[LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Sialorahc
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Sialorahc »

Le père Noël est passé un peu en avance dans la Dombes...victoire 68 64 contre Lentigny
Bonnes fêtes et bonne fin d année à tous
Bernardo, Bernardo,Bernardo
Sialorahc
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Sialorahc »

On est chez nous a écrit : ven. 13 déc. 2019 23:41 Salut les baltringues
Nous te passons le bonjour également.....
Bernardo, Bernardo,Bernardo
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Alex42171 »

Grosse victoire pour nous contre Menival 112 à 98. On a vite été surpris par la vitesse des visiteurs qui prennent rapidement les devants, beaucoup d adresse des 2 cotés du terrain verra les attaques briller. Le 6 et le 10 nous posent énormement de probleme. On parvient à combler l'écart avant la MT (60-61). On prend les devants dans le 3e en augmentant un peu le rythme en défense, mais les visiteurs ne lachent pas et reviendront à 3 petits points avant le dernier acte. Mais les visiteurs, qui semblaient fatigués, et bien pénalisés par les fautes, finiront par craquer dans les dernières minutes.

Les résulats de ce week end nous arrangent bien avec la défaite de Pontoise et Lentigny, ce qui nous propulse à la 1ere place au sein d'un gros quator de tête.

Bonnes fêtes à tous et à l année prochaine !
gogo
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mar. 06 mai 2008 18:34

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par gogo »

Dommage qu’un de tes collègues n’ai pas assumé son commentaire qu’il a lâchement effacé . Du coup je vais répondre à chaud. Ce que je fais rarement .

Il parlait de Belle état d’esprit ? Je trouve qu’il cherche un peu trop à redorer le blason de vos troupes . Jsuis pas trop d’accord avec ça . Beaucoup de comportements plus que limite envers l’arbitrage .Et pourtant vous avez eu 18 lancers dans le 3ème ! Donc pas lésé !
Ne parlons pas du public avec des propos parfois limite !
Votre victoire reste méritée même si .... on aurait pu faire un coup

On a rencontré 12 équipes de la poule et je rejoins jerem9 pour confirmer que je ne vois pas d’équipe tenir la cadence collective du niveau supérieur que j’ai connu ! Les heureux élus en fin de saison devront recruter ou bien bosser durant l’intersaison.

Bonne chance à vous !
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Alex42171 »

Il me semble pas qu un de mes collègues est publié, j etais le premier apres Sialorach, et puis aucun retour de leur part non plus.

J ai pas parlé de l'arbitrage il me semble, j ai meme précisé que vous avez été bien sanctionné par les fautes, la seule fois ou l on rale un peu trop, c est quand notre captaine se fait exclure pour 2 antisportives très limites (on a d ailleurs été sanctionné par une T), à un moment important du match.

Aucune envie de redorer notre blason, on a bien compris que pas mal de personnes ont du mal avec notre style de jeu, peu importe, on a d autre soucis plus important que ca, on s entend bien entre nous et c est le principal.

C est clair que vous auriez pu faire un coup avec un peu plus d adresse aux LFs, je crois qu il vous manquait des joueurs aussi?

On sait qu'il y a un gros écart R1/R2, pour le moment, notre seul objectif est de joué le haut de tableau de cette poule, on verra pour la suite
A+
numero8charlieu
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 12:12

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par numero8charlieu »

salut “gogo”
tu sauras que le jeu de charlieu est basé sur des individualités et non le collectif, donc avec un peu de travail et peut etre que....
Je pense que tu as pu constater qu’on peut tous marquer en 1vs1, ce qui nous permet d’être la meilleure attaque. (quasi la pire def aussi).
Mais à mon avis au complet charlieu affiche une équipe qui est l’une des plus complete du championnat.

Je n’étais pas présent au match, mais je t’ai vu jouer face à venissieux et pour moi ton équipe a un énorme fossé avec le haut de tableau.(tu avais peut etre des absences majeures)
Il y a trois ans on nous a dit monter pour descendre ça ne sert à rien mais bon la marge de progression est grande !
A nous de prouver le contraire et d’espérer un jour jouer en prè nat et d’en avoir le niveau.

dommage pour le commentaire un peu inutile de mon coéquipier, mais en toute bonne équipe de « chambreurs » on saura nous pardonner 😘

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
dradon69
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 05 nov. 2019 22:28

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par dradon69 »

Résultats complètement fous ce week-end. :shock:
Qu’est ce qu’il s’est passé du côté de la Pontoise et de Lentigny ?? Quelqu’un a des infos ?
Et Charpennes qui s’impose encore à la rache...c’est fou.

