[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020
Bilan de cette journée 16 :
Nombreuses sont les surprises en attendant cet après midi le RB44 - Riez vie.
La première petite surprise est la victoire de Vertou au Mans. Belle opération pour les verts concernant le maintien. Le Mans joue avec le feu sur cette seconde phase. Deux équipes qui vont se maintenir.
Vertou reçoit Sallertaine pour se mettre grandement à l’abri. Le Mans se déplace à l’Arceau. Pas facile.
Cholet basket +28 contre un prétendant a la montée ?!? Au regard de la photo CB, 8 joueurs dont 1 seul espoir. Comment la JFM peut elle prendre 28 pts contre la lanterne rouge même avec 1 espoir (Christopher Robert) ? Content pour les jeunes choletais, et je ne pense pas que des espoirs descendront trop souvent, hier soir l’effectif de 7 joueurs de CB était peut être trop juste pour recevoir la JFM, l’espoir en question est donc venu en renfort surtout après un match facile contre Orléans en championnat espoir. Cette défaite scelle définitivement les espoirs des Moutiers avec 7 défaites la NM3 n’est plus d'actualité.
CB va à la Choltiere et JFM reçoit Carquefou en J17.
Le POB remporte une victoire très importante contre Pomjeannais, cette défaite douche les minces espoirs des bleus. Match de LA dernière chance pour PJBC la semaine prochaine contre l’EAT, si défaite il y a, RM2 ce sera ... Concernant le POB, belle performance pour le maintien, 2-3 victoires supplémentaires sur les 10 matchs leurs permettraient un maintien tranquille.
PJBC EAT donc en J17 et le POB va à Riez pour une revanche ?
La Tessoualle ! Plus la même histoire en 2020, opération maintien ! C’est mission commando pour les Reds !
En 2020 laTess’ c’est -6 a Rezé, + 8 contre le POB, +9 contre la Choltiere, -48 a Riez et + 14 contre Garennes ... Match décisif la semaine prochaine, Carquefou regarde dans le retro désormais et voit débouler à grande vitesse un bolide rouge ... Garennes, énorme contre performance, rien de dramatique ceci étant, la belle opération à faire est pour Rezé qui en J16 et J17 aura l'opportunité de revenir puis dépasser Garennes ? Mon cher René, étais tu au match ?
En J17 c’est deux matchs énormes pour ces deux équipes la Tess va à Pomjeannais, Garennes reçoit les blues de Rezé.
Carquefou perd de 6 pts contre la Séguinière ... ou plutôt les Celtics de Carquefou contre les Rockets de la Seg, 101-95 ? Sans prolongation... La Pre Nat PDL c’est la NBA ? Carquefou aurait pu faire une belle affaire mais devra aller chercher quelques matchs pour se maintenir. La Seg reçu 16/16 ... Avec la défaite de Garennes, ils prennent 4 matchs d’avaNice pour le titre et 6 ou 7 (en fonction du résultat de Riez-Reze) sur la montée en NM3.
J17, Carquefou à Moutiers en plein doute et la Seg’ à domicile contre Le Mans.
Beau match certainement de la Choltiere pour gagner de 18 pts à Sallertaine qui restait sur des belles prestations. La. Choltiere se dirige vers un maintien aisé mais pour Sallertaine, la situation se crispe un peu plus, il se retrouve dans le même cas que Pomjeannais, le dernier match pour la dernière chance approche peut être déjà la semaine prochaine à Vertou.
Choltiere reçoit CB en J17.
Cet après midi Rezé a l’opportunité de revenir sur Garennes, Riez vie de se placer seul 4ème. Gros match, avec une victoire de Rezé. Mais difficile a pronostiquer, la pression est sur Rezé...
En J17 : une très belle journée s’annonce
Garennes - Rezé (est ce diffusé sur RMC ?)
Choltiere - CB (Boutry et Geay pour donner la leçon aux espoirs ?)
Vertou - Sallertaine (Quelles nuances de verts l’emportera ? Vert pâle ou vert bouteille ?)
Moutiers - Carquefou (Match des équipes en plein doute)
PJBC - Tessoualle (Ça c’est du match, les tranchées sont déjà creusées à PJBC ...)
Seg - Mans (Reçu 17/17 ?!)
Riez - POB (l’air d’une revanche pour Riez Vie ou l’air maritime seulement ?)
Bonne semaine à tous.
Un point complet sur les descentes de NM3 sera à faire dans 2/3 journées.
Nombreuses sont les surprises en attendant cet après midi le RB44 - Riez vie.
La première petite surprise est la victoire de Vertou au Mans. Belle opération pour les verts concernant le maintien. Le Mans joue avec le feu sur cette seconde phase. Deux équipes qui vont se maintenir.
