SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Renélnb
Sophomore

Re: SAISON 2019/2020

Message par Renélnb »

ADA CAN DO IT a écrit : jeu. 02 avr. 2020 21:44
adafan a écrit : jeu. 02 avr. 2020 20:17
ADA CAN DO IT a écrit : jeu. 02 avr. 2020 19:43 Les clubs ne veulent reprendre que si l'accueil du public est possible (et c'est bien compréhensible ), du coup la possibilité de reprise prend encore un coup dans l'aile.
Je ne vois pas comment le championnat pourrait reprendre. Reste à savoir comment ils vont solder le sujet des classements, montées, descentes.
Pour autant je ne blâme pas la ligue qui tente avec l'aval de certains clubs d'explorer toutes les pistes qui pourraient limiter la casse.
La casse elle va être la et bien la malheureusement. La saison doit être arrêté pour le bien de tous. Après la question des montées doient être étudié de prêt. Pour les descentes ce sera chaud car on va sexposer à une pluie de recours en Proa comme en pro B. Autant geler les descentes et voir comment faire pour les montées de PRO B à Pro À.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Renélnb a écrit : ven. 03 avr. 2020 1:18
ADA CAN DO IT a écrit : jeu. 02 avr. 2020 21:44
adafan a écrit : jeu. 02 avr. 2020 20:17

Je ne vois pas comment le championnat pourrait reprendre. Reste à savoir comment ils vont solder le sujet des classements, montées, descentes.
Pour autant je ne blâme pas la ligue qui tente avec l'aval de certains clubs d'explorer toutes les pistes qui pourraient limiter la casse.
La casse elle va être la et bien la malheureusement. La saison doit être arrêté pour le bien de tous. Après la question des montées doient être étudié de prêt. Pour les descentes ce sera chaud car on va sexposer à une pluie de recours en Proa comme en pro B. Autant geler les descentes et voir comment faire pour les montées de PRO B à Pro À.
la ligue doit geler le championnat :
mathematiquement, poitier et saint-quentin (surtout cette equipe) peuvent se maintenir et les equipes classée de la 12eme a la 16eme place peuvent descendre.
quand a la montée, quimper et nancy peuvent aussi pretentre a la 1ere place et passer devant blois.

perso, je pense qu'une solution simple et facile peut etre mis en place avec un systeme de barrage pour les montées et les descentes entre les derniers de Jeep elite et Pro B et les 1er de Pro B et N1, et aucun club nommé champion de france
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

lafouine06 a écrit : ven. 03 avr. 2020 8:41perso, je pense qu'une solution simple et facile peut etre mis en place avec un systeme de barrage pour les montées et les descentes entre les derniers de Jeep elite et Pro B et les 1er de Pro B et N1, et aucun club nommé champion de France
Réflexion très intelligente digne d'un Pro de ta part, en espérant et souhaitant même que la Ligue te lise !!
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

En gros des matches Le Portel Blois ? Et le gagnant de la série reste où accède en pro À ou alors Le Portel Nancy et Blois Quimper. Le gagnant des matches joue son accession ou son maintien contre l'autre vainqueur ? C'est plutôt pas mal et intelligent comme suggestion mais cela ne resoud pas deux problemes: passer à 16 en Pro À des cette année. Et on joue des matches donc autant jouer tout le reste. A titre perso ça m'arrange ta solution car roanne se maintiendrait mais je suis pas sur que ce soit éthique.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

lafouine06 a écrit : ven. 03 avr. 2020 8:41
la ligue doit geler le championnat :
mathematiquement, poitier et saint-quentin (surtout cette equipe) peuvent se maintenir et les equipes classée de la 12eme a la 16eme place peuvent descendre.
quand a la montée, quimper et nancy peuvent aussi pretentre a la 1ere place et passer devant blois.

perso, je pense qu'une solution simple et facile peut etre mis en place avec un systeme de barrage pour les montées et les descentes entre les derniers de Jeep elite et Pro B et les 1er de Pro B et N1, et aucun club nommé champion de france
Ca fait un moment que je défend cette idée, des P.O pour les équipes du haut et des Playdown pour les autres même si pour Poiters,il sont a un match (9 + 1 sans la point avérage soit 10) de la descente.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Renélnb a écrit : ven. 03 avr. 2020 11:21 En gros des matches Le Portel Blois ? Et le gagnant de la série reste où accède en pro À ou alors Le Portel Nancy et Blois Quimper. Le gagnant des matches joue son accession ou son maintien contre l'autre vainqueur ? C'est plutôt pas mal et intelligent comme suggestion mais cela ne resoud pas deux problemes: passer à 16 en Pro À des cette année. Et on joue des matches donc autant jouer tout le reste. A titre perso ça m'arrange ta solution car roanne se maintiendrait mais je suis pas sur que ce soit éthique.
Pour la Jeep, rien de t'empêche de faire un mini championnat, avec les équipes du bas, qui déterminerai les 3 descentes.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

