[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
PDL1
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par PDL1 »

Un résumé de moutiers-seguiniere ? Match gagné après prolongation
Berurier
Rookie

Message par Berurier »

Petite question pour mvc tout le monde sait que boutry a remis ses baskets le maintien assuré sauf s il remets ses pantoufles lol la choltiere jouera la montée oui ou non car vs êtes bien parti pour
rosnops
Sophomore

Message par rosnops »

Bonjour, pour répondre à ton interrogation Berurier, non Benjamin n'était pas du voyage hier soir, mais je laisse mon ami MVC développer.
MVC
Sophomore

Message par MVC »

Pour faire simple, on a eu 4 blessés lors de la 6eme journée.
Notre coach avait demandé à Benjamin de le remplacer lors de la réception de riez. Mais notre soucis d'effectif l'a convaincu de rejouer.
Étant donné que l on récupère nos joueurs petit à petit, benj n'a effectivement pas été du voyage et le sera rarement désormais.
Le maintien n'est encore pas assuré, on est juste à mi saison et on a pu encore voir des résultats surprenant hier. Mais c'est bien l objectif de la saison.
La montée en n3, je n y crois pas. On a plus l équipe pour ce niveau. Donc si c'est pour faire le yo-yo, il n'y a pas trop d'intérêt.
Et vu le nombre d équipes n3 de la région en difficulté en ce moment, on risque de connaître énormément de descente prenat, donc autant essayer de coller au maximum au podium
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Le risque avec le Yoyo en plus, c'est quand la ficelle casse...LOL
Ok je sors...
Image
Berurier
Rookie

Message par Berurier »

Merci mvc pour ces informations vs serez ds le top 5 mais ça c est mon avis
azerty10
Sophomore

Message par azerty10 »

Bonjour à tous,

L’heure est au bilan de mi saison. Où en sont les équipes qui jouent la montée/le maintien ? Quelle dynamique pour cette seconde phase ? Quelle équipe déjouera tous les pronostics. La 3ème montée se jouera a combien de défaites ? 7-8 ou plutôt 9-10 ?

Faisons le point en préambule sur les équipes de NM3 qui influenceront la PNM 20-21.

NM3 D : le RVBC est à 4-9 à un match du maintien dans cette poule du Sud Ouest très serrée. Le VCB est un peu mieux avec un bilan de 5-8. SGVMB devrait s’en sortir même s’ils ne sont pas sauvés. On peut assez logiquement annoncer 1 descente voire 2 dans cette poule concernant les équipes PDL.

NM3 E : St Herblain est en très mauvaise posture avec un bilan de 3-10. L’ABCN devrait s’en sortir avec un bilan de 5-8 à la mi saison. Même si St Herblain peut encore croire en son maintien cela s’annonce compliqué... 1 descente.

NM3 F : St Rogatien Nantes à 0-13 est condamné. La Sim’ est actuellement dans la charrette mais son bilan 4-9 peut laisser un espoir. La Sim’ s’est déjà sauvée sur une seconde phase. Aucune autre équipe des PDL n’est en danger (Chambretaud, EAB, St Laurent) 1 ou 2 descentes en PNM PDL dans cette poule.

NM3 G : St Pavin est actuellement relégué en PNM. La 8eme place synonyme de maintien est loin mais la 9eme encore accessible. Encore une fois, 1 descente possible.

Nous pouvons dès lors estimer la fourchette de descentes entre 4 et 6 équipes.

Le classement a là mi saison :

1/ Séguinière (13-0) : qui stoppera la série des rouges ? Finiront-ils champion ? La saison est encore longue... Surtout qu’ils sont toujours en coupe... La gourmandise est un vilain pêché.

2/ Al Garennes (10-3) : après un passage à vide et l’enchaînement de deux défaites, Garennes semblent avoir retrouvé un second souffle. Parviendront-ils à reprendre la Seg pour jouer le titre ? Réussiront-ils à maintenir Rezé derrière ?

3/ RB44 (9-4) : Les 4 défaites du début de saison trompent tout le monde. Rezé est redoutable depuis qu’ils sont au complet. Je pense qu’ils parviendront à piquer la seconde place aux Garennes. Partent-ils de trop loin pour la 1ère place ?

