[LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par John Rucker »

Bravo et merci à la coache de Charpennes pour sa franchise dans sa réponse. Par contre, il faut bien voir qu'à moins d'une minute de la fin et menant de 3 pts si la faute offensive imaginaire n'est pas sifflée sur le meneur de Villars, on pouvait garder la balle plus longtemps, peut-être provoquer une faute ou pourquoi pas mettre un panier ce qui n'aurait pas permis ces deux points à 2 secondes de la fin... Pour le "quoique", Villars n'a pas trop apprécié cette réclamation posée à 2 minutes de la fin et qui comme tu le sais très bien n'aurait jamais abouti... Cordialement et à bientôt !
Mr Fondamentaux
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 04 févr. 2019 13:44

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Mr Fondamentaux »

Wooo ça à dû être tendu du côté de Charpennes... :shock: :shock:

De notre côté défaite face à St Jean qui fait mal.
On savait pourtant que c’était un adversaire à ne pas prendre à la légère malgré le fait qu’il n’avait pas décroché la moindre victoire avant nous.
La première mi temps est équilibrée mais nous sommes menés d’un point à la pause.
Dans le troisième quart temps, sous l’impulsion de notre capitaine en chef qui prend la chauffe, nous allons reprendre les commandes du match et mener de 3 ou 4 points à la fin du troisième quart temps.
Mais malheureusement pour nous, notre dernier quart temps sera catastrophique. Nous enchaînons les mauvais choix en attaque et défensivement nous lâchons complètement. De plus les fautes tombent les unes après après les autres. Des techniques encore inutiles permettent à St Jean de prendre confiance et de faire un petit écart. Alors on ne s’est peut être pas fait voler comme Villardois le prétend mais dans le dernier quart temps ils ont dû inscrire prêt de 20 LF quand même !!! Du rarement vu. St Jean n’en demandait pas tant.
Au delà de tout ça, il faut rendre hommage à notre adversaire qui mérite amplement sa victoire. Je pense qu’ils iront en chercher plus d’une.
A nous maintenant de nous rattraper dès samedi !

Quelqu’un a des infos sur Veauche - Pontoise ??
dradon69
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 05 nov. 2019 22:28

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par dradon69 »

Objectif atteint pour nous avec notre deuxième victoire consécutive. Enfin une série après 9 matchs.
Nous prenons le match en main durant toute la première mi-temps grâce à une adresse importante à longue distance. Nous virons en tête d’une dizaine de points à la pause.
Le troisième quart temps en revanche, va mal débuter.
En fermant la raquette à double tour, tout était devenu compliqué pour marquer.
Heureusement malgré le petit rapproché de nos adversaires du jour, nous allons garder la main sur le match et l’emporter d’une dizaine de points.
Victoire importante qui nous permet de sortir de la zone rouge avant de jouer un gros morceau. :)

En ce qui concerne la rencontre de Charpennes face à Villard, j’ai pu avoir le retour d’un camarade qui était présent au match et qui a pu m’apporter quelques précisions sur le jeu de Charpennes (merci collègue 😉). Il m’a raconté également la fin de match totalement surréaliste avec les fautes imaginaires qui se sont multipliées pour Villard dans la dernière minute. À priori, l’arbitre voulait que Charpennes remporte la partie. Les gars des Dombes doivent être particulièrement dégoûtés entre le match contre nous où ils sont sanctionnés de deux techniques à 3 secondes de la fin du match alors que tout se passait bien entre les deux équipes, plus ce week-end où ils se font enfiler...
Encore une fois, avec les quelques résumés que nous avons, on constate qu’il y a un énorme problème sur l’arbitrage cette saison. Il y a à mon sens un gros problème de communication et une incohérence totale sur l’arbitrage d’un week-end à un autre et cela devient de plus en plus pénible. Les erreurs peuvent arrivées c’est normal mais ils faut savoir communiquer un minimum. Je pense que la ligue devrait davantage se pencher sur ce point...

Sinon d’autres résumés ?
D’autres infos ??
Gang Boss
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 11:34

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Gang Boss »

De notre côté nous connaissons une période difficile depuis quelques semaines. Malgré un bon match de notre part on s'incline sur le fil. C'est frustrant car on avait démarré la partie comme on l'avait souhaité. Il faut également ressortir la mentalité de combattant que l'on a vue par moment mais dans ce type de match face à une équipe de ce calibre, il faut que cette attitude se rapproche des 40 minutes.
A nous à présent de relancer la machine et dès ce soir.
Des gros matchs en perspective nous attendent lors de cette nouvelle journée. Va t-on voir la première défaite de Lentigny cette saison à la Pontoise ?

