Euroligue 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: Euroligue 2019-2020
Est ce que que queLqu’un a une explication sur les 2 noms de Cukurova :
En El nom officiel : Gelecek Koleji Cukurova
En Kbsl. nom officiel : CBK Mersin Yenisehir Belediyesi ?
Pour les puristes le C de CBK est avec une cédille mais impossible de la mettre sur un C majuscule …Bon dur dur de trouver une correspondance entre les 2 appellations ?!
En El nom officiel : Gelecek Koleji Cukurova
En Kbsl. nom officiel : CBK Mersin Yenisehir Belediyesi ?
Pour les puristes le C de CBK est avec une cédille mais impossible de la mettre sur un C majuscule …Bon dur dur de trouver une correspondance entre les 2 appellations ?!
-
fredFC
- Hall Of Famer
Pour revenir à Ekat qui additionne les stars avec un budget 10 fois supérieur à ses poursuivants : je trouve complètement improductif leur démarche . A vaincre sans périls on triomphe sans gloire . Les titres remportés les doigts dans le nez ne laisseront pas des souvenirs impérissables aux fans de basket . Le trophée EL 2020 sera juste une ligne de stats en plus mais en aucun cas un fait un fait d armes dont on se souvient des années après . Bref Ekat dévalorise complètement leur trophée . Quel intérêt de regarder un F 4 ou tu connais le vainqueur avant qu il aie commencé ? Absolument aucun .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ekat utilise intelligemment ses moyens et le règlement de la compétition, il faut les applaudir pour cela.
Quand on voit ce que fait Kursk, qui a des moyens là aussi non négligeables vs la concurrence en EL, on voit toute la différence.
Quel club autre qu'Ekat (et donc Kursk) est capable de se payer Stewart ? Cette joueuse apporte-t-elle ou non une valeur ajoutée à la compétition ?
En tant que supporter de Lyon, j'apprécie de voir jouer cette equipe car il y a des joueuses avec du bulbe (Vandersloot, Meesseman entre autres), du passing game, un vrai collectif malgré les grosses individualités, et un jeu structuré. J'aime la solidité défensive du Fener mais offensivement cela repose beaucoup trop sur qq individualités avec une fluidité qui laisse à désirer (à voir si l'arrivée de Gray va changer la donne).
Par contre pour l'intérêt même de la compétition, la différence entre Ekat et les 15 autres clubs est un problème. Mais ce n'est pas la faute d'Ekat qui travaille bien, aux autres d'essayer de développer leurs moyens à court ou moyen terme, ou de mieux les utiliser pour ceux qui en ont.
Et si on se place du côté de la FIBA, avoir des Griner, Jones, Stewart, Meesseman, Torrens and co est une chance : ce sont ces stars du basket feminin européen et mondial qui apportent de la qualité à leur produit.
Quand on voit ce que fait Kursk, qui a des moyens là aussi non négligeables vs la concurrence en EL, on voit toute la différence.
Quel club autre qu'Ekat (et donc Kursk) est capable de se payer Stewart ? Cette joueuse apporte-t-elle ou non une valeur ajoutée à la compétition ?
En tant que supporter de Lyon, j'apprécie de voir jouer cette equipe car il y a des joueuses avec du bulbe (Vandersloot, Meesseman entre autres), du passing game, un vrai collectif malgré les grosses individualités, et un jeu structuré. J'aime la solidité défensive du Fener mais offensivement cela repose beaucoup trop sur qq individualités avec une fluidité qui laisse à désirer (à voir si l'arrivée de Gray va changer la donne).
Par contre pour l'intérêt même de la compétition, la différence entre Ekat et les 15 autres clubs est un problème. Mais ce n'est pas la faute d'Ekat qui travaille bien, aux autres d'essayer de développer leurs moyens à court ou moyen terme, ou de mieux les utiliser pour ceux qui en ont.
Et si on se place du côté de la FIBA, avoir des Griner, Jones, Stewart, Meesseman, Torrens and co est une chance : ce sont ces stars du basket feminin européen et mondial qui apportent de la qualité à leur produit.
-
gala18
- Franchise Player
Au début de cette édition 2019/2020, la logique aurait dû être la présence de ses 4 clubs au Final Four 2020: Ekat, Fenerbahce, Prague et Kursk.
Pour ce dernier qui peut espérer que la 4 ème place de son groupe (puisque son goal-average est défavorable avec Montpellier et Schio), il faudrait un concours de circonstance invraisemblable pour passer à la fois Sopron et l'Asvel.
Alors je me lance après avoir examiné les 2 dernières journées à la loupe mais quand même très compliqué de faire un pronostic final de ce groupe:
1- Fenerbahce 2- Schio 3- Montpellier 4- Sopron (j'ai hésité avec l'Asvel mais vu son goal-average défavorable sur Sopron et le fait que l'équipe va jouer 3 matchs très rapprochés contre La Roche et éventuellement contre Montpellier + Gdynia en 5 jours avec 7 pro, çà s'annonce ardu)
Pour ce dernier qui peut espérer que la 4 ème place de son groupe (puisque son goal-average est défavorable avec Montpellier et Schio), il faudrait un concours de circonstance invraisemblable pour passer à la fois Sopron et l'Asvel.