Vertou reçoit Sallertaine pour se mettre grandement à l’abri. Le Mans se déplace à l’Arceau. Pas facile.
Cholet basket +28 contre un prétendant a la montée ?!? Au regard de la photo CB, 8 joueurs dont 1 seul espoir. Comment la JFM peut elle prendre 28 pts contre la lanterne rouge même avec 1 espoir (Christopher Robert) ? Content pour les jeunes choletais, et je ne pense pas que des espoirs descendront trop souvent, hier soir l’effectif de 7 joueurs de CB était peut être trop juste pour recevoir la JFM, l’espoir en question est donc venu en renfort surtout après un match facile contre Orléans en championnat espoir. Cette défaite scelle définitivement les espoirs des Moutiers avec 7 défaites la NM3 n’est plus d'actualité.
CB va à la Choltiere et JFM reçoit Carquefou en J17.
Le POB remporte une victoire très importante contre Pomjeannais, cette défaite douche les minces espoirs des bleus. Match de LA dernière chance pour PJBC la semaine prochaine contre l’EAT, si défaite il y a, RM2 ce sera ... Concernant le POB, belle performance pour le maintien, 2-3 victoires supplémentaires sur les 10 matchs leurs permettraient un maintien tranquille.
PJBC EAT donc en J17 et le POB va à Riez pour une revanche ?
La Tessoualle ! Plus la même histoire en 2020, opération maintien ! C’est mission commando pour les Reds !
En 2020 laTess’ c’est -6 a Rezé, + 8 contre le POB, +9 contre la Choltiere, -48 a Riez et + 14 contre Garennes ... Match décisif la semaine prochaine, Carquefou regarde dans le retro désormais et voit débouler à grande vitesse un bolide rouge ... Garennes, énorme contre performance, rien de dramatique ceci étant, la belle opération à faire est pour Rezé qui en J16 et J17 aura l'opportunité de revenir puis dépasser Garennes ? Mon cher René, étais tu au match ?
En J17 c’est deux matchs énormes pour ces deux équipes la Tess va à Pomjeannais, Garennes reçoit les blues de Rezé.
Carquefou perd de 6 pts contre la Séguinière ... ou plutôt les Celtics de Carquefou contre les Rockets de la Seg, 101-95 ? Sans prolongation... La Pre Nat PDL c’est la NBA ? Carquefou aurait pu faire une belle affaire mais devra aller chercher quelques matchs pour se maintenir. La Seg reçu 16/16 ... Avec la défaite de Garennes, ils prennent 4 matchs d’avaNice pour le titre et 6 ou 7 (en fonction du résultat de Riez-Reze) sur la montée en NM3.
J17, Carquefou à Moutiers en plein doute et la Seg’ à domicile contre Le Mans.
Beau match certainement de la Choltiere pour gagner de 18 pts à Sallertaine qui restait sur des belles prestations. La. Choltiere se dirige vers un maintien aisé mais pour Sallertaine, la situation se crispe un peu plus, il se retrouve dans le même cas que Pomjeannais, le dernier match pour la dernière chance approche peut être déjà la semaine prochaine à Vertou.
Choltiere reçoit CB en J17.
Cet après midi Rezé a l’opportunité de revenir sur Garennes, Riez vie de se placer seul 4ème. Gros match, avec une victoire de Rezé. Mais difficile a pronostiquer, la pression est sur Rezé...
En J17 : une très belle journée s’annonce
Garennes - Rezé (est ce diffusé sur RMC ?)
Choltiere - CB (Boutry et Geay pour donner la leçon aux espoirs ?)
Vertou - Sallertaine (Quelles nuances de verts l’emportera ? Vert pâle ou vert bouteille ?)
Moutiers - Carquefou (Match des équipes en plein doute)
PJBC - Tessoualle (Ça c’est du match, les tranchées sont déjà creusées à PJBC ...)
Seg - Mans (Reçu 17/17 ?!)
Riez - POB (l’air d’une revanche pour Riez Vie ou l’air maritime seulement ?)
Bonne semaine à tous.
Un point complet sur les descentes de NM3 sera à faire dans 2/3 journées.
-
- Rookie
Si Moutiers et Garennes commencent a les aider , on va pas s’en sortir!! Xpldrbball92 a écrit : ↑mar. 04 févr. 2020 17:45 Je suis d’accord, on verra clairement ce que ça donne contre ces mêmes équipes où Rezé n'était pas au complet ; 7 à la Seg et après prolongation pour Garennes. En attendant chaque chose à la fois avec Riez ce week end
Quant à Vertou et au Moutiers ce sont des victoires donc je vois pas le rapport.
