[JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Eurocup

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Si vous deviez prolonger un ou des NJFL de cette saison, vous prolongeriez :

Le sondage s’est terminé le lun. 10 févr. 2020 7:57

Smith
7
26%
Ndoye
1
4%
Chery
2
7%
Moore
9
33%
Butterfield
5
19%
Oliver
1
4%
Aucun
2
7%

Nombre total de votes : 27

Zemb
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : JMP à Antibes jusqu'à la fin de la saison

Message par Zemb »

Ultima Ratio a écrit : sam. 25 janv. 2020 22:08 Une victoire qui fait du bien dans un match qui a semblé maîtrisé. Tout le monde a apporté y compris N'doye et Ngouama c'est dire. :D
Ouais l'équipe a maitrisé dès les premières minutes. Y a eu quelques rebonds off qui sont retombés dans les bonnes mains mancelles en première MT mais on a fait un très bon troisième et on était en mode automatique en 4ème même si quelques mauvais choix m'ont fait un zeste trembloter mais globalement c'était une belle copie.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

D'accord avec toi, et le jeu était moins statique et les joueurs se sont bien trouvé
A reproduire pour les prochains matchs
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Y a eu des formes de jeu qu'on utilise moins souvent. On a bien utilisé les backdoors par exemple. En début de match on a pas hésité à fournir Ndoye dos au panier aussi.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Donnadieu en conf : "On bat deux fois cette équipe du Mans qui restait sur une bonne série. J’ai vraiment aimé l’intelligence avec laquelle nous avons joué. Quand on a vu que Butterfield était ciblé, nous ne nous sommes pas entêtés à tirer à trois-points. C’est rare de nous voir finir un match avec seulement 14 tentatives à trois-points. On a su être efficace et intelligent tactiquement. Nous avons fait des choix pas trop mauvais mais c’est surtout collectivement que l’on a fait la différence. J’ai aimé la prestation de Mehdy Ngouama en sortie de banc. Il a été capable de mettre le doute dans les têtes mancelles sur la stratégie défensive qu’ils voulaient appliquer."
Bl4ckLine
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : RIP Kobe

Message par Bl4ckLine »

Le département continue d'apporter son soutien envers Nanterre:
https://mobile.twitter.com/hautsdeseine ... 0807734273
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Assez flippant de se dire que le budget n'augmente pas beaucoup alors qu'on dépend pas mal du département...
VerteNature
Sophomore

Message par VerteNature »

Zemb a écrit : lun. 27 janv. 2020 14:04 Assez flippant de se dire que le budget n'augmente pas beaucoup alors qu'on dépend pas mal du département...
Carrément flippant, sans les subventions, je ne suis pas certain que le club ait assez de budget pour la Jeep Elite.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Dieupraz
Sophomore

Message par Dieupraz »

VerteNature a écrit : lun. 27 janv. 2020 20:21
Zemb a écrit : lun. 27 janv. 2020 14:04 Assez flippant de se dire que le budget n'augmente pas beaucoup alors qu'on dépend pas mal du département...
Carrément flippant, sans les subventions, je ne suis pas certain que le club ait assez de budget pour la Jeep Elite.
La question du modèle économique et sportif du club se posera à moyen terme car le paysage du basket francilien change et d'autres clubs de standing équivalent au nôtre sont en train de se développer (Dijon, Bourg).
Le plafond de verre est il atteint avec notre budget qui stagne à 5M€ ?
Comment pérenniser tout en se développant ?
Est-on condamné à l'exploit sportif en Jeep Elite (qui certes dure maintenant depuis 2012) avec ce budget qui demeure très fragile ?
La question de l'attraction de gros sponsors est pour moi liée à l'identité que l'on veut promouvoir: identité Nanterre ? identité francilienne ?
L'identité "92" va disparaitre avec la fusion des 2 Départements 92/78.
Enjeux passionnants en tout cas.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

La problématique a aussi un impact sur la construction de l'effectif. Chaque année on a un ou deux joueurs pas cher en bout de banc (JFL) pour mettre plus sur les NJFL. Est-ce que le club, à terme, ne souhaite pas sortir ces joueurs du CDF ?
Dieupraz
Sophomore

Message par Dieupraz »

