cyma a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2020 8:18
Jocyte c'est extrêmement tendre encore. De plus elle va encore grandir probablement, ce qui signifie que sa grande taille pourrait représenter un handicap sur le poste 1. Fautoux est la joueuse qui perd le plus de ballons en LFB. Parviendra-t-elle à franchir rapidement le cap ?
Allemand est une grosse perte, qui devra être remplacée par une joueuse au moins aussi forte. Peut-être une américaine ?
Jocyte si elle prend encore qq cms va finir poste 3/4, et là personne ne sait ce que ça va donner. De ce qu'on voit d'elle, elle n'est pas très rapide, n'aime pas aller au contact, donc des réserves pour la suite. Entre dominer des gamines de 16 ans et s'affirmer face à des adultes, il y a un vrai gap (et ce n'est pas son match avec la Lituanie contre une sélection de seconde zone qui est une quelconque référence).
Fauthoux je ne comprends pas la hype (hormis le fait qu'elle soit "fille de") : 4 balles perdues pour 3 passes décisives de moyenne, une adresse très moyenne, soft défensivement, peut perdre ses moyens dans les moments clés (fin de match contre la Roche...). A des années lumière de la maîtrise d'une Allemand (qui a une autre caisse physique).
Avec Tanqueray en back up, si tu ne prends pas une gestionnaire qui défend et fait bien jouer son équipe, tu vas dans le mur.
La meneuse de Gdynia par ex c'est un autre niveau que Fauthoux ....mais son papa n'est pas pote de TP et la LFB ne pourrait pas se palucher sur elle pour 2024, donc elle part avec un handicap certain ^^
Balintova et Ouvina ont les meilleurs profils pour moi.