[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
poul
Franchise Player

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par poul »

Si un peu déçu normal mais bon vu la situation actuelle ce n'est pas ce qui compte le plus. À nous de refaire une bonne saison pour mériter notre montée
germinois for ever
laverole1995
Rookie

Message par laverole1995 »

azerty10 a écrit : mar. 07 avr. 2020 17:22 Bonjour à tous,

Malheureusement je ne vois pas un ticket pour la Seg en N3.

Bon il est temps de préparer et réajuster les effectifs pour la saison suivante. Inédite, cette situation peut sembler ennuyante mais pas si évidente que cela. Retrouvera t’on les 3 mêmes devant et les mêmes en queue de peloton, pas sur ...

Rene Tulipe : j’ai entendu plusieurs infos comme quoi plusieurs joueurs cadres des Garennes ne résigneraient pas.

Carquefou va t’il se renforcer pour un maintien serein ?

Le coach de la Tessoualle s’en va ...

Le 14 de Rezé devrait jouer en N2 tout comme Fall. Comment compléter l’équipe ?

Comment CB va gérer l’intersaison pour constituer une R3 et une PN ?

Dame Ka reste t’il sur la côte ?

A vous lire.
Hello
Concernant la seg en n3 c’est archi sur que ça soit le cas.
L’hermine nm3 étant 1er au ranking, la moindre équipe nm2 qui repart pas , l’hermine y file.
Donc pour remplacer Hermine (pays de la loire), le 1er pnm pays de la loire, c’est le règlement !
choletais
All Star

Message par choletais »

laverole1995 a écrit : mer. 08 avr. 2020 8:06

Bon il est temps de préparer et réajuster les effectifs pour la saison suivante. Inédite, cette situation peut sembler ennuyante mais pas si évidente que cela. Retrouvera t’on les 3 mêmes devant et les mêmes en queue de peloton, pas sur ...

Rene Tulipe : j’ai entendu plusieurs infos comme quoi plusieurs joueurs cadres des Garennes ne résigneraient pas.

A vous lire.
Hello
L’hermine nm3 étant 1er au ranking, la moindre équipe nm2 qui repart pas , l’hermine y file.
Donc pour remplacer Hermine (pays de la loire), le 1er pnm pays de la loire, c’est le règlement !
Je ne pense pas que tu aies bien le système de montée / descente
Pour que la Seg accède à la Nationale 3, il faut qu'une équipe des Pays de la Loire ne reparte pas en championnat de France...
laverole1995
Rookie

choletais a écrit : mer. 08 avr. 2020 8:15

A vous lire.
Hello
Pour que la Seg accède à la Nationale 3, il faut qu'une équipe des Pays de la Loire ne reparte pas en championnat de France...
Ok merci mon vieux mais l’hermine est dans les pays de la loire!!!! Lol
Donc si ils montent en n2, qui les remplacent en n3!
Le choletais et les mauges c’est pas dans les pays de la loire?
choletais
All Star

Message par choletais »

laverole1995 a écrit : mer. 08 avr. 2020 14:11

Hello
Si c'est dans les Pays de la Loire, mais je te dis qu'une montée de l'Hermine en Nationale 2 ne voudrait pas dire une montée de la Seg en Nationale 3.
La seg montera normalement que si une équipe des Pays de la Loire demande à redescendre en région (ou plus bas)
PDL1
Rookie

Message par PDL1 »

Non, si l’hermine accède à la N2, la seguiniere accédera à la N3
laverole1995
Rookie

choletais a écrit : mer. 08 avr. 2020 15:15
laverole1995 a écrit : mer. 08 avr. 2020 14:11

Si c'est dans les Pays de la Loire, mais je te dis qu'une montée de l'Hermine en Nationale 2 ne voudrait pas dire une montée de la Seg en Nationale 3.
La seg montera normalement que si une équipe des Pays de la Loire demande à redescendre en région (ou plus bas)
Relis le règlement fiston au lieu de faire ta forte tête
Si une nm3 est amenée a monter ou descendre, le ranking fédéral s’applique pour la remplacer par une équipe de sa ligue.
Merci PDL1 de ton soutien !
Basketbal44
Rookie

Message par Basketbal44 »

Club préféré : Carquefou
Joueur préféré :
Pépite préférée :
Salle préférée (pour l’ambiance) : Rezé
Équipe préférée (pour son jeux) : Séguinière
Meneur préféré : Justin Jouet de La Séguinière (41 points contre nous)
Poste 2 préféré : Clément Michaud de Rezé (Gros shooteur)
Poste 3 préféré : Amza fall de Rezé (30 points contre nous et joueur très athlétique)
Poste 4 préféré : Benjamin Boutry de la Choltière (Joueur d’expérience)
Poste 5 préféré : Martin Gautier de la seguiniere (meilleur poste 5 de la poule)
Poste 1 remplaçant : Beilvert de garennes (vision du jeux)
Poste 2 remplaçant : Cesbron de la seguiniere (gros shooteur également)
Poste 3 remplaçant : julien geay de la choltière (Expérimenté)
Poste 4 remplaçant : T guillo de Rezé
Poste 5 remplaçant : D.Ka de l’étoile riez Basket (très physique)
Coach préféré: coach de garennes
Joueur que tu détestes le plus :
Équipe que tu détestes le plus :
Meilleur club pour la 3 ème mi-temps (ne soyez pas chauvin

Sinon à Carquefou pour l’instant aucuns départs et aucunes arrivées annoncés et déclarés ! Nous sommes bien content de rester en pré nationale pour nos jeunes également qui se forme en cadet.

J’ai entendu des bruits de couloirs :
Garennes perdrait son entraîneur ?
La tessoualle également ?
La seguiniere perdait quelques joueurs demandé plus haut ?
Les leaders de Rezé vont intégrer la N2 ?

