[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
MVC
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par MVC »

32X a écrit : mar. 21 janv. 2020 20:07
pas de déplacement ailleurs qu’à Nantes, le tramway me suffit.

dis moi 32x, tu peux m'expliquer ou passe le tramway à saint étienne de mer morte ? :mrgreen:
et pour, ce qui est du résumé je vois ça demain, le temps de digérer cette défaite #-o
Magicair
Rookie

Message par Magicair »

Vag a écrit : sam. 01 févr. 2020 19:52
janinetutor971 a écrit : sam. 01 févr. 2020 17:50
Magicair a écrit : jeu. 23 janv. 2020 22:05 Info Carquefou, un joueur majeur arrête en raison d’une mauvaise ambiance, cela n’est pas rassurant pour la fin de saison.
Peut-être une aubaine malgré tout pour mettre de l’argent de côté car à priori il y a des dettes encore importantes à rembourser....
Arret de R.Pazchecha
Sûrement un souci d’étrennes...
Salut les vipères
je ne suis pas du tout de Carquefou et vous visiblement vous n'êtes pas du tout connaisseurs de basket pour oser balancer n'importe quelle bêtise juste pour exister; c'est consternant.
En plus c'est insulter Rémi qui ne jouerait que pour l'argent; surtout quand on connait sa carrière dans le bassin ligérien.
Passons aux matchs plutôt.
[/Salut Vag, la liberté d’expression fait partie d’exister à mon sens. Malheureusement je pense que tu n’as pas pas compris mon post bien au contraire et je m’en excuse je vais donc préciser:
Je suis resté sur un fait qui plus est factuel: un joueur arrête ( sans le citer d’ailleurs par respect du joueur) et effectivement un constat: le club doit commencer à mettre des sous de côté pour rembourser sa dette.
En conséquence je ne vise pas le joueur qui a fait profit de la politique du club mais les dirigeants (des dirigeants qui ont aussi et malgré eu le mauvais goût à mon sens de reprendre un joueur qui avait stoppé en pleine saison il y a 2 ans par rapport aux indemnités là oui pour moi ils n’auraient jamais dû le faire résigner) qui continuent d’indemniser des joueurs en Pré Nat alors qu’ils ont une dette à 5 chiffres envers un ancien dirigeant!!!
Je précise également que l’arrêt du joueur n’est aucunement lié aux indemnités cette année mais plutôt à une mauvaise ambiance.

Pour finir sur une note d’humour mon cher Vag, je te tiens à te rassurer sur mes connaissances basket, avec plein d’humour sans méchanceté ni insulte à ton égard mais avec pleins d’auto dérision, sache que tu étais dans les c...... de ton père que j’étais déjà sur un terrain de basket😜🤣.

Belle journée à toi.
azerty10
Sophomore

Message par azerty10 »

Bonjour à tous,

Bilan de cette journée 15 :

Pomjeannais manque d’un rien le coche en perdant de 5 points contre Rezé. Mais ils peuvent nourrir des espoirs pour leur match prochain au POB. (Importantissime) Rezé par contre affrontera Riez Vie à Rezé.

Choltiere perd donc de 4 points après prolongation. JFM maintient son statut d’outsider prioritaire. Les tangos malgré la défaite sont bien au chaud dans le classement. Déplacement compliqué à Sallertaine pour la Choltiere, déplacement à CB pour la JFM.

Vertou l’emporte solidement à CB. CB est condamné. Vertou fait un pas important vers le maintien. Déplacement compliqué pour Vertou au Mans. CB n’aura rien à perdre contre les Moutiers, opposition de style dans ce match, les qualités athlétiques des choletais pourraient gêner la JFM. 3ème match à domicile de suite ...

La Séguinière empoche sa victoire n°15. Sallertaine limité à 52 pts parvient à limiter la Seg à 65 dans son chaudron. Belle performance malgré la défaite. Sallertaine sera déterminé à faire un coup à domicile face à la Choltiere, ils en ont les moyens. La Seg’ se déplace à Carquefou.