4/ JFM (8-5) : en embuscade les vendéens, capable du meilleur comme du pire, je suis persuadé qu’ils sauront saisir leur chance si l’un des trois premiers chutent ...

5/ Choltiere (8-5) : le club ne semble pas vouloir monter mais désire se tenir dans le haut du classement pour éviter des frayeurs en fin saison. Ils joueront les arbitres pour la montée et le maintien. A mon avis la Choltiere finira dans 5 premiers.

6/ ERVB (7-6) : petite déception du championnat ... malgré l’ossature de l'équipe, l’ERVB est en retrait. Ils pourraient rapidement rejoindre la JFM pour se tenir eux aussi en embuscade. La défaite à Sallertaine de 20 points fait tâche.

7/ CSSG (6-7) : Après un bon début de saison, La Mans patine et stagne dans le ventre mou du championnat. Équipe solide qui va faire le nécessaire pour s’éviter le spectre de la descente ...

8/ Carquefou (6-7) : Après un début très compliqué Carquefou s’est plutôt bien reconstruit mais la trêve n’a pas été d’une grande efficacité. 2 défaites en 2020 contre le POB et PJBC... Attention ...

9/ POB (6-7) : le POB s’est un peu éloigné de la zone rouge mais pourrait flirter avec en fonction du nombre de descente. La NM2 en renfort si l'équipe est en péril?

10/ Vertou (5-8) : le meilleur des promus. L'écart avec limité avec PJBC et Sallertaine. Pourtant l’équipe est armée pour se sauver. Cela dépendra du nombre de descente ou de leur capacité à mettre le POB et Carquefou derrière ...

11/ PJBC (4-9) : les joueurs du Maine et Loire partent ils de trop loin ? Avec le cœur rien est impossible... À combien de victoires se jouera le maintien cette année ? 10 ? 11 ?

12/ Sallertaine (4-9) : même combat que Pomjeannais, sont ils capables d’aller chercher 6 ou 7 victoires sur la phase retour ?

13 / EAT (3-10) : la Tess avait fait un joli coup hier soir tout comme les concurrents directs ... l’EAT condamné ?

14/ CB (2-10) : la jeune garde choletaise semble en déperdition. Des espoirs pour sauver l'équipe ? Cela sera t’il suffisant ? La R3 de CB est aussi à la peine. Descendre en R2 pour mieux remonter ?

Pour moi :

En N3 - La Seg, Rezé et Moutiers ou Garennes.

En R2 : CB, la Tessoualle, Sallertaine, PJBC et Carquefou.

Bonne semaine à tous et vive le basket dans les PDL.
32X
Sophomore

Message par 32X »

azerty10 a écrit : dim. 19 janv. 2020 18:59 Bonjour à tous,

L’heure est au bilan de mi saison. Où en sont les équipes qui jouent la montée/le maintien ? Quelle dynamique pour cette seconde phase ? Quelle équipe déjouera tous les pronostics. La 3ème montée se jouera a combien de défaites ? 7-8 ou plutôt 9-10 ?

Faisons le point en préambule sur les équipes de NM3 qui influenceront la PNM 20-21.

NM3 D : le RVBC est à 4-9 à un match du maintien dans cette poule du Sud Ouest très serrée. Le VCB est un peu mieux avec un bilan de 5-8. SGVMB devrait s’en sortir même s’ils ne sont pas sauvés. On peut assez logiquement annoncer 1 descente voire 2 dans cette poule concernant les équipes PDL.

NM3 E : St Herblain est en très mauvaise posture avec un bilan de 3-10. L’ABCN devrait s’en sortir avec un bilan de 5-8 à la mi saison. Même si St Herblain peut encore croire en son maintien cela s’annonce compliqué... 1 descente.

NM3 F : St Rogatien Nantes à 0-13 est condamné. La Sim’ est actuellement dans la charrette mais son bilan 4-9 peut laisser un espoir. La Sim’ s’est déjà sauvée sur une seconde phase. Aucune autre équipe des PDL n’est en danger (Chambretaud, EAB, St Laurent) 1 ou 2 descentes en PNM PDL dans cette poule.

