[POULE D] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14220
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

dirigeant7 a écrit : mar. 24 mars 2020 20:44 L’idéal serait de finir la saison du 15 mai au 15 juin...
Mais pour l’instant, dieu seul le sait ...🙏🙏🙏
Même si c'était le cas, il y a fort à parier que les Américains
de N1 et N2 qui sont rentrés chez eux, ne reviendront pas.
dirigeant7
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016 20:43

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par dirigeant7 »

Je pense que pour la N3 ça pourrait être jouable quand même car y a pas bp de ricains ds cette categorie...
Les Palauds
All Star
Messages : 1417
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 15:29
Contact :

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par Les Palauds »

Image
Décision de la FFHB.

C'est peut-être l'une des moins mauvaises décisions à prendre par notre FFBB en cette période inédite ou la santé est une priorité majeure.

Dans quelques semaines, quelques mois, sera t-il trop tard pour statuer des montées et des descentes et à la réorganisation des championnats? Ce n'est pas le problème majeur actuellement. La situation est dramatique, il faut sauver le maximum de monde, il y a urgence sanitaire.

Un championnat sportif dans son déroulement, comporte de nombreux "aléas" et celui-ci (Coronavirus), personne ne l'a vu venir, au même titre que les blessures, maladies et autres... qui chamboulent quelquefois les classements...

Qu'en pensez-vous?
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
464021
Franchise Player
Messages : 838
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 9:42
Localisation : France mobile

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par 464021 »

longleymyidol a écrit : mar. 24 mars 2020 20:14
kinesotepa a écrit : mar. 24 mars 2020 14:40 Officiel : JO repoussés à l'année prochaine !
Faut pas rêver, la saison du basket français est terminé !
L'idéal aurait en effet été de reprendre et à défaut d'organiser des playoff / playdown intra ou inter championnats...

Pour moi, la solution la plus équitable passe par un modèle mathématique qui rende compte le plus fidèlement possible des 85% des championnats accomplis !
Un gel des classements favorise les équipes de tête mais rend compte d'une réalité sportive à l'instant I...
Une saison blanche favorise les équipes qui luttent pour ne pas descendre sans prise en compte de 85% des championnats effectués...
L'un comme l'autre sont sujets à des avis très subjectifs en fonction que l'on est concerné par l'un ou l'autre...
Voici le fruit de ma réflexion (on a le temps en ce moment !) :

On additionne les classements successifs de chaque équipe journée après journée avec un coefficient 1 pour les matchs allers et un coefficient 11/7ème sur les matchs retours pour prendre en compte les dynamiques et les progrès potentiels des équipes d'une phase à l'autre ou par 7/11ème si on veut privilégier le fait que la phase aller a l'avantage d'être complète et qu'on pourra toujours dire sur la phase retour qu'on aurait pu gagner ici ou là (argument derrière lequel se retranchent les ayatollah de la saison blanche sous couvert d'équité...).
On divise le tout par le nombre de journées effectuées et on obtient un classement moyen le plus proche possible de la dynamique sur 85% du championnat ou de la réalité du terrain.

Sans doute est-il possible de trouver une meilleure formule, je ne suis pas mathématicien mais je me mets à la place des équipes en tête et qui méritaient de monter. Il serait dégueulasse de les « sacrifier » pour ne pas pénaliser des équipes en difficulté dans le niveau et à qui on ferait une fleur anti-spotive à mon sens au détriment d'équipes qui ont prouvé, elles, sportivement à leur niveau !

Non vraiment je ne me fais pas à l'idée d'une saison blanche avec tous le travail accompli par tous les acteurs du basket d'août à mi-mars et 85% du championnat effectué...
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution dans le cas de cette poule avec Mont-de-Marsan et Castelnau... Je suis totalement neutre, mais je pense que Castelnau se sentirait très très très fortement lésé... Car ils devaient recevoir le Stade. Et vu qu'ils n'ont qu'une seule défaite chacun, peu importe la dynamique ou les 85% de matchs joués, si Castelnau gagne contre le stade, même juste d'1 point, ça leur suffit...

Si égalité on fait monter les 2 de toutes les manières tous les ans il y a des repêchages et ce dans toutes les divisions suite aux fusions et dépôts de bilan. ça doit donc pouvoir s'arranger pour les 2 clubs. On ne peut prédire le résultat du match retour, vu la pattée du match aller et il y avait des déplacements délicats pour les 2 équipes jusqu'au terme de la saison ...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même
mitch33
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 10:35

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par mitch33 »

longleymyidol a écrit : mar. 24 mars 2020 20:14
kinesotepa a écrit : mar. 24 mars 2020 14:40 Officiel : JO repoussés à l'année prochaine !
Faut pas rêver, la saison du basket français est terminé !
L'idéal aurait en effet été de reprendre et à défaut d'organiser des playoff / playdown intra ou inter championnats...

Pour moi, la solution la plus équitable passe par un modèle mathématique qui rende compte le plus fidèlement possible des 85% des championnats accomplis !
Un gel des classements favorise les équipes de tête mais rend compte d'une réalité sportive à l'instant I...
Une saison blanche favorise les équipes qui luttent pour ne pas descendre sans prise en compte de 85% des championnats effectués...
L'un comme l'autre sont sujets à des avis très subjectifs en fonction que l'on est concerné par l'un ou l'autre...
Voici le fruit de ma réflexion (on a le temps en ce moment !) :

On additionne les classements successifs de chaque équipe journée après journée avec un coefficient 1 pour les matchs allers et un coefficient 11/7ème sur les matchs retours pour prendre en compte les dynamiques et les progrès potentiels des équipes d'une phase à l'autre ou par 7/11ème si on veut privilégier le fait que la phase aller a l'avantage d'être complète et qu'on pourra toujours dire sur la phase retour qu'on aurait pu gagner ici ou là (argument derrière lequel se retranchent les ayatollah de la saison blanche sous couvert d'équité...).
On divise le tout par le nombre de journées effectuées et on obtient un classement moyen le plus proche possible de la dynamique sur 85% du championnat ou de la réalité du terrain.

Sans doute est-il possible de trouver une meilleure formule, je ne suis pas mathématicien mais je me mets à la place des équipes en tête et qui méritaient de monter. Il serait dégueulasse de les « sacrifier » pour ne pas pénaliser des équipes en difficulté dans le niveau et à qui on ferait une fleur anti-spotive à mon sens au détriment d'équipes qui ont prouvé, elles, sportivement à leur niveau !

Non vraiment je ne me fais pas à l'idée d'une saison blanche avec tous le travail accompli par tous les acteurs du basket d'août à mi-mars et 85% du championnat effectué...
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution dans le cas de cette poule avec Mont-de-Marsan et Castelnau... Je suis totalement neutre, mais je pense que Castelnau se sentirait très très très fortement lésé... Car ils devaient recevoir le Stade. Et vu qu'ils n'ont qu'une seule défaite chacun, peu importe la dynamique ou les 85% de matchs joués, si Castelnau gagne contre le stade, même juste d'1 point, ça leur suffit...

Je trouve ça nul de parler de tout ça. Castelnau devait recevoir et alors? ils étaient favoris? ils ont quand même perdu de 25 points à l'aller..Et qu'est qui vous garanti qu'ils auraient gagné à Valence Condom ? Même chose pour le stade montois. La saison s'arrête et on verra bien l'année prochaine qui est capable de monter.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14220
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

mitch33 a écrit : mer. 25 mars 2020 14:52
longleymyidol a écrit : mar. 24 mars 2020 20:14
kinesotepa a écrit : mar. 24 mars 2020 14:40 Officiel : JO repoussés à l'année prochaine !
Faut pas rêver, la saison du basket français est terminé !
L'idéal aurait en effet été de reprendre et à défaut d'organiser des playoff / playdown intra ou inter championnats...

Pour moi, la solution la plus équitable passe par un modèle mathématique qui rende compte le plus fidèlement possible des 85% des championnats accomplis !
Un gel des classements favorise les équipes de tête mais rend compte d'une réalité sportive à l'instant I...
Une saison blanche favorise les équipes qui luttent pour ne pas descendre sans prise en compte de 85% des championnats effectués...
L'un comme l'autre sont sujets à des avis très subjectifs en fonction que l'on est concerné par l'un ou l'autre...
Voici le fruit de ma réflexion (on a le temps en ce moment !) :

On additionne les classements successifs de chaque équipe journée après journée avec un coefficient 1 pour les matchs allers et un coefficient 11/7ème sur les matchs retours pour prendre en compte les dynamiques et les progrès potentiels des équipes d'une phase à l'autre ou par 7/11ème si on veut privilégier le fait que la phase aller a l'avantage d'être complète et qu'on pourra toujours dire sur la phase retour qu'on aurait pu gagner ici ou là (argument derrière lequel se retranchent les ayatollah de la saison blanche sous couvert d'équité...).
On divise le tout par le nombre de journées effectuées et on obtient un classement moyen le plus proche possible de la dynamique sur 85% du championnat ou de la réalité du terrain.

Sans doute est-il possible de trouver une meilleure formule, je ne suis pas mathématicien mais je me mets à la place des équipes en tête et qui méritaient de monter. Il serait dégueulasse de les « sacrifier » pour ne pas pénaliser des équipes en difficulté dans le niveau et à qui on ferait une fleur anti-spotive à mon sens au détriment d'équipes qui ont prouvé, elles, sportivement à leur niveau !

Non vraiment je ne me fais pas à l'idée d'une saison blanche avec tous le travail accompli par tous les acteurs du basket d'août à mi-mars et 85% du championnat effectué...
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution dans le cas de cette poule avec Mont-de-Marsan et Castelnau... Je suis totalement neutre, mais je pense que Castelnau se sentirait très très très fortement lésé... Car ils devaient recevoir le Stade. Et vu qu'ils n'ont qu'une seule défaite chacun, peu importe la dynamique ou les 85% de matchs joués, si Castelnau gagne contre le stade, même juste d'1 point, ça leur suffit...

Je trouve ça nul de parler de tout ça. Castelnau devait recevoir et alors? ils étaient favoris? ils ont quand même perdu de 25 points à l'aller..Et qu'est qui vous garanti qu'ils auraient gagné à Valence Condom ? Même chose pour le stade montois. La saison s'arrête et on verra bien l'année prochaine qui est capable de monter.
Personne n'a dit que Castelnau était favori. Il est simplement écrit que ce serait injuste que le Stade
Montois soit désigné promu en N2 alors que le match retour n'a pas eu lieu. Après je te rejoints sur le fait
que pour la suite, on verra bien la saison prochaine... sur une saison entière.
SHAKER
Sophomore
Messages : 271
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 13:28

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par SHAKER »

En attendant la (ou les) décision(s) de la FFBB, si le classement en reste là, quelles pourraient être les prochaines mutations ou prochains transferts dans cette poule D ?
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par soleil »

En attendant les joueurs du stade montois continuent à s'entrainer! :mrgreen:
https://www.sudouest.fr/2020/03/25/vide ... 3-3452.php
Prono NM2 poule B code 8b
Coach vaid
Franchise Player
Messages : 566
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008 8:05
Localisation : Sainte-Hélène
Contact :

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par Coach vaid »

Bon je ne repond pas souvent... mais bon j'ai vais de mon petit mot. N'oubliez pas que Castelnau devait recevoir stade montois. Et vraiment pas gagné que l'armada montoise gagne chez nous.. vraiment. En cas de victoire ... même de 1 point ben Castelnau est premier. Clair, limpide. No comment. Après, que le stade ai mis un max de tunes sur des joueurs pour monter. Nous aucun problème. Le principal c'est la santé et se préserver. Le reste vraiment pas grave. Dans 3 ou 5 ans tout le monde se foutra de cette saison.
Ne tirez-pas des plans sur la comète. Ce n'est que du sport. Imaginez qu'ils décident de faire un match Stade / Castelnau ? Ils sont ou vos joueurs ? Certains ne sont-ils pas partis ? Plus de training pour personnes. Et les derniers ? ils vont le prendre comment ? Ils pouvaient peut-être se sauver avec les derniers matchs.. La vraie vie du basket ? arrêtez avec vos suppositions.
Prenons la vie comme elle est. Restons en vie, restons solidaires, restons nous....
A mon avis la meilleure solution c'est de faire une saison blanche et repartir à zéro avec les mêmes mais bon les intérêts financiers ne sont pas les mêmes pour chaque club... pognon quand tu nous tiens.
A bientôt les amis pour de nouvelles aventures basketbalistiques.
Coach Vaid
Les Palauds
All Star
Messages : 1417
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 15:29
Contact :

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par Les Palauds »

Le bureau fédéral se réunit ce samedi pour statuer sur l’ensemble des compétitions, championnats et coupes.
Quelle peut-être sa décision selon vous ?
C’est ouvert. En fait, il y a trois options sur la table, sans a priori :
La première, une reprise pour finir les compétitions,
La deuxième, une année blanche,
La troisième l’année est arrêtée à un moment à décider avec possibilités de montées et de descentes.
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par soleil »

Cela sera la deuxième, sans aucun doute.
La FFR vient de prendre cette décision et le hand-ball aussi!
Et je pense que cela serait le plus sage!
Bon confinement à tous
Prono NM2 poule B code 8b
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par leroidufunk »

soleil a écrit : sam. 28 mars 2020 13:52 Cela sera la deuxième, sans aucun doute.
La FFR vient de prendre cette décision et le hand-ball aussi!
Et je pense que cela serait le plus sage!
Bon confinement à tous
Plus le volley et le hockey. ....
Le basket va t il faire pareil ?
Saison blanche un point c'est tout
464021
Franchise Player
Messages : 838
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 9:42
Localisation : France mobile

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par 464021 »

soleil a écrit : sam. 28 mars 2020 13:52 Cela sera la deuxième, sans aucun doute.
La FFR vient de prendre cette décision et le hand-ball aussi!
Et je pense que cela serait le plus sage!
Bon confinement à tous
La FFR a juste signalé que les championnats amateurs ne reprendraient pas. Les règles d'accessions et de descentes seront précisées le 4 avril ...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même
Les Palauds
All Star
Messages : 1417
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 15:29
Contact :

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par Les Palauds »

Comme indiqué dans son communiqué de presse du 19/03, le Bureau Fédéral est en téléconférence depuis ce matin. Le BF statuera sur l’ensemble des compétitions (championnats et Coupes) hors celles gérées par la LNB.
La FFBB communiquera sur ses décisions le dimanche 29 mars.
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
tinov7
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : mar. 01 août 2017 19:02

Re: [POULE D] 2019-2020

Message par tinov7 »

Moi, ce que j’en dit, c’est qu’une saison blanche serait le plus juste pour tout le monde.

La fédération cherche l’équité pour tous. A partir de là, je ne vois pas d’autres solutions que de mettre saison blanche cette année sportive. En effet, c’est le seul moyen pour que TOUT le monde soit logé à la même enseigne.
Verrouillé