LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Aqualung
All Star
Messages : 1171
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : mar. 24 mars 2020 20:16 Pas de Gruda à Lyon la saison prochaine (Obama dans le texte), dommage pour le club et la LFB.
Et pour Clark, wait and see sur ce que va décider la joueuse pour la suite de sa carrière.
Ciak et Gruda ensemble, ça aurait peut-être fait un peu cher pour le club. Concernant Clark, elle veut arrêter sa carrière ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Aqualung a écrit : mar. 24 mars 2020 20:29
Greenteam69 a écrit : mar. 24 mars 2020 20:16 Pas de Gruda à Lyon la saison prochaine (Obama dans le texte), dommage pour le club et la LFB.
Et pour Clark, wait and see sur ce que va décider la joueuse pour la suite de sa carrière.
Ciak et Gruda ensemble, ça aurait peut-être fait un peu cher pour le club. Concernant Clark, elle veut arrêter sa carrière ?
Gruda ne veut pas un contrat long à un salaire plus abordable quand TP ne propose que des contrats longs aux JFL (femmes et hommes) pour lisser les salaires, donc manifestement les deux parties ont décidé d'en rester là (pour l'été dernier comme pour la suite).

Clark ce sont plus les changements en WNBA avec les franchises qui veulent récupérer leurs joueuses plus tôt (rendant impossibles leurs présences sur les fins de saisons en Europe) qui pourraient poser problème. Aucun club ne va engager une joueuse (surtout une JNFL, en général joueuse majeure de l'effectif) s'il ne peut pas l'avoir pour les PO et les moments clés. Est ce que financièrement certaines joueuses vont quand même à s'y retrouver ? Exode de certaines JNFL de l'Europe vers l'Australie par ex où le calendrier ne posera pas de problème pour switcher ensuite sur la WNBA ?
Aqualung
All Star
Messages : 1171
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : mar. 24 mars 2020 20:50
Aqualung a écrit : mar. 24 mars 2020 20:29
Greenteam69 a écrit : mar. 24 mars 2020 20:16 Pas de Gruda à Lyon la saison prochaine (Obama dans le texte), dommage pour le club et la LFB.
Et pour Clark, wait and see sur ce que va décider la joueuse pour la suite de sa carrière.
Ciak et Gruda ensemble, ça aurait peut-être fait un peu cher pour le club. Concernant Clark, elle veut arrêter sa carrière ?
Gruda ne veut pas un contrat long à un salaire plus abordable quand TP ne propose que des contrats longs aux JFL (femmes et hommes) pour lisser les salaires, donc manifestement les deux parties ont décidé d'en rester là (pour l'été dernier comme pour la suite).

Clark ce sont plus les changements en WNBA avec les franchises qui veulent récupérer leurs joueuses plus tôt (rendant impossibles leurs présences sur les fins de saisons en Europe) qui pourraient poser problème. Aucun club ne va engager une joueuse (surtout une JNFL, en général joueuse majeure de l'effectif) s'il ne peut pas l'avoir pour les PO et les moments clés. Est ce que financièrement certaines joueuses vont quand même à s'y retrouver ? Exode de certaines JNFL de l'Europe vers l'Australie par ex où le calendrier ne posera pas de problème pour switcher ensuite sur la WNBA ?
Merci pour les réponses. Pour aller au-delà du strict cas de Clark, oui il y a la possibilité de l'Australie mais aussi celle consistant à faire des piges, comme Achonwa l'a fait cette année avec Bourges : je fais la saison WNBA, je prends un mois de vacances, je débarque en Europe pour 3 ou 4 mois, et je repars au US. Mais il va en effet y avoir des stratégies de joueuses qui risquent de modifier la donne des recrutements de JNFL. Il n'est pas impossible que la stratégie de Bourges cette année - garder une place pour recruter une JNFL en cours de saison pour pallier une blessure - se développe.
claudette
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 15:02

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par claudette »

Djene Diawara ——> Villeneuve
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Shenko08 »

Donc, on partirait sur un échange Diallo-Diawara entre Charleville et Villeneuve !!!

