[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
FreeAgent10
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014 16:55

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par FreeAgent10 »

Moi je dis ça mérite un sondage entre les 3 solutions...
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Barberousse »

J'espère que nos élus vont faire un sondage auprès des clubs, ils doivent avoir le temps actuellement.
Onz'team
Franchise Player
Messages : 941
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Onz'team »

Le hand vient de stopper sa saison. Ils fixent le classement a la dernière journée. Pro et amateurs. Avec système de montée et descente normal. Peut être moins de descentes entre les divisions nationales. A voir si on fait pareil
JP Basket sud 28
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 23:00

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par JP Basket sud 28 »

Onz'team a écrit : mar. 24 mars 2020 21:05 Le hand vient de stopper sa saison. Ils fixent le classement a la dernière journée. Pro et amateurs. Avec système de montée et descente normal. Peut être moins de descentes entre les divisions nationales. A voir si on fait pareil
Je trouve ce choix intéressant du fait que nous ayons joué 75% du championnat R3 et que l'image du classement à la 17ème journée récompenserai l'implication et le travail des joueurs pour les équipes qui jouent la montée et qui se trouvent aux deux premières places. Cependant, pour celles jouant le maintien, peut-être qu'à l'issue des matchs restants le classement aurait pu être différent.

Dans tous les cas, la décision prise vendredi ne sera pas unanime pour toutes les équipes.
momo5108
Franchise Player
Messages : 527
Enregistré le : ven. 12 août 2016 11:10

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par momo5108 »

En pré Nat c'est chaud, il reste 8 journées 😷...
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Barberousse »

Si la Ligue fait un sondage sur les championnats, quel serait vos avis ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par OnYourFace »

C'est compliqué dans tous les cas.. Basket sud cette année ce choix de gêlée les positions arrange bien. Avec le classement de la saison passé tu réfléchirai surement autrement. Même réponse pour freeagent aha .

En vrai le confinement va continuer et une fois le confinement fini ca reste risqué de proposer du sport et de créer x manifestations car le virus ne part pas d'un coup de baguette magique.
Après entre blanche ou gêlé il y a débat. Ca récompense les équipes qui le mérite mais ceux qui doivent descendre sans se défendre c'est cruel aussi ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par OnYourFace »

Je bosserai à la FFBB je dirai tous saison blanche et on repart en amateur et en pro une fenetre en juin pour des playoff et playdown ?
TheHeist
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 18:51

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par TheHeist »

D'autres sports comme le rugby et le hand annoncent que la saison est terminée, je ne vois pas comment le basket pourrait dire " nous, on termine la saison "...

Faut s'y faire, la saison 2019/2020 a de très grande chance d'être terminée.
La question est de savoir si cela va être une saison blanche sans champion/sans montées/sans descentes ou s'il on gèle le classement et on fait monter/descendre les équipes
R1Player
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : sam. 04 avr. 2015 12:55
Localisation : Dans l'orleanais

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par R1Player »

Onz'team a écrit : mar. 24 mars 2020 21:05 Le hand vient de stopper sa saison. Ils fixent le classement a la dernière journée. Pro et amateurs. Avec système de montée et descente normal. Peut être moins de descentes entre les divisions nationales. A voir si on fait pareil
Au hand j'ai cru comprendre qu'il n'y aurai pas de descente chez les pros, notamment pour faire plus de matchs l'an prochain et renflouer les caisses des clubs à domicile.
A voir si le basket s'aligne...
Peut être qu'en pro ils vont se permettre de reprendre quitte à déborder sur l'été étant donné que les JO sont reportés notamment.
Après entre ce qui se fait en pro et ce qui se fait en amateur... Le plus simple est de prendre la même décision pour tous. Mais comment justifier à un club qui est 1er qu'il ne monte pas ? Ou inversement à un club qui se bat pour ne pas descendre mais qui est reléguable à l'instant T qu'il est rétrogradé ?

