SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Carlito59
All Star

Re: SAISON 2019/2020

Message par Carlito59 »

aur2000 a écrit : mar. 24 mars 2020 10:13
Renélnb a écrit : mar. 24 mars 2020 3:25 Juste pour info. Au Japon la B league qui a repris fin de semaine dernière dans un pays avec deux fois plus de population mais avec 20 fois moins de morts à été arrêté à nouveau plusieurs joueurs et journalistes dénonçant une mascarade... Voilà.... Encore un preuve que s'entêter a reprendre pour des questions de frics... (et qu'on me dise pas que c'est autre chose) ça nous mènera à la catastrophe.
La méthode la plus juste c'est de terminer le championnat. Faire autrement c'est ne pas respecter le reglement et donc prendre le gros risque de se faire attaquer en justice.
Ce n'est pas moi qui le dit. Il y a un très bon article là dessus
Non justement une saison blanche tu peux pas être attaquer par la justice, c est le seul moyen pour que la fédération soit tranquille
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Carlito59 a écrit : mar. 24 mars 2020 11:27
Renélnb a écrit : mar. 24 mars 2020 3:25 Juste pour info. Au Japon la B league qui a repris fin de semaine dernière dans un pays avec deux fois plus de population mais avec 20 fois moins de morts à été arrêté à nouveau plusieurs joueurs et journalistes dénonçant une mascarade... Voilà.... Encore un preuve que s'entêter a reprendre pour des questions de frics... (et qu'on me dise pas que c'est autre chose) ça nous mènera à la catastrophe.
La méthode la plus juste c'est de terminer le championnat. Faire autrement c'est ne pas respecter le reglement et donc prendre le gros risque de se faire attaquer en justice.
Non justement une saison blanche tu peux pas être attaquer par la justice, c est le seul moyen pour que la fédération soit tranquille
Ok.
Le règlement est un gros dossier, je n'ai pas trouvé où est évoqué un tel scénario. Puisque tu as l'air sûr de toi j'aimerais bien que tu me montre où c'est.
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

aur2000 a écrit : mar. 24 mars 2020 11:43
Carlito59 a écrit : mar. 24 mars 2020 11:27

Ok.
Le règlement est un gros dossier, je n'ai pas trouvé où est évoqué un tel scénario. Puisque tu as l'air sûr de toi j'aimerais bien que tu me montre où c'est.
C est simple, regarde qui mathématiquement étais sur de montée et de descendre et tu as ta réponse. Blois ne pourra pas attaquer la ligue, car la montée = champion c est pas le cas. Idem pour la n1 a la pro b aucune équipe. Je sais pas pourquoi toi et quelques-uns vous croyez encore au père Noël en faite
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Je suis sûr que les avocats de la ligues suivront cette ligne de défense infaillible 🤣
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

Comme les coachs de n1 n2 n3 premiers qui vont faire une lettre pour monter alors que 95 % etais pas sur de montée. On sait que ça reprendra pas, car déjà les acteurs ne veulent pas reprendre. Ensuite les personnes les mieux placés ont déjà exprimer leur souhait de saison annuler et blanche
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

aur2000 a écrit : mar. 24 mars 2020 11:58 Je suis sûr que les avocats de la ligues suivront cette ligne de défense infaillible 🤣
y aura aucun suivi si y a des attaques. A partir du moment où tu définis titre montée descentes sur x journées et qu il manque une partie des matchs ça s'arrete la
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Carlito59 a écrit : mar. 24 mars 2020 12:00
aur2000 a écrit : mar. 24 mars 2020 11:58 Je suis sûr que les avocats de la ligues suivront cette ligne de défense infaillible 🤣
y aura aucun suivi si y a des attaques. A partir du moment où tu définis titre montée descentes sur x journées et qu il manque une partie des matchs ça s'arrete la
Pour rappel il y a quelques années le match du BCM à Paris avait été stoppé a 10 sec de la fin. L'équipe a du revenir plus tard pour terminer le match. Parce que c'est le règlement.

Si tu ne joue pas 10 matchs de ta saison et que tu veux faire une saison blanche tu dois trouver un accord avec tous le monde...
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

aur2000 a écrit : mar. 24 mars 2020 12:09
Pour rappel il y a quelques années le match du BCM à Paris avait été stoppé a 10 sec de la fin. L'équipe a du revenir plus tard pour terminer le match. Parce que c'est le règlement.
Quel rapport ?
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Si tu ne joue pas 10 matchs de ta saison et que tu veux faire une saison blanche tu dois trouver un accord avec tous le monde...
L'accord va vite être trouvé ... Moi je parie sur "saison blanche" sans descente , ni montée ! Pour les CE pareil , alors oui certains clubs vont se sentir léser ... Et alors tu prends le classement aujourd'hui a part les 3ers aucuns n'est sur (mathématiquement) de participer au PO , donc si la LNB fait saison blanche certains clubs vont protester et attaquer le LNB , si la LNB prend le classement actuel ca va être d'autres qui le feront ... Pareil pour les descentes !
Et puis reprendre la saison , je suis pas sur que les équipes récupèrent leurs joueurs étrangers vu que les américains n'en sont qu'au début , donc soyons fous disons que le championnat reprend mi juin bah eux seront surement dans leur "pic" ou pas encore et vous croyez qu'ils vont revenir ?????

