Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Amateure
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : dim. 08 nov. 2015 16:16

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Amateure »

Sur le site du BLMA, Mavunga est présentée avec la nationalité Française, c'est une erreur ?
https://www.blma.fr/equipe-pro/stephanie-mavunga/
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11852
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Née au Zimbabwe, a grandi aux US (nationalité américaine).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Un peu agaçant l'interview de Mavunga : il y en a que pour son club wnba et que je t'appelle le président tous les jours ( ou presque ) etc .... Petit rappel de son tps de jeu moyen là-bas depuis 2 ans et encore qd elle joue ?!:
- 2018 : 7,8 mn / match et elle n'a joué que 25 matchs / 34
- 2019 : 8,5 mn / match et elle n'a joué que 24 matchs / 34
Bon on pourrait se dire elle est dans un super club qui joue la gagne en wnba que nenni : dernier de la sr en 2018 et 8/12 en 2019 bref sur les 2 dernières saisons un des pires clubs de wnba . Alors peut-être que dans l'Indiana ils sont en train de se dire qu'ils ont fait une connerie de ne pas la faire jouer plus .Ca arrive ( mais c'est rare ) que la wnba passe à côté de joueuses qu se révèlent de l'autre côté de l' atlantique . Je ne connais pas son statut pour la saison 2020 (free agent , unrestricted free agent , etc, etc ...) mais c'est pas une raison pour faire tout ces salamecs pour un club qui te laisse au bout du banc depuis 2 ans . Elle ferait mieux de remercier un peu plus les européens qui la font jouer eux et qui la payent bcp + que son petit salaire de wnba .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 06 nov. 2019 18:57, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11852
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Tu ne pourras pas empêcher les joueuses US (et pas que, cf Allen avec NY) d'être plus attachées à la WNBA qu'à l'Europe.
Elles viennent prendre leur chèque en espérant gagner le maximum de matchs avec leurs clubs, en ayant toujours le regard tourné vers les US.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

En tout cas le Fener vient d'en mettre une bonne à Koursk à Koursk ( 73 à 54 ) avec une Iagupova stratosphérique et une Zandalasini un peu fatiguée . Je comprends pas le russe mais les commentateurs ont du prononcer le nom de Ndour un vingtaine de fois .... Bon début de Bourges . Cukurova / TT Riga on se demande vraiment quel est le plus faible des 2 : 60 à 55 après prolongation ........+ la plaie à regarder
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11852
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Ndour est blessée (genou il me semble) pour encore qq temps car elle n'est pas dans sélection espagnole pour les matchs amicaux des 15 et 17 novembre prochains.
Et Kursk sans Ndour souffre dans la raquette, on l'a vu contre tous les adversaires en EL, Lyon compris qui n'était pourtant pas au mieux.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

L’asvel en marquant 7 pts par 1/4 tps ça va être dur de gagner bon c’est pas qu’en face il en marque bcp + . Pas d’Allemand ? L’attaque patine un max avec Tanqueray à la mène ..
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Je vois pire que Cukurova / Braine ???? !!!!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11852
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Entorse pour Allemand.
C'est affligeant de À à Z, pas une joueuse à ressortir du lot et surtout Demory montre ses limites quand on arrive au niveau européen. Il est incapable d'utiliser Ciak qu'il connaît pourtant très bien, la balle n'arrive jamais à l'intérieur. Turcinovic (2, 1m76) qui défend sur Crvendakic (3/4, 1m88), cherchez l'erreur.
Quand t'as pas la créativité d'Allemand, le côté guerrier / rebond de Clark, ça devient du handball avec Tanqueray qui ne sert à rien et un duo de pivots qui ne voit jamais la balle.
Autre interrogation, à quoi sert Salagnac dans l'effectif ? 10 min max depuis le début de saison..
Quant à Johannes, on ne risque pas de se la faire piquer l'été prochain avec ses performances actuelles, un fantôme qui baisse la tête à la première erreur, body language bien degueulasse.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11852
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Cette victoire vient de nulle part, un remake du match contre Bourges en partant de plus loin encore !
Cela montre que cet effectif, à défaut de proposer un jeu flamboyant avec des joueuses pas du tout intégrées dans le collectif comme Ciak, a du caractère, point positif pour la suite de la saison.

Même si elle fait encore parfois n'importe quoi avec le ballon, Johannes aura été décisive en prenant ses responsabilités en attaque avec des gros tirs, bravo à elle pour la réaction et le caractère après une 1ère MT où elle était en travers complet.
Plouffe la plus constante avec un gros travail defensif, Tanqueray a apporté son scoring (on oubliera ses turnovers), Badiane plutôt combattive au rebond sur la fin de match comme Dos Santos.
On est passé d'une equipe amorphe et soft à une equipe agressive et intense de retour des vestiaires : 47/28 en 2eme MT.

