LFB 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: LFB 2019-2020
Valenciennes c'est pas là que les billets de banque poussent dans le jardin ? Avec une odeur de farigoulette et de lavande que ça sent bon la Provence quand t'en mets dans la soupe ....
-
perle51
- Sophomore
Totalement d'accord une LFB à 14 aurait été l'idéal. Pour les 2 montées oui on change les règles en court de route mais en prenant le classement de LF2 on pouvait faire monter Reims et Angers (Aulnoye ne peut pas monter sans centre de formation). Le 4ème Toulouse avait 3 défaites de plus. Pour la nationale 1 Feytiat 18 matchs 18 victoires et la Glacerie pareil 3 victoires d'avance sur le 2ème. Alors oui on change les règles mais je pense que récompenser ces équipes la n'aurait pas été choquant et si les équipes en dessous étaient bons joueurs elles seraient d'accord (en tout cas ça serait mon sentiment si j'étais à la place d'une de ces équipes). Dernier point oui effectivement il y aurait un championnat à 2 vitesses (mais dans beaucoup de sport) et justement ça aurait permis aux équipes leaders de faire tourner un peu plus leurs effectifs contre les équipes qui jouent le maintien.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Nanterre est champion de pro A en 2013 en ayant fini 8ème de la saison régulière, à 6 victoires du 1er Gravelines (éliminé en 2 manches en 1/4). Un ex pour te montrer que la saison régulière et les PO sont 2 choses différentes et que tout est remis en jeu et peut arriver sur qq semaines.perle51 a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 19:57 Totalement d'accord une LFB à 14 aurait été l'idéal. Pour les 2 montées oui on change les règles en court de route mais en prenant le classement de LF2 on pouvait faire monter Reims et Angers (Aulnoye ne peut pas monter sans centre de formation). Le 4ème Toulouse avait 3 défaites de plus. Pour la nationale 1 Feytiat 18 matchs 18 victoires et la Glacerie pareil 3 victoires d'avance sur le 2ème. Alors oui on change les règles mais je pense que récompenser ces équipes la n'aurait pas été choquant et si les équipes en dessous étaient bons joueurs elles seraient d'accord (en tout cas ça serait mon sentiment si j'étais à la place d'une de ces équipes). Dernier point oui effectivement il y aurait un championnat à 2 vitesses (mais dans beaucoup de sport) et justement ça aurait permis aux équipes leaders de faire tourner un peu plus leurs effectifs contre les équipes qui jouent le maintien.
Si les clubs de 4 à 8 en LF2 ne sont pas ok pour ton approche, je ne les taxerais certainement pas de mauvais perdants, mais plutôt de cocus de l'histoire. Un peu comme si tu arrêtais une finale du 800m au bout d'un tour en filant les médailles aux 3 premiers qui finissent ce 1er tour de piste, en disant aux autres "désolé les gars, on a changé les règles" :j'imagine la tête des autres athlètes...
Pour le reste, faire tourner l'effectif c'est bien, mais avoir des matchs avec des oppositions dignes de ce nom dans le championnat permet d'éviter un "choc thermique" en milieu de semaine quand on joue des bons clubs européens. Cela concerne les clubs jouant l'Euroligue, voire l'Eurocup, qui, s'ils ne représentent pas la LFB à eux seuls, restent la vitrine du basket féminin de clubs en France. Si la LFB veut des résultats, il faut aussi mettre ces clubs dans les meilleures conditions, sachant qu'on les plombe déjà avec 4 joueuses étrangères seulement autorisées.
-
perle51
- Sophomore
Je comprend parfaitement ce que tu dis mais c'est un cas de temps en temps d'ailleurs tu es obligé de repartir 7 ans en arrière. Mais depuis que la L2 fait les play off à 8 donc ça doit remonter à maintenant 4 ans, à chaque fois le 1er et le 2ème ce sont retrouvés en finale. Et puis de 4 à 8 ils ont le droit de ne pas être d'accord mais que l'on fasse monter les 2 premiers ou que l'on fasse saison blanche le résultat est le même, les 5-6-7-8 ne montent pas, donc autant récompenser les 2 meilleurs équipes du championnat plutôt que 0. Pour Feytiat encore une fois 18 matchs 18 victoires crois-tu réellement qu'il y aurait eu scandale du 2ème si Feytiat était monté ? Quand 2 équipes sont au coude à coude je peux comprendre mais là ce n'est pas le cas.
