Obi-Wan a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 9:00
Vous pensez qu'ils bon autoriser le voile intégral et la burqa pour le deconvinement, voir l'imposer ?
Y'en a sûrement plus en stocks que de masques, et puis un pt'it coup de fil aux saoudiens et hop livraison express
Bon sinon j'ai lu de ces trucs sur les contrôles d'attestation c'est ubuesque. J'espère qu'il y aura une vigilance sur les conditions du retour à la normale concernant les libertés publiques, et les principes de base du droit. Pas envie de rentrer dans une société de plus en plus sécuritaire de façon pérenne. On a déjà vu l'état d'urgence à rallonge pour cause de terrorisme avec certaines dispositions qui du coup sont rentrées dans le droit commun. Si on peut éviter de profiter d'un état d'urgence sanitaire permanent avec surveillance numérique de tout et n'importe quoi et drones au-dessus de nos têtes... Cette façon de reporter les responsabilités sur le quidam indiscipliné qu'il faudrait sanctionner alors que le respect du confinement est plutôt bon et que ce sont surtout les décideurs à la base qui ont péché et en plus sont incapables d'avoir une communication cohérente...
les criminels sont en effet les gens qui nous dirigent, trop contents de nous mettre sur le dos leur incompétence...et ça continuera avec le déconfinement, et bien sûr avec la gestion économique à venir, soyez en convaincus...et même s’ils nous prennent de haut, il faudra sûrement remercier les allemands grâce auxquels on pourra s’endetter encore plus pour atténuer les effets de la crise en cours...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
hécatombe en ehpad : sur les dernières 24h 1427 décès dont 820 en ephad .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
je crois que les chiffres venant des ehpads sont aussi importants parce que de nouveaux établissements viennent intégrer les données au fur et à mesure...donc cela inclut des chiffres cumulant des données passées...je dis bien que c’est ce que je crois avoir compris...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Gavia arctica a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 20:18
je crois que les chiffres venant des ehpads sont aussi importants parce que de nouveaux établissements viennent intégrer les données au fur et à mesure...donc cela inclut des chiffres cumulant des données passées...je dis bien que c’est ce que je crois avoir compris...
si c'est ça, faut qu'ils disent sur les 24 dernières heures;
Comment voulez-vous qu'on sache faire des masques et des tests, on n'est même pas foutu de compter correctement les décès.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 13:03
Porteur sain: tu es contagieux mais tu n’as pas de symptomes, puis après quelques semaines tu n’es plus contagieux...
compliqué alors.
Parce qu'on ne sait pas forcément depuis quand tu es porteur sain et quand tu ne seras plus contagieux.
On le saura quand on pourra dépister par le dépistage sérologique, plus fiable que celui actuel. Le problème il me semble est qu'il n'est pas encore au point et que de toute façon, il n'y en aura pas assez.
Le Dr Hamon m'exaspère à chaque fois que je l'entends. J'ai surtout l'impression que c'est autre chose qu'un problème médical avec lui.
Ce qui m'éxaspére sincérement c'est la réaction des français dés qu'il y a un brin de soleil dehors... Encore trop de monde dans les rues aujourd'hui. Selon un ami qui travaille au siége de la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche Comté à Dijon, ils ont reçu un message de leur direction comme quoi le confinement durerai jusqu'à début juin dans le meilleur des cas... Je pense que c'est une information à prendre au sérieux, les sièges bancaires régionales et nationales doivent avoir des infos de Bercy que l'on n'a pas, nous simple citoyens.
Gavia arctica a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 13:03
Porteur sain: tu es contagieux mais tu n’as pas de symptomes, puis après quelques semaines tu n’es plus contagieux...
compliqué alors.
Parce qu'on ne sait pas forcément depuis quand tu es porteur sain et quand tu ne seras plus contagieux.
On le saura quand on pourra dépister par le dépistage sérologique, plus fiable que celui actuel. Le problème il me semble est qu'il n'est pas encore au point et que de toute façon, il n'y en aura pas assez.
Le Dr Hamon m'exaspère à chaque fois que je l'entends. J'ai surtout l'impression que c'est autre chose qu'un problème médical avec lui.
Les différents dépistages sont complémentaires. Le dépistage sérologique permet uniquement de cibler les personnes qui ont déjà contracté le virus, qui ont développé des anticorps qui sont donc immunisées. Ces dernières n'ont plus lieu d'être confinées.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
C'est vraiment le bordel chez nous. On a rien, pas de masques, pas de tests, rien...........
En Autriche, petit pays s'il en est, des masques sont distribués gratuitement à l'entrée des grandes surfaces !
Mais comment font-ils ?
Gavia arctica a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 21:45
pô grave on s’en fout...c’est des vioks et des gros malades qui coûtent cher à la sécu...quand on aime on ne compte pas...
Oui mais qui rapporte beaucoup aux chaînes qui gèrent les établissements et aux responsables qui en profitent !
Quand on voit le prix que l'hébergement coûte à certains endroits et le service rendu au résident.
Retord a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 23:25
C'est vraiment le bordel chez nous. On a rien, pas de masques, pas de tests, rien...........
En Autriche, petit pays s'il en est, des masques sont distribués gratuitement à l'entrée des grandes surfaces !
Mais comment font-ils ?
distribution gratuite de masques à Bergame depuis 2 jours.
Pas de masques en France mais des tutos pour en bricoler à la maison. Le système d et le bricolage les 2 armes du combat.
Certaines villes françaises (Sceaux, Nice ....) vont rendre le port du masque obligatoire. Ils les prennent où les gens les masques ??
Gavia arctica a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 20:18
Il me semble aussi avoir compris qu'on était pas à 100% des ehpads recencés...
Retord a écrit : ↑mar. 07 avr. 2020 23:25
Mais comment font-ils ?