J'espère simplement que vous trouverez les joueurs nationaux, européens et internationaux qui ont un contrat dans chaque club pour cette saison et qui vont pouvoir jouer !!
Pas sûr qu'ils soient encore en France et surtout en forme pour rejouer après un arrêt sportif aussi long !!
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Claude a raison.
Il y a déjà des joueurs u.s qui sont reparti et ne reviendront pas. Dans ce contexte, qu'il faut prendre en compte, s'il y a reprise, tout est faussé d'avance.
Et les petit club, au point de vue financier, ne pourront certainement pas sortir un mois de salaire non prévue.
Certain club pourraient même demander une relégation car les pertes sont énormes.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

à quels clubs tu penses ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

RICO 29 a écrit : ven. 03 avr. 2020 21:48 à quels clubs tu penses ?
A aucun en particulier, mais Siutat (FFBB) a reçu une lettre signé de plusieurs club de Jeep Élite a la N3 (masculin et feminin) qui va dans ce sens, et il en a parlé lors d'une interview il y a 2 semaines.
Je sais de source sûr que des club de N3 et N2 masculin et feminin de la ligue PACA pense fortement à descendre plutôt que d'être dans le rouge la saison prochaine, et la tendance est la même dans les autres ligue.
Après, il faut être réaliste : seul les club costaud financièrement par rapport aux autres peuvent prétendre à rester dans leur catégorie pour la prochaine saison.
Un audit a déjà été effectué, et les plus touché financièrement par ce qui ce passe actuellement sont les club de N1 chez les masculin et les club de N3 chez les féminines.
J'ai des infos au comptes gouttes mais très fiable, et je les mettrais ici pour ceux que ça intéresse : le basket amateur (ou semi amateur) merite également qu'on s'intéresse à lui.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

lafouine06 a écrit : ven. 03 avr. 2020 21:42Claude a raison.
Il y a déjà des joueurs u.s qui sont reparti et ne reviendront pas. Dans ce contexte, qu'il faut prendre en compte, s'il y a reprise, tout est faussé d'avance.
Et les petit club, au point de vue financier, ne pourront certainement pas sortir un mois de salaire non prévue.
Certain club pourraient même demander une relégation car les pertes sont énormes.
En effet, tu as tout à fait raison !!
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

RICO 29 a écrit : ven. 03 avr. 2020 21:48à quels clubs tu penses ?
Au jour d'aujourd'hui et tant que le déconfinement n'est pas en vigueur, la LNB et la Fédé ne peuvent prendre de décision, car ce sera beaucoup plus tard que les clubs feront les comptes et décideront pour la suite des événements en toute responsabilités pour faire remonter leurs décisions.......
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Claudius F a écrit : sam. 04 avr. 2020 10:10
RICO 29 a écrit : ven. 03 avr. 2020 21:48à quels clubs tu penses ?
Au jour d'aujourd'hui et tant que le déconfinement n'est pas en vigueur, la LNB et la Fédé ne peuvent prendre de décision, car ce sera beaucoup plus tard que les clubs feront les comptes et décideront pour la suite des événements en toute responsabilités pour faire remonter leurs décisions.......
Certains clubs en déjà bien avancé sur la saison prochaine en prolongeant 1 ossature alors qu'on est pas sorti de crise. Je parle de La Roche pour le basket professionnel.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

L'Espagne vient de prolonger de 15 jours tout en sachant qu'on a 3 jours de retard sur eux pour le confinement.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

ADAllez41 a écrit : dim. 05 avr. 2020 10:12L'Espagne vient de prolonger de 15 jours tout en sachant qu'on a 3 jours de retard sur eux pour le confinement.
Ne nous faisons pas de souci, car le confinement va encore durer jusqu'au 15 mai MINIMUM............Peut-être avec d'autre dérogations plutôt positives, je l'espère !!
Répondre