[Topic unique] CINEMA

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Gavia arctica »

mince, quand je pense que la critique du Point est positive...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

"My Beautiful Boy" avec Steve Carrel et Thimothée Chalamet. Film très touchant qui raconte l'histoire d'un père qui essaie de tout faire pour aider son fils à se sortir de son addiction aux drogues de synthèses en particulier la méth qui est surement la pire drogue à l'heure actuel.

La réalisation est pour moi parfaite, entre flash-back et présent, voilà comment se déroule ce film.

L'OST du film est vraiment sublime, composé de beaucoup de musiques des années 90 car l'histoire du film se situe vers la fin de ces années là.

Je conseille ce film, qui peut déranger, mais qui a le mérite d'être efficace et de décrire le fléau de ces drogues de synthèses en tout genre qui touche de plus en plus de jeunes dans les pays occidentaux. Au moins si ça peut aider certains jeunes à comprendre qu'il ne faut pas toucher à ces daubes, et si ça peut expliquer à des parents que ça ne sert à rien de renier son enfant si il touche à ça et au contraire l'aider...

Steve Carrel et Thimothée Chalamet ont failli décrocher l'oscar du meilleur acteur et acteur secondaire avec ce film pour info.
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par sirjam »

Y en a t ils qui ont vu joker ? Vos avis ?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10296
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

Hors normes :thumbleft:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
JsFame
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 22:52

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par JsFame »

Le film les Misérables vient de sortir, il a l'air très bon si bien que même notre président en l'ayant vu s'est dit qu'il fallait faire quelques choses dans les banlieues. Des avis ?
:D Pascal DonnaDIEU, vous avez déjà tout dit
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Gavia arctica »

Non...mais pas d’Oscar...

je ne vais plus au cinéma mais j’essaie de suivre un peu...surtout pour analyser la différence entre critique, promotion et marketing...

Hier midi, sur france-inter, les deux vedettes aseptisés du film « un prince oublié », font le taff en racontant à quel point leur film est top, bien aidés par l’équipe de Nagui...et puis hier soir je tombe sur une critique du film dans Le Point, qui m’invite à ne pas perdre mon temps en allant voir ce film...

Bon, tout ça est bien normal, mais moi ça m’amuse...mais ça devrait en faire pleurer certains, tous les moutons à qui on fait avaler n’importe quoi...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : mar. 11 févr. 2020 8:55 Non...mais pas d’Oscar...

je ne vais plus au cinéma mais j’essaie de suivre un peu...surtout pour analyser la différence entre critique, promotion et marketing...

Hier midi, sur france-inter, les deux vedettes aseptisés du film « un prince oublié », font le taff en racontant à quel point leur film est top, bien aidés par l’équipe de Nagui...et puis hier soir je tombe sur une critique du film dans Le Point, qui m’invite à ne pas perdre mon temps en allant voir ce film...

Bon, tout ça est bien normal, mais moi ça m’amuse...mais ça devrait en faire pleurer certains, tous les moutons à qui on fait avaler n’importe quoi...
C'est malheureux à dire mais à l'heure actuelle si on veut voir un très bon film ça passe par les gros réalisateurs et grosses productions US... Et maintenant, du moins depuis dix ans, ce sont les séries US et UK qui ont le vent en poupe.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par ... and the winner is ... »

ça dépend juste de ce que tu considères être "un bon film". Je crois qu'on a chacun nos propres critères.
Moi par exemple les grosses productions US avec plein d'effets spéciaux ..... beurk.

"Le grand bain" (par ex) c'est pas un "bon film" pour toi ?? et d'autres comme "Petit paysan", "Les frères Sisters" etc ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 11 févr. 2020 10:01 ça dépend juste de ce que tu considères être "un bon film". Je crois qu'on a chacun nos propres critères.
Moi par exemple les grosses productions US avec plein d'effets spéciaux ..... beurk.

"Le grand bain" (par ex) c'est pas un "bon film" pour toi ?? et d'autres comme "Petit paysan", "Les frères Sisters" etc ...

Mouais Le Grand Bain, je n'ai pas accroché perso, Petit Paysan ça va j'ai vu pire. Mais les films français comme Le Grand Bleu ou Nikita ou Les Visiteurs ou encore Les Anges Gardiens entre autres me manquent. Le dernier film français que j'ai aimé c'était Les Petits Mouchoirs... Pour dire.

Aprés dans les films US, il n'y a pas que les grosses production que j'aime. Je trouve que les ricains ont un jeu d'acteur et une réalisation qui dépasse largement celle des français, et qu'on ne me parle pas de moyens, car quand un Luc Besson les a, il fait en dessous de la plupart des réalisateurs US connus.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit : mar. 11 févr. 2020 17:20 Mouais Le Grand Bain, je n'ai pas accroché perso, Petit Paysan ça va j'ai vu pire.
c'est bien la preuve qu'on a chacun notre propre échelle de valeur pour trouver qu'un film est bon.
chalon71 a écrit : mar. 11 févr. 2020 17:20Je trouve que les ricains ont un jeu d'acteur et une réalisation qui dépasse largement celle des français .....
eh bien moi je trouve que souvent l'inverse.
et non je ne parlerai pas de moyens, car des films à petit budget qui sont de vraies réussites il y en a plein. A contrario les gros budgets c'est souvent pour faire du spectaculaire, des effets spéciaux en-veux-tu-en voilà, rien de ce qui m'intéresse dans le cinéma. Même si y'a plein d'acteurs américains que je trouve formidables (Nicholson, De Niro, Al Pacino, Tom Hanks, Hackman ...) comme d'autres acteurs Français, Italiens etc ...
chacun ses goûts donc ne généralise rien :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Gavia arctica »

on a le droit d’aimer ce qu’on veut...

