[ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par lafouine06 »

On gagne contre une belle équipe qui défend très bien et qui en veux après un 1er QT catastrophique.
Pas de système de jeu, ou très peu, et une attaque brouillon, mais on a cette capacité à ne pas lâcher et de revenir petit à petit pour avoir la gagne.
Ukic et Raposo : sans commentaire.
Pour Tim, je reste sur ma décision de fin de saison dernière : on aurais dû recruter un autre américain, car je ne vois pas ce qu'il nous apporte depuis le début du championnat. Très irrégulier, on ne peux pas espérer compter sur lui quand ça va mal. Et ce soir, il n'y a pas d'excuse a donner.
J'espère que Carne jouera dans cette continuité car il a été bon.
Morency, encore un très bon match qui prouve qu'il devient titulaire à la place de Viktor et c'est mérité.
Pitard en feu dans la 2ème mi-temps : excellent défenseur et de très bonne pénétration. Pour moi, il devrait être le titulaire a la mène.
Mi-K
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:47
Localisation : Antibes, Juan-les-Pins...under the sun !

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Mi-K »

En jouant à 35-40% de ce qu'on devrait être en mesure de produire, on gagne, qu'est-ce que ça serait si on atteignait au moins les 60%. Tant qu'on aura pas un vrai pivot à mettre devant Raposo, lui qui semble de toutes façons cantonné à être back-up de Blue, on aura absolument aucune alternative face à des équipes qui nous imposeront une bonne défense de zone. Ukic on peut tout-à-fait lui reprocher de croquer le ballon, je pense qu'il n'arrive pas à construire dans un jeu qui ne propose pas grand chose à part chercher un tir à 3 points. Je ne sais pas où on va, mais on en est toujours à tourner autour de la raquette en guise de système. Et quand on arrive à mettre la balle à l'intérieur, c'est soit pour faire un tir de merde, soit pour ressortir la balle illico. Tant qu'on aura pas un joueur capable de nous offrir une vraie solution dans la peinture, surtout en attaque, on avancera pas. Pour la première fois de la saison, je ne serai pas totalement pessimiste sur ce que j'ai vu, la seconde mi-temps m'a offert quelque chose qui se rapproche le plus de ce que j'attend en terme de rebellion et d'agressivité. Et bizarrement, c'est là que Gries a commencé à déjouer. J'ai senti que l'équipe s'est dit "putain mais merde les gars, on fait que de la merde, et c'est Gries en face, alors on va se bouger", et s'est énervée positivement si je puis dire. Une seconde mi-temps qui doit impérativement, selon moi, servir de base de travail pour la suite. Morency est clairement notre nouveau facteur X, et ce soir mention à Carne qui nous a beaucoup aidé. Blue, pour une fois, est passé au travers. Après tout, ça doit bien arriver, quand tous les adversaires savent que la seule vraie force au poste 4/5, c'est lui.
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

Mi-K a écrit : sam. 09 nov. 2019 2:35 J'ai senti que l'équipe s'est dit "putain mais merde les gars, on fait que de la merde, et c'est Gries en face, alors on va se bouger".
C'est exactement ce qui c'est dit dans les vestiaires à la mi-temps !! =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

Comme le disent les Whites Sharks "Ils l'ont fait", une victoire de plus d'Antibes hier soir qui nous maintiens en milieu de classement.
Attention au déplacement chez le premier de Pro B la semaine prochaine après le match de 1/2 finale de la Leaders Cup mardi à Nancy (9ème) Antibes (11ème).
num11
All Star
Messages : 1264
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:34

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par num11 »

Je ne peux pas entendre dire que notre 2eme mi tps était géniale !! C'est pas possible. On descend bien ok. Mais punaise c'est NORMAL de bien défendre non ? D'être agressif, de prendre des rebonds... Et ensuite en attaque c'était ENCORE merdique sauf qu'avec une bonne défense on a eu du jeu rapide.
Donc non désolé on a pas fait une grosse deuxième période. C'est sur que si vous comparez a la 1 ere ....
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par lafouine06 »

num11 a écrit : sam. 09 nov. 2019 11:02Donc non désolé on a pas fait une grosse deuxième période. C'est sur que si vous comparez a la 1 ere ....
malheureusement on compare bien les 2 mi-temps, notament le 4eme quart qui a été totalement different des 3 autres.
perso, on gagne contre une bonne équipe defensive et assez performante et ce que je retiens, c'est la maniere dont certains joueurs ont su revenir au score alors qu'on s'est fait marché sur la tronche la 1ere mi-temps et bousculé au 3eme quart.
on avait pas eu cette attitude depuis 4 ans, et retenons ça car la victoire d'hier est passé par là et sur uniquement 3 joueurs : pitard, carne et morency
Mi-K
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:47
Localisation : Antibes, Juan-les-Pins...under the sun !