NM3 G : St Pavin est actuellement relégué en PNM. La 8eme place synonyme de maintien est loin mais la 9eme encore accessible. Encore une fois, 1 descente possible.

Nous pouvons dès lors estimer la fourchette de descentes entre 4 et 6 équipes.

Le classement a là mi saison :

1/ Séguinière (13-0) : qui stoppera la série des rouges ? Finiront-ils champion ? La saison est encore longue... Surtout qu’ils sont toujours en coupe... La gourmandise est un vilain pêché.

2/ Al Garennes (10-3) : après un passage à vide et l’enchaînement de deux défaites, Garennes semblent avoir retrouvé un second souffle. Parviendront-ils à reprendre la Seg pour jouer le titre ? Réussiront-ils à maintenir Rezé derrière ?

3/ RB44 (9-4) : Les 4 défaites du début de saison trompent tout le monde. Rezé est redoutable depuis qu’ils sont au complet. Je pense qu’ils parviendront à piquer la seconde place aux Garennes. Partent-ils de trop loin pour la 1ère place ?

4/ JFM (8-5) : en embuscade les vendéens, capable du meilleur comme du pire, je suis persuadé qu’ils sauront saisir leur chance si l’un des trois premiers chutent ...

5/ Choltiere (8-5) : le club ne semble pas vouloir monter mais désire se tenir dans le haut du classement pour éviter des frayeurs en fin saison. Ils joueront les arbitres pour la montée et le maintien. A mon avis la Choltiere finira dans 5 premiers.

6/ ERVB (7-6) : petite déception du championnat ... malgré l’ossature de l'équipe, l’ERVB est en retrait. Ils pourraient rapidement rejoindre la JFM pour se tenir eux aussi en embuscade. La défaite à Sallertaine de 20 points fait tâche.

7/ CSSG (6-7) : Après un bon début de saison, La Mans patine et stagne dans le ventre mou du championnat. Équipe solide qui va faire le nécessaire pour s’éviter le spectre de la descente ...

8/ Carquefou (6-7) : Après un début très compliqué Carquefou s’est plutôt bien reconstruit mais la trêve n’a pas été d’une grande efficacité. 2 défaites en 2020 contre le POB et PJBC... Attention ...

9/ POB (6-7) : le POB s’est un peu éloigné de la zone rouge mais pourrait flirter avec en fonction du nombre de descente. La NM2 en renfort si l'équipe est en péril?

10/ Vertou (5-8) : le meilleur des promus. L'écart avec limité avec PJBC et Sallertaine. Pourtant l’équipe est armée pour se sauver. Cela dépendra du nombre de descente ou de leur capacité à mettre le POB et Carquefou derrière ...

11/ PJBC (4-9) : les joueurs du Maine et Loire partent ils de trop loin ? Avec le cœur rien est impossible... À combien de victoires se jouera le maintien cette année ? 10 ? 11 ?

12/ Sallertaine (4-9) : même combat que Pomjeannais, sont ils capables d’aller chercher 6 ou 7 victoires sur la phase retour ?

13 / EAT (3-10) : la Tess avait fait un joli coup hier soir tout comme les concurrents directs ... l’EAT condamné ?

14/ CB (2-10) : la jeune garde choletaise semble en déperdition. Des espoirs pour sauver l'équipe ? Cela sera t’il suffisant ? La R3 de CB est aussi à la peine. Descendre en R2 pour mieux remonter ?

Pour moi :

En N3 - La Seg, Rezé et Moutiers ou Garennes.

En R2 : CB, la Tessoualle, Sallertaine, PJBC et Carquefou.

Bonne semaine à tous et vive le basket dans les PDL.
Bonjour Azerty

Ça c’est du résumé Objectif !!
:druid:
Bravo pour le temps passé sur cette synthèse.
Ces portraits de la N3 et de la PN sont à peu près ce que fait chacun d’entre tous les lundis matin pour faire son plan sur la comète ! Tu l’as mis sur le papier, c’est propre
je pense que pour faire court, que le nombre d’équipes susceptibles de descendre de N3 fait peur quand même !
:druid: :druid:

Bref,
Bonne 2ème partie de championnat à tout le monde
MVC
Sophomore

Message par MVC »

