[ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par ciao tutti »

Ukic peut être brillant, avoir un joueur de cela calibre avec son expérience c'est incroyable. La question qui vient derrière c'est comment le gérer? Quand tu as Pitard en relai, qui est loin d'être mauvais, je pense que parfois Ukic doit cirer le banc...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

ciao tutti a écrit : dim. 22 mars 2020 12:46Ukic peut être brillant, avoir un joueur de cela calibre avec son expérience c'est incroyable. La question qui vient derrière c'est comment le gérer? Quand tu as Pitard en relai, qui est loin d'être mauvais, je pense que parfois Ukic doit cirer le banc...
Ce qui bien entendu ne dois pas plaire du tout, du tout à Mr Ukic........
num11
All Star
Messages : 1264
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:34

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par num11 »

lafouine06 a écrit : dim. 22 mars 2020 11:24 quelle equipe pour la saison prochaine vue que la saison va etre annulé, je sais, j'anticipe la décision de la lnb qui n'aura pas d'autre choix que de se plier au gouvernement :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

reste :
pitard
ukic (putain, je suis dégouté de le revoir une 2eme saison)
doucoure

priorité a garder : morency / pansa / tanner

je suis mitigé sur raposo, carne et viktor car trop irregulier et aussi sur Antic qui m'a pas fait rever en tant que coach (on va rever un peu, mais le top serait un J.D Jackson ou un Milling)
aucun regret a voir partir ZH qui reste pour moi un croqueur de ballon et qui ne "sert" pas ces coéquipier

on dis adieu et on remercie notre Tim qui est rester fidele au club, notamment quand il a refusé une grosse offre venant de monaco pour rester un sharks

donc, dans l'absolu et en tenant compte des priorité a garder et non de ceux auxquel je suis mitigé, manque :
2 poste 2
1 poste 3
1 poste 4
1 poste 4/5

A VOUS LES GARS
Tu as tout dit mais Morency aurait des touches en JE donc ça va être compliqué....

Pour Raposo, en JLF y'a pas mieux en prob. Tout dépend de ta raquette et tes choix en JNFL. Sans Tim et Viktor on pourra très bien jouer avec un 4 et un 5 JNFL.

Pour moi la priorité des priorités c'est le changement de Coach, il nous faut un coach d'envergure ET un directeur sportif avec un bon carnet d'adresse.

J'ai le souhait de voir le snake revenir a la maison moi aussi!!
lafouine06
All Star
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par lafouine06 »

un directeur sportif va etre obligatoire, donc comme tu le dis, il nous en faut un avec un bon réseau. Probleme : un D.S comme ceci palpe pas mal et pas sûr que le club sorte entre 10 000 et 15 000 par mois

sur le snake, va falloir aussi sortir la caillasse, mais je vois mal des coach de renom venir en Pro B, sauf si le salaire est là. Je pense qu'Antic restera, et en plus il se sent bien a Antibes et son salaire lui convient bien.
est-ce que l'investisseur canadien veut encore de lui :roll: :roll: . Entre canadien, peut etre que J.D.D serait-il interessé?

Sur Raposo, tu a raison : en jfl on peut pas trouver mieux, mais l'option u.s ou bosman peut nous apporter meilleur que lui. Cependant, sa femme et lui adore la région et deja pour cette saison, il a préféré rester plutot que d'aller chercher le monnaie ailleurs.

effectivement, morency est courtisé par le JE tout comme tanner par un centre de formation, ainsi que raposo, avec le salaire qui va avec, mais pas sûr de lui donner autant de temps de jeu.
je sais aussi de source sûr que viktor voudrait rester. et sans prétention salarial supplementaire.
Mjc
Franchise Player
Messages : 615
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Mjc »

lafouine06 a écrit : lun. 23 mars 2020 19:07 un directeur sportif va etre obligatoire, donc comme tu le dis, il nous en faut un avec un bon réseau. Probleme : un D.S comme ceci palpe pas mal et pas sûr que le club sorte entre 10 000 et 15 000 par mois

sur le snake, va falloir aussi sortir la caillasse, mais je vois mal des coach de renom venir en Pro B, sauf si le salaire est là. Je pense qu'Antic restera, et en plus il se sent bien a Antibes et son salaire lui convient bien.
est-ce que l'investisseur canadien veut encore de lui :roll: :roll: . Entre canadien, peut etre que J.D.D serait-il interessé?

Sur Raposo, tu a raison : en jfl on peut pas trouver mieux, mais l'option u.s ou bosman peut nous apporter meilleur que lui. Cependant, sa femme et lui adore la région et deja pour cette saison, il a préféré rester plutot que d'aller chercher le monnaie ailleurs.

effectivement, morency est courtisé par le JE tout comme tanner par un centre de formation, ainsi que raposo, avec le salaire qui va avec, mais pas sûr de lui donner autant de temps de jeu.
je sais aussi de source sûr que viktor voudrait rester. et sans prétention salarial supplementaire.
C est bien la dure réalité d un club qui n a pas les moyens de garder ses joueurs les plus prometteurs ( Morency , Tanner).
Pour le reste , garder Raposo c est bien , Doucouré aussi , en fait tout dépend de l argent dont disposera le club ..et vu la conjoncture ..on va sûrement garder beaucoup de joueurs je pense..en plus il doit y avoir des contraintes avec les contrats en cours .
lafouine06
All Star
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par lafouine06 »

Pitard, Ukic et Doucouré encore sous contrat pour 2020/2021.
J'espère aussi que tout les jeunes "stagiaire" seront conservé ainsi que les joueurs prometteurs : morency et Pansa.
Sur l'américain, faudra pas se planter et le choisir sur le bon poste. Sur le salaire, vu ce que prenait Tim, on est au top pour en avoir un excellent. J'espère juste ne pas avoir encore un escroc qu'un agent va nous refourguer.
Et par pitié, plus de future retraité qui en auront rien à foutre du basket. Pour ça, on est champion, alors terminé de voir le club se planter toutes les saisons.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par RICO 29 »

Claudius F vu que tu aimes les petites blagues ..et ben je te pose une petite question….
une femme fontaine produit t'elle de la vapeur quand elle a le feu au cul ? merci pour ta réponse
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

RICO 29 a écrit : lun. 23 mars 2020 23:06Claudius F vu que tu aimes les petites blagues ..et ben je te pose une petite question….une femme fontaine produit t'elle de la vapeur quand elle a le feu au cul ? merci pour ta réponse
Tout à fait et en terme technique et sensuel :"On dit qu'elle mouille". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

Pour sortir de l'ennui du confinement :

Chérie, les affaires ne marchent pas bien en ce moment.
Si tu apprenais à cuisiner, on pourrait licencier le cuisinier.
Tu as raison et si tu apprenais à baiser, on pourrait licencier le chauffeur !!
Mjc
Franchise Player
Messages : 615
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Mjc »

keceou a écrit : mar. 10 mars 2020 8:38
francisco7 a écrit : lun. 09 mars 2020 18:09
Claudius F a écrit : lun. 09 mars 2020 9:57
Tout à fait d'accord.
moi perso je laisse ma place d'abonné et le regarde tranquilou sur ma tablette sans prendre de risque !!! [-X [-X [-X
De quel risque parle t'on ? Etre submergé par la psychose ?
Car pour l'instant le coronavirus a fait 25 morts en France pendant que la grippe fait chaque année 10 000 morts.
Qui a peur du COVID-19 et qui a peur de la grippe ?
Et pourtant les morts par coronavirus représente 0,2% des morts par la grippe ! 0,2%...

CORONAVIRUS =
> LA MALADIE EST BÉNIGNE A 80% (un gros rhume)

> SON TAUX DE MORTALITÉ 3% EST IDENTIQUE A LA GRIPPE SAISONNIÈRE ET IDEM, CE SONT PRINCIPALEMENT LES SUJETS A RISQUES QUI SONT LE PLUS EXPOSÉES AUX COMPLICATIONS (PERSONNES ÂGÉES (mortalitée15%), AUTRES PATHOLOGIES AFFAIBLISSANTES (diabète,hypertension, etc...)

> SON TAUX DE PROPAGATION (2<>3) EST SUPÉRIEUR A LA GRIPPE (1,3), MOINDRE QUE LA ROUGEOLE (12), COMPARABLE AU SRAS (3).

> EN CHINE LE PIQUE EST PASSE ET LE NOMBRE COMMENCE A DÉCROÎTRE (Plus de 70% des personnes contaminées en Chine ont guéri)

Nous assistons actuellement à une hystérie mondiale collectives des autorités et par répercutions des populations.
Hum , hum .. bien vu ... comme quoi vaut mieux ....
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

Si vous vous rappeler bien, nos anciens disaient : "Il faudrait une bonne guerre pour faire repartir notre économie !!" et donc cela nous arrive en bonne et due forme.
D'autant plus si je me rappelle bien, ils en avait déjà subie 2 !!
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par RICO 29 »

Il est possible que ce soit qu'un ballon d'essai …cette saloperie prévue pour…..2025 par les 3 ou 4 qui décident dans le monde…..
lafouine06
All Star
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par lafouine06 »

Mjc a écrit : jeu. 26 mars 2020 19:53
keceou a écrit : mar. 10 mars 2020 8:38
francisco7 a écrit : lun. 09 mars 2020 18:09
moi perso je laisse ma place d'abonné et le regarde tranquilou sur ma tablette sans prendre de risque !!! [-X [-X [-X
De quel risque parle t'on ? Etre submergé par la psychose ?
Car pour l'instant le coronavirus a fait 25 morts en France pendant que la grippe fait chaque année 10 000 morts.
Qui a peur du COVID-19 et qui a peur de la grippe ?
Et pourtant les morts par coronavirus représente 0,2% des morts par la grippe ! 0,2%...

CORONAVIRUS =
> LA MALADIE EST BÉNIGNE A 80% (un gros rhume)

> SON TAUX DE MORTALITÉ 3% EST IDENTIQUE A LA GRIPPE SAISONNIÈRE ET IDEM, CE SONT PRINCIPALEMENT LES SUJETS A RISQUES QUI SONT LE PLUS EXPOSÉES AUX COMPLICATIONS (PERSONNES ÂGÉES (mortalitée15%), AUTRES PATHOLOGIES AFFAIBLISSANTES (diabète,hypertension, etc...)

> SON TAUX DE PROPAGATION (2<>3) EST SUPÉRIEUR A LA GRIPPE (1,3), MOINDRE QUE LA ROUGEOLE (12), COMPARABLE AU SRAS (3).

> EN CHINE LE PIQUE EST PASSE ET LE NOMBRE COMMENCE A DÉCROÎTRE (Plus de 70% des personnes contaminées en Chine ont guéri)

Nous assistons actuellement à une hystérie mondiale collectives des autorités et par répercutions des populations.
Hum , hum .. bien vu ... comme quoi vaut mieux ....

Sauf que cette analyse est en partie fausse.
Voilà comment il faut comprendre la chose pour que ce soit claire pour tout le monde :
Concernant le taux de mortalité, il est a prendre en proportion en nombres de personnes détectés comme infectés.
Pour la grippe : 0,1% de mortalité sur des millions de personnes touchées.
Pour le coronavirus : 4 700 décès sur 120 000 personnes infectés soit 3,4% de mortalité
Donc oui, le coronavirus tue beaucoup plus que la grippe.
Dans son analyse, Keceou aurait dû insister sur le fait qu'il y a beaucoup moins de détectés/infectés pour le covid-19, mais c'est bel et bien une pandémie car son taux de mortalité est quoi qu'on en dise élevés.
En gros, il vaux mieux chopper la grippe que le coronavirus car on a beaucoup plus de chance de s'en sortir.
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par keceou »

