[Euro 2022] Qualifications + championnat

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

[Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Firebat »

Groupe G
Allemagne
Monténégro
Grande Bretagne
France

Groupe qu'il ne faudra pas trop prendre à la légère, avec comme pour la qualif pour les CM 2019 l'équivalent de quasiment 2 équipes complètes qui ne seront pas dispo.
Modifié en dernier par Firebat le lun. 08 août 2022 22:51, modifié 1 fois.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par Firebat »

En attendant, 41-34 à la mi-temps pour l'Allemagne.
Toujours la même histoire face à eux on prend la foudre à 3 pts, et comme depuis plus d'une décennie, aucune solution n'est trouvée face à ça. Je n'avais pas vu jouer Rousselle depuis qu'il est parti en Espagne, mais il défend toujours aussi mal.
Bon, si les Allemands ont envoyé de loin, par contre nous de notre côté c'est la galère. 2/11 après 20 minutes, et il doit facilement manquer une douzaine de points sur ces tirs ouverts. C'est quand même les intérieurs qui tiennent l'édifice, pour l'instant. Il va falloir commencer à mettre quelques tirs, quand même, parce que vouloir gagner avec à peine plus de 33% d'adresse, ça va pas trop le faire.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12595
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par Franck44 »

On gagnera pas ce soir, limiter l écart pour le goalverage
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12595
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par Franck44 »

Defaite 83/69

3/24 a 3pts

Victoire obligatoire lundi contre le Monténégro
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par Firebat »

Mouais, difficile de gagner avec une adresse aussi insignifiante. Rien qu'avec une réussite normale sur les tirs ouverts, c'était au moins 25 points supplémentaires. Bon évidemment c'est aussi baisé par le fait qu'en face ils ont donné les positions ouvertes vu qu'on en mettait pas un dedans, mais quand même. Et y a bien une bonne douzaine de pts près du panier très réalisables qui se sont perdus en cours de route. Par ailleurs, on peut pas dire qu'on ait beaucoup brillé défensivement sur l'axe 1-5, surtout en 2e MT.
Au moins, on sait qu'on est toujours dans la continuité des 12 dernières années : on se fait toujours défoncer à 3 pts, et Benzing nous roule toujours dessus, au moins ça ça change jamais.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par Firebat »

À noter la défaite à domicile de la Turquie face aux Pays-Bas (hé oui, avec des clubs qui jouent quasiment à 100% avec des joueurs étrangers, ça finit par se payer... alors que la Turquie reste une des meilleures équipes dans les catégories jeunes, ils foutent vraiment leur potentiel en l'air), ainsi que la défaite des Slovènes en Hongrie. Et le match apocalyptique des Lituaniens (avec pourtant Kalnietis, Motiejunas, Maciulis, Kuzminskas et Butkevicius) en Belgique, menés 68-31 ( :shock: :shock: :shock: ) à la fin du 3e QT.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par Firebat »

Bon, pas de connerie contre le Monténégro, ça serait bien.
Quelle idée de faire jouer ce match à 18h45, sérieux...
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par coutournant »

Wow Yabusele il envoie sur ce début de match !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par raph »

coutournant a écrit : lun. 24 févr. 2020 19:01 Wow Yabusele il envoie sur ce début de match !
Toujours pas convaincu par sa défense sur le périmetre mais en attaque au dela du poste énorme c'est vrai que c'est intéressant. Ce serait aps mal de le voir fixer et passer aussi, voire passer du poste haut pour voir ce que ca donne.

C'est quand meme faiblard en face. On a l'impression qu'ils en ont rien à carrer.
Ptin les switch avec invernizzi sur un arriere adverse en iso... :roll: Enfin on dira qu'il faut une bonne rentrée en attaque

Inversement agreablement surpris par cordinier, avec un tres ben jeu sans ballon notamment.
Fall calamiteux par contre. Impossible de le switcher et plus globalement faut vraiment qu'on arrete de passer ss les écrans avec des intérieurs sans mobvilité
Avec les fautes de chassang fall on devrait avoir yabusele en 5 sur small ball
Chassang tres bon pour le moment meme si ca se voit pas ds les stats pour lui.

Accessoirement j'espere qu'ouattara aura plus de ballons en 2nde il a l'air d'avoir envie d'envoyer.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par Firebat »

Ouaip, c'est pas gagné, staffaire
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par coutournant »

Raph > je peux pas te dire pour les autres joueurs : mon stream n'a fonctionné que 5 minutes, durant lesquelles on ne voyait que Yabusele !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par raph »

check tespm

Sinon c cool que vincent et le staff ait remis les joueurs qui avaient envie mm si tout n'est pas parfait (yabusele defend bien trop bas et est souvent largué, heureusement qu'il y a pas bcp de pick n pop en face ms surtout du pnr et des décalages pour les corner).

Ouatarra fait aussi son match en attaque. Yabusele je reste encore sceptique pour son jeu de passe. en finisseur il est adroit et il a un impact physique, mais ca respire pas non plus le qi basket sur ce qu'on voit la.
Encore une fois yabusele sur le perimetre c'est pas ca.

On a Yabusele en 5 enfin. LA je pense que c'est clairement un test pour lui et ca me parait probablement plus prometteur (en concurrence avec lessort ofc). Il a l'air de poser de bons picks, mais encore une fois je veux le voir distribuer, face à de grosses écuries il aura pas l'avantage physique comme ce soir

Cest quand meme cata sur le périmetre.
coutournant
All Star
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par coutournant »

raph a écrit : lun. 24 févr. 2020 19:53 check tespm
Je connais pas, j'ai plus l'habitude de chercher du streaming...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par raph »

Bien meilleure deuxieme mitemps, je pense qu'a la mitemps ca a du causer (pas forcément dur, mais c'est bien plus organisé).
Un seule to, la faute off de chassang en deuxieme. C'est cool

Michineau j'allais dire qu'il était pas au niveau mais il sort une bonne deuxieme mitemps notamment. (enfin un bon 4eme 1/4 temps surtout).
Thanks for the jinx, deux turnover plus tard...

Y a du mieux défensivement sur la 2nde (32 pts encaissés il me semble?) mais on laisse bien trop de liberté sur le périmetre et on ne varie pas assez les défenses a mon gout (alors qu'on a de quoi faire des press avec cette équipe en ciblant leurs grands notamment ou meme leur ailier qui a l'air d'un autre niveau qu'invernizzi sur c&s)
nm 28 pts encaissés et surtout sur les 3 pts (11/28 a 2 pts en face, ca je prend).

Accessoirement la georgie a battu la serbie? Pas la surprise du siecle (c 'est le sport N+1 en Géorgie et ils ont de bons prospects notamment à l'intérieur) mais quand meme...
Pour ce soir, y a ptet encore des surprises à venir (cf suède et pays bas)
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12595
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2021] Qualifications

Message par Franck44 »

Grande Bretagne Allemagne cela a donné quoi?
Répondre