Sur la partie des constats, tout le monde se rejoint à peu près.drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 16 nov. 2019 13:54L'Union existe toujours sur le papier, mais pas dans les faits. Aujourd'hui Metz canonniersMonstermunch a écrit : ↑sam. 16 nov. 2019 13:29Tu pouvais aussi garder les droits, ne pas repartir en N2 la saison suivante et ainsi empêcher que Metz ne reparte N2. Il y aurait alors eu deux perdants dans l'histoire. Cela n'aurait pas été très malin.
Aujourd'hui, le Smac peut éventuellement envisager de retrouver la N3. Mais pour y faire quoi ? Y végéter ? Si Metz réussit son pari d'accéder à la N1 dans les prochaines années et que Joeuf parvient à s'installer en N2, il n'y aura plus que des miettes pour le Smac, autant pour les joueurs que pour le public.
En fin de compte, qu'est allé faire Sainte-Marie dans cette union ?
fait partie du Metz BC. Si Ste Marie aux Chênes s'est retiré, c'est parce que Gocel a décidé
que tous les matchs se joueraient à Metz, et aucun à Ste Marie. Donc il n'y avait plus de
raison pour que la mairie de Ste Marie file une subvention à L'Union. Logique.
Quant au fait que l'ASP retrouve la N3 un jour et y végète, crois moi, pour une ville de
même pas 5000 habitants, c'est déjà très bien. Il ne faut pas être trop gourmand.
Qu'est allé faire Ste Marie dans cette Union ? Tout simplement aider Metz et le département
de la Moselle pour avoir du haut niveau, et se stabiliser en N3 pour l'ASP.
Pour le moment, aucun des deux objectifs n'est atteint...
En revanche, pour ce qui est de l'avenir de Smac en N3, on a du mal à imaginer comment cette équipe va bien pouvoir s'y prendre à l'avenir pour attirer des joueurs de N3 si : Canonniers (N1 ou N3), Joeuf (N2), Silvange, Longwy, Metz (N3).
Pour le moment, Smac est en région,div 2. Très loin de la N3. Comment le club compte-il y accéder de nouveau ? Avec quels moyens ? Avec quels joueurs ? Avec quelle formation ? Etc.