keceou a écrit : lun. 16 mars 2020 9:51
Claudius F a écrit : dim. 15 mars 2020 11:22
lafouine06 a écrit : sam. 14 mars 2020 18:37a deploré egalement des joueurs americain reparti ou qui vont partir aux u.s sans revenir : le bilan est vite fait
C'est exactement ce qu'a dit Donald en demandant à tous les américains de rentrer d'urgence sur leur sol............
Mort de rire le Donald qui rapatrie ses résidents sur sa mère patrie pour les protéger alors que compte tenu du système médical américain payant, ce pays devraient à terme être nettement plus impacté par la propagation de ce virus que la France.
Là bas les plus démunis ne pourront aller se faire soigner et cela démultipliera d'autant les risques de propagation et de morbidité. Et pour ceux qui ont de l'argent, quand on sait que l’Amérique est une usine à obèse et à diabétique, facteurs de comorbidité agravants qui génèrent une mortalité trois fois supérieur (7,3%) comparé au 2% normale de décès.

D'ici quelques semaines nous allons pouvoir juger du potentiel de qualité réelle de ce que l'Amérique peut offrir à ses ouailles.

Rétrospectivement quand tout cela sera terminée, la crise générée par ce virus va permettre à terme de resituer la valeur des pays possédant les systèmes les plus efficients pour le bien de la majorité de leur population.

Mais le Trump ne manquera de twitter que s'ils sont plus débordés qu'ailleurs c'est parce que les Russes leur ont lançait une guerre bactériologique larvée en répandant le Coronavirus en lousdé chez eux tout partout partout.
Je pense de finalement que cette idée n'est pas si saugrenue que cela... Car ca fait déjà un moment que les Russes ont lâché un virus très virulent sur l’Amérique. Ce virus c'est Donald Trump lui même... et on sait ce que la connerie et l'inconscience humaine peut faire comme ravage... la preuve déjà !
Ben voilà ce que je disais récemment > l’Amérique y est ! ....
Elle vient de passer première au niveau des pays contaminés
Sacré Trump ! toujours le premier de la classe...

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... -20200327-[lestitres-coldroite/titre3]
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par keceou »

lafouine06 a écrit : jeu. 26 mars 2020 22:05
keceou a écrit : mar. 10 mars 2020 8:38 De quel risque parle t'on ? Etre submergé par la psychose ?
Car pour l'instant le coronavirus a fait 25 morts en France pendant que la grippe fait chaque année 10 000 morts.
Qui a peur du COVID-19 et qui a peur de la grippe ?
Et pourtant les morts par coronavirus représente 0,2% des morts par la grippe ! 0,2%...

CORONAVIRUS =
> LA MALADIE EST BÉNIGNE A 80% (un gros rhume)
> SON TAUX DE MORTALITÉ 3% EST IDENTIQUE A LA GRIPPE SAISONNIÈRE ET IDEM, CE SONT PRINCIPALEMENT LES SUJETS A RISQUES QUI SONT LE PLUS EXPOSÉES AUX COMPLICATIONS (PERSONNES ÂGÉES (mortalitée15%), AUTRES PATHOLOGIES AFFAIBLISSANTES (diabète,hypertension, etc...)
> SON TAUX DE PROPAGATION (2<>3) EST SUPÉRIEUR A LA GRIPPE (1,3), MOINDRE QUE LA ROUGEOLE (12), COMPARABLE AU SRAS (3).
> EN CHINE LE PIQUE EST PASSE ET LE NOMBRE COMMENCE A DÉCROÎTRE (Plus de 70% des personnes contaminées en Chine ont guéri)
Nous assistons actuellement à une hystérie mondiale collectives des autorités et par répercutions des populations.
Sauf que cette analyse est en partie fausse.
Voilà comment il faut comprendre la chose pour que ce soit claire pour tout le monde :
Concernant le taux de mortalité, il est a prendre en proportion en nombres de personnes détectés comme infectés.
Pour la grippe : 0,1% de mortalité sur des millions de personnes touchées.
Pour le coronavirus : 4 700 décès sur 120 000 personnes infectés soit 3,4% de mortalité
Donc oui, le coronavirus tue beaucoup plus que la grippe.
Dans son analyse, Keceou aurait dû insister sur le fait qu'il y a beaucoup moins de détectés/infectés pour le covid-19, mais c'est bel et bien une pandémie car son taux de mortalité est quoi qu'on en dise élevés.
En gros, il vaux mieux chopper la grippe que le coronavirus car on a beaucoup plus de chance de s'en sortir.
C'est une pandémie c'est évident. Mais cela ne tient pas à son % de mortalité, cela tient au fait que cela touche la majorité des pays.