Oui il faut des bonnes oppositions pour être compétitif c'est sur mais comme je disais c'est pareil dans tous les championnats et dans tous les sports, tu as toujours 2-3 voire 4 équipes qui jouent le titre puis les autres qui jouent le milieu de tableau et enfin les derniers qui jouent le maintien et ça quelque soit le pays et le sport.
Oui il faut des bonnes oppositions pour être compétitif c'est sur mais comme je disais c'est pareil dans tous les championnats et dans tous les sports, tu as toujours 2-3 voire 4 équipes qui jouent le titre puis les autres qui jouent le milieu de tableau et enfin les derniers qui jouent le maintien et ça quelque soit le pays et le sport.
-
Flaash
- Sophomore
Aulnoye serait monter car tu as le droit à une dérogation pour ton centre de formation en cas de montée en LFB. Le club travaille beaucoup sur ce projet, mais malheureusement dans une région comme les Hauts-de-France c'est compliqué d'exister en tant que Centre de Formation avec toutes les équipes U15 Elite, U18 Elite, NF3, NF2...perle51 a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 19:57 Totalement d'accord une LFB à 14 aurait été l'idéal. Pour les 2 montées oui on change les règles en court de route mais en prenant le classement de LF2 on pouvait faire monter Reims et Angers (Aulnoye ne peut pas monter sans centre de formation). Le 4ème Toulouse avait 3 défaites de plus. Pour la nationale 1 Feytiat 18 matchs 18 victoires et la Glacerie pareil 3 victoires d'avance sur le 2ème. Alors oui on change les règles mais je pense que récompenser ces équipes la n'aurait pas été choquant et si les équipes en dessous étaient bons joueurs elles seraient d'accord (en tout cas ça serait mon sentiment si j'étais à la place d'une de ces équipes). Dernier point oui effectivement il y aurait un championnat à 2 vitesses (mais dans beaucoup de sport) et justement ça aurait permis aux équipes leaders de faire tourner un peu plus leurs effectifs contre les équipes qui jouent le maintien.
-
choletais
- All Star
Je ne crois pas qu'Aulnoye serait monté car il manque plusieurs critères aux obligations pour monter...Flaash a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 11:30Aulnoye serait monter car tu as le droit à une dérogation pour ton centre de formation en cas de montée en LFB. Le club travaille beaucoup sur ce projet, mais malheureusement dans une région comme les Hauts-de-France c'est compliqué d'exister en tant que Centre de Formation avec toutes les équipes U15 Elite, U18 Elite, NF3, NF2...perle51 a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 19:57 Totalement d'accord une LFB à 14 aurait été l'idéal. Pour les 2 montées oui on change les règles en court de route mais en prenant le classement de LF2 on pouvait faire monter Reims et Angers (Aulnoye ne peut pas monter sans centre de formation). Le 4ème Toulouse avait 3 défaites de plus. Pour la nationale 1 Feytiat 18 matchs 18 victoires et la Glacerie pareil 3 victoires d'avance sur le 2ème. Alors oui on change les règles mais je pense que récompenser ces équipes la n'aurait pas été choquant et si les équipes en dessous étaient bons joueurs elles seraient d'accord (en tout cas ça serait mon sentiment si j'étais à la place d'une de ces équipes). Dernier point oui effectivement il y aurait un championnat à 2 vitesses (mais dans beaucoup de sport) et justement ça aurait permis aux équipes leaders de faire tourner un peu plus leurs effectifs contre les équipes qui jouent le maintien.