De notre côté on s’attendait à un match très compliqué au vue de notre effectif et ça été le cas. On s’accroche durant les trois premières périodes avant de lâcher prise physiquement dans le dernier quart temps. Offensivement, nous avons manqué clairement de jeu collectif. Trop d'actions individuelles, des shoots forcés, des pertes de balles car personne ne vient aider celui qui a le ballon en main. A nous de retrouver une vraie cohésion et l’envie de se partager la balle si on ne veut pas se faire durant la deuxième partie de saison.

La trêve en tout cas ne nous fera pas de mal et nous permettra de recharger les batteries pour revenir à donf en 2020 !
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par NiTrOoz-42 »

Je pense que le forum attend les resumés de Pontoise et Lentigny.
Que sait-il passé ?

De notre côté, joli match d'attaque où les 2 équipes se sont rendus coup pour coup.
Je pense qu'on gère mieux le 3ème quart temps, et le petit coup d'accélération du 4ème coute cher à Menival.

Ménival est quand même complet de partout mais c'est vrai qu'il manque ou manquait quelque rotation notamment sur le meneur qui nous fait très mal en première mi temps (25pts) mais craque en seconde mi temps (3pts).

Pour le public, je ne pense pas qu'il y a eu des injures à votre encontre mais simplement de la frustation sur des décisions litigieuses comme à tous les matchs. Pour l'état d'esprit, le match s'est bien déroulé sur le terrain et je pense que vous avez autant parlé que nous avec l'arbitre, étonné de ta réaction, peut-être trop chaude.

Concernant le message de mon collègue, je ne l'ai pas vu et je me demande ce qu'il a pû te mettre pour avoir cette réaction.
On va s'occuper de lui cette semaine et encore désolé vu le joli match proposé au spectateur ;)
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Drudd »

Après la déroute du week-end dernier à Veauche où nous avions été absents dans tous les compartiments du jeu, on se devait de réagir pour bien finir l’année.
Pourtant, on va très mal débuter la partie en encaissant rapidement un 8-0. En effet, les visiteurs affichaient une assurance dans leur jeu et une belle adresse à l’image des 3 missiles envoyés par les shooteurs de Lentigny dans les premières minutes. De notre côté, nous subissons complètement et nous sommes menés d’une dizaine de pts à la fin du premier quart temps..de même à la pause malgré nos efforts qui ne sont pas (encore) récompensés.
Mais dans le troisième quart temps, la révolte sonnait enfin grâce à une défense beaucoup plus agressive, une intensité de tous les instants et un public qui pousse pour nous permettre de revenir à hauteur des visiteurs.
Le dernier quart temps sera équilibré mais notre 6ème homme nous aura aidé à faire la différence. :D
Un dernier tir à 3 pts à 30’‘ du buzzer final de notre Italien national assomme Lentigny.
Le buzzer retentit à +4 et le BCV peut exploser de joie !
De quoi passer de bonnes fêtes :wink:
freecoach
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 22:45
Localisation : Laxou

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par freecoach »

Infos CAMPS D'ETE au SLUC NANCY BASKET

🏀 Summer Camp (80 stagiaires) :
2 sessions pour les 10-17 ans de tous niveaux en 1/2 pension et en pension complète.
Une semaine basket intense et une ambiance extraordinaire.
➡️ du 13 au 18 juillet
➡️ du 17 au 22 août

🏀 Camp Pro (16 stagiaires) :
3 sessions pour les 13-17 ans de niveaux régional ou national en pension complète.
7 jours d'entraînement dans les conditions d'un joueur de haut-niveau.
➡️ du 4 au 11 juillet
➡️ du 11 au 18 juillet
➡️ du 8 au 15 aout

Parlez-en dès maintenant autour de vous 👍
Nous proposons aussi des "offres club" (contact : camp.snb@gmail.com )

Toutes les infos sur notre site web:
https://www.slucnancybasketasso.fr/stag ... s/ete.html
Whisky is the limit
All Star
Messages : 3429
Enregistré le : mar. 29 août 2006 13:37

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Whisky is the limit »