AL Garennes réalise une prestation solide +23 contre Carquefou, 2ème place conservée. Sans vouloir polémiquer, Rémi Pazchecha n’apparait pas sur les photos de l’AL Garennes ... Blessure ou arrêt définitivement ? Sans parler d’étrennes, il s’agirait d’un vrai coup dur notamment pour l'opération maintien ...

ERVB écrase la Tessoualle ! Que s’est il passé ? 41 pts marqués ... tous les concurrents directs perdent également. Réception des lapins pour la prochaine journée ... pour l’Ervb déplacement compliqué à Rezé mais la confiance est à bloc.

Cet après-midi match important pour le maintien. Très difficile à pronostiquer... Je me lance courte victoire du Mans au POB...

Bonne semaine à tous !
32X
Sophomore

Message par 32X »

MVC a écrit : dim. 02 févr. 2020 8:42
32X a écrit : mar. 21 janv. 2020 20:07
pas de déplacement ailleurs qu’à Nantes, le tramway me suffit.

dis moi 32x, tu peux m'expliquer ou passe le tramway à saint étienne de mer morte ? :mrgreen:
et pour, ce qui est du résumé je vois ça demain, le temps de digérer cette défaite #-o
Mon cher Mvc, les voix du seigneur nous guident vers d’autres horizons quelques fois, et vers d’autre voies que celles du tram Effectivement.
:druid:
Oui j’ai été voir la Vendée samedi soir et j’ai profité du très bon Foodtruck d’ailleurs, un régal
C’est une bonne idée ça !

:druid:
MVC
Sophomore

Message par MVC »

Bonjour à tous

Comme promis un bref retour de la défaite de Choltière recevant la JFM.

On savait que l'affaire, même à domicile, n'allait pas être simple face à l'équipe des Moutiers.
C'est une équipe que l'on connaît bien, à notre niveau mais avec un jeu différent du notre.
Toujours privé d'Aurélien, blessé, Alex absent (notre autre poste 5), Benj Boutry est en tenue !
Au 1er quart on est chez nous , le compteur indique 10/2 à la 4ème, on démarre bien et confiant.
Mais les Moutiérois, équipe jeune, la joue rapide et leur 12 nous plante quelques paniers en traversant notre défense un peu fébrile.
A la 7ème, la Jfm prend l'avantage d'une longueur (12/13) pour le perdre aussitôt et conclure au buzzer sur un 20/17.
Les hostilités sont lancées lors d'un 2ème quart pour les locaux affichant à la 14ème le plus gros écart de cette rencontre (+10).
Les vendéens dans la dernière minute balancent avec une adresse que nous n'avons pas vraiment et reviennent pour un score étal 35 partout à la pause.
Ces derniers démarrent alors la 3ème période à l'inverse de la seconde, mais nous également !
Si bien que nous avons été mené pendant 9 longues minutes (jusqu'à -4) avant d'imposer 1 petit point d'avance à la 30ème.

Le dernier quart n'a été que « passation de pouvoir » de manière alternée. Leur 12 avec 20 points sort pour 5 fautes et on se sent un peu libérer (un peu trop!)
Le 6 vendéens (21 points) prend la relève et nous fait mal aux shoots.
De notre côté, Thomas Travers nous sort un super match (19 points à 17 d'éval) mais ne concurrence pas face aux perfs inégalées d'un Boutry en forme (21 points 19 rebonds 3 contres 34 d'éval).
En forme mais trop sollicité, il jouera moins à l'intérieur en fin de rencontre.
La fin de rencontre (et là je te rejoins 32x) a été un beau gachis. Je m'explique.
Panier adverse, temps morts de notre côté, on mène 70/69 et il ne reste que 17 secondes du temps règlementaire.
Remise en jeu sur notre terrain, il n'y a qu'a faire la touche, garder la balle dans les bras fermement en attendant le buzzer, ou plus sûrement, une faute vendéenne offrant 2 lancés.
Remise en jeu. Le Kop se met à chanter « on a gagner » etc etc... et jvous ldonne en 1000 ! on perd la balle.
Benj fait une faute sur porteur, 2 lf.
On serre les fesses, JFM recolle à 70 et nous envoie en prolong.
Les 5 plus longues minutes du match ou le 6 à brillé inscrivant 2 3pts.
On se précipite et on perd 2 balles probablement par manque de lucidité et avec la fatigue.
On ne recolle pas au score et la défaite est bien là 79/83.
voilà pour la petite histoire (32x si tu as des modifs à apporter..)
D'autres résumés ?
HAMSTERGRAM
Rookie