Mais bon, ça peut laisser un an au club pour se mettre en conformité
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Vos désaccords sur Aulnoye montrent bien le bordel que cela aurait créé avec les uns et les autres voulant profiter de la situation.Flaash a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 11:30Aulnoye serait monter car tu as le droit à une dérogation pour ton centre de formation en cas de montée en LFB. Le club travaille beaucoup sur ce projet, mais malheureusement dans une région comme les Hauts-de-France c'est compliqué d'exister en tant que Centre de Formation avec toutes les équipes U15 Elite, U18 Elite, NF3, NF2...perle51 a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 19:57 Totalement d'accord une LFB à 14 aurait été l'idéal. Pour les 2 montées oui on change les règles en court de route mais en prenant le classement de LF2 on pouvait faire monter Reims et Angers (Aulnoye ne peut pas monter sans centre de formation). Le 4ème Toulouse avait 3 défaites de plus. Pour la nationale 1 Feytiat 18 matchs 18 victoires et la Glacerie pareil 3 victoires d'avance sur le 2ème. Alors oui on change les règles mais je pense que récompenser ces équipes la n'aurait pas été choquant et si les équipes en dessous étaient bons joueurs elles seraient d'accord (en tout cas ça serait mon sentiment si j'étais à la place d'une de ces équipes). Dernier point oui effectivement il y aurait un championnat à 2 vitesses (mais dans beaucoup de sport) et justement ça aurait permis aux équipes leaders de faire tourner un peu plus leurs effectifs contre les équipes qui jouent le maintien.
Que tout le monde soit logé à la même enseigne est la meilleure solution, au moins là personne ne peut se plaindre d'un traitement de faveur pour tel ou tel club.
-
basketbreton
- All Star
en fait l'argument de prétexter que Aulnoye n,'as pas de centre labellisé est utilisé du coté des poursuivants comme Reims, Angers pour utiliser cet argument pour monter à leur place. c'est pas plus compliqué que çà. c'est utilisé le terrain juridique pour parvenir à ses fins.
-
perle51
- Sophomore
Peut être pour Angers mais pour Reims pas du tout puisque si la LFB était passée de 12 à 14 Reims en étant coleader montait également.
-
mosquito
- Franchise Player
Angers est mal placé pour en parler puisqu'il y a quelques années il mexsemble ils avaient eu une dérogation pour monter en ligue feminine
-
RC Match-up
- Franchise Player
Bonjour à toutes et tous.
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, une interview de Romane Jeanneaux, joueuse du Charnay BBS.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-1er-avril-2020/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, une interview de Romane Jeanneaux, joueuse du Charnay BBS.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-1er-avril-2020/
-
RC Match-up
- Franchise Player
Salut à toutes et à tous.
Petit article que j'ai rédigé en cette période de confinement, afin de revivre la fabuleuse saison 2018/19 du CBBS Charnay conclue par un titre de champion de France de LF2 et une accession en Ligue Féminine.
https://www.webasket.tv/charnay-champion-france-lf2/
Petit article que j'ai rédigé en cette période de confinement, afin de revivre la fabuleuse saison 2018/19 du CBBS Charnay conclue par un titre de champion de France de LF2 et une accession en Ligue Féminine.
https://www.webasket.tv/charnay-champion-france-lf2/
-
RC Match-up
- Franchise Player
Bonjour à toutes et à tous.
Bilel Kheder,ex-coach du CBBS Charnay en LF2 et NF1 et actuel commentateur des matches des Pinkies sur LFBTV, était l'invité de notre mensuel d'avril. Retrouvez le podcast ci-dessous:
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-avril-2020/
Bilel Kheder,ex-coach du CBBS Charnay en LF2 et NF1 et actuel commentateur des matches des Pinkies sur LFBTV, était l'invité de notre mensuel d'avril. Retrouvez le podcast ci-dessous:
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-avril-2020/
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Bonsoir à toi,
En tant que suiveur du club, tu penses que Charnay a de bonnes chances de conserver Guapo et Amukamara la saison prochaine ? (aucune idée de la durée de leurs contrats, je précise)
En tant que suiveur du club, tu penses que Charnay a de bonnes chances de conserver Guapo et Amukamara la saison prochaine ? (aucune idée de la durée de leurs contrats, je précise)
-
RC Match-up
- Franchise Player
Je pense que les 2 joueuses ont vu leur côte fortement monter durant la saison et que ça sera difficile de les garder.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2020 21:00 Bonsoir à toi,
Si déjà l'une des 2 reste, on pourra considérer que le club aura été très fort face à la concurrence qui ne manquera pas d'être rude.