Pontoise - Lentigny : Pontoise
Charlieu - Venissieux : Charlieu
Villard - Tour : Tour
Belmont - Ouest Lyonnais : Belmont
Asvel - Charpennes : Charpennes
Bron - Menival : Menival
St Jean - Veauche : Veauche
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Loutig »

WOOOO :shock: !!!!!!! Pour que la coach de Charpennes admette que certains coups de sifflets aient pu coûter le match au gars de la Dombes, c'est qu'il s'est forcément passé un truc.. un GROS TRUC !! J'avais annoncé que vous alliez les battre au moins une fois. :lol:

Et sinon ne vous inquiétez pas pour nous, nous n'aurons pas besoin des barrages...
On en reparle en fin de saison !
Mr Fondamentaux
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 04 févr. 2019 13:44

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Mr Fondamentaux »

J’ai failli oublié :wink:

Pontoise - Lentigny ==> Pontoise (Le choc du week-end)
Charlieu - Venissieux ==> Charlieu
Villard - TAC ==> Villard
Belmont - OLB ==> Belmont
Asvel - Charpennes ==> Asvel
Bron - Menival ==> Menival
St Jean - Veauche ==> Veauche

Bon match à tous
Sialorahc
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Sialorahc »

La victoire est de retour dans la patinoire....un modeste 63-55 contre le TAC
Bernardo, Bernardo,Bernardo
Gang Boss
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 11:34

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Gang Boss »

Il faudra encore attendre de notre côté pour relancer la machine. Défaite logique face à des locaux motivés, avec une belle adresse et plein d'envie. De notre côté, nous avons été beaucoup trop inconstants pour espérer gagner ce match. Il faut qu'on soit performant pendant 40 minutes (ou pas loin) si on veut pouvoir gagner de nouveau. Sinon même si ça ne nous coûtent pas le match, je trouve dommage que les arbitres nous sanctionnent aussi vite d'une technique et pour pas grand chose. Il a peut-être eu une réaction à chaud mais rien de bien méchant et encore une fois je trouve que ça manque de communication. Il faudrait quand même qu'ils regardent ce qu'il se passe à l'étage du dessus. Je ne vais pas parler de l'anti-sportive...Quoi qu'il en soit ce n'est pas ça qui nous empêche de gagner.
En tout cas je suis surpris de voir cette équipe à cette place tant le groupe est complet que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Il faudra se méfier de cette équipe qui va remporter d'autres matchs c'est une évidence.
De notre côté réaction attendue dès samedi !

Au niveau du classement, on constate que c'est de plus en plus serré..au milieu de tableau, 6 équipes se tiennent..il va falloir s'accrocher !
Et sinon première défaite de Lentigny !!!??? Ca devait arriver quand on voit les résultats..
Quelqu'un a des infos ??
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par jerem9 »

Ça devait arriver même si l’équipe restait sur deux victoires facile mais quand tu as encore et toujours des blessés un poste 4 et un poste 5 en moins depuis 1mois et les pépins des autres ...
Malgré tout de ce que je sais l’équipe a été dans le match égalité à la mi temps

Match très compliqué ce samedi face à Charlieu avec un absent supplémentaire à l’intérieur et pas des moindres ...
Mais je compte sur l’équipe pour se mobiliser à bloc pour ce derby
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Alex42171 »

Victoire à domicile face à Venissieux 90-59 avec encore 2 absents mais bien renforcés par notre réserve qui commence à prendre bcp d'expérience en région !
Comme souvent, on démarre fort en attaque, mais en défense on a du mal à les contenir. On accélère avant la mi-temps pour prendre 14 points d'avance. En 2MT, nos adversaires ont vite lâcher prise, n'arrivant pas à revenir au score. Equipe de Venissieux plutôt physique, mais peu adroite face à nous, leurs intérieurs sont plutôt mobile et adroit à 4-5 mètres. Equipe sympathique à jouer, mis à part un fait de jeu en fin de match où un joueur de Vénissieux s'est fait disqualifié suite à un mauvais geste. Il me semble qu'il manquait un joueur majeur dans cette équipe ?

Surpris de la défaite de Veauche à St Jean le Vieux, il y a clairement 2 groupes qui se dégagent maintenant dans la poule, à nous d'essayer de rester dans ce groupe de tête. A nous de faire un gros match à Lentigny où ca risque d'être très compliqué pour leur présentation des équipes il me semble ?
Mr Fondamentaux
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 04 févr. 2019 13:44

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Mr Fondamentaux »

Victoire importante pour nous avant le choc du week-end. On fait une belle première mi temps avec de l'alternance et beaucoup d'intensité. On mène d'une quinzaine de points à la mi temps mais encore une fois nous débutons mal le troisième quart temps. On se relâche complètement en défense et le 8 nous fait très mal. La confiance change un peu de camp mais heureusement pour nous, on en avait encore sous la pédale pour remporter ce match.
Bon état d'esprit entre les deux équipes. Dommage que les arbitres aient disqualifié un joueur adverse pour 2 fautes anti-sportives.. mais maintenant on met des techniques et des anti sportives pour presque rien de toute manière..