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Mi-K »

num11 a écrit : sam. 09 nov. 2019 11:02 Je ne peux pas entendre dire que notre 2eme mi tps était géniale !! C'est pas possible. On descend bien ok. Mais punaise c'est NORMAL de bien défendre non ? D'être agressif, de prendre des rebonds... Et ensuite en attaque c'était ENCORE merdique sauf qu'avec une bonne défense on a eu du jeu rapide.
Donc non désolé on a pas fait une grosse deuxième période. C'est sur que si vous comparez a la 1 ere ....
Si tu parles de moi, à aucun moment de je n'ai dit que notre 2ème mi-temps était géniale, ni qu'on avait fait une grosse deuxième période :) Absolument pas. J'ai noté une amélioration qui nous a mené à la victoire, et je ne comprend pas comment on peut faire de la merde pareil en 1ère, si on est capables de réagir comme ça.
num11
All Star
Messages : 1264
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:34

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par num11 »

En tout cas pas vu un seul bon match depuis le début de la préparation. On pratique un basket horrible. Je me dis qu'il y a qd même un sacré pblm car UKiC un des meilleurs passeur JE de la saison dernière et en carrière rarement sous les 5 pds/match et cette saison en plus en prob il est perdu en attaque comme les autres d'ailleurs.
On est juste capable de jouer en isolation ou en match UP bref c'est pauvre.
On a pu voir du jeu rapide et donc paniers faciles grâce a une bonne défense. On a tous loué de travail de Pitard en 2eme MAIS FAUT PAS OUBLIER TIM qui c'est coller a cadenacer le muscleux poste 5 d'en face. Il a été très bon dans ce domaine en dernièr remparts.
Alors oui en attaque il a pas pesé MAIS avec des prises a 2 toutes la partie c'est plus que compliqué d'autant qu'il n'a jamais un ballon propre. Je veux bien qu'on le casse mais il joue 5 plus de 20 minutes hier c'est pas possible c'est un 4 qui aime jouer au large et il doit batailler en attaque et en défense contre des gros.

Donc moi je le dis puisque je suis le seul a le voir bravo a Tim pour sa putain de grosse défense en 2eme..
Mi-K
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:47
Localisation : Antibes, Juan-les-Pins...under the sun !

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Mi-K »

Je suis d'accord avec toi pour Tim, lui qui ne joue pas à son poste fait un travail remarquable. Il n'a pas été en réussite en attaque, notamment parce que les défenses savent qu'il va être notre arme principale en attaque tout au long de la saison, et qu'il n'a quasiment aucun soutien valable au poste 5. Sa défense n'est pas exceptionnelle sur la longueur d'un match, mais sur quelques séquences, il fait ce qu'il peut, et il le fait correctement. Raposo je vais un peu nuancer aussi, avec relativité, sur 4 ou 5 minutes je l'ai trouvé intéressant en défense et au rebond. Mais....loin d'être suffisant.
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

Mi-K a écrit : sam. 09 nov. 2019 16:16Raposo je vais un peu nuancer aussi, avec relativité, sur 4 ou 5 minutes je l'ai trouvé intéressant en défense et au rebond. Mais....loin d'être suffisant.
5 minutes par match avec un salaire comme le sien, à mon avis il n'es vraiment pas rentable du tout et donc la maladie le vise de prêt voire de très prêt........
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

Un pronostic en souhaitant me tromper, la finale à Paris sera Nancy vs Vichy ..........
num11
All Star
Messages : 1264
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:34

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par num11 »

Claudius F a écrit : dim. 10 nov. 2019 12:03 Un pronostic en souhaitant me tromper, la finale à Paris sera Nancy vs Vichy ..........
+1
num11
All Star
Messages : 1264
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:34

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par num11 »

Depuis le debut de saison les stats de nos "3 stars JNFL" sont justes .... plus que moyennes. Je ne vais parler que d'adresse :
Ukic 34%
ZH 35.6%
Blue 38%
Pour fernando c'est 33%

Avec des chiffres pareils, nous pouvons nous estimer heureux d'avoir déjà gagnés deux matchs......

Au niveau des pds :
Ukic 3.8
Pitard 2.4
Soit un peu plus de 5 pds pour nos 2 créateurs. C'est potable. J'attends bp plus d'Ukic dont c'est ça spécialité lui qui tournait encore à 6.5 en JE l'année dernière !!
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par lafouine06 »

num11 a écrit : dim. 10 nov. 2019 14:29
Claudius F a écrit : dim. 10 nov. 2019 12:03 Un pronostic en souhaitant me tromper, la finale à Paris sera Nancy vs Vichy ..........
+1
Re +1
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5728
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par Claudius F »

num11 a écrit : dim. 10 nov. 2019 14:38Depuis le debut de saison les stats de nos "3 stars JNFL" sont justes .... plus que moyennes. Je ne vais parler que d'adresse :
Ukic 34%
ZH 35.6%
Blue 38%
Pour Fernando c'est 33%
Avec des chiffres pareils, nous pouvons nous estimer heureux d'avoir déjà gagnés deux matchs......
Au niveau des pds :
Ukic 3.8
Pitard 2.4
Soit un peu plus de 5 pds pour nos 2 créateurs. C'est potable. J'attends bp plus d'Ukic dont c'est ça spécialité lui qui tournait encore à 6.5 en JE l'année dernière !!
+1 que pour les commentaires de num11 =D> =D> =D> =D> =D>
Verrouillé