LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2019-2020

Message par titisub »

fredFC a écrit : lun. 13 janv. 2020 18:50
choletais a écrit : lun. 13 janv. 2020 17:56
fredFC a écrit : lun. 13 janv. 2020 17:30 Est ce que tu as compris à quoi sert la commission de discipline ? Non ils ne se réunissent pas pour jouer au Uno ou pour distribuer des bons points . Si tu veux les articles détaillés va bosser à la fédé …
Fred,
Pour que la commission de discipline se réunisse il faut qu'il y ait une inscription sur la feuille de marque par les arbitres.
Sur ce match, le trio arbitral a déjà sanctionné Lafargue d'une faute technique, peut être penses tu que la sanction n'est pas assez sévère mais c'est ce qu'ils ont jugé.
Personnellement, je n'étais pas au match donc je ne vais pas épiloguer sur le sujet mais il faut parfois enlever son "costume de supporter" et prendre le temps d'analyser les faits en fonction des règlements.
Et si la presse n'en parle pas c'est peut être qu'eux aussi jugent que la sanction infligée par le trio arbitral suffit.

Attention, ceci n'est qu'une analyse et en aucun cas je n'approuve la réaction de Lafargue dans ce cas.
Je ne connais pas tous les rouages mais est ce qu’il n’existerait pour l’équipe qui a subi un dommage , que les arbitres n’auraient pas vu ou pas appréciés à sa juste valeur ou « oublié » , une possibilité de faire une saisine directe pour provoquer une réunion de la commission de discipline ?
Surtout que tous les matchs sont filmés et que la vidéo peut montrer des choses que les arbitres n’ont pas pas pu voir . D’ailleurs en foot les sanctions en commission sont faites autant sur les videos que sur le rapport des arbitres et les mémoires des différents protagonistes .
Autant je suis d accord pour dire que Laffargue est une pleureuse et assez imbut de sa personne, autant là Fred, je trouve que tu tournes en rond et rabache toujours la meme chose sur 10 posts différents. Je sais pas pourquoi t en veux autant à Laffargue, mais passe à autre chose chose, ça polluera moins ce forum.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

remonte 2 posts + hauts c’est déjà fait , j’ai obéi à tes injonctions … avant même que tu les formules .Tes désirs seront des ordres pour moi dorénavant …mais n’en n’abuse pas grand fou .
passereau
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 14:05

Re: LFB 2019-2020

Message par passereau »

fredFC a écrit : lun. 13 janv. 2020 19:51 Pour revenir sur le match Landerneau/ Blma dont j'ai regardé la fin uniquement les stats sont trompeuses dans les 2 sens . Bernies a fait un très bon match statistiquement parlant mais dans le money time 1 ou 2 grosses bourdes au mauvais moment , en essayant des trucs trop compliqués pour elle . Et surtout elle n'est pas arrivé à (ré)organiser , à poser le jeu pour créer quelque chose en attaque sur la fin . C'est vrai que Landerneau a procédé a une défense étouffante , haute . Whitcomb a bien essayé d'être au four et au moulin et à la boulangerie ( organisation , stop défensif, etc ) mais ça n'a pas suffi elle a un peu manqué de souffle mais elle a essayé de secouer le cocotier. Bref pourquoi Petit n'a pas fait rerentré Duchet alors qu'on voyait que l'attaque du Blma patinait sous la houlette de Bernies et que les individualités ( Mavunga , Williams ) avaient été très bien ciblées ce qui laissait la porte ouverte à d'autres choses .
Certes, on peut regretter le manque de coaching de Petit en fin de match. Mais le BLMA menait de 4 ou 5 pts à 4/5 minutes de la fin et venait de passer un 8 ou 10 à 0 dans mes dernières minutes. Donc bon, ok, il faut c'est savoir anticiper, mais honnêtement, son 5 tenait plutôt (très) bien la baraque à ce moment du match. Et Kalu notamment a fait un dernier quart temps de folie (Elodie Naigre aussi d'ailleurs, mais les autres joueuses du LBB ont su tenir la baraque et continuer à imposer un rythme infernal, sans se désunir). Bref, il fait rentrer Mavunga à 3 minutes de la fin, qui avait été contenue jusqu'à présent (merci Bruner et Coulibaly au passage), je ne vois pas trop le problème. En fin de match, Wintcomb a peut-être joué un peu trop pour elle, mais elle est là pour ça et en face, après Djekondadé, elle s'est farcie Kalu... Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une top 2, avec une agressivité hors norme et qui ne baisse pas d'intensité, autant en défense qu'en attaque. Quand elle sprinte, y'a pas grand monde pour la suivre, surtout en fin de match. Physiquement, elle hors norme et dans l'envie et le sens du jeu, elle est juste incroyable (faut bien en profiter cette année, parce qu'à mon avis et à regret, elle va aller voir très très haut à l'avenir).
Brémont est passé sous les écrans tout le match, ce qui a permis à Berniès de flamber, mais savoir rester sur la même stratégie et que ça s'avère gagnant, c'est pour moi aussi le signe d'un super coach (Stéphane Leite) et d'une adhésion totale des joueuses. Pas certain que Duchet ait pu faire mieux en fin de match.
Et puis objectivement, Landerneau, c'est une équipe qui prend forme et qui est complémentaire en ce moment. Les (trois) rotations ont été au niveau et c'est vraiment intéressant.
Et enfin, la Cimenterie qui fait du bruit, c'est un réel atout pour le LBB. je ne peux pas croire que ça ne joue pas sur les adversaires et leur lucidité. Et quand en plus tu as Kalu qui se bat comme une damnée sur tous les ballons,qui ne lâche pas un centimètres sur son vis à vis (Witcomb principalement) en défense, qui enchaine sur du jeu rapide et efficace et qui entraine Bruner et Naigre et toute l'équipe dans son sillage, ça reste hyper compliqué de tenir un fin de match. Bravo encore à Landerneau et à son public. Si les filles maintiennent ce niveau, ça va devenir très très compliqué de venir gagner à landerneau. Maintenant, la vérité d'un match (de gala pour le LBB) n'est pas forcément celle du lendemain. RDV contre Tarbes samedi prochain, si elles valident par une nouvelle victoire, il va falloir compter sur le LBB pour la fin de saison.
Dans tous les cas, merci braz pour ces émotions et ces moments incroyables à domicile.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: LFB 2019-2020

Message par RC Match-up »

La poste 5 US de Charnay, Jordan Moore, est out jusqu'à fin février.
Le club est à la recherche d'une pigiste médicale.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

https://www.youtube.com/watch?v=4wg1HtO0Pco

Bilan intéressant pour voir les forces et faiblesses des équipes de LFB à mi-parcours (ainsi que les performances individuelles des joueuses) :
La faiblesse de Lyon au rebond, du BLMA au niveau des passes, Nantes qui paie sa mauvaise défense alors que le reste n'est pas si mal, le Hainaut à l'opposé avec une bonne défense mais une attaque poussive, etc...
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2019-2020

Message par Jos40 »

Basket Landes joue actuellement avec 7 pros...
MBuyamba saison terminée (croisés) si joker ce ne peut-être qu'une française (pas évident de trouver à ce moment de la saison)
Céline Dumerc problème de mollet depuis 3 semaines, reprise pas encore annoncée.
Mais on tient, on tient, pour le moment...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Décidément les blessures au mollet se multiplient en LFB.
Suarez est la meilleure passeuse du championnat à mi-saison, on en parle assez peu mais elle fait manifestement le job.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: LFB 2019-2020

Message par RC Match-up »

Bonsoir à toutes et tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, l'actu du Charnay BBS battu sur le parquet du LDLC ASVEL-Féminin, dimanche dernier.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-15-janvier-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Petite info sur Lyon glanée ce matin : 1 mois et demi d'absence supplémentaire pour Dos Santos, pas de pigiste médicale.
Sur les 8 derniers mois de compétition (avec ce mois et demi en plus), Dos Santos aura été absente 6 mois : au niveau de la rentabilité de l'investissement, on devrait pouvoir trouver mieux..
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Heu Clark c’est pas brillant non plus au niveau présence longue durée .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 16 janv. 2020 19:09, modifié 1 fois.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: LFB 2019-2020

Message par RC Match-up »

Mikaela Ruef, passée par Toulouse en LF2 en 2017/18, est la joker médicale du CBBS Charnay afin de pallier à l'absence de Jordan Moore.
Modifié en dernier par RC Match-up le jeu. 16 janv. 2020 23:00, modifié 1 fois.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2019-2020

Message par titisub »

Choix tres judicieux. Ce club de Charnay est tres réactif et dynamique et me plait bien. Je pense qu elles serint toujours en lfb l an prochain.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : jeu. 16 janv. 2020 18:34 Heu Clark c’est pas brillant non plus au niveau présence longue durée .
3 mois d'absence sur une saison et demie pour l'instant, ça va. Et encore si elle avait été prise en charge aux US dès le départ elle aurait peut être été absente moins longtemps quand on voit le résultat de son passage là bas après sa rechute en France.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Charnay on sent que le club est à fond pour réussir à rester en lfb : j’espère aussi que le succès sera au bout pour ce club sympa .
Bourges Vs Lyon les mêmes causes produisant les mêmes effets : si Lyon joue à fond tous les coups , met le rythme maxi en permanence sur toutes les transitions ils peuvent remporter le gain du match . Je ne dis pas du tout qu’ils vont faire exploser Bourges comme Schio , je ne vois pas Bourges s’écrouler comme les italiennes mais je ne les vois pas tenir lyon si ceux ci décident d’enclencher le mode full attack , run and gun pendant 40 mn .
Bravo Sarah Michel qui revient très fort et qui dépanne à la mène en + . Quelle joueuse c'est rare de voir un aussi gros QI basket ...des 2 côtés du terrain .
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2019-2020

Message par gala18 »

Coup dur pour Stephanie Mavunga (1,90m, 24 ans) et Lattes-Montpellier: l’intérieure américaine absente lors du dernier match d’Euroleague à Koursk, et qui vient de passer des examens, souffre d’une aponévrose plantaire et son absence est estimée entre 6 et 8 semaines :!:
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Répondre