LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Le Blma est vraiment très fort cette année .. La Roche aussi en passant . Un point de détail pour le moment : à l’attaque ça repose bcp sur les exploits individuels ça manque de collectif côté offensif mais je ne doute pas que le retour de Duchet va encore améliorer l’équipe en général et ce point en particulier . Bankole ,joueuse que j’adore, n’est pas trop dans le coup depuis son retour j’espère qu’elle va revenir à son niveau de l’année dernière . Le Blma favori N°1 pour le titre .Demory super coach , Lyon très belle équipe ,mais là le recrutement de Montpellier va tout submerger .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le point commun entre Montpellier et la Roche c'est la dimension athlétique. L'absence de Duchet empêche la mise en place d'un jeu bien léché avec une bonne exécution des systèmes mais les qualités physiques de x ou y permettent de gagner les 1vs1 tout en dissuadant de l'autre côté (1ère equipe au niveau des contres en Euroligue). Le bémol c'est la jeunesse du groupe, à voir dans les moments clés de la saison avec de la pression.
Pour Lyon, j'attends de voir déjà quand et comment revient Clark, afin de voir comment le groupe au complet se comporte.
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Juste pour signaler qu'il manquait a la roche Ngoyica notre tour de contrôle poste 5 excusez du peu, nous comptons bien prendre notre revanche au retour avec l'aide de nos +de 2000 supporters. De plus nous comptons sur l'apport du banc peu présent sur ce match
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Je m'inquiète pas trop pour Yacoubou et Godin elles vont monter en rythme. Dabovic 100% opérationnelle, Michel retrouve sa vitesse physique, du mieux aussi pour Eldebrink et Dubié, en place en défense.
lfb
All Star

Message par lfb »

le Match des Lionnes est diffusé en live sur RMC sport.
Du coup les Lionnes vont se jeter sur leur adversaire Tarbaise comme des mort de faim comme elle n'ont pas su ou voulu faire contre les petits Chiots Italienne en Euroleague ce Mercredi -)
Gros carton a prevoir une victoire de plus de 25 points est largement envisageable pour les Lionnes face à une belle equipe Tarbaises qui qui va vite rendre les armes today pour se menager pour le prochain match -)
Dommage pour Tarbes mais les Lionnes avaient trop faim today -)
titisub
All Star

Message par titisub »

Une telle branlée, c est dommage pour la promotion du basket feminin. Cote tarbes ca court pas c est esprit match amical, avec fauthoux en touriste, seule Pouye est a la hauteur. Surtout que Lyon c est pas genial non plus et surtout pas au niveau de l an dernier. Allez on table sur un + 55.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Match tranquillement maîtrisé par l'ASVEL Feminin qui a su se le rendre facile en jouant avec l'intensité nécessaire.
Un secteur intérieur qui domine largement avec Ciak et Dos Santos qui reçoivent enfin des ballons dessous, ça aide.
Badiane a bien lancé son equipe, Johannes des belles choses et du n'importe quoi comme souvent, Turcinovic toujours juste.
Toujours bon pour la confiance avant le match contre Sopron.

Tarbes c'est jeune notamment à la mène, avec des intérieures fuyantes, à la sortie ça fait 40 car cela convient bien à Lyon.
Resimont semble avoir du mal, elle qui sort d'une belle année en Belgique et qui devrait alimenter le scoring surtout en l'absence de Konteh. Tadic ne sert pas à grand chose et Pardon est bien tendre mais ce n'est pas une surprise. Pouye a pu montrer ses qualités de scoreuse, Fauthoux dans le dur.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Trop trop fort l'ASVEL. Vous allez faire une bouchée de Sopron mercredi, vous qualifiez pour les quarts de finale, allez au Final Four et mieux encore, le gagner sans problème cet Euroleague :wav:

Dans le cas contraire, on trouvera bien une excuse, je n'en doute pas un instant :mrgreen:
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : dim. 03 nov. 2019 14:46 le Match des Lionnes est diffusé en live sur RMC sport.
Du coup les Lionnes vont se jeter sur leur adversaire Tarbaise comme des mort de faim comme elle n'ont pas su ou voulu faire contre les petits Chiots Italienne en Euroleague ce Mercredi -)
Gros carton a prevoir une victoire de plus de 25 points est largement envisageable pour les Lionnes face à une belle equipe Tarbaises qui qui va vite rendre les armes today pour se menager pour le prochain match -)
Dommage pour Tarbes mais les Lionnes avaient trop faim today -)
ASVEL 90 - 51 TARBES

+39 pts easy -)

Les Lionnes se sont comme prévues lachées et là y a pas eu photo.
Tarbes est une belle equipe mais quand même entre Montpellier / Lyon puis Bourges / Charleville et les autres il y a un sacré gap -)
Les Lyonnaises l'ont fort bien démontré comme prévu today -)

Sinon sympa RMC Sport d'avoir proposé de la LFB sur ses antennes, cela devrait se produire plus souvent mais je pense pas qu'il le fasse !!!
Et pourtant ca serait sympa da'voir notre match de LFB à 15 et ensuite le match de LNB à 18h30 la parité serait ainsi respecté et tout le monde trouvera son compte.

Mais bon d'ici a ce que cela se fasse il faudra attendre encore de nombreuse année ...

En tout cas ca nous a permis de voir les jeunes pousse de l'EDF à venir avec les Timea Pouye Marine Fauthoux et Marie Pardon sans oublier Laure Resimont coté Belge.
Sympa ce Gomez de donnerr du temps de jeux a ces talentueuse jeunnettes -)

Sinon grande curiosité sur le mouvement de cote aperçu a l'occasion de Basket Landes vs Charnay ie @1.25 ---> @1.55 !!!!

Quand j'ai vu ca je suis tout de suite aller voir si Basket Landes enregistrait des absences de joeuses majeures et bien non !!!
La victoire d eBasket Landes etait free et pas que la victoire le carton même !!!
Dans ce contexte le carton 96 -58 est entierement logique, les Landaise qui ont comme Montpellier jouer en Coupe d'europe avec elle un long déplacement en Hongrie ont pu elle se libéré et eviter de jouer a la baballe comme Montellier a du faire hier -)
lfb
All Star

Message par lfb »

titisub a écrit : dim. 03 nov. 2019 16:11 Une telle branlée, c est dommage pour la promotion du basket feminin. Cote tarbes ca court pas c est esprit match amical, avec fauthoux en touriste, seule Pouye est a la hauteur. Surtout que Lyon c est pas genial non plus et surtout pas au niveau de l an dernier. Allez on table sur un + 55.
Heuresement que certaine "chose" font que certaine equipe en certaine occasion (svt) jouent avec le frein a main.
Ca permet quand mê de voir dans l'ensemble des match très "accroché" voir même de grosse surprise comme la defaite at home hier de Charleville de Andy Miyem :wink:
lfb
All Star

Message par lfb »

gala18 a écrit : dim. 03 nov. 2019 17:34 Trop trop fort l'ASVEL. Vous allez faire une bouchée de Sopron mercredi
Faudra juste prier pour queles parieur ne se precipite pas sur les Lyonnaise car ca beau etre des basketteuse mais avec des millions de parieurs sur le dos ca peu faire déjouer pas mal de team !!!
claudette
Sophomore

Message par claudette »

Comme l an dernier avec Casas, Charleville chercherait à se séparer de Nadia Colhado .
titisub
All Star

Message par titisub »

Oui c est sur, ça doit venir de là le pb. Je ne pense pas que ce soit le secteur intérieur, le soucis, mais plutot la mene, ou un discours de coach qui a du mal a passer. En tout cas les défaites contre nantes et st amant vont etre dures a rattraper pour Charleville.
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

claudette a écrit : dim. 03 nov. 2019 19:22 Comme l an dernier avec Casas, Charleville chercherait à se séparer de Nadia Colhado .
Chaud chaud chaud, et avec Katie Lou c'est chelou aussi
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

dadadu59290 a écrit : dim. 03 nov. 2019 20:27
claudette a écrit : dim. 03 nov. 2019 19:22 Comme l an dernier avec Casas, Charleville chercherait à se séparer de Nadia Colhado .
Chaud chaud chaud, et avec Katie Lou c'est chelou aussi
Je suis surpris car lors de notre défaite a la roche nous Avons vu une équipe de Charleville très séduisante.. L'an passé elles avaient eu un démarrage très difficile...je pense qu'elles vont se ressaisir
Répondre