Et pis de toute manière , y a des choses plus importantes en ce moment ...
Goelands GOOOOOOO !!!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Carlito59 a écrit : mar. 24 mars 2020 11:58 Comme les coachs de n1 n2 n3 premiers qui vont faire une lettre pour monter alors que 95 % etais pas sur de montée. On sait que ça reprendra pas, car déjà les acteurs ne veulent pas reprendre. Ensuite les personnes les mieux placés ont déjà exprimer leur souhait de saison annuler et blanche
Pour la jeep elite ce sont surtout les équipes de bas de tableau qui ont exprimé leur souhait de ne pas reprendre, pas la majorité des acteurs !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

JO reporté en 2021.

Si la situation sanitaire s améliore, cela peut permettre à certains sports de finir la saison en juillet.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Jaco11 a écrit : mar. 24 mars 2020 12:30

L'accord va vite être trouvé ... Moi je parie sur "saison blanche" sans descente , ni montée ! Pour les CE pareil , alors oui certains clubs vont se sentir léser ... Et alors tu prends le classement aujourd'hui a part les 3ers aucuns n'est sur (mathématiquement) de participer au PO , donc si la LNB fait saison blanche certains clubs vont protester et attaquer le LNB , si la LNB prend le classement actuel ca va être d'autres qui le feront ... Pareil pour les descentes !
Et puis reprendre la saison , je suis pas sur que les équipes récupèrent leurs joueurs étrangers vu que les américains n'en sont qu'au début , donc soyons fous disons que le championnat reprend mi juin bah eux seront surement dans leur "pic" ou pas encore et vous croyez qu'ils vont revenir ?????

Attaquer la LNB sur quoi ? Aucun club (hormis l'ASVEL via la WC en EL) ne sait à l'instant T quelle compétition européenne il jouera (ou non) la saison prochaine (puisque le seul juge de paix s'appelle les PO) donc les clubs x ou y auront bien du mal à venir expliquer que le ticket x leur revient plus qu'un club concurrent. Idem pour Blois qui n'est pas sûr de finir 1er de la pro B à l'instant T, donc là aussi impossibilité de faire monter un club dans ces conditions (surtout qu'aucun club de Jeep Elite n'est mathématiquement condamné).
J'imagine que TP sera écouté et suivi par pas mal de clubs (les potentiellement relégués évidemment mais aussi ceux se rendant compte qu'on ne pourra reprendre dans un délai raisonnable, surtout avec les JO reportés), et qu'on ira donc sur une saison sans champion, sans descente, ni montée, en repartant avec les 18 mêmes et les tickets européens de la saison en cours.
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Je pense qu'avec la prise de parole de Tp l'affaire va vite être plié. Tout les signaux sont au rouge pour une reprise puisque déjà 6 clubs sur 18 en Pro A ont exprimé une demande de saison blanche : le Portel Bcm Roanne ça c'est logique vu leur saison de merde (je suis supporter de Roanne), CCRB (bon ils sont en danger), Juillot pour l Élan (lui était contre le passage à 16). On rajoute l'interview de Donnadieu pour Nanterre qui est pas chaud pour une reprise sans toutes les garanties d'un championnat sans risques et équitable. Mais avec Tp qui s'exprime alors que son club n'a rien à y gagné puisque plus de match que prévu sur la saison l'année prochaine.
AURE2000. Pour ta question concernant l'aspect juridique je nen sais rien exactement mais je pense que le club le plus lésé pour être Blois. Sur quelle base attaquer la ligue si le championnat est arrêté sur des bases sanitaires ? Aucune. Donc ils vont dire oui mais on aurait du monter ? A bon mais vous n'étiez pas champion puisque 8 clubs aurait pu gagner les Po. Je pense que cette solution est celle qui pose le moins de souci sauf si on peut reprendre le championnat rapidement et que tout les joueurs soient présents et que tout le monde puissent défendre 100% de leur chance.
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

Franck44 a écrit : mar. 24 mars 2020 14:20 JO reporté en 2021.

Si la situation sanitaire s améliore, cela peut permettre à certains sports de finir la saison en juillet.
Avec quels joueurs ? :albino:
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Greenteam69 a écrit : mar. 24 mars 2020 14:51
Jaco11 a écrit : mar. 24 mars 2020 12:30

Attaquer la LNB sur quoi ? Aucun club (hormis l'ASVEL via la WC en EL) ne sait à l'instant T quelle compétition européenne il jouera (ou non) la saison prochaine (puisque le seul juge de paix s'appelle les PO) donc les clubs x ou y auront bien du mal à venir expliquer que le ticket x leur revient plus qu'un club concurrent. Idem pour Blois qui n'est pas sûr de finir 1er de la pro B à l'instant T, donc là aussi impossibilité de faire monter un club dans ces conditions (surtout qu'aucun club de Jeep Elite n'est mathématiquement condamné).
On est bien d'accord
Goelands GOOOOOOO !!!!
Répondre