A voir ce que ça donnera pour les deux joueuses dans un nouvel environnement (Quoique Diawara n'est pas déjà allée à Villeneuve ?)
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

A mon avis Charleville y perd.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Si on prend les 2 joueuses à 100%, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir Diawara. Les stats sont parlantes et si on ajoute l'état d'esprit, le choix est vite fait.
benjamin59650
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 8:42

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par benjamin59650 »

bonjour ou trouves vous les infos sur les transferts svp merci
Patapuce
Franchise Player
Messages : 544
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Patapuce »

Shenko08 a écrit : jeu. 26 mars 2020 10:53 Donc, on partirait sur un échange Diallo-Diawara entre Charleville et Villeneuve !!!

A voir ce que ça donnera pour les deux joueuses dans un nouvel environnement (Quoique Diawara n'est pas déjà allée à Villeneuve ?)
Non seulement elle est déjà allée à Villeneuve , mais elle y a en plus gagné son procès pour licenciement hors terme FIBA, donc Villeneuve a payé ou paye encore les indemnités, salaires, et URSSAF de ce temps là .. et on n'est pas dans le pardon à Villeneuve , donc je ne crois pas en cette situation, à moins d'un arrangement que je ne qualifierai pas amiable .. mais financier ;) enfin , je suppose :)
Dura Lex , Sed Lex !!!!
FTU
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 11:46

LFB Transfert 2020-2021

Message par FTU »

Reste à voir si la saison 2020 2021 aura lieu avec un calendrier courant.
Sur ce forum tout le monde à l'air de faire comme si la vie quotidienne aller rentrer dans l'ordre
présaison en septembre ... reprise début octobre
On peut aussi imaginer une saison 2020 2021 tronquée et commençant en janvier
benjamin59650
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 8:42

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par benjamin59650 »

annonce du 1er ministre tous les sports a l'arrêt jusqu'au 15 avril inclus
But
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:14

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par But »

Si annonce saison blanche demain par la fédération.
Nous allons vite savoir les transferts pour l'année prochaine.
Je pense que les effectifs pour la saison 2020/2021 de chaque équipe sont presque fait.
Pressé en tout cas de savoir le vrai du faux.

Concernant Bourges, j'espère qu'ils vont miser sur une meilleure doublure pour eldebrink.. Duchet serait une bonne pioche 😁
Gros parie sur yacoubou qui je pense va revenir en forme. Entourée de rupert, chartereau et Godin, ça peut-être très intéressant.
Avec Michel en 2, joueuse polyvalente qui peut apporter un peu partout.
J'espère qu'ils garderont Dabovic qui pour moi est au dessus de Coleman...

Affaire à suivre ;)
claudette
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 15:02

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par claudette »

Charnay ?

Nantes :
Tabdi a Villeneuve


Tarbes :
Sharp arrive
Halvarsson reste
Fauthoux. A Lyon
Pouye a charleville

Hainaut
Kone reste
Limouzin part à Landerneau

Villeneuve
Hurt gomis Diaby Wadoux Berkani restent
Arrivée de Diawara et Tabdi
Départ Diallo à Charleville et sharp à Tarbes

Roche
Les meneuses restent / ugoka aussi
Arrivée de Bankole
claudette
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 15:02

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par claudette »

Landerneau
Restent: Bremont Kalu Djekoundade Naigre
Départ Wurtz Coulibaly jakovljevic
Arrivée Limouzin


Basket Landes
Départ : Hejdova ?


Charleville
Diallo et Pouye arrivent / sy Diop?
Akator Bouderra mestdagh Miyem
Départ Sacko Sottana. Diawara ( villeneuve ) Salaun ( villeneuve ? hainaut?) Chevaugeon ( Lyon) Kelley
claudette
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 15:02

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par claudette »

BLMA
Arrivée Allemenand, Dabovic? Sy Diop?
Départ Mavunga duchet ( BOURGES) kamba

BOURGES
Restent Eldebrink michel godin Rupert Yacoubou Chartereau coleman?
Départ dubie dabovic
Arrivée Mendy

Lyon
Départs Allemand a montepllier Santos salagnac
Arrivée Raincock
Restent tanqueray Johannes Plouffe badiane Ciak
Répondre