[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
SPfan
- All Star
-
titi51
- Sophomore
Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire 97-87 contre des Portelois décimés
Dommage qu' Archie ait fait faute à 105 / 103... Une tactique voulue ? En même temps quand tu prends autant de points.... C''est grave de pas défendre...
-
SPfan
- All Star
Non pas de mauvais esprit juste une constatation. Autant on a fini en roue libre face au Portel, autant là on n'y était pas du tout et cela rend la défaite plus cruelle. Gros poids aussi que les fautes techniques subies qui nous coûtent la qualif à la Leaders Cup. Comme par hasard les coups de sifflet ont fini par s'inverser.
Deux questions: pourquoi Jimmy est-il resté sur le banc et pourquoi est-ce lui qui fait la dernière remise en jeu? Ne va-t'on jamais faire de système pour lui? Même peu en réussite il est capable de sortir le shoot qu'il faut au bon moment. Ou alors un système pour Moore? Franchement il y avait mieux à tenter.
Revenir ainsi c'est fort. Malheureusement on ne finit pas le travail comme plusieurs fois cette saison. Purée...
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !
Aaahhhh mais quel dommage !!
Après une première mi-temps et surtout un premier quart raté en défense, on a fait preuve d'un énorme caractère pour réaliser un come back retentissant dans la rencontre. Malheureusement il nous a raté comme souvent ce petit quelque chose qui aurait fait pencher la balance de notre côté : des lancers ratés par Yannis, des ballons perdus très bêtement, la dernière faute sur Gray qui me paraît très sévère pour emmener les équipes en prolongation. Derrière, le temps supplémentaire est très difficile et nous nous inclinons contre une grosse équipe de Levallois.
Un énorme match de Moore qui nous aura tenu la baraque en seconde mi-temps. La remontée est en grande partie son œuvre avec de gros tirs primés. S'il n'avait pas pris son dernier tir forcé au buzzer, il aurait été à 7/7 comme Jimmy lundi.
Gros match également de Schilb mais qui aura comme toujours laissé son vis à vis en défense avec une trop grosse liberté.
Les stats de Morin sont en trompe œil pour moi. Des ballons perdus à des moments cruciaux ainsi que des lancers ratés qui ont fait très mal à un moment précis. Et surtout il s'est fait manger à toutes les sauces par Chikoko. Au moins Passave se faisait moins enfoncer et j'aurai clairement aimé revoir Jo plus souvent. L'un des tournants de la prolongation est quand Morin se retrouve en mismatch près du panier avec Gray qui défend sur lui : même pas il réussit à l'enfoncer et le jouer !!! Quelle frustration !
Ce match m'aura fait passer par toutes les émotions : déçu de la première mi-temps et de cette défense catastrophique, excité par ce gros retour en seconde mi-temps avec une qualification qui aurait pu se jouer sur 4 dernières secondes de défense. Mais cette faute sévère sur Gray nous aura tuée.
Fier d'avoir vu cette équipe réagir avec un énorme caractère malgré une première mi-temps catastrophique et pousser le 4ème du championnat sur son parquet dans ses retranchements.
Ces petits détails tourneront à force de notre côté je l'espère pour une belle phase retour.
Alors oui on a été très mauvais en défense en première mi-temps. Mais que dire de Levallois qui en encaisse 60 en seconde mi-temps ? Il faut aussi souligner notre exceptionnelle deuxième mi-temps.
C'est à l'image de notre phase aller malheureusement. Des matchs qui se joue au final à pas grand chose si on avait été concernés pendant tout le match.
Après une première mi-temps et surtout un premier quart raté en défense, on a fait preuve d'un énorme caractère pour réaliser un come back retentissant dans la rencontre. Malheureusement il nous a raté comme souvent ce petit quelque chose qui aurait fait pencher la balance de notre côté : des lancers ratés par Yannis, des ballons perdus très bêtement, la dernière faute sur Gray qui me paraît très sévère pour emmener les équipes en prolongation. Derrière, le temps supplémentaire est très difficile et nous nous inclinons contre une grosse équipe de Levallois.
Un énorme match de Moore qui nous aura tenu la baraque en seconde mi-temps. La remontée est en grande partie son œuvre avec de gros tirs primés. S'il n'avait pas pris son dernier tir forcé au buzzer, il aurait été à 7/7 comme Jimmy lundi.
Gros match également de Schilb mais qui aura comme toujours laissé son vis à vis en défense avec une trop grosse liberté.
Les stats de Morin sont en trompe œil pour moi. Des ballons perdus à des moments cruciaux ainsi que des lancers ratés qui ont fait très mal à un moment précis. Et surtout il s'est fait manger à toutes les sauces par Chikoko. Au moins Passave se faisait moins enfoncer et j'aurai clairement aimé revoir Jo plus souvent. L'un des tournants de la prolongation est quand Morin se retrouve en mismatch près du panier avec Gray qui défend sur lui : même pas il réussit à l'enfoncer et le jouer !!! Quelle frustration !
