
Arrêts des compétitions fédérales
Modérateur : Modérateurs N1
Exact, bien vu
Et d'autres ne repartiront pas …, ce qui ne va pas manquer de créer des opportunités, ne t'inquiète pasbasketbreton a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 12:04 Voial une decision qui va au contraire foutre le bordel, en N2, N3...certains clubs étaient invaincus
Il n'y avait aucune décision susceptible de contenter tout le monde, il faut être réaliste. Et nous sommes loin d'être sortis du confinement, ça ne s'arrêtera pas dans 15 jours. Donc arrêter les compétitions et figer les niveaux me parait la moins mauvaise des décisions.basketbreton a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 12:04 Voial une decision qui va au contraire foutre le bordel, en N2, N3...certains clubs étaient invaincus
La priorité première va être de boucler le budget de la présente saison avec un gros trou dans les recettes à mon avis que très partiellement compensées par le chômage technique puis de financer la suivante avec des entreprises qui vont être rincées par la crise économique et financière que va engendrer cette crise sanitaire ... Et ce sera ainsi pour l’ensemble du sport professionnel et semi-professionnel, malheureusement.wouaf a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 14:36 A un moment donné, il faut arrêter avec les théories complotistes!!!
Que devait faire la FFBB?
Continuer les championnats avec des matchs à huit clos? Ça veut dire plus d’entrées financières et pour autant il faut payer les joueurs ! C’est la mort assurée de plusieurs clubs...
Stopper les championnats et désigner les clubs en tête, au moment de l’arret, champion et les derniers relégués en division inférieure? La c’est porte ouvertes à des réclamations à tous les nouveaux !
La decision d’une saison blanche va léser les clubs qui étaient en tête de leurs championnats mais en sauver combien???
Pour toutes les équipes professionnelles , c’est de nouveaux challenges qui démarrent avec plusieurs dossiers à traiter :
- Les partenaires qui vont se sentir « léser » au niveau des prestations...
- Les abonnés qui ont payé pour un certain nombre de match.
- Les joueurs et le staff sur la fin de saison (résiliation contrat, chômage...).
- Le budget de la prochaine saison.
- L’effectif pour la prochaine saison.
1) Cela coulait de source.quater back a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 11:57 Voilà une décision qui me semble pertinente, et qui met la gouvernance de la FFBB à la hauteur de ses responsabilités sociétales, et des enjeux sportifs du second sport collectif français.
Ce matin, les passionnés de basket, que nous sommes, sont tristes, mais c'est tellement peu par rapport au drame que le Monde vit actuellement.
Nous devrons donc patienter environ 6 mois, pour assister à un match de notre sport préféré!
Mécène ou sponsor ?quater back a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 11:57 Espérons que le plan qui va être annoncé prochainement aux partenaires, et l'arrivée du mécène attendu tel un messie, permettent au CEP de corriger durablement ses faiblesses endémiques et de réaliser enfin le projet sportif que le club et ses fans méritent.
On peut imaginer que l'effectif actuel sera à nouveau bouleversé pour la saison prochaine.
A suivre.