LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
RC Match-up
Franchise Player

Re: LFB 2019-2020

Message par RC Match-up »

Podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo avec, entre autres, les réaction d'Olivier Lafargue et de Matthieu Chauvet recueillies en conférence de presse après le match Charnay-Bourges.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-23-octobre-2019/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

Greenteam69 a écrit : lun. 21 oct. 2019 22:06 Elle a décidé d'arrêter le basket (momentanément ?) pour se consacrer à ses études (LEA) en partant à Atlanta dans le cadre d'un programme d'échanges. Et elle voyage pas mal depuis si j'en crois son compte Instagram : https://www.instagram.com/katiaaa8/?utm ... qmJN8PPk9x
Dommage pour la France, dommage pour Nantes :x
Shaqwedia WALLACE qui plante 24 pts avec les Castor de Braines c'est dommage que Nantes et la France n'ai pas pu conserver une telle joueuses et surtotu se la faire chiper par nos amis Belges, quand même c'est pas la Russie ou la Turquie et leur billets mais la Belgique !!!
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

lfb a écrit : mer. 23 oct. 2019 23:09
Greenteam69 a écrit : lun. 21 oct. 2019 22:06 Elle a décidé d'arrêter le basket (momentanément ?) pour se consacrer à ses études (LEA) en partant à Atlanta dans le cadre d'un programme d'échanges. Et elle voyage pas mal depuis si j'en crois son compte Instagram : https://www.instagram.com/katiaaa8/?utm ... qmJN8PPk9x
Dommage pour la France, dommage pour Nantes :x
Shaqwedia WALLACE qui plante 24 pts avec les Castor de Braines c'est dommage que Nantes et la France n'ai pas pu conserver une telle joueuses et surtotu se la faire chiper par nos amis Belges, quand même c'est pas la Russie ou la Turquie et leur billets mais la Belgique !!!
C'était aussi et surtout un choix de ne pas la conserver à Nantes si je ne dis pas de bêtises ;) A tord ou à raison c'est un autre débat...
claudette
Sophomore

Message par claudette »

Arrivée ou plutôt retour s’en Mame Marie Sy DIOP à Villeneuve .
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Ah bon ? ??
titisub
All Star

Message par titisub »