Oui c'est vrai Azerty a plutôt pas mal synthétiser le championnat
Mais à mi saison , les dés ne sont pas tous jetés et comme dirait Rosnops (mon bon maître :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !
Bon je vous l'accorde il faut être un tant soi peu rural pour comprendre cette phrase !
La Seg s'envole direction N3 , sans l'ombre d'un doute, et c'est de loin la plus belle équipe ! j'aimerais juste savoir qui va être capable de les faire tomber, les Moutiers ont raté le coche à un cheveu !
Par contre 32X tu seras samedi à Tessoualle ? Car ça fait 2 matchs à suivre ou tu viens regarder Choltière!
Qui es tu ?
Peux tu me donner ton identité en MP ? Car j'ai un petit (tout petit) doute !
On attaque la 2me phase et là il va y avoir du remous !
Sauf blessés de part et d'autre , on va vivre une fin de championnat intense pour la montée, le maintien et la bagarre du bas !
Excellent !!!!!!
Coach Rodd
Rookie

Message par Coach Rodd »

A quoi sert ce championnat si chaque année tu te demande si il y’a pas 5/6 descentes et en montées pareil 2/3 . Ça n’as aucun sens déjà en montée le 3 eme n’aura pas les reins solides tu gagnes 2/3 matchs l’année a faire la Bretagne ou le sud ouest et perdre ton week-end sur la route .. ça c’est déjà vu à maintes reprises et pour les descentes 5/6 pourquoi pas 10 .. en faite ce niveau tu joue la montée sinon yoyo Time .
1 montée voir 2 et 2 descentes cela suffirait , Après ce n’est que mon avis . Vous en pensez quoi vous les experts miami ? Bonne soirée à vous !
32X
Sophomore

Message par 32X »

Par contre 32X tu seras samedi à Tessoualle ? Car ça fait 2 matchs à suivre ou tu viens regarder Choltière!
Qui es tu ?
Peux tu me donner ton identité en MP ? Car j'ai un petit (tout petit) doute !

Bonjour MVC,
Non non pas de déplacement ailleurs qu’à Nantes, le tramway me suffit.
Ça sera sans doute Reze/Pob

Pas d’info a donner sur profil supplémentaire, faut continuer à caresser la boule de cristal 😂😂😂😂 si c’est toi sur le banc qui n’a pas de cheveux, ou demande à ton voisin, car toi aussi tu m’as pas répondu sur votre différence et qui était qui 🤪🥳🥳
Pas grave d’ailleurs Saperliperlette 😜
Daniel Rigolo
Rookie

Message par Daniel Rigolo »

Bonjour la compagnie,
Étant au match Vertou-Choletiere j’ai vu une bonne équipe de la Choletiere et un très bon numéro 9 de Vertou mention spéciale au numéro 13 orange qui n’en paye pas de mine mais qui a fait un bon match à mon sens
Bisous
Daniel
MVC
Sophomore

Message par MVC »

Daniel Rigolo a écrit : mar. 21 janv. 2020 21:26 Bonjour la compagnie,
Étant au match Vertou-Choletiere j’ai vu une bonne équipe de la Choletiere et un très bon numéro 9 de Vertou mention spéciale au numéro 13 orange qui n’en paye pas de mine mais qui a fait un bon match à mon sens
Bisous
Daniel
Salut Daniel,
Effectivement notre numéro 13 porte bien son numéro.
C'est notre porte bonheur, notre botte secrète, dès qu'il est là, on gagne !
Telle une mascotte de poussins, je pense même qu' à Tessoualle samedi, on le mettra dans une chaise sous notre panneau! :lol:
Je ne peux pas dévoiler son identité, c'est un très bon joueur , aussi affuté qu'un Boutry, un Geay ou un Travers, il apporte énormément depuis son arrivée récente dans l'équipe.
Par contre il faut que tu saches que Choltière ça s'écrit pas Choletière… mais tu viens probablement de loin ...du côté du soleil levant :mrgreen:
Bisous également
MVC
Sophomore

Message par MVC »

32X a écrit : mar. 21 janv. 2020 20:07
Pas grave d’ailleurs Saperliperlette 😜
Perlette dis tu?
Etrange ! :mrgreen:
32X
Sophomore