Alors je me lance après avoir examiné les 2 dernières journées à la loupe mais quand même très compliqué de faire un pronostic final de ce groupe:
1- Fenerbahce 2- Schio 3- Montpellier 4- Sopron (j'ai hésité avec l'Asvel mais vu son goal-average défavorable sur Sopron et le fait que l'équipe va jouer 3 matchs très rapprochés contre La Roche et éventuellement contre Montpellier + Gdynia en 5 jours avec 7 pro, çà s'annonce ardu)
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: Euroligue 2019-20
On approche de l’heure de vérité . Quel dommage pour Lyon de ne pas avoir l’avantage du point average sur Sopron + Montpellier . Il y a des « chances » que les 1/4 leur échappent pour cette raison , c’est assez rageant . Il faut tout gagner et espérer des scénarios favorables .
-
gala18
- Franchise Player
Ce groupe est devenu très serré à cause du flop "Kursk" qui aurait dû terminer à la première du classement final. Et oui c'est rageant pour l'Asvel de ne pas en avoir profité pour prendre le point average sur ses 2 adversaires direct. Tout n'est pas perdu malgré tout mais il va falloir jouer serré. Je pense que l'Asvel peut s'en sortir à Gdynia même si à 7 çà va être compliqué. Ce club vient de recruter Alexander, la canadienne qui a joué un temps au Bourges Basket, signe qu'elles croient toujours en une qualification en Eurocup. Je pense honnêtement que Fenerbahce va jouer le jeu et va remporter ses 2 derniers matchs malgré la première place assurée, pour ne pas favoriser un des 2 clubs français.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si le Fener bat Lyon, c'est mort pour la qualification. En tout cas, la dureté du Fener ne convient pas du tout au côté soft de Lyon cette saison, il faudra vraiment avoir une grosse adresse pour espérer s'en sortir. Mais d'ici là, aller gagner en Pologne est indispensable car Sopron accueille un Kursk bien en travers.
La seule option pour que Lyon s'en sorte selon moi c'est 2 victoires et une défaite de Sopron à Schio.
La seule option pour que Lyon s'en sorte selon moi c'est 2 victoires et une défaite de Sopron à Schio.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Une des grosses forces de Gdynia c'est le tir à 3pts de ( presque )tout le monde ( arrière et avant ) un peu comme le Blma . Le pb :
-autant c'est naturel pour les arrières d'empêcher ou au moins de gêner le plus possible leur vis-à-vis ( Kastanek + Balintova voir Slamova ) sur les shoots lointains autant il faudra que Plouffe et Badiane se décarcassent ( je voulais employer un autre terme mais c'est pas politically correct) sur Allen ET Papova . Si elles restent à 2 m quand ces joueuses passent derrière l'arc c'est mort . Papova remember le massacre à Mado Bonnet from down town . Allen ceux qui ont vu l' Australie jouer comprendront pourquoi il ne faut pas la laisser 1/10s seule y compris dans les corners . Un truc d'ailleurs que je ne m'explique pas : pourquoi toutes ces avants qui shootent bien à 3pts ( Badiane , Plouffe , Chartereau , etc ..) , super c'est le basket moderne , vont très souvent trop tard ou de trop loin défendre sur les avants d'en face qui shootent aussi bien ( voir mieux dans le cas présent) qu'elles qd elles sont derrière l'arc ? Solidarité de classe ou elles n'ont pas appris à l'école de basket à défendre aussi loin ?
Rappel : Allen tourne à 51% de réussite à 3pts ??!! sur un volume de 5,2 tirs par match ....2,6 tirs réussis / match qui dit mieux ? Une seule joueuse en EL Iagupova .....
dernier point : si Marine pouvait retenter des 3 pts "normaux" de temps en temps au lieu de toujours faire des step back (rien qu'avec son side step elle enrhume sa défendeuse pas besoin de mettre la 2ieme couche : le side step + step back c’est uniquement quand elle a Maya Moore en face … ) ...Ha oui et éviter d’abuser du floating jump shoot à mi distance..le petit floater qui va bien ça marche qd t’es près du panier cf Luka Doncic .
-autant c'est naturel pour les arrières d'empêcher ou au moins de gêner le plus possible leur vis-à-vis ( Kastanek + Balintova voir Slamova ) sur les shoots lointains autant il faudra que Plouffe et Badiane se décarcassent ( je voulais employer un autre terme mais c'est pas politically correct) sur Allen ET Papova . Si elles restent à 2 m quand ces joueuses passent derrière l'arc c'est mort . Papova remember le massacre à Mado Bonnet from down town . Allen ceux qui ont vu l' Australie jouer comprendront pourquoi il ne faut pas la laisser 1/10s seule y compris dans les corners . Un truc d'ailleurs que je ne m'explique pas : pourquoi toutes ces avants qui shootent bien à 3pts ( Badiane , Plouffe , Chartereau , etc ..) , super c'est le basket moderne , vont très souvent trop tard ou de trop loin défendre sur les avants d'en face qui shootent aussi bien ( voir mieux dans le cas présent) qu'elles qd elles sont derrière l'arc ? Solidarité de classe ou elles n'ont pas appris à l'école de basket à défendre aussi loin ?