J'ai l'impression que c'est la période pour affronter Lentigny :wink:
numero8charlieu
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 12:12

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par numero8charlieu »

petit pronos du week !

Bron/St Jean = Bron
Veauche/Villardois = Veauche
Tour/Venissieux = Tour
Lentigny/Charlieu = Gros derby !
Menival/St rambert = St rambert
Charpennes/Belmont = Charpennes
Ouest Lyonnais/Asvel = Asvel


Le week-end ou il va y avoir des surprises à mon avis ! beaucoup de matchs piège !
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Drudd »

Retour sur nos deux dernières rencontres :
Défaite des plus cruelles à Charpennes d'un petit point alors que nous réalisons un match plein. Sans aucun doute le match référence pour nous jusque là. Défensivement, on s'est vraiment fait violence et on s'est mis le popotin par terre pour tenir l'intensité proposé par Charpennes. Malheureusement la fin vous la connaissez, + 3 à 50 secondes du buzzer finale et une faute offensive plus que sévère suivi d' une faute anti-sportive imaginaire qui nous font très mal.
Il me semblait pourtant que lors des dernières secondes, il était demandé aux arbitres de ne pas trop influencer le jeu...et de laisser
les joueurs décider du sort du match... car après tout des erreurs ça peut arriver à tout le monde d'en commettre (même si là ça ne ressemblait pas vraiment à des erreurs) mais la bonne attitude aurait été de les reconnaître.

Heureusement pour nous, après cette période plus que délicate, nous avons pu enrayer cette mauvaise série en remportant le match face à la Tour de Salvagny.
Il faut dire qu'avec ce qui s'est passé face à Charpennes, on avait la niaque.
Alors même si tout n'a pas été parfait, défensivement nous avons fait le job et l'état d'esprit était encore au rdv.
Il faudra confirmer tout ça dès demain à Veauche les amis :)

Pour les pronos :
Bron - St Jean ==> St Jean
Veauche - Villars ==> Villars
TAC - Venissieux ==> TAC
Lentigny - Charlieu ==> Lentigny
Menival Pontoise ==> Pontoise
Charpennes - Belmont ==> Charpennes
OLB - Asvel ==> Asvel
dradon69
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 05 nov. 2019 22:28

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par dradon69 »

Défaite rageante à notre tour face à Charpennes de 7 points. Ce qui s'est passé est une nouvelle fois incroyable. Je n'ai jamais vu ça à ce niveau là franchement. 40 fautes sifflées pour nous dont 3 techniques, une anti sportive, une disqualifiante. Nous terminons la rencontre à 3.. oui oui à 3 alors que nous étions 9 sur la feuille ! Difficile de construire notre basket avec toutes ces fautes. Je ne sais pas ce qui se passe entre les arbitres et Charpennes mais ça commence à devenir un peu problématique. Déjà le week-end dernier à villard, maintenant avec nous, demain ce sera autour de qui de se faire enfiler ? Belmont ??
Tout ce qu'on souhaiterait, c'est avoir des arbitres honnêtes, impartiaux, intelligents qui respectent le jeu et les joueurs, pas des types qui sont là pour faire la police.Comme le disait Drudd, ils peuvent faire des erreurs mais ça serait bien de l'admettre et d'accepter de communiquer un minimum.
Contrairement aux joueurs et aux coachs, les arbitres ne sont jamais sanctionnés de leur mauvais match ou comportement.
Au delà de toute cette frustration qui est encore là, Charpennes possède une belle équipe, complète à tous les postes mais je n'en démordrai pas, nous aurions dû gagner ce match !
A présent on essaie de passer à autre chose et on se concentre sur dimanche.

Pronos :
Bron - St Jean = Bron
Veauche - Villard = Veauche
TAC - Venissieux - Venissieux
Lentigny - Charlieu = Lentigny
Menival - Pontoise = Pontoise
Charpennes - Belmont = Charpennes
OLB - Asvel = Asvel
Mr Fondamentaux
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 04 févr. 2019 13:44

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Mr Fondamentaux »

dradon69 a écrit : ven. 06 déc. 2019 19:01 Défaite rageante à notre tour face à Charpennes de 7 points. Ce qui s'est passé est une nouvelle fois incroyable. Je n'ai jamais vu ça à ce niveau là franchement. 40 fautes sifflées pour nous dont 3 techniques, une anti sportive, une disqualifiante. Nous terminons la rencontre à 3..
Ah oui quand même !!! :shock:

Du côté des pronos :
Bron / St Jean = Bron
Veauche / Villardois = Veauche
Tour / Venissieux = Tour
Lentigny / Charlieu = Lentigny
Menival / Pontoise = Menivlal
Charpennes/Belmont = Charpennes
OLB/Asvel = OLB

Bon match à tous
Répondre