Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
gambetta9g
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 11:01

Re: Euroligue 2019-2020

Message par gambetta9g »

Greenteam69 a écrit : mar. 28 janv. 2020 21:13
gambetta9g a écrit : mar. 28 janv. 2020 21:01
Greenteam69 a écrit : mar. 28 janv. 2020 19:51 Toujours la même histoire : une joueuse majeure en moins et n'importe quelle equipe (hormis Ekat) pique du nez au niveau du contenu et des résultats. On le voit avec Kursk, Gdynia, Lyon, Schio contre Lyon, BLMA sans Mavunga contre ce même Schio, etc..
Valable aussi en LFB, suffit de regarder les résultats de Basket Landes sans Dumerc..
Avec cette victoire de Sopron, Lyon devra sans doute gagner ses 3 matchs et espérer un coup de pouce de Schio sur la dernière journée.
Un coup pouce de Schio ?
Ca alors....je croyais Vincent ennemi de TP!
Il me semble si j'ai bonne mémoire que l'entraîneur de Villeurbanne s'est fait éjecter par TP .Vrai ou faux ?
Vincent peut remercier son ami de l'époque TP car sans lui il se serait fait virer bien plus rapidement, vu la bouillie proposée et les résultats de l'époque. Le copinage par excellence. On a vu Vincent à Orléans ensuite...
Aucune relation entre les deux depuis qu'il s'est fait virer.
Coup de pouce de Schio = Schio qui bat Sopron à domicile.
Oui ,pourquoi pas !
Mais, il pourrait aussi donner un coup de pouce à Sopron ,il n'est plus du tout l'ami de Tony!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11947
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

gambetta9g a écrit : mar. 28 janv. 2020 21:25
Greenteam69 a écrit : mar. 28 janv. 2020 21:13
gambetta9g a écrit : mar. 28 janv. 2020 21:01
Un coup pouce de Schio ?
Ca alors....je croyais Vincent ennemi de TP!
Il me semble si j'ai bonne mémoire que l'entraîneur de Villeurbanne s'est fait éjecter par TP .Vrai ou faux ?
Vincent peut remercier son ami de l'époque TP car sans lui il se serait fait virer bien plus rapidement, vu la bouillie proposée et les résultats de l'époque. Le copinage par excellence. On a vu Vincent à Orléans ensuite...
Aucune relation entre les deux depuis qu'il s'est fait virer.
Coup de pouce de Schio = Schio qui bat Sopron à domicile.
Oui ,pourquoi pas !
Mais, il pourrait aussi donner un coup de pouce à Sopron ,il n'est plus du tout l'ami de Tony!
Il aura peut être besoin de gagner pour assurer le meilleur classement possible...
gambetta9g
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 11:01

Re: Euroligue 2019-2020

Message par gambetta9g »

Greenteam69 a écrit : mar. 28 janv. 2020 21:37
gambetta9g a écrit : mar. 28 janv. 2020 21:25
Greenteam69 a écrit : mar. 28 janv. 2020 21:13

Vincent peut remercier son ami de l'époque TP car sans lui il se serait fait virer bien plus rapidement, vu la bouillie proposée et les résultats de l'époque. Le copinage par excellence. On a vu Vincent à Orléans ensuite...
Aucune relation entre les deux depuis qu'il s'est fait virer.
Coup de pouce de Schio = Schio qui bat Sopron à domicile.
Oui ,pourquoi pas !
Mais, il pourrait aussi donner un coup de pouce à Sopron ,il n'est plus du tout l'ami de Tony!
Il aura peut être besoin de gagner pour assurer le meilleur classement possible...
C'est fait ,belle victoire certes difficile mais précieuse!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11947
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Ce match résume parfaitement ce qu'est l'ASVEL Féminin cette saison.
Un manque criant de dimension athlétique et de dureté qui fait que t'arrives à prendre pres de 80pts contre une equipe sans Mavunga...
Une concentration en défense qui dure qq minutes (le 1er QT)....avant que le naturel de certaines joueuses revienne au galop et que l'opération portes ouvertes reprenne ses droits. Demory est incapable de faire defendre correctement cette equipe depuis le début de saison, c'est désolant. Sans parler du rebond ce soir, où pour le coup c'est aussi une histoire d'engagement et de détermination (en plus du placement).
Hormis Ciak, tout le reste joue à la périphérie, déséquilibre complet.

Je ne sais pas si cette equipe arrivera à se qualifier, mais le contenu est vraiment mauvais. Et je préfère ne pas m'attarder sur l'animal de foire avec le numéro 23 qui est incapable (et qui n'a surtout pas la volonté) de jouer simple, en tentant des trucs grotesques à la sortie (4/14 aux tirs..). Si son coach apprécie, c'est l'essentiel.
Heureusement que Clark est là pour qu'on puisse voir une joueuse qui aime defendre, aller au rebond dans cette equipe, merci à elle !