Tout en sachant qu'il faudra avoir à l'esprit qu'il y a toujours ces volontés de refonte des poules N3 et aussi d'une poule unique en R3 il me semble ?
Bonne chance pour décider.
JP Basket sud 28
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 23:00

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par JP Basket sud 28 »

OnYourFace a écrit : mer. 25 mars 2020 11:03 C'est compliqué dans tous les cas.. Basket sud cette année ce choix de gêlée les positions arrange bien. Avec le classement de la saison passé tu réfléchirai surement autrement. Même réponse pour freeagent aha .

En vrai le confinement va continuer et une fois le confinement fini ca reste risqué de proposer du sport et de créer x manifestations car le virus ne part pas d'un coup de baguette magique.
Après entre blanche ou gêlé il y a débat. Ca récompense les équipes qui le mérite mais ceux qui doivent descendre sans se défendre c'est cruel aussi ?
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai clairement dit que les matchs restants pourraient sûrement changer l'issue du classement notamment pour les équipes jouant le maintien et qui se donne la force de l'obtenir et donc dans tous les cas il y aura des déçus qu'elle que soit la décision prise.

concernant l'année dernière nous étions relégables tout au long de la saison donc si ce scénario avait lieu, la descente aurait été logique et d'ailleurs nous avons été repêchés d'ou notre présence cette année.

Maintenant concernant basket sud, que la saison soit figée ou blanche pour nous cela équivaut à la même chose.

Si pas de descente il serait cool de repartir avec les mêmes poules pour enfin faire une saison complète
Onz'team
Franchise Player
Messages : 941
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Onz'team »

JP Basket sud 28 a écrit : mer. 25 mars 2020 12:33
OnYourFace a écrit : mer. 25 mars 2020 11:03 C'est compliqué dans tous les cas.. Basket sud cette année ce choix de gêlée les positions arrange bien. Avec le classement de la saison passé tu réfléchirai surement autrement. Même réponse pour freeagent aha .

En vrai le confinement va continuer et une fois le confinement fini ca reste risqué de proposer du sport et de créer x manifestations car le virus ne part pas d'un coup de baguette magique.
Après entre blanche ou gêlé il y a débat. Ca récompense les équipes qui le mérite mais ceux qui doivent descendre sans se défendre c'est cruel aussi ?
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai clairement dit que les matchs restants pourraient sûrement changer l'issue du classement notamment pour les équipes jouant le maintien et qui se donne la force de l'obtenir et donc dans tous les cas il y aura des déçus qu'elle que soit la décision prise.

concernant l'année dernière nous étions relégables tout au long de la saison donc si ce scénario avait lieu, la descente aurait été logique et d'ailleurs nous avons été repêchés d'ou notre présence cette année.

Maintenant concernant basket sud, que la saison soit figée ou blanche pour nous cela équivaut à la même chose.

Si pas de descente il serait cool de repartir avec les mêmes poules pour enfin faire une saison complète
Pour les me mes poules je suis pas chaud juste pour un point. Vous avez 3 teams du 41, nous on est seul et j'avoue qu'un "petit" déplacement ça nous arrangerait pas mal mdr. Parce que là, Argenton et Deol faut y aller ! Même si Argenton je vais pas râler on y est pas aller lol
Barberousse
All Star
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Barberousse »

Je pense qu'il sera difficile de faire du copier coller, car la saison prochaine il va falloir ajouter des journées pour le 3x3
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par OnYourFace »

Il y aura fatalement des montées et des descentes... x clubs vont perdre de l'argent, des joueurs, des sponsors dans les niveaux du dessus et ca va créer un effet domino obligatoire.
FreeAgent10
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014 16:55

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par FreeAgent10 »

OnYourFace a écrit : ven. 27 mars 2020 16:31 Il y aura fatalement des montées et des descentes... x clubs vont perdre de l'argent, des joueurs, des sponsors dans les niveaux du dessus et ca va créer un effet domino obligatoire.
Quand est ce que nous auront le délibérer ?!
Verrouillé