LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
lfb
Hall Of Famer

Re: LFB 2019-2020

Message par lfb »

lfb a écrit : ↑sam. 19 oct. 2019 22:12 Pour Lyon tout dépendra de la cote des Lyonnaise et surtout de l'évolution de celle ci et des handicap.
Si beaucoup de personne place leur paris sur Landerneau +, alors les Lyonnaises auront le droit de jouer au basket ball et là ca pourra aller très vite.
Mais sinon elle devront peut etre se résoudre à faire le meme match tout en controle que Montpellierr ce soir.
53-79 (16-43 MT)

Pas de chance pour les filles de Roche Vendée mais bon a partir du moment ou il y a eu énormement de mise sur Roche et les handicap + (la cote de Lyon est passée quand même de @1.20 à @1.30 !!!!!!!!!!) il ne fallait pas s'attendre à un miracle, en jouant à 40% les Filles de Lyon ont eu le droit de jouer et se sont fait plaisir.
Mademoiselle Clark est absente mais il reste 9 filles au collectif affirmé de très haut niveau, écart normal et logique mais bien facilité par le fait que la FDJ ne risquait rien sur ce match là :D

a noter que les bléssées de la Roche ie Marielle Amant et Udoka ont très bien récupérer, ce sont même elle qui ont le plus jouer ie 32 min chacune mais bon quand on joue a @1.10 comme ce sfut le cas vs Fribourg il est vrai qu'on est plus sujette a blessure ...
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Romulus79 a écrit : ↑dim. 20 oct. 2019 17:39 Les contrats d un an s expliquent justement que l entraîneur est en fin de contrat, donc si jamais sa change d'entraîneur sa lui laisse la possibilité de changer l équipe, ensuite nouvelle organigramme donc ils ne seront pas forcer de faire avec une équipe non choisie.
Ensuite pour l instant c est inquiétant, je pense que mercredi on perd et pas qu un peut.
Ensuite je trouve que c est la cohésion de l équipe qui ne va pas, Je trouve que pour le moment Dabovic on a pas grand chose a lui reprocher, d ailleurs heureusement qu elle est là pour se battre et provoquer des choses. Par contre c est vrai que eldebrink pour l instant c est moyen, mais pour l instant celles qui m inquiète plus sur ce qu elle montre c est Dubié et Coleman. Et hier Godin
A peu près d'accord avec ce que tu dis. Ana Dabovic doit être en mesure de nous apporter davantage avec le