3% est le taux officiel de morbidité du Civid-19 MAIS... il s'agit d'un % calculé sur les cas connus et il existe énormément de personne ayant contracté le Covid-19 sans s'en être aperçu (moi le premier pour tout vous dire car ma femme l'a de manière évidente et moi de mon coté j'ai à peine ressenti un léger voile respiratoire aux bronches dimanche après midi, depuis plus rien). les scientifiques s'accordent a dire que le % de morbidité est donc beaucoup plus faible que celui avec les cas comptabilisé. et ils indiquent qu'il pourrait en réalité avoisiner celui de la grippe.

LaFouine tu indiques que ''Donc oui, le coronavirus tue beaucoup plus que la grippe.'' il faut savoir de quoi on parle. Car outre ce que je viens d'indiquer sur le % de mortalité qui en réalité pourrait être sensiblement voisin de celui de la grippe en réalité, si on compare le nombre de morts réels en France
~1 200 morts par Covid-19 (pour 3 mois donc)
16 000 morts par la Grippe chaque année (soit une moyenne de 4 000 en 3 mois)
, on voit bien que la grippe tues finalement plus de personnes car il y a plus de personnes infectées.

Et on pourrait comparer avec bien d'autre facteur de mortalité.
Par rapport à la pollution de l'air par exemple !
Cette pollution provoque une surmortalité de 69 300 personnes / an. Elle tue plus que le tabac, 3 fois plus que le Sida, 15 fois plus que les guerres ...
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... nde-63256/

Je ne dis pas que le confinement est inutile car l’objectif à mon sens est de préserver les personnes âgées car si elles devaient être infectées ce serait une catastrophe pour les 6 millions de personnes > 75 ans (~10% de la population) il y aurait 14% de morts soit ~900 000 morts... c'est ça l'enjeux de notre société actuellement.

Quand à ce que Tu indiques ''En gros, il vaux mieux chopper la grippe que le coronavirus car on a beaucoup plus de chance de s'en sortir.''
Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus. Car ça dépend de l'âge qu'on a ou si on a des facteurs aggravants (hypertension, diabète, eu un cancer, connu Claudius dans son enfance, discuté avec Lafofo sur le club, fait l'amour avec Sharky, etc...) .
Car si on a plus de 75 ans ou si on est plus jeune mais avec un facteur aggravant >>>> le % de mortalité grimpe en flèche à 14%.
Cela rejoint donc ce que tu as dit.
MAIS....
à contrario pour les autres cela minimise d'autant plus le % de mortalité.
Donc je préférerai chopper le COVID-19 plutôt que la Grippe d'ailleurs c'est ce qui s'est passé. Car je n'ai jamais connu la Grippe et je ne me suis jamais fait vacciné non plus (ce qui n'est pas forcément un bon exemple à suivre lorsqu'on est plus âgé ou à risque).

Globalement ce qu'on assiste actuellement à mon sens n'est qu'une sélection naturelle entre les sujets génétiquement plus apte à résister/se défendre et les autres humains malheureusement plus faibles. Ce n'est pas nouveau, C'est vieux comme le monde. C'est le cycle de l'évolution des espèces qui se fait peu à peu en gardant les plus aptes à résister et en proposant des adaptations d'évolutions physiologique pour mieux lutter/résister.
Mais ça ne veut pas dire que dans 100 générations nous naîtrons avec un masque sur la bouche ! Sinon ca voudrait dire que dans 50 nos descendants auront un ballon de basket collé à la main dès leur naissance (un teeshirt blanc + une grosse caisse et un grand drapeau bleu et blanc pour les descendants de LAfofo)
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Verrouillé