Comme chaque année, manque plus que Geraldine Robert.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour situé l'ampleur du PB sur le tir à 3 pts à Bourges qui n'est pas du qu'au PB physique du team :
1) En EL / Bourges marque 1 panier/match?! Il sont derniers loin, loin derrière Schio qui n'en marque que 3 ( j'ai laissé tombé DVTK pas qualifié à 2,5 ) .L'avant dernier marque donc 3 fois plus de paniers derrière l'arc que Bourges ???!!!
Rappel : les 3 premières équipes tourne à 8 réussites par match ???!! 8 fois plus ???!!!
On pourrait se dire oui Bourges ne marque pas de loin car il ne tente pas . C'est vrai qu'il sont là aussi dernier ( 12 tentavives/match) derrière Schio 13/match) donc la différence se fait sur l'adresse / Bourges = 8,3% ???!!!! ultra dernier derrière Schio ( 23,1% ) ?! ( là aussi j'oublie DVTK à 17,2% ) . Donc Bourges est 3 fois moins adroit que la plus mauvaise équipe d'EL . En passant on voit que Vincent est un peu de la veille école française ça va pas trop le faire avec la fédé italienne qui a bcp misé sur la formation des jeunes shooteuses...
2) En LFB même topo en moins marqué : Bourges dernier à l'adresse à 3 pts à 18,42% loin derrière Landerneau avant dernier à 23,38% .Les 2 premiers 1) Lyon à 35,82% et Basket Landes à 35,71 % . Donc Bourges 2 fois plus mauvais que les bons élèves....
Une partie , je dis bien une partie des pb de Bourges sera résolue qd l'adresse de loin reviendra . Je comprends pas l'attitude de Lafargue après le match à Venise " L'adresse c'est pas un PB ça va ça vient " . Tous les coachs ont bien vu que :
1) Bourges était peu rapide + déficit de mobilité
2) N'y arrivait pas de loin
Interview du Coach de La Roche après le 1er match de lfb ." On a vu qu'il n'arrivait pas de loin alors on a fermé la raquette "
Ca sert à rien de se mettre un sac sur la tête et si La Roche a vu la poloche dès le 1er match de LFB de Bourges tout le monde l'a compris depuis .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 25 oct. 2019 14:30, modifié 9 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Jusque là Lafargue ( et Fosset ) au niveau recrutement avait tapé très juste . Rappel tout début 2017 ( janvier ? ) Garnier viré car:
- 2016 Bourges n'a pas le titre LFB ni la Cdf et n'arrive même pas en 1/4 d'EL
- début 2017 Bourges se traîne en milieu de tableau en LFB ??!! et départ plus que moyen en EL
- Ca va se confirmer à la fin : Bourges ne sera pas champion de France pour la 2ieme année consécutive ( très rare ) et n'arrive même pas en final de PO ( très rare aussi ) . Ces 2 éléments réunis du jamais vu avant il me semble . De plus éliminé par un club ( Blma ) qui ne sera pas même pas champion ?! (là aussi je crois que c'étais jamais arrivé jusque là ) alors que Bourges a sans conteste le plus gros budget depuis que l'USVO a explosé.
Bon ceux qui connaissent le bilan de Garnier en LFB ( Montpellier et Toulouse ) ne sont pas surpris par cet avalanche de mauvais résultats . C'est uniquement parce que tous le monde savait dans le landerneau basket qu'elle succèderait à Vincent à la tête de l'EDF qu'elle a eu le poste .Donc Lafargue a du être associé très tôt pour constituer l'équipe 2018 avec un team presque totalement renouvelé ( ne reste que Johannes , Chartereau et Tchatchouang de l'ère Garnier ) . Résultat des courses:
- 2018 champion LFB , Cdf et 1/4F d'EL
- 2019 pas mal de changement dans l'équipe et ça donne Cdf , 1/4F d'EL et 1/2F de PO . Sans les blessures de Godin et Michel qui arrivent trop tardivement pour les remplacer qui sait ce qui serait arrivé en LFB .
Donc depuis 2 saisons en renouvelant à chaque fois une grosse partie de l'effectif Lafargue ( + Fosset and Co ? ) avait réussi à bâtir une très belle équipe qui tenait la route .Allez en cherchant la petite bête un bémol : il a manqué à Bourges un vrai poste 5 . Là dès le départ pas mal de monde a émis des doutes ( effectif trop âgé , trop de retour de blessures , la mène , manque de mobilité ....) . Plus globalement on avait le sentiment que les arrivées ne compensaient pas les départs et que sur les postes arrières on avait des profils pas complémentaires . Je constate que toutes les craintes émises ici ou là , hélas ,se confirment . 2 questions :
- pourquoi un tel ratage pour 2020 alors qu'à Basket Landes avec moins de moyen ou depuis 2 années à Bourges Lafargue avait réussi à monter un beau roster qui tournait bien ?
- Autant on pouvait s'attendre à ce que Bourges souffre un peu , beaucoup , passionnément sur le jeu de transition rapide ( au choix en fonction du retour de forme ) , autant ce roster bancal n'explique pas (ou en partie seulement ) la faillite totale à 3pts actuelle ( j'espère passagère ) ? cf post + haut .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

J'espère que Bourges ne va attendre avant de recruter un poste 1 - 2 sinon ils n'arriveront jamais à rattraper le retard pris à l'allumage . Même si ils finissent par avoir tous le monde au top physiquement ça sera manifestement trop juste contre le BLMA ou l'ASVEL ( je laisse de côté l'EL là on part de trop loin ) . Je crois que Bourges peut encore recruter une extra communautaire tiens une suggestion Asia Durr poste 2-1 , rookie des Libertys . Elle s'est pas trop mal débrouillée pour sa 1ere saison mais stoppée par un pépin physique , en gros elle a joué la 1ere moitié de saison . Sa cote a pas encore eu le temps de monter donc financièrement elle doit être abordable . Le hic elle s'est fait opérer fin de saison à partir de qd elle serait dispo ? Dans la catégorie au dessus y a Kelsey Plum qui n'a pas l'air de rejouer en Turquie. Je ne sais pas si elle se repose après sa saison wnba ou si elle est sans contrat par contre là financièrement je pense qu'on rentre dans l' inabordable pour un club français , il reste plus que la Russie , la Chine ou la Turquie pour les joueuses de ce calibre . De toute façon il leur faut du sang neuf derrière et je vois pas trop l'intérêt d'attendre la mi-saison vu les dernières prestations .
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Merci pour les stats, celles présentes via le site de la LFB ne montrent que celles de Bourges..

On dit souvent qu'il faut savoir gagner des matchs quand on est mauvais dans le jeu produit, c'est ce qu'il faut retenir du côté de Lyon. Parce que globalement je suis assez dépité par le niveau proposé par ces deux "gros" de LFB (et par l'arbitrage) notamment en 1ère MT où ça jouait en marchant, peu d'adresse, des ballons perdus (au total 20 pour Bourges, 17 pour Lyon avec notamment Johannes qui tombe toute seule sur la transition...).
Tanqueray décisive il faut lui reconnaître ça, elle a pris ses responsabilités avec ce gros tir qui scelle le match, bravo à elle.
Dabovic qui loupe à peu près tout dans le money time, notamment ce LF sur la technique stupide de Johannes (évidemment qu'il y a faute sur son raffut, aucune raison de piquer une crise comme ça), ça a bien aidé Lyon.

En tout cas, ces deux équipes ont beaucoup de boulot en perspective si elles veulent performer au niveau europeen parce qu'avec des productions comme ça, ça sera bien compliqué.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ouais je trouve que Dabovic a encore bien piègé les arbitres sur ce coup là mais je dois lui reconnaitre une qualité elle est une master first class 10 ieme dan pour pigeonner son vis à vis ( + l’arbitre )...Et Johannes est tombée dans le panneau comme une bleue qui débute ...
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Oui enfin on a vu une bien meilleure équipe du Tango Bourges Basket cet après midi à l'image d'Elin Eldebrink par rapport à ce que j'ai vu mercredi au Prado. A mon avis, "Greenteam69" tu n'as pas vu le match contre Prague en Euroligue. Très belle réaction d'orgueil, on a bien mieux joué ensemble et mieux défendu et enfin des paniers à 3 pts. L'ASVEL peut remercier Ingrid Tanqueray qui donne la victoire à son club, malgré les critiques négatives à son sujet ici.
Modifié en dernier par gala18 le dim. 27 oct. 2019 23:02, modifié 2 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

J'ai regardé par séquences le match contre Prague. La différence c'est que les coéquipières d'Ayayi avaient comme objectif de courir un maximum pour user les joueuses de Bourges dont beaucoup sont peu mobiles, alors que Lyon a joué au rythme de Bourges, 1/2 terrain tranquillou, à l'image d'Allemand, peu de transition.
On a aussi vu sur ce match un bon mix des forces et des faiblesses de Johannes, j'espère qu'elle va le garder en tête pour progresser dans les prochains matchs dans ses choix comme dans son attitude.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Pour revenir à ce match d'Euroligue de mercredi, c'est vraiment un non match du Tango Bourges Basket. Aucune joueuse est sorti du lot. Et moi j'ai trouvé que l'équipe de Prague a été bonne mais qu'elle pouvait encore faire mieux à l'image de Valériane Ayayi que je n'ai pas trouvé formidable. Donc je pense honnêtement que Prague, Ekat et Kursk sont les 3 grands favoris de cet Euroligue si elles jouent à leurs meilleurs niveaux.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Répondre