Message par HAMSTERGRAM »

Rezé inarrêtable !!! Après un début de saison plombé par les blessures, ils sont depuis ça une des meilleures équipes de ce championnat, voir la meilleure lorsqu'elle est au complet
janinetutor971
Rookie

Message par janinetutor971 »

HAMSTERGRAM a écrit : mar. 04 févr. 2020 12:13 Rezé inarrêtable !!! Après un début de saison plombé par les blessures, ils sont depuis ça une des meilleures équipes de ce championnat, voir la meilleure lorsqu'elle est au complet
Un poil raccourci l’analyse
Regarde plutôt contre qui les défaites et regarde ce qui arrive en mars et on en reparle
Ils vont enchainer riez/garennes/seg/vertou/moutiers
bball92
Rookie

Message par bball92 »

Je suis d’accord, on verra clairement ce que ça donne contre ces mêmes équipes où Rezé n'était pas au complet ; 7 à la Seg et après prolongation pour Garennes. En attendant chaque chose à la fois avec Riez ce week end
Quant à Vertou et au Moutiers ce sont des victoires donc je vois pas le rapport.
On en reparlera avec plaisir Janine
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Bonjour,

D14 LE MANS C.S.S.G. - VERTOU, soirée compliquée pour Vertou car les locaux ont eux aussi besoin de points pour le maintien
E15 CHOLET - MOUTIERS, deuxième victoire à l'extérieur d'affilée, cela n'est plus arrivé depuis quand?
D13 PAYS DES OLONNES - POMJEANNAIS, pour continuer de se mettre à l'abri
D16 REZE - RIEZ VIE, pour tuer la concurrence vis à vis de la 3è place en deux actes, la victoire puis le point average
E09 TESSOUALLE - GARENNES, logique respectée avant le gros derby de la prochaine journée contre Rezé
E28 CARQUEFOU - LA SEG, carquefou à la dérive et la venue du leader invaincu ne va pas arranger la confiance; qu'en penses-tu arrière grand papa Magicair compte tenu de notre présupposée différence d'âge?
E12 SALLERTAINE - CHOLTIERE, un duel d'expériences entre amis mais pas un derby (quoique distance rapprochée) entre les ligériens et les vendéens, n'est-ce pas 32X?

Bons matchs à tous
Magicair
Rookie

Message par Magicair »

Mon cher Vag la sagesse vient avec l'âge par conséquent je suis entièrement d'accord avec toi, l'addition peut être salée ce soir.
Bonne soirée à toi et bon match
32X
Sophomore

Message par 32X »

Match Sallertaine / choltiere
Mi temps 32-44
Début de match très long à mettre des points des deux côtés.
Défense de zone du côté de Sallertaine, à Homme à homme du côté la Choltiere
On a l’impression que la choquer redonne une leçon sujet sur ce deuxième quart temps.
De chaque côté, les hommes forts passent sur le banc
Il y a une meilleure réussite à midi stance du côté de la chaudière pour l’instant :druid:
32X
Sophomore

Message par 32X »

Choltiere pardon
32X
Sophomore

Message par 32X »

3ème quart Sallertaine / choltiere

Sallertaine n’est pas au point.
Pas de solution pour marquer des paniers.
La Choltière elles avancent tranquillement en mettant des points avec le banc,notamment le 12 orange et le 11
32X
Sophomore

Message par 32X »

Sallertaine / choltiere
59-77
referee44
Sophomore

Message par referee44 »

Les Moutiers qui prennent une valise :shock: :shock:

Est ce que Cholet Basket ne referait pas le coup des espoirs pour essayer de se sauver même en partant de loin ?
Répondre