtises quand on semble complètement méconnaître le dossier.

Quant au terme de vol, il a été répété par tout les médias basket. Donc faut pas exagérer en attribuant de propos que le GM n’a jamais tenu sauf erreur de ma part.
D’ailleurs, une grande partie du monde du basket a soutenu ses propos demandant de la patience au moment où les opportunistes et notamment des clubs menacés de descente en Pro B avait réclamé depuis longtemps qu’il n’y ait pas de descente.
La seule chose qu’il a dit, et que je partage c’est que cette saison ne doit pas être blanche et qu’il espère que le travail finira par payer.
Oula tu te sens agressé ? Même si mes propos sont peut être dérangeant pour toi j’ai tout de même été respectueux il me semble.

Le dossier je le connais plus que bien figure toi. Et je ne pense pas raconter n’importe quoi non désolé.

Si ça t’intéresse tant je suis supporter alsacien de la SIG et depuis peu de Gries. Et si tu penses que je dis ça parce que je supporte ce club de Pro B qui est en difficulté cette année tu te trompes totalement.
Agressé ? Bah non, énervé par des personnes comme toi qui viennent faire le coq sur ce forum en racontant des choses qu'ils semblent ne pas connaître ou extrapoler. Je suis resté respectueux avec toi, j'ai simplement dis que tu racontais des bêtises et que t'inventais des propos... donc pas la peine de te faire passer pour une victime.
Je t'ai expliqué pourquoi sur la 1ère non-montée, tu oubliais des éléments importants. Si t'as rien à répondre à ça j'imagine que le sujet est clos.

Concernant la situation de cette saison, puisque encore une fois tu ne sembles pas vouloir donner des éléments précis, je te rappelle que les dirigeants et les joueurs demandent uniquement à ce que cette saison ne soit pas blanche. Que tout l'argent, la sueur, le travail investis ne servent pas à rien. Tiens encore ici avec Lamine Sambé : https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... nche-.html
Chacun défend ses intérêts, mais Blois ne s'est pas précipité pour réclamer l'arrêt immédiat de la saison contrairement à de nombreux clubs de Jeep en difficulté sportive (et parfois économique). J'espère donc que tu es allé faire la même chose sur les forums de ces clubs en les traitant d'opportunistes et en expliquant qu'ils ne pensent qu'à leur gueule comme tu l'as fais ici.
Greenteam69
Hall Of Famer

ADAllez41 a écrit : mer. 15 avr. 2020 8:45
Greenteam69 a écrit : mer. 15 avr. 2020 0:08

Et d'autres répondront, que le règlement à été fait sur la base d'une saison complète. Certains diront à mesures exceptionnelles, décisions exceptionnelles.
D'après RMC sport, la LNB à plusieurs idées en tête pour la fin de la saison
Si vous voulez de l'exceptionnel, prenons tous les clubs de pro B concernés encore par les PO, et faisons un tirage au sort : à partir du moment où tous avaient la possibilité de faire les PO (et donc de les gagner pour monter), allons au bout du truc, j'imagine que ça ne vous dérangera pas ^^.
Ce n'est pas parce que la saison ne peut pas se finir qu'il faut forcer les choses pour changer le règlement afin qu'il aille en sa faveur (on a vu la même chose avec certains clubs de LF2).
Les options de la LNB partent sur 18 clubs la saison prochaine, donc le "pas de champion, pas de montée, pas de descente" pour la saison en cours semble plus qu'envisageable (et souhaitable pour ma part).
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Et donc ? De toute facon on prendra la décision de la LNB comme elle viendra épicétout. Perso, Pro B ou J.E j'aurai mon abonnement.
Si pour faire l'aller retour, pas grave au moins on pourra dire qu'on y sera.
Les options de la LNB parte sur 4 projets, rien n'est décidé encore.
En même temps, si ton pseudo reflète le club que tu supportes, pas étonnant que l'équité sportive importe peu. On est 1er, Quimper 2nd après 23 et 24 journée. Si la Ligue décide de faire monter les clubs, il n'y a pas de scandale non plus.
Antibes est l'une des plus belles équipes mais leur début de saison les a planté, sinon ça serait à eux de monter.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

bb4159 a écrit : mer. 15 avr. 2020 14:39
bleudamien a écrit : mer. 15 avr. 2020 13:47

