[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ADAllez41
All Star
Messages : 4208
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par ADAllez41 »

On débute la phase retour par une victoire, on va attendre les résultats du week-end pour voir ce que ça donne. Clairement l'objectif du TOP 4 commence à sentir bon, il faut tenir la baraque et aller en chercher quelques unes à l'extérieur.
C'est dommage ce relâchement sur la fin, mais bon, on a connu pire aussi. Par contre Denve quand il rentre ses 2 x 3 pts consécutifs je ne vois pas l'utilité de chambrer quand tu es à -12 mais bon...
Comme l'a dit Feliz triste ambiance dans ce jeu de paume, on va mettre ça sur le dos du mardi soir.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
quaranteetun
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 0:18

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par quaranteetun »

Beau match , belle ambiance. ca aurait pu basculer d'un coté comme de l autre. enorme debut de match de Saint Quentin. un vrai bonheur les matchs commentés !
ADAllez41
All Star
Messages : 4208
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par ADAllez41 »

Saint Quentin, c'est du lourd pour l'ambiance et pour le montage vidéo !!!

Il a fallut aller la chercher celle-ci, quel début de match cata, contre d'autres équipes ça ne passera jamais... Mais bon, le mental a permis d'aller chercher une victoire important dans la course aux P.O
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Jazz D
All Star
Messages : 2728
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par Jazz D »

ADAllez41 a écrit : mer. 12 févr. 2020 17:28 Saint Quentin, c'est du lourd pour l'ambiance et pour le montage vidéo !!!

Il a fallut aller la chercher celle-ci, quel début de match cata, contre d'autres équipes ça ne passera jamais... Mais bon, le mental a permis d'aller chercher une victoire important dans la course aux P.O
J'espère que les supporters de l'ADA n'ont pas été déçu du voyage. :wink:
Sympa d'avoir des supporters adversaires en pleine semaine. =D>
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par feliz »

Jazz D a écrit : mer. 12 févr. 2020 17:36
ADAllez41 a écrit : mer. 12 févr. 2020 17:28 Saint Quentin, c'est du lourd pour l'ambiance et pour le montage vidéo !!!

Il a fallut aller la chercher celle-ci, quel début de match cata, contre d'autres équipes ça ne passera jamais... Mais bon, le mental a permis d'aller chercher une victoire important dans la course aux P.O
J'espère que les supporters de l'ADA n'ont pas été déçu du voyage. :wink:
Sympa d'avoir des supporters adversaires en pleine semaine. =D>
on était deux supporters, les autres c'étaient des partenaires, sponsors du club, pour une fois qu'on les entendaient chanter, et encore la même durant tout le match :D :D :D
ADAllez41
All Star
Messages : 4208
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par ADAllez41 »

feliz a écrit : mer. 12 févr. 2020 20:19
Jazz D a écrit : mer. 12 févr. 2020 17:36
ADAllez41 a écrit : mer. 12 févr. 2020 17:28 Saint Quentin, c'est du lourd pour l'ambiance et pour le montage vidéo !!!

Il a fallut aller la chercher celle-ci, quel début de match cata, contre d'autres équipes ça ne passera jamais... Mais bon, le mental a permis d'aller chercher une victoire important dans la course aux P.O
J'espère que les supporters de l'ADA n'ont pas été déçu du voyage. :wink:
Sympa d'avoir des supporters adversaires en pleine semaine. =D>
on était deux supporters, les autres c'étaient des partenaires, sponsors du club, pour une fois qu'on les entendaient chanter, et encore la même durant tout le match :D :D :D
T'es vraiment en train de me dire que les partenaires savent bouger et chanter ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par essm77 »

Salut les amis, c'est sur votre forum que je tombe en premier donc c'est à vous que je pose la question: Quel est le nombre d'étrangers autorisés en ProB et quelle est la répartition US/Cotonou/Bosman ? Je sais que ça a changé depuis 2016 et notre montée en ProA et j'ai la forte impression qu'on va devoir s'y intéresser prochainement. Merci d'avance pour la réponse !
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par adafan »

essm77 a écrit : mer. 12 févr. 2020 22:00 Salut les amis, c'est sur votre forum que je tombe en premier donc c'est à vous que je pose la question: Quel est le nombre d'étrangers autorisés en ProB et quelle est la répartition US/Cotonou/Bosman ? Je sais que ça a changé depuis 2016 et notre montée en ProA et j'ai la forte impression qu'on va devoir s'y intéresser prochainement. Merci d'avance pour la réponse !
Salut,

1 US et 3 Cotonou ou Bosman
OuZ
All Star
Messages : 1146
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 22:07

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par OuZ »

Bah alors les amis pas trop de réactions vis à vis de cette victoire à saint quentin...
Je vais faire le pessimiste je suis assez inquiet sur le fond de jeu depuis 3-4 matchs on pêche vraiment en intensité défensive on est souvent en retard sur les écrans etc on laisse beaucoup de shoot ouvert au corner et en attaque je trouve qu’on veux trop jouer les pistoleros a 3points pour combler un manque de jeu collectif avec des petits shoots aux postes...
Simple coup de moi physique, meilleur scouting et préparation des adversaires sur nous, baisse de régime avec notre vrai niveau qui s’affiche ?!
essm77
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par essm77 »

adafan a écrit : mer. 12 févr. 2020 22:04
essm77 a écrit : mer. 12 févr. 2020 22:00 Salut les amis, c'est sur votre forum que je tombe en premier donc c'est à vous que je pose la question: Quel est le nombre d'étrangers autorisés en ProB et quelle est la répartition US/Cotonou/Bosman ? Je sais que ça a changé depuis 2016 et notre montée en ProA et j'ai la forte impression qu'on va devoir s'y intéresser prochainement. Merci d'avance pour la réponse !
Salut,

1 US et 3 Cotonou ou Bosman
Merci à toi, bonne chance pour la fin de saison !
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par m9 »

Ouz tu es en décalage complet avec l'article de la NR du jour qui s'exclame pour l'ADA !!! Et il y a de quoi ! Je dirais que je ne partage pas tes inquiétudes pour la défense. D'abord, le sqbb a réalisé un énorme début de match. Comme dit coach Hay, ils étaient en place, hyper intenses et en plus très adroits. J'ajouterais un effet de surprise et sans doute un manque de rythme blésois dû au repos le week-end précédent. Ce qui est sûr c'est que c'est cette intensité qu'on affrontera en playoffs il faut s'y préparer. Et que tu gagnes rarement un match en commençant par un 0 - 40 à l'eval. Mais, si tu regardes le reste du match et les évals finales, tu peux te dire que l'intensité défensive est revenue vite et fort ! Bref, pas trop d'inquiétude pour ma part, juste un rappel que l'intensité est primordiale en pro B.
Pour l'attaque je suis un peu plus d'accord. D'ailleurs techniquement, le dernier shoot de Stéphane Gombauld n'est pas un bon shoot car à 7 secondes, tu redonnes potentiellement une cartouche fatale. Mais... Il avait l'espace, la confiance et il est dedans. Ça n'occulte pas qu'il doive encore progresser dans sa sélection de shoots, comme d'autres. Tyren, Sani... Il a de sacrés modèles du genre autour de lui. Sani il lui manque un peu de jump mais c'est un artiste techniquement.

Dernier mot j'étais mitigé en fin de match parce que je trouve la défaite très dure pour Saint-Quentin. L'écart de niveau est loin d'être énorme entre toutes les équipes dans ce beau championnat.
lampero
All Star
Messages : 1591
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par lampero »

OuZ a écrit : mer. 12 févr. 2020 22:20 Bah alors les amis pas trop de réactions vis à vis de cette victoire à saint quentin...
Je vais faire le pessimiste je suis assez inquiet sur le fond de jeu depuis 3-4 matchs on pêche vraiment en intensité défensive on est souvent en retard sur les écrans etc on laisse beaucoup de shoot ouvert au corner et en attaque je trouve qu’on veux trop jouer les pistoleros a 3points pour combler un manque de jeu collectif avec des petits shoots aux postes...
Simple coup de moi physique, meilleur scouting et préparation des adversaires sur nous, baisse de régime avec notre vrai niveau qui s’affiche ?!
juste pour te dire savoure ce moment sans stress.c'est si rare dans le basket.

on est 1ers ,l'objectif c'est les 4 premiéres places et gagner les play-off.

alors si coup de moins bien il y a ,il faut mieux l'avoir maintenant ,avec les résultats qu'on connait, qu'en fin de saison.

cette saison c'est la qu'il faudra etre au top. [-o<
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star
Messages : 4208
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par ADAllez41 »

OuZ a écrit : mer. 12 févr. 2020 22:20 Bah alors les amis pas trop de réactions vis à vis de cette victoire à saint quentin...
Je vais faire le pessimiste je suis assez inquiet sur le fond de jeu depuis 3-4 matchs on pêche vraiment en intensité défensive on est souvent en retard sur les écrans etc on laisse beaucoup de shoot ouvert au corner et en attaque je trouve qu’on veux trop jouer les pistoleros a 3points pour combler un manque de jeu collectif avec des petits shoots aux postes...
Simple coup de moi physique, meilleur scouting et préparation des adversaires sur nous, baisse de régime avec notre vrai niveau qui s’affiche ?!
Je n'ai pas assez de compétences techniques pour décortiquer ce match, mais c'est l'ensemble de ce forum qui est calme par rapport à ce que j'ai pu connaitre à l'époque de la N1. L'effet réseaux sociaux peut-être ?

Finalement à part le 1er quart où on prend l'eau, on ne pas dire que défensivement c'était mauvais ensuite. On s'en prend 28 en 10 minutes et 47 en 35 minutes, ca ne fait que 1.3 pts par minutes de jeu... Ca a défendu sec quand même si on prend en compte que tu as potentiellement 2 possessions par minutes.
Le problème sur ce match là ou contre Vichy (pas St Chamond en revanche), c'est qu'on n'est pas dedans pendant 40 minutes. Comme dit par m9 ce qu'à fait le SQBB c'est ce qu'on verra.
Est-ce qu'on peut justifier le quart temps raté par l'envie de SQBB ou le manque de réussite des blésois voir de rythme ? Il faut quand même dire que les organismes, et cela pour toutes les équipes, sont toujours mise à rude épreuve entre la reprise de janvier et la leaders cup.

Pour le mental il faut les gagner et c'est fait. La France n'a pas été championne du monde en faisant le meilleure jeu mais elle l'a été. Si ça peut être le cas pour l'ADA, je prends.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Wayne93
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par Wayne93 »

Quand stephane prend son shoot, il restait 7sec mais 2sec de possession d'attaque. Il fallait le prendre.
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par m9 »

Ah c'est vrai ! Maintenant que tu le dis je me rappelle qu'il y avait ce décalage de chrono.
Verrouillé