Se retrouver à 2/2 sans avoir eu Clark (et Allemand sur ce match), après voir eu 15pts de retard, c'est un bon bilan, inespéré à la MT de ce match.
jo60M
All Star
Messages : 4128
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Euroligue 2019-2020

Message par jo60M »

Comment Lyon ASVEL fait pour s'imposer après cette prestation proposée en MT1 ?

De l'adresse légèrement retrouvée en QT3 pour réduire l'écart . Un premier momentum en revenant à -8 ( 45-53 ) avant de repartir à -13 après une énième perte de balle.
Demory fait le choix de garder le même 5 et ne pas refaire rentrer Ciak et Sopron décide de décaler Crvendakic poste 2 pour poster sur Johannes.
Johannes qui fait enfin en attaque ce qu'on attend d'elle en distribuant sur pick and roll pour Dos Santos bien plus rapide que Hatar.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Ouais Johannes s’est réveillé au bon moment et il y a des victoires qui tiennent du miracle .Par contre 20 fois de suite le même pick and roll Johannes / Dos Santos à un moment faut pas abuser , il faut qd même savoir varier les plaisirs de tps en tps .Oui c’est équipe a du caractère mais que l’absence d’Allemand l’aie perturber à ce point en attaque est un peu inquiétant . Durant cette 1ere mi temps plus personne n’osait tiré en 1ere intention .Ca faisait 10 passes pour avoir une moins bonne config de tir au bout ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11852
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

On se rend compte surtout que les joueuses de l'année passée n'arrivent pas à servir Ciak correctement, et sur le peu de ballons qu'elle a, on a l'impression de voir une Espoir qui panique et se précipite.
Johannes avec son jeu basé sur le mouvement s'intègre beaucoup plus facilement au jeu développé par Lyon la saison passée qui n'avait pas de 5 dans le profil de Ciak.
On va voir si Demory arrive un jour à utiliser la MVP de la saison passée qui pour l'instant n'apporte pas grand chose depuis le début de saison, sauf contre des 5 peu mobiles et pas trop costauds (Tarbes par ex).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Interview de Demory à l’open à webasket tv :  «  je vais changer la façon de jouer de Johannes je vous dis pas quoi vous verrez bien + tard » . Ben on a vu ça marche pas . Décryptage : Joahnnes démarrait normalement ses actions en étant très haute , buste droit et avec un petit rebond avant d’enclencher . Pas gênant car elle ne donne aucune d’indication à son opposant et derrière elle peut aussi partir en drive main gauche que main droite .ou alors elle déclenche son tir .Je pense qu'en plus cette position lui permettait d’avoir un meilleure lecture de ce qui est en train de se passer sur le terrain ou pour sa prise de répère visuel pour le tir . Depuis qu’elle est à l’asvel elle joue carrément couchée heu non courbée vers l’avant et ça gaze plus du tout pour elle .Chaque joueur a son style qui lui va : Harden est relativement penché vers l’avant avant de démarrer son move , Irving des fois c’est caricatural on dirait qu’il va plonger sur le parquet et ça marche pour eux , tant mieux. Dabovic est toujours penché en avant c’est son style et c’est aussi leur façon à eux de protéger le ballon . Mais bon à l’opposé y en a un qui est droit comme un i avant de démarrer quoique ce soit et qui joue pas mal il s’appelle Lebron quelque chose et je crois que ce style ne l’a pas empêché de pas trop mal jouer au basket jusque ici. Et Doncic itou... .Conclusion : que Demory foute la paix à Johannes sur sa façon de jouer ( je parle ici de technique personnelle pas du jeu collectif ) et tous le monde s’en portera mieux .Johannes bien sûr mais aussi l’Asvel par contrecoup .
Modifié en dernier par fredFC le lun. 16 déc. 2019 17:56, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11852
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Déjà je ne vois rien qui saute aux yeux dans sa gestuelle par rapport à ce qu'elle a toujours fait, et surtout Demory ne va pas lui demander de changer quoi que ce soit sur ce plan.
Quand il parle de façon de jouer, c'est son utilisation dans le collectif, le rôle qu'il veut lui donner : pour faire court, je ne vois rien de différent entre la Johannes actuelle et celle qu'on a vu cet été ou par le passé.
Quand elle essaie de faire une passe impossible à Dos Santos (turnover) ou qu'elle part dans le trafic pour tenter un truc qui ressemble plus à du cirque qu'autre chose, ce n'est pas la faute de Demory, c'est elle qui de façon répétée depuis le début de saison n'arrive pas à se canaliser pour aller vers plus d'efficacité.
Tenter des gestes compliqués ne rapporte pas plus de points, on s'en fout que des médias x ou y en fassent des tonnes sur un de ses gestes si ça ne gagne pas au final.

11,5pts de moyenne en 4 matchs pour une évaluation moyenne de 7,5 : c'est assez parlant sur le déchet qui accompagne son jeu pour le moment.
Répondre