Au niveau des stats :
- 37 rebonds à 36 pour Lyon. Sans Mavunga ni Dos Santos.
- Salagnac qui joue 3 minutes. Pourquoi l'avoir prolongé si elle ne joue quasiment pas comme depuis le début de saison ?? Surtout que Turcinovic est blessée..
- en attaque, 25 passes à 15, là pas de souci pour trouver des solutions.
- Peddy qui met 30pts à 8/10 derrière la ligne. Si on la laisse seule comme en 1ère MT, c'est sûr que ça va tomber dedans et lui donner confiance...
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 28 janv. 2020 22:11, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11947
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Lyon jouera au moins les 1/4 d'Eurocup, avec les résultats du jour.
Le Fener qui va s'imposer assez tranquillement à Schio, une bonne nouvelle pour les deux clubs français de la poule B.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Dos Santos Turcinovic Vs Mavunga Bankole absentes . Je pense que le Blma avait le plus gros handicap de départ .Peddy s’est réveillée . Johannes oublie un peu les tirs « faciles » pour tenter les + difficiles c’est vrai … sauf que l’année dernière les difficiles elle les rentrait sans pb ????!!!… Là même les faciles elle les loupe ??!! Et idem pour les lay up elle a perdu son mojo ? Perso pas de raisons claires à sa maladresse inhabituelle.Qu’elle recommence par tenter des trucs simples peut être que le compliqué suivra … ou pas ?
Modifié en dernier par fredFC le mar. 28 janv. 2020 23:05, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11947
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Vu l'importance de Mavunga, le BLMA était clairement le plus handicapé ce soir.
D'où pour moi les regrets que devraient avoir joueuses et staff de l'ASVEL Féminin de ne pas avoir repris le panier average, en ayant mené notamment 32/18 à la 16eme. L'éternel problème défensif de cet effectif et des erreurs de coaching qui se paient cash (Tanqueray sur Peddy, Plouffe sur Williams, etc..).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Bon le Fener ne peut plus être rejoint et terminera 1 er . Comment vont ils aborder leur 2 derniers matchs contre le Blma et Lyon ?
lfb
All Star
Messages : 4977
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Euroligue 2019-2020

Message par lfb »

Victoire miraculeuse des Lionnes ce soir contre Montpellier qui les laisse en vie pour les 1/4.
Mais que ce fut dur face a une equipe privée de sa pivot golgotte Stephanie Mavunga.
Des Héraultaises qui avaient souffert la semaine deniere contre Schio largement défaite de 13 pts at home face a une team qui a eu l'intelligence de sur servir Sandrine dans la peinture,alors que les Lionnes avait elle fait brouté terre les petit Schio 85 - 48 1 semaine plus tot.
Et là vs Montpelier fortement diminué les Lionnes ont a peu près tout fait pour se faire battre at home avec un zéro pointé de Marine qui est en passe de devenir THE deception du basket Francais quand on la voit oublier ses copine sur une contre attaque a 3 vs 1, ou quand on la voit vouloir passé le ballon sous sa jambes en lay up forcement ca se termine sur une balle sous le cercle, faudrait peut etre que Valéry Demory passe la voir a son domicile pour l'obliger a se coucher avant minuit comme Guy Roux le fesait avec son Djibril Cissé plutot que de la laisser regarder les match de NBA sur Bein,
très mauvaise influence pour elle car elle a tendance a oublié que c'est une fille et qu'une fille de son gabarit pourra jamais faire les mouv des joueurs de la NBA ...
Heursement que les Lionnes sont dirigées par une toujours impecable Julie a la mène avec son trhee pointer a 1min20 du terme qui a fait beaucoip de bien et heurement que Valéry a su demander a ses fille de servir Helena dessous bien que pour moi elle n'a pas été assez servi -)
Mais comment peut ton dans un match aussi important a domicile passer de 7 points d'avance a 0 pts d'avance en seulement 1 min !!!
Gabby Williams heurement pour les Lionnes pas en forme today a quand même reussi a pénétré a 2 reprise dans une défense gruyère dans cette denriere minute actions témoignant d'un système défensif totallement absent de la gamme de jeux de Valery, très étrange car c'etait sa marque de fabrique autrefois.
Au moins Valéry est logique dans se schoix en se privant de sa meilleur defenseuse ie Paoline -)
lfb
All Star
Messages : 4977
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Euroligue 2019-2020

Message par lfb »

fredFC a écrit : mar. 28 janv. 2020 22:28 Bon le Fener ne peut plus être rejoint et terminera 1 er . Comment vont ils aborder leur 2 derniers matchs contre le Blma et Lyon ?
Le top serait de voir le Fener a @1.15 avec une cote chutant a @1.05 avant le match :D