Zemb a écrit : mar. 28 janv. 2020 13:21 La problématique a aussi un impact sur la construction de l'effectif. Chaque année on a un ou deux joueurs pas cher en bout de banc (JFL) pour mettre plus sur les NJFL. Est-ce que le club, à terme, ne souhaite pas sortir ces joueurs du CDF ?
Tu as raison; le CDF n'est à mon sens pas rentable même s'il est subventionné en partie par la Région: à part Pansa, aucun joueur dans l'effectif sur les 5 dernières années; aujourd'hui seul Victor W semble rentrera dans le 10 avant son éventuelle draft.
Quand on voit ce que fait Cholet et Bourg, on est loin du compte même si sortir 1 pro par an est quasi impossible.
Le CDF sert aujourd'hui à former des joueurs pour les autres clubs de pro B ou N1: problème de moyens ou de niveau ( ou pas de niveau à cause des moyens ?)
la référence c'est Cholet mais je ne connais pas les moyens qu'ils mettent
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Bravin, Okafor, Ekono voir Fortas (même si je suis moins fan) ça peut finir en pro (après en JE c'est effectivement une autre question et tu as rarement des garanties à ce niveau). Les générations médaillées U-18 ou U-15 arrivent tout juste, il faut leur laisser du temps (et avec l'effet entonnoir ça va réduire les sorties de joueurs pro en effet). On va finir par récolter les fruits du travail fait par les éducateurs type Bur par exemple mais ça prends du temps. Les espoirs sont très jeunes cette saison (Ekono, Bravin, Wembanyama, Okafor c'est encore U-18 voir U-16). Je suis moins inquiet que toi à ce niveau.
Dieupraz
Sophomore

Message par Dieupraz »

Zemb a écrit : mar. 28 janv. 2020 13:47 Bravin, Okafor, Ekono voir Fortas (même si je suis moins fan) ça peut finir en pro (après en JE c'est effectivement une autre question et tu as rarement des garanties à ce niveau). Les générations médaillées U-18 ou U-15 arrivent tout juste, il faut leur laisser du temps (et avec l'effet entonnoir ça va réduire les sorties de joueurs pro en effet). On va finir par récolter les fruits du travail fait par les éducateurs type Bur par exemple mais ça prends du temps. Les espoirs sont très jeunes cette saison (Ekono, Bravin, Wembanyama, Okafor c'est encore U-18 voir U-16). Je suis moins inquiet que toi à ce niveau.
Le potentiel de certains est là mais on voyait aussi Chéremond, à un degré moindre William Mensah, Maxence Dadiet intégrer les pros et finalement, ça finit en pro B voire en retraite pour Chéremond.
Le gap est énorme et le club est parfois impitoyable si le mec est pas opérationnel tout de suite même si c'est semble t-il "la règle".
On a malgré tout comme tu le soulignes une génération prometteuse qui se profile.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Pour moi on ne peut pas comparer ces générations là avec celles de maintenant. Perso je n'ai jamais vu Chéremond jouer pro (Desinspringalle était bien meilleur et il a fait une carrière sympa en pro B). Mensah je n'y crois pas perso et je n'y croyais pas non plus en jeune. Dadiet je voyais une faible possibilité si tout se goupillait bien.
VerteNature
Sophomore

Message par VerteNature »

Dieupraz a écrit : mar. 28 janv. 2020 13:00 La question du modèle économique et sportif du club se posera à moyen terme car le paysage du basket francilien change et d'autres clubs de standing équivalent au nôtre sont en train de se développer (Dijon, Bourg).
Le plafond de verre est il atteint avec notre budget qui stagne à 5M€ ?
Comment pérenniser tout en se développant ?
Est-on condamné à l'exploit sportif en Jeep Elite (qui certes dure maintenant depuis 2012) avec ce budget qui demeure très fragile ?
La question de l'attraction de gros sponsors est pour moi liée à l'identité que l'on veut promouvoir: identité Nanterre ? identité francilienne ?
L'identité "92" va disparaitre avec la fusion des 2 Départements 92/78.
Enjeux passionnants en tout cas.
Pour moi le modèle économique du club est dépassé, nous sommes entrée dans l'aire de la prestation de spectacle sportif en ce qui concerne le niveau pro. Pour se forger une identité, faut bien sûr une bonne équipe, mais aussi une image de marque. L'image de marque de Nanterre 92 est entachée par une recherche trop visibles de bénévoles, d'un manque de mise en scene des matchs et un manque d'évenement whaou pour fidéliser un nouveau public. heureusement qu'il reste l'esprit JSF qui prone le jeu attractif, le coté familial. Ca marche si les succes sportifs sont au rendez vous, sans quoi les sponsors vont voir ailleurs.
Quand les départements auront fusionné il ne sera pas sur que Nanterre gagne un gros financement régionnal, cette nouvelle région préfèrera le club de Boulogne Levallois à mon avis ...
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

J'aimais bien Warren Racine, je le voyais percé. Il revient bien cette année en N1 mais n'ira pas plus haut que la Pro B...

L'an prochain, Victor W. sera sûrement notre 10e joueur.
J'imagine bien un retour de Nzeulie qui s'est perdu à Strasbourg...
Verrouillé