moi j’aime ce que je veux...:mrgreen:

mais quand je vois le grand écart entre certains critiques, snobinards ou non, et certains promoteurs d’un film, plus ou moins riches, ça me fait marrer...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Bagouvic »

C’est difficile je trouve de comparer le cinéma américain à d’autres. Le cinéma américain est le seul cinéma à ne pas être de niche, à être international, diffusé sur tous les continents, c’est la culture de masse. C’est d’ailleurs un cinéma qui a toujours été assez cosmopolite, à l’image même de ce que sont les USA dans leur origine. Forcément, dans la masse de films US qui sortent en salle et sur les différents supports, la force financière et commerciale des grands studios, l’attractivité de cet univers pour des talents pas seulement purement américains, ça peut donner l’impression tantôt qu’ils sont les grands maîtres du cinéma tantôt qu’ils font à 95 % du pop corn préfabriqué pondu par des marketeux plus que par des cinéastes. Y’a du vrai dans les deux, avec des franchises surexploitées, des remakes du remake et des suites jusqu’à épuisement, mais aussi un cinéma de grande qualité même récemment, avec beaucoup de très grands talents à tous les niveaux.

Au fond c’est partout pareil, y’a du bon, du moins bon et du mauvais. La différence, c’est la masse, le cinéma US c’est un cinéma monde, et c’est le cinéma où le contenu est directement accessible sans particulièrement chercher ou se renseigner.

Après pour répondre à chalon71, s’agissant de la qualité technique, des acteurs, il y a une production de grand qualité par exemple dans le cinéma espagnol des 20/30 dernières années, idem dans le cinéma asiatique où je ne cesse d’être impressionné par le niveau de nombreux cinéastes, acteurs et la qualité technique ou d’écriture de ce qu’ils font (d’ailleurs c’est aussi visible dans le ciné d’animation japonais, qui regorge depuis 30 ans au moins de pépites), d’ailleurs que le premier film en langue non anglaise oscarisé soit asiatique et assez symbolique de la santé de leur cinéma (je parle de symbole, parce qu’en soit les oscars c’est aussi et surtout beaucoup de lobbying).
Par contre, sans dire que le cinéma français est mauvais, je suis comme toi souvent déçu. Y’a quelques films vraiment bons, mais j’ai un peu l’impression parfois de voir beaucoup de productions plan-plan où on sort le quota de films subventionnés pour alimenter le catalogue et faire tourner la boutique du ciné français, qui d’ailleurs n’existerait peut être même plus sans ce fonctionnement de type protectionnisme culturel (auquel j’adhère plutôt dans le principe, même si ça aboutit à pas mal de films assez fauchés tant artistiquement que techniquement). Je loupe sans doute des perles, j’en ai vu d’ailleurs quelques unes, mais je pense que l’âge d’or du cinéma français et un peu derrière nous. Quand je pense grand cinéma français je pense soit à des gens de plus de 70 ans, soit à des morts. Enfin à quelques exceptions près bien sûr, j’suis pas encore un vieux con :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

J'avoue que les espagnols et les asiatiques sont forts aussi. J'avais adoré les infernal affairs par exemple concernant les asiatiques.

En ce moment je suis à fond dans les C.Nolan. un très très bon réalisateur. Et quand c'est couplé avec son frère Jonathan en tant que scénariste, là ça devient un must have. Interstellar par exemple, réalisé et scénarisé par les deux est un chef d'œuvre de SF.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 11 févr. 2020 19:45
chalon71 a écrit : mar. 11 févr. 2020 17:20 Mouais Le Grand Bain, je n'ai pas accroché perso, Petit Paysan ça va j'ai vu pire.
c'est bien la preuve qu'on a chacun notre propre échelle de valeur pour trouver qu'un film est bon.
chalon71 a écrit : mar. 11 févr. 2020 17:20Je trouve que les ricains ont un jeu d'acteur et une réalisation qui dépasse largement celle des français .....
eh bien moi je trouve que souvent l'inverse.
et non je ne parlerai pas de moyens, car des films à petit budget qui sont de vraies réussites il y en a plein. A contrario les gros budgets c'est souvent pour faire du spectaculaire, des effets spéciaux en-veux-tu-en voilà, rien de ce qui m'intéresse dans le cinéma. Même si y'a plein d'acteurs américains que je trouve formidables (Nicholson, De Niro, Al Pacino, Tom Hanks, Hackman ...) comme d'autres acteurs Français, Italiens etc ...
chacun ses goûts donc ne généralise rien :wink:
J'avoue que je généralise. Mais franchement je trouve que le cinéma français est en baisse. Sur C+ je trouve rien de bien passionnant à regarder chez les français depuis deux ou trois ans...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par ... and the winner is ... »

qui a vu "Parasite" ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre