[LIMOGES CSP] 2019/20 : Adios Jordi ! C'est au tour de tonton Béral d'avoir la garde alternée !

Modérateur : Modérateurs Pro A

qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : A pis nous i heures à tous !

Message par qrz78 »

Pour moi, la gestion de M'Bala est un des gros enjeux dans le management du groupe par Mary avec la place que reprendra Sanford quand il reviendra. Il semble acquis que la hiérarchie au poste 5 est rétablie (Boutsiele puis Diagne, mais à confirmer au retour de Conklin)

Dans cette optique de Conklin qui joue essentiellement en "4", la redistribution du temps de jeu restant entre Invernizzi et M'Bala reste à faire. Niveau talent offensif, il n'y a pas photo entre les 2 : Invernizzi est clairement devant.

Mais comme Ginyard reste seul comme poste 3 (départ de Brown), du temps de jeu est à prendre en "3", surement pour Invernizzi, et donc un temps qui se libère en poste 4 pour M'Bala. Et c'est tant mieux pour lui qui a besoin de progresser. Et en jouant, c'est bien mieux.

Enfin, pour le poste 2, je ne sais pas comment Mary arbitrera entre Lang et Sanford, quelles orientations il donnera à Sanford, assez décevant jusque-là surtout quand il est associé à Christon.

Celui qui risque de plus faire les frais quand tout le monde sera de retour, c'est Crusol (18 ans), alors qu'il a clairement bénéficié de toute les blessures sur les postes 1 et 2. S'il a vocation de fini combo (poste 1-2), un peu comme Eito, il droit encore s'affirmer dans son tir extérieur. Mais je lui trouve des qualités à ce jeune.

On pourrait se retrouver sur un truc du genre
Poste 1 : Christon - Beyhurst - Crusol
Poste 2 : Lang - Sanford - Crusol
Poste 3 : Ginyard - Invernizzi
Poste 4 ; Conklin - M'bala - Invernizzi
Poste 5 : Boutsiele - Diagne

- le 1er cité est titulaire sauf dans le cas d'Invernizzi,.
- Pour Invernizzi, cela dépend de la stratégie de jeu plus que la valeur de joueur par rapport à Gyniard (en 3) ou Conklin (en 4).
- A mon sens, Lang est devant Sanford et ce dernier doit regagner sa place et du temps de jeu s'il veut repasser devant Lang.

En l'absence de Sanford jusqu'à fin janvier, je ne serais pas plus surpris que cela si Christon joue poste 2 derrière Lang si Beyhurst est en meneur, et du coup Crusol reprend du poste "1" ou "2" pour aider.

Le match contre l'ASVEL, dans le principe peu accessible pour la victoire, sera sans doute plus révélateur du niveau de défense qu'entend se fixer l'équipe désormais. Si l'équipe résiste bien à Beaublanc (moins de 8-10 points d'écart), ce sera un bon indicateur pour la suite. Sachant que Christon et Conklin seront en reprise pour ce match.
Lemovice87
Sophomore
Messages : 283
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 15:35

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pic de gastro et grippe dans le Limousin ! Je serai l'ASVEL, je laisserai Mitrovic à la mais

Message par Lemovice87 »

Déjà bonne année à tous, même ceux qui ont le mauvais goût de ne pas supporter le CSP (ça va je plaisante hein :wink: ) !!
L'infirmerie semble se vider, sauf Vee.
En espérant voir Semaj et Conklin prêts pour la reprise, qui s'avère plus que difficile contre l'Asvel RMC Villeurbanne Sport.. :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pic de gastro et grippe dans le Limousin ! Je serai l'ASVEL, je laisserai Mitrovic à la mais

Message par YAYA87 »

Une petite victoire ! Amusant de constater l'écart entre les trois premiers et le quatrième ! Deux fois moins...


Image
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Lemovice87
Sophomore
Messages : 283
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 15:35

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pic de gastro et grippe dans le Limousin ! Je serai l'ASVEL, je laisserai Mitrovic à la mais

Message par Lemovice87 »

YAYA87 a écrit : jeu. 09 janv. 2020 10:50 Une petite victoire ! Amusant de constater l'écart entre les trois premiers et le quatrième ! Deux fois moins...


Image
Mouais.. Le CSP devrait être largement plus devant.
A moins que l'Asvel et la SIG n'aient acheté des followers sur Twitter (comme un certain Manuel Diaz pour ne citer que lui), ce qui ne m'étonnerait pas !!.. :lol:
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pic de gastro et grippe dans le Limousin ! Je serai l'ASVEL, je laisserai Mitrovic à la mais

Message par YAYA87 »

L'opulence !!!!

Matthieu Marot
@MatthieuMarot7
Le Limoges CSP pourra bien compter sur Semaj Christon et Brian Conklin voire sur Vee Sanford pour affronter l'ASVEL dimanche après-midi.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pic de gastro et grippe dans le Limousin ! Je serai l'ASVEL, je laisserai Mitrovic à la mais

Message par qrz78 »

Et du coup, cela fait plus de 15 jours qu'on a pas vu le CSP et bien longtemps qu'on n'a pas vu notre équipe presqu'au complet.
Espérons qu'on ait le sentiment d'exister dans ce match.

L'enjeu est moins la victoire (encore que) que la façon de redémarrer cette année 2020 pour laisser entrevoir (ou pas) si l'hypothèse des PO a un sens.
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pic de gastro et grippe dans le Limousin ! Je serai l'ASVEL, je laisserai Mitrovic à la mais

Message par qrz78 »

Résultat un peu frustrant au regard du dernier QT, mais un peu moins si on prend le QT1 comme référence.

On aimerait tant que ce soit seulement le jeu qui fasse loi.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pic de gastro et grippe dans le Limousin ! Je serai l'ASVEL, je laisserai Mitrovic à la mais

Message par YAYA87 »

Clairement dommage d'avoir gâché trois quatre occasions de suite dans le money time. On va mettre cela sur le compte d'un manque de lucidité dû à la fatigue pour certains, qui revenaient de blessures. C'est encourageant pour la suite.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pas loin....

Message par qrz78 »

https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _13723128/

Où l'on reparle du départ de Christon...

ça de vient lourd cette marchandisation.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Pas loin....

Message par YAYA87 »

Ça pue vraiment cette histoire. On va certes récupérer de l'argent, mais ça va pas être simple de le remplacer.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Le dilemme Christon : 200 K€ ou la tronche ?

Message par YAYA87 »

Semaj Christon a trouvé un accord avec son agent et s'envole vers l'AEK .
Je ne lui souhaite pas bon vent. Qu'il dégage ce mercenaire....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Le dilemme Christon : 200 K€ ou la tronche ?

Message par YAYA87 »

Aaron Brooks, 35 ans certes, mais il va bientôt finir son championnat Australien, ça pourrait être pas mal...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Le dilemme Christon : 200 K€ ou la tronche ?

Message par qrz78 »

C'est conclu ce départ ?

Aujourd'hui, tout est "produit", et un joueurs n'est qu'une "machine musculaire", un peu plus incertaine qu'un robot ou une machine automatique dans ses performances.

La notion de valeurs humaines dans le sport pro ? ..... un rêve qui s'étiole, de plus en plus vite et finira par disparaître totalement.

Là encore, sans sans excuser Christon, on ne connaît pas le dessous des cartes.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Le dilemme Christon : 200 K€ ou la tronche ?

Message par YAYA87 »

Un journaliste italien a écrit que l'AEK avait accepté de payer les 100K€ de buy out.
Toute manière, cela faisait longtemps que la rumeur de départ de Christon circulait pour que cela n'arrive pas. Dés Octobre on m'a fait comprendre qu'il voulait partir.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [LIMOGES CSP] 2019/20 : Le dilemme Christon : 200 K€ ou la tronche ?

Message par yaNzKEWL »

YAYA87 a écrit : mer. 15 janv. 2020 13:17 Aaron Brooks, 35 ans certes, mais il va bientôt finir son championnat Australien, ça pourrait être pas mal...
Ouais alors dans le shoot extérieur vous y gagnerez, mais alors en défense, même à Chicago ça a jamais été ça selon mes souvenirs, trop limité par son physique, il faudra le cacher si jamais. Puis bon des gars comme ça qui se retrouvent en France après 13 saisons en NBA ils vont pas se cramer en défense, surtout à 35 balais.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Verrouillé