On en reparlera avec plaisir Janine
-
- Franchise Player
Victoire de Rezé face à Riez Vie : 80/79
1 QT : 5/8 Crispation des deux côtés,
mi-temps 22/24
3 Qt 37/41
4 QT 67/67
prolongation
69/67
69/70
72/70
74/70
74/74 il reste 2'34
77/74
77/76
reste 28 s 78/76
reste 10 s 78/79
tir de Fall à 3 s 80/79
Sortie houleuse du 12 de Riez (Dame,,,)
mi-temps 22/24
3 Qt 37/41
4 QT 67/67
prolongation
69/67
69/70
72/70
74/70
74/74 il reste 2'34
77/74
77/76
reste 28 s 78/76
reste 10 s 78/79
tir de Fall à 3 s 80/79
-
- Rookie
Pas besoin d’aide pour ça Janine, Rezé se débrouillera bien assez seul comme cela sans essayer de compter sur les défaites des autres très cher
A la semaine prochaine à Garennes
A la semaine prochaine à Garennes
-
- Sophomore
Bjr Videomanvidéoman a écrit : ↑dim. 09 févr. 2020 19:09 Victoire de Rezé face à Riez Vie : 80/79
mi-temps 22/24
3 Qt 37/41
4 QT 67/67
prolongation
69/67
69/70
72/70
74/70
74/74 il reste 2'34
77/74
77/76
reste 28 s 78/76
reste 10 s 78/79
tir de Fall à 3 s 80/79
Merci pour ces éléments de match...
Mais que veux tu dire par (dame,,,,) ?

-
- Franchise Player
Dame KA (n°12 de Riez Vie a rejoint les vestiaires sous la protection de Dino (ex joueur de REZE) alors que les mots "voleur et escroc" étaient repris par le public présent.
Ce joueur de Riez a du marquer son passage lors de son séjour Rezéen. Mauvaise image dans une salle de basket.
-
- Franchise Player
Sauf que Dame Ka a été un voleur et un escroc lors de son passage à Rezé il y a quelques années. Les gens du Club s en souviennent.vidéoman a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 10:10Dame KA (n°12 de Riez Vie a rejoint les vestiaires sous la protection de Dino (ex joueur de REZE) alors que les mots "voleur et escroc" étaient repris par le public présent.
Ce joueur de Riez a du marquer son passage lors de son séjour Rezéen. Mauvaise image dans une salle de basket.
-
- Sophomore
Pas cool cette image pour ce match Rezé-ERVB, je ne vais pas épiloguer sur cette histoire Dame Ka.
Par contre je me permets vraiment de faire un focus sur Rezé. Cette équipe me fait très forte impression, elle est en pleine confiance. Je les vois bien aller gagner à Garennes la semaine prochaine. Je ne suis pas sur qu’ils perdent un match jusqu’a la fin de la saison pour finir avec un bilan de 22-4.
Je m’explique cette équipe est composée de plusieurs joueurs qui ont vécu la N3 avec l’équipe première de l’époque : Guillo, Michaud, Le feuvre. A cela s’ajoute 2 très bons joueurs qui ont évolué avec la NM2 cette saison : Fall et Giraudeau. A côté de cela les jeunes du club sont très bons. Notamment leur tour de contrôle Ivan.
Bref ils ont tout ... des bons joueurs, de la confiance et une ambiance qui paraît saine dans l'équipe. Attention seulement à l'excès de confiance...
Par contre je me permets vraiment de faire un focus sur Rezé. Cette équipe me fait très forte impression, elle est en pleine confiance. Je les vois bien aller gagner à Garennes la semaine prochaine. Je ne suis pas sur qu’ils perdent un match jusqu’a la fin de la saison pour finir avec un bilan de 22-4.
Je m’explique cette équipe est composée de plusieurs joueurs qui ont vécu la N3 avec l’équipe première de l’époque : Guillo, Michaud, Le feuvre. A cela s’ajoute 2 très bons joueurs qui ont évolué avec la NM2 cette saison : Fall et Giraudeau. A côté de cela les jeunes du club sont très bons. Notamment leur tour de contrôle Ivan.
Bref ils ont tout ... des bons joueurs, de la confiance et une ambiance qui paraît saine dans l'équipe. Attention seulement à l'excès de confiance...
-
- Sophomore
Binôme tu es sans doute un mec de rezé, mais malgré cela je trouve pas ça cool de balancer de telles accusations vis a vis d'un joueur à titre gratuit sans étayer ton discours.Binôme a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 11:29Sauf que Dame Ka a été un voleur et un escroc lors de son passage à Rezé il y a quelques années. Les gens du Club s en souviennent.vidéoman a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 10:10Dame KA (n°12 de Riez Vie a rejoint les vestiaires sous la protection de Dino (ex joueur de REZE) alors que les mots "voleur et escroc" étaient repris par le public présent.