Ce match m'aura fait passer par toutes les émotions : déçu de la première mi-temps et de cette défense catastrophique, excité par ce gros retour en seconde mi-temps avec une qualification qui aurait pu se jouer sur 4 dernières secondes de défense. Mais cette faute sévère sur Gray nous aura tuée.
Fier d'avoir vu cette équipe réagir avec un énorme caractère malgré une première mi-temps catastrophique et pousser le 4ème du championnat sur son parquet dans ses retranchements.
Ces petits détails tourneront à force de notre côté je l'espère pour une belle phase retour.
Alors oui on a été très mauvais en défense en première mi-temps. Mais que dire de Levallois qui en encaisse 60 en seconde mi-temps ? Il faut aussi souligner notre exceptionnelle deuxième mi-temps.
C'est à l'image de notre phase aller malheureusement. Des matchs qui se joue au final à pas grand chose si on avait été concernés pendant tout le match.
Allez le CCRB !!!
-
bubu
- All Star
Mr H. regrettera surement d’être partie de si loin . 18 pt à remonter pour terminer à105 -105 et tire de la gagne éventuel dans le main de B. Schilb .dommage !
espérons que les défaites à domicile contre Pau Roanne Orléans et les 2 matchs perdue en prolongation contre Dijon et les Metro n'aient pas un gout amer en fin de saison .
espérons que les défaites à domicile contre Pau Roanne Orléans et les 2 matchs perdue en prolongation contre Dijon et les Metro n'aient pas un gout amer en fin de saison .
-
SPfan
- All Star
En revoyant le tir de Blake à 105 partout sur la vidéo je trouve qu'il y a matière â siffler faute. Le bras du défenseur descend bien bas sur le shoot.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Il n'y a aucun contact. Pour moi il n'y a absolument pas faute. Par contre j'aurai vraiment aimé revoir le drive de Gray qui lui donne les deux lancers pour la prolongation car en live j'avais trouvé la faute très très sévère.
Allez le CCRB !!!
-
bengal-tiger
- Franchise Player
Pour moi il y a faute, clairement.
J'ai fait un arrêt sur image et on voit très distinctement le bras d'Artis sur le bras de Blake.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
J'ai pas l'impression que le bras d'Artis touche celui de Blake. Il le dirige bien vers son bras et le ballon mais je ne ne vois pas toucher. D'ailleurs Blake ne conteste rien du tout. Mais vous avez peut-être raison.bengal-tiger a écrit : ↑sam. 28 déc. 2019 0:02Pour moi il y a faute, clairement.
J'ai fait un arrêt sur image et on voit très distinctement le bras d'Artis sur le bras de Blake.
De toute façon, il était impossible que l'arbitre nous donne des lancers francs pour la victoire
Bon je plaisante c'est de l'humour (quoique
Allez le CCRB !!!
-
yep51
- Sophomore
On a réellement pris 3 techniques ou antisportives hier? Justifiées?
-
SPfan
- All Star
-
SPfan
- All Star
-
SPfan
- All Star
Si Florian le bras d'Artis touche le bras gauche de Blake en redescendant. Mais il n'y avait de toute façon pas intérêt à contester vu l'arbitrage des trois gugusses, mieux valait aller en prolongation que de risquer la technique.Florian 52 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2019 8:58J'ai pas l'impression que le bras d'Artis touche celui de Blake. Il le dirige bien vers son bras et le ballon mais je ne ne vois pas toucher. D'ailleurs Blake ne conteste rien du tout. Mais vous avez peut-être raison.bengal-tiger a écrit : ↑sam. 28 déc. 2019 0:02Pour moi il y a faute, clairement.
De toute façon, il était impossible que l'arbitre nous donne des lancers francs pour la victoiren'oubliez pas on est que le CCRB ! Des mêmes lancers qui ont été donnés généreusement à Gray juste avant pour la prolongation.
Bon je plaisante c'est de l'humour (quoique) mais j'ai toujours en travers de la gorge cette dernière action de Gray. On m'a souvent dit (et sur ce forum je crois d'ailleurs), les arbitres ne sifflent jamais sur une dernière action sauf en cas d'attentat bien sûr. Eh bien si, ils l'ont fait hier et franchement c'était loin d'être évident pour ne pas dire que c'était très généreux.
-
SPfan
- All Star
Il faut être équitable, si tu siffles ça tu siffler la dernière sur Blake.
-
FRED51
- Franchise Player
très bon match hier malgré la défaiteFlorian 52 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 23:29 Aaahhhh mais quel dommage !!
pour ma pars j'y crois ils peuvent le faire .j'aimerais voir Moore ds le 5 majeur Mr H