Agressé ? Bah non, énervé par des personnes comme toi qui viennent faire le coq sur ce forum en racontant des choses qu'ils semblent ne pas connaître ou extrapoler. Je suis resté respectueux avec toi, j'ai simplement dis que tu racontais des bêtises et que t'inventais des propos... donc pas la peine de te faire passer pour une victime.
Je t'ai expliqué pourquoi sur la 1ère non-montée, tu oubliais des éléments importants. Si t'as rien à répondre à ça j'imagine que le sujet est clos.

Concernant la situation de cette saison, puisque encore une fois tu ne sembles pas vouloir donner des éléments précis, je te rappelle que les dirigeants et les joueurs demandent uniquement à ce que cette saison ne soit pas blanche. Que tout l'argent, la sueur, le travail investis ne servent pas à rien. Tiens encore ici avec Lamine Sambé : https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... nche-.html
Chacun défend ses intérêts, mais Blois ne s'est pas précipité pour réclamer l'arrêt immédiat de la saison contrairement à de nombreux clubs de Jeep en difficulté sportive (et parfois économique). J'espère donc que tu es allé faire la même chose sur les forums de ces clubs en les traitant d'opportunistes et en expliquant qu'ils ne pensent qu'à leur gueule comme tu l'as fais ici.
Non, tu fais erreur, la FFBB n'a pas refusé l'inscription des U18, c'est le club qui n'avait pas fait la demande. Et je t'assure que c'est la réalité.
Vos dirigeants savaient depuis quelques mois qu'ils ne pouvaient pas monter. Mais ils ont laissé croire en souhaitant passer en force.
Maintenant, souhaitons que vous parveniez à monter, au moins pour valider le travail de tout un club.
Greenteam69
Hall Of Famer

ADAllez41 a écrit : mer. 15 avr. 2020 17:20 Et donc ? De toute facon on prendra la décision de la LNB comme elle viendra épicétout. Perso, Pro B ou J.E j'aurai mon abonnement.
Si pour faire l'aller retour, pas grave au moins on pourra dire qu'on y sera.
Les options de la LNB parte sur 4 projets, rien n'est décidé encore.
En même temps, si ton pseudo reflète le club que tu supportes, pas étonnant que l'équité sportive importe peu. On est 1er, Quimper 2nd après 23 et 24 journée. Si la Ligue décide de faire monter les clubs, il n'y a pas de scandale non plus.
Antibes est l'une des plus belles équipes mais leur début de saison les a planté, sinon ça serait à eux de monter.
C'est justement parce que je suis attaché à l'équité sportive que je suis contre le fait de reléguer des clubs de Jeep Elite et/ou de faire monter un ou des clubs de pro B cette saison : le règlement doit être respecté, changer les règles en cours de jeu et équité sportive font rarement bon ménage.
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Hello à tous,
Temps-Mort Production est une nouvelle chaîne YouTube 100% Basket Français. Nous faisons un live ce soir sur YouTube à 20h30 pour débattre de l'arrêt des championnats de Jeep Elite et de Pro B. Que faire ? Des montées ? Saison blanche ? Quel avenir pour l'ADA ? Enfin une montée ?

Ce serait un plaisir amis blésois de vous avoir avec nous !

Si vous voulez venir débattre avec nous le lien est ici : https://youtu.be/KgiJP_veX9M

Prenez soin de vous !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Mickael Hay ne veut pas de saison blanche

C'est comme en J.E, il faut faire comme le hand, le premier est champion. C'est aussi récompenser le travail des joueurs et dirigeants.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

saison terminée officiel sur BEBASKET
adafan
All Star

Message par adafan »

RICO 29 a écrit : mer. 15 avr. 2020 20:15 saison terminée officiel sur BEBASKET
Pas terminée, suspendue !

Comment et à quel moment vont se passer les recrutements ??
Verrouillé