Ca serait bingo pour nos Francaises 8)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11947
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mar. 28 janv. 2020 22:28 Bon le Fener ne peut plus être rejoint et terminera 1 er . Comment vont ils aborder leur 2 derniers matchs contre le Blma et Lyon ?
Si le Fener pouvait faire tourner sur le dernier match, notamment les 2 postes 3, on prend :)
Mais quand je vois le Lyon de ce soir, je me dis que gagner à Gdynia est déjà loin d'être fait...on se souvient de la branlee du match aller.
D'ailleurs le BLMA comme Sopron à l'aller se sont régalés derrière la ligne. Allo Demory, il n'y a pas comme un petit problème ??
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Non je pense que sur le coup Demory n’a pas capté Peddy qui vient d’arriver , qui n’avait pas montré grand chose pour ses débuts et qui ne devait pas joué en El avant la blessure de Mavunga. Là elle a fait très fort . Par contre Whitcomb on sait qu’il ne faut pas lui laisser 1/10 s pour shooter …Gdynia très fort à 3pts c’est simple y a que le Blma meilleur qu’eux . Maintenant Demory le sait et ne fera pas 2 fois la même erreur .Mais je trouve que depuis le début d’El il manque à Lyon une capacité d’adaptation , une réactivité défensive sur les joueuses qui ont la main chaude .Qd une joueuse adverse prend feu t’attends pas la fin du match pour éteindre l’incendie . Pour Johannes j’avais dit en rigolant que le mur qu’elle s’était pris derrière un écran qu’elle n’avait pas vu arriver avait du lui démettre 2 ou 3 vertèbres et la mâchoire pour la dernière action de son dernier match wnba . Au point où elle en est elle peut tester un ostéo qui lui remettra la tête à l’endroit ou un marabout avec grigri pour la désenvouter ça peut pas la faire shooter plus mal qu’elle ne le fait actuellement …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11947
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Ce qui est dingue c'est que LA joueuse dangereuse et en réussite est laissée seule dans le corner quand dans le même temps deux joueuses lyonnaises trappent une Bernies, une Milapie.
C'est compliqué de comprendre qu'il faut être en pression sur Whitcomb et Peddy, quitte à laisser des tirs ouverts aux deux meneuses JFL par ex qui ont été transparentes comme Tchatchouang ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mar. 28 janv. 2020 23:10 Ce qui est dingue c'est que LA joueuse dangereuse et en réussite est laissée seule dans le corner quand dans le même temps deux joueuses lyonnaises trappent une Bernies, une Milapie.
C'est compliqué de comprendre qu'il faut être en pression sur Whitcomb et Peddy, quitte à laisser des tirs ouverts aux deux meneuses JFL par ex qui ont été transparentes comme Tchatchouang ?
Ben si la trappe sur la joueuse « faible » marche t’as gagné ton pari … par contre si tu te rates la bonne joueuse laissée seule va te punir surtout qd elle s’appelle Whitcomb . Mais c’est vrai que c’est un schéma assez récurent en défense de Lyon qui ne s’avère pas trop payant pour le moment , enfin pas assez par rapport aux caviards que ça entraîne en cascade derrière …la trappe c’est un outil super mais qui se retourne à la vitesse de l’éclair contre toi qd tu échoues .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11947
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mar. 28 janv. 2020 23:19
Greenteam69 a écrit : mar. 28 janv. 2020 23:10 Ce qui est dingue c'est que LA joueuse dangereuse et en réussite est laissée seule dans le corner quand dans le même temps deux joueuses lyonnaises trappent une Bernies, une Milapie.
C'est compliqué de comprendre qu'il faut être en pression sur Whitcomb et Peddy, quitte à laisser des tirs ouverts aux deux meneuses JFL par ex qui ont été transparentes comme Tchatchouang ?
Ben si la trappe sur la joueuse « faible » marche t’as gagné ton pari … par contre si tu te rates la bonne joueuse laissée seule va te punir surtout qd elle s’appelle Whitcomb . Mais c’est vrai que c’est un schéma assez récurent en défense de Lyon qui ne s’avère pas trop payant pour le moment , enfin pas assez par rapport aux caviards que ça entraîne en cascade derrière …la trappe c’est un outil super mais qui se retourne à la vitesse de l’éclair contre toi qd tu échoues .
Perso, Bernies, Duchet (loin de son niveau des derniers PO), Kamba, je les laisse shooter toute la nuit, je ne prends pas trop de risques. Par contre aucun espace pour Whitcomb et Peddy, et je limite Williams avec Clark sur le dos.
C'est comme quand je vois Ciak qui sort trapper la meneuse et qui met évidemment 3 plombes à revenir sur Milapie qui finit seule dessous : pourquoi demander à Ciak de trapper, compte tenu de son manque de mobilité ??? Ce n'est pas Dos Santos..
Répondre