On doit probablement être plusieurs ici à ne pas comprendre ce qui s'est passé!
Attention, je ne juge absolument pas, c'est juste que je ne comprends pas. Donc si tu pouvais éclairer ma lanterne ?
-
- Sophomore
Le club s'est mis caution solidaire sur le bail du joueur lors de son passage au club. Le joueur n'a pas payé son loyer pendant 2 ans jusqu'à son expulsion et le club a été condamné à payer les 2 ans de loyer au propriétaire. La rancœur peut se comprendreMVC a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 15:10Binôme tu es sans doute un mec de rezé, mais malgré cela je trouve pas ça cool de balancer de telles accusations vis a vis d'un joueur à titre gratuit sans étayer ton discours.Binôme a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 11:29Sauf que Dame Ka a été un voleur et un escroc lors de son passage à Rezé il y a quelques années. Les gens du Club s en souviennent.vidéoman a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 10:10
Dame KA (n°12 de Riez Vie a rejoint les vestiaires sous la protection de Dino (ex joueur de REZE) alors que les mots "voleur et escroc" étaient repris par le public présent.
Attention, je ne juge absolument pas, c'est juste que je ne comprends pas. Donc si tu pouvais éclairer ma lanterne ?
-
- Sophomore
Encore un engagement financier pour améliorer l'effectif en contournant la "sacro sainte" charte qui ne sert à rien au final !referee44 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 15:34Le club s'est mis caution solidaire sur le bail du joueur lors de son passage au club. Le joueur n'a pas payé son loyer pendant 2 ans jusqu'à son expulsion et le club a été condamné à payer les 2 ans de loyer au propriétaire. La rancœur peut se comprendreMVC a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 15:10Binôme tu es sans doute un mec de rezé, mais malgré cela je trouve pas ça cool de balancer de telles accusations vis a vis d'un joueur à titre gratuit sans étayer ton discours.
Qui faut il blâmer dans ce cas ? Le club ou le joueur (qui finalement se serait fait "virer"!)?
Personnellement, ça me dégoute de voir ça à ce niveau! les joueurs ne jouent plus par plaisir et les clubs cherchent à se montrer au maximum.
On en revient toujours au même! Mais de là à ce que le joueur se fasse raccompagner au vestiaire, ya des limites à la conneries !
-
- Rookie
Bonjour à tous.
Croyez-vous qu'il joue pour des billes cette saison en Pré-Nat ???..... Il y a une charte aussi pour ce championnat qualificatif à la NM3,non????
Croyez-vous qu'il joue pour des billes cette saison en Pré-Nat ???..... Il y a une charte aussi pour ce championnat qualificatif à la NM3,non????
-
- Rookie
Ah non on va pas reparler de cette chartre moi c est la faute de la fédération c est ridicule cette chartre tous le monde sait que des clubs payent des joueurs c est honteux mais ça fait 50 ans que c est comme ça fin du sujet
-
- Rookie
Changement de sujet on parle beaucoup de reze certains disent que sans leurs blessés du début de saisons ils seraient premier vs qui les avez rencontré ou vu est ce vrai sont ils plus fort que les garennes ça on verra ça samedi soir et que la seguiniere ?
-
- Rookie
Binôme c’était quoi la situation contractuelle de ka à Reze? à l’époque effectivement le joueur avait comme bailleur le club qui lui a dis tu prends le logement à ton nom car il aurait pas puis le justifier en cas de contrôle. Sauf que ka avait signé un contrat de 3ans après la première année reze voulais plus conserver le joueur sauf que le joueur voulait honorer les deux années restantes du contrat ou être indemnisé chose à la quelle le club a refusé catégoriquement en menaçant le joueur.que si il décide de rester ses créneaux d’entraînement seront modifiés (le joueur avait un contrat d’avenir) et que il pourrait pas évoluer avec l’équipe ni signe dans un club aux alentours. En gros le club à chie sur le contrat du joueurreferee44 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 15:34Le club s'est mis caution solidaire sur le bail du joueur lors de son passage au club. Le joueur n'a pas payé son loyer pendant 2 ans jusqu'à son expulsion et le club a été condamné à payer les 2 ans de loyer au propriétaire. La rancœur peut se comprendreMVC a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 15:10Binôme tu es sans doute un mec de rezé, mais malgré cela je trouve pas ça cool de balancer de telles accusations vis a vis d'un joueur à titre gratuit sans étayer ton discours.