Rappel : Allen tourne à 51% de réussite à 3pts ??!! sur un volume de 5,2 tirs par match ....2,6 tirs réussis / match qui dit mieux ? Une seule joueuse en EL Iagupova .....
dernier point : si Marine pouvait retenter des 3 pts "normaux" de temps en temps au lieu de toujours faire des step back (rien qu'avec son side step elle enrhume sa défendeuse pas besoin de mettre la 2ieme couche : le side step + step back c’est uniquement quand elle a Maya Moore en face … ) ...Ha oui et éviter d’abuser du floating jump shoot à mi distance..le petit floater qui va bien ça marche qd t’es près du panier cf Luka Doncic .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Une mauvaise nouvelle qui va bien arranger Bourges : Turner serait blessée et sa saison serait finie . C'est la joueuse N°1 à l'éval et au pts et N°2 aux passes de Nadezda . Et vu que c'est réçent je doute qu'il aie le temps de trouver une remplaçante de ce calibre d'ici le match décisif de la semaine prochaine pour la 3 ieme place du groupe A .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Sacrée tuile si ça se confirme effectivement.
Sinon j'ai découvert que Lavender avait renforcé Cukurova depuis fin janvier. Changements incessants ou presque dans ce club.
Sinon j'ai découvert que Lavender avait renforcé Cukurova depuis fin janvier. Changements incessants ou presque dans ce club.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Pas de Mavunga d'un côté , pas de Iagupova de l'autre la balle au centre ... enfin pas tout à fait car Chelsey Gray qui vient de jouer le match des célébrités au all-star game n'a toujours pas posé ses baskets au Fener . Sinon Peddy à la peine , Bernies qui se prend un écran taille plasma et reste au sol quelque secondes . La machine à 3 pts est enrayée du coté du Blma et la machine à rebond itou . Bon c'est pas encore la cata mais si pas d'amélioration sur ces 2 tableaux et si le blma continue à faire des oublis défensifs maousse costauds ça va être chaud pour le gagner ce match . Et pourtant au niveau de jeu on n'atteint franchement pas des sommets .
-
fredFC
- Hall Of Famer
je confirme : plus de Turner à Nadezda c'est plus la même équipe et Riga domine facilement ce début de match . Bourges peut déjà fêter à la vodka sa 3ieme place avant même de jouer Ekat .
-
fredFC
- Hall Of Famer
La différence fondamentale qui existe entre Iagupova et Zandalasini = 5 mn . D'hab Iagupova tourne autour des 35 mn de jeu et Zandalasini autour des 30 mn . Iagupova pas là Cecilia a du jouer 35 mn pour une fois et ça s'est vu elle était bien fatiguée dans la 2 ieme partie du Q4 . Bon ça l'empêche pas d'être à 30 pts et 25 d'éval .En l'absence de Iagupova il n'y avait plus qu'une joueuse ultra dangereuse à surveiller c'était elle mais personne n'a réussi à l'arrêter . Que Tchatchouang se fasse marcher sur la tête par Zandalasini on pouvait s'y attendre un peu . Mais je pensais que Bankole et Williams qui physiquement sont au top ,ou même Whitcomb , arriveraient un peu à la ralentir , que nenni .
Satisfaction côté BLMA offensivement pour une fois cocorico c'est les frenchies qui ont brillé : Bankole first mais Tchatchouang et Milapie ont réussi à tirer leur épingle du jeu . Williams et Whitcomb pas bien dans leur chaussettes ce soir . Le plus inquiétant Peddy au niveau mène (j'oublie le scoring pas brillant ) : elle n'arrive pas à faire des passes dans le flow , elle marque toujours un temps d'arrêt bref ça le fait pas .
Satisfaction côté BLMA offensivement pour une fois cocorico c'est les frenchies qui ont brillé : Bankole first mais Tchatchouang et Milapie ont réussi à tirer leur épingle du jeu . Williams et Whitcomb pas bien dans leur chaussettes ce soir . Le plus inquiétant Peddy au niveau mène (j'oublie le scoring pas brillant ) : elle n'arrive pas à faire des passes dans le flow , elle marque toujours un temps d'arrêt bref ça le fait pas .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Ha Bourges peut peut-être ranger la vodka Nadezda s'est réveillé en 2ieme mi-temps autant que Riga s'est endormi .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Riga ça vit et ça meurt avec le secteur extérieur....Orenburg a utilisé son avantage dans la raquette pour faire son retard et creuser l'écart, même si on est bien loin en terme de niveau de ce que les 2 meilleures équipes de la poule peuvent produire.
Tout se jouera donc en Russie pour les places 3 et 4 de la poule A.
Tout se jouera donc en Russie pour les places 3 et 4 de la poule A.