Bon courage à tous
Berurier
Rookie

Message par Berurier »

Basketball44 info intox le téléphone doit fonctionner à donf puisque confinement oblige reze 2 fera tjrs descendre des joueurs de l équipe 1 donc y aura tjrs une belle équipe la seg à part Martin Gautier le vieux qui peux joué en n3 le reste me semble très frêle pour la n3
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Cyrilbasket7 a écrit : mar. 07 avr. 2020 11:46
laverole1995 a écrit : mar. 07 avr. 2020 8:27 Mercato:
Moutiers sur le lay perd Thibodeau :Angers
et recherche dans le secteur intérieur également
C’est parti pour la course aux armements
D’autres infos PNM?
Bonjour,

je suis le coach des Moutiers.
Dis moi de où tu tiens tes infos.
pas de renseignement confirmé mais un bruit qui irait dans le sens du départ de l'intérieur des moutiers pour rejoindre son ami dans une équipe nantaise qui joue en rouge et bleu car eux perdraient leur intérieur qui quitte la ville pour raison perso ou pro.
beaucoup de conditionnels.
Par contre si ça se confirme le coach des moumoutes a du travail même confiné car pas facile à remplacer.
didier69
Rookie

Message par didier69 »

Salut à tous

J'espère que vous foromeur vous êtes en pleines formes ainsi que vos proches.
Pour ma part tout va bien, l'air marin me tient en forme.

Triste nouvelle que le championnat soit arrêté définitivement, nous ne verrons pas le dénouement de cette saison palpitante qui voyait des duels en haut et en bas de tableau.
L'arrêt de la saison est peut-être prématuré au vu des circonstances et de l’évolution potentiel à venir, en effet les salles pourraient trainer à réouvrir... je rejoins l'opinion du coach du FC Nantes Gourcuff arrêter la saison 19-20 en mars 2020 et la reprendre en mars 2021. Mais bon la parole est facile en cette période, événement exceptionnel mesure exceptionnel.

Concernant mes maritimes, après une saison 2018-2019 à deux vitesses, où nous avions eu quelques sueurs froides à se maintenir, à l'inverse d'un magnifique parcours en coupe de Vendée ou nous avons battu l'ogre de la poule de R1 Chambretaud.

Cette année avec le renforcement de Dam Ka, Robin Jolly, Stéphane Dierkens nous avons pu réaliser une saison plus aboutie que l'année dernière en PRNM, situé en haut du tableau. Dommage, nous ne saurons pas ou notre équipe aurait fini top 3 ???
Et pour notre titre de champion de Vendée nous n'aurions pas pu rejouer la finale suite à une défaite contre une belle équipe de Chantonnay.

Je pense que nous avons tiré le maximum de notre groupe, le noyau est présent depuis un petit moment et je ne pense pas que nous pouvons espérer plus que le haut de tableau de PNM. Je me réjouis de l'ervb et de son évolution il ne faut pas oublier qu’en 2017 nous étions champions de RM3. En 3 ans passer de champion RM3 à haut de tableau RM1 est une bonne évolution.

Pour la saison prochaine, tous les joueurs devraient potentiellement rester hormis Franck notre pivot qui à 41 ans devrait peut-être commencer à baisser la voilure, sauf si il rejoint la voile LOL :p
Dixit les derniers bruits des bars que j’avais concernant l’effectif, mais cela commence à remonter...

Le club arrive à un tournant je pense, rester un club de région grâce à des joueurs issus de notre formation ou structurer le club avec de nouveaux sponsors pour attirer des joueurs renommer comme Dam Ka cette année et ainsi espérer atteindre le NM3.

Mais bon tellement d'aléas peuvent intervenir entre-temps au vu du contexte actuel,

Bon dimanche à vous
et au plaisir de lire un petit bilan de vos clubs respectifs

vive les maritimes, vive l'ervb, vive le basket !!
Cyrilbasket7
Rookie

Message par Cyrilbasket7 »

Bonjour

40 clubs déposent un recours auprès du CNOSF pour valider leur montée...

Restez chez Vous..
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Cyrilbasket7 a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:38 Bonjour

40 clubs déposent un recours auprès du CNOSF pour valider leur montée...

Restez chez Vous..
Est-ce qu'il peut y avoir une issue dans la situation que nous traversons?
Est-ce que les 3 premiers des PDL (la seg, garennes et rezé) font partis des 40?
Et ceux qui étaient en position de descente ont-ils aussi déposé un recours pour la valider?hahahahahahahahahahaha
bball92
Rookie

Message par bball92 »

Honnêtement dans la poule à part la Seguiniere qui rate réellement la montée ce qui est vraiment dommage, Rezé ou Garennes n’ont pas vraiment de gros arguments pour demander une montée avec « juste » 3 victoires d’avances sur les équipes derrières elles donc ça n’aurait pas de sens.
Et puis vu le nombre de matchs manquants et les possibles mouvements au sein des équipes ça peut être moins redondant que prévu la saison prochaine.
Ps: Berrurier t’as du mal avec le fait qu’à Reze il n’y a pas de descentes de joueurs de la N2 🤔 (cites en un qui aurait jouer en PreNat cette saison)
tiktik
Sophomore

Message par tiktik »

Vag a écrit : lun. 13 avr. 2020 13:59 Est-ce qu'il peut y avoir une issue dans la situation que nous traversons?
Est-ce que les 3 premiers des PDL (la seg, garennes et rezé) font partis des 40?
Et ceux qui étaient en position de descente ont-ils aussi déposé un recours pour la valider?hahahahahahahahahahaha
Ce même message dans 5 topics différents, tu t'emmerdes Vag ?
Répondre