Salut les Champions (nes),
A quelques jours de Noël, c’est souvent l’hiver que l’on prépare l’été...
AK Training Camp organise cet été au Creps de Nancy, un camp de basket mixte tous niveaux qui pourrait fortement t'intéresser ainsi que les jeunes licenciés(ées) de ton club.
Pour toutes infos, merci de vous rendre sur le nouveau site : https://www.ak-training-camp.fr/
Ce camp MIXTE et BILINGUE est UNIQUE puisqu’il offre à ses stagiaires (de U11 à Pros) la possibilité de se perfectionner avec un STAFF INTERNATIONAL DIPLÔMÉ pendant 10 JOURS.
C'est aussi et surtout UN CAMP ADAPTÉ AU NIVEAU DE CHACUN (Apprentissage-Développement-Perfectionnement). AK Training Camp fête en plus cette année, ses dix ans. L’occasion de venir souffler les bougies en notre compagnie. AK Training Camp, te réserve de nombreuses surprises et des invités de marque… Nous organiserons en marge du camp, une soirée de gala, un All Star Game, des concours… Les meilleurs joueurs du camp 2020 seront même sélectionnés pour affronter des universités américaines au mois d’août.
N'hésitez pas si vous désirez, par ailleurs, recevoir une affiche ou des flyers du camp.
Vous remerciant et vous souhaitant par avance d'excellentes fêtes,
Sportivement.
https://www.ak-training-camp.fr/
Mr Fondamentaux
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 04 févr. 2019 13:44

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Mr Fondamentaux »

C’est tout de même très surprenant tant Lentigny avait dégagé un sentiment d’invincibilité en ce début de saison. Même si ils ont dû cravacher à plusieurs reprises, ils arrivaient toujours à s’imposer...et voilà qu’ils viennent d’enchaîner 3 défaites consécutives...
En tout cas, félicitations aux Villardois (qui sont notre prochain adversaire) pour leur perf. On sait qu’il faudra se méfier d’eux...
L’autre énorme surprise est la victoire de Bron à Pontoise. :shock: :shock: Ça aussi c’est ouf. Quelqu’un a des infos sur cette rencontre ?
Et St Jean qui accroche Charpennes on en parle ? Je crois qu’il va vraiment falloir se méfier de cette équipe sur la phase retour.
Peut être que la coach de Charpennes pourra nous faire un compte rendu rapide sur cette rencontre ?
En tout cas, après cette dernière journée de l’année, on voit encore une fois que tout le monde peut taper tout le monde.
C’est vraiment un championnat de fou ! Mais tant mieux. Il va falloir s’accrocher jusqu’au bout pour atteindre ses objectifs.

En attendant, profitez bien des fêtes.. avec modération bien entendu. :wink:
Gang Boss
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 11:34

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Gang Boss »

Cette poule est en effet vraiment surprenante. On sait que chaque match est un véritable combat et la dernière journée l’aura encore bien prouvé. Après la petite claque infligée à Villardois le week-end d’avant, nous n’avons pas pu enchaîner à Belmont faute à un mauvais départ. Nous avons eu du mal à mettre en place notre jeu et défensivement nous sommes battus dans la plupart des duels. Nous allons courir rapidement après le score.
Nous avons été dominés dans trop de compartiments pour espérer faire trembler une équipe locale en pleine confiance après sa victoire à Charpennes.

Un revers qui montre encore une fois que dans cette poule homogène où chaque équipe est capable de s’imposer contre quiconque, la route sera longue et les efforts collectifs indispensables pour avoir un rôle dans ce championnat.
À présent, nous allons profiter des fêtes pour se requinquer un peu afin de revenir en pleine forme en 2020.
spurs69
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 15:15

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par spurs69 »

Belmont qui perd de 25pts contre le crab(rm3) en coupe de la loire. Rien ne va plus a belmont....
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par NiTrOoz-42 »

Spurs69 qui vient critiquer, un compte créer en 2013 avec seulement 2 messages sur le forum. J’aimerais bien te connaître et connaître ton club =D>

Prono du week end :
Bron BC - Charlieu = Charlieu on va essayer après leur grosse victoire à la Pontoise
St Jean le Vieux - Pontoise = Pontoise
Lentigny - Belmont = Lentigny plus costaud dans la raquette
Menival - Villardois = Menival plus complet
Veauche - Asvel = Asvel pour revenir milieu de tableau
Charpennes - Venissieux = Charpennes
OLB - TAC = OLB pour le maintien, ça sera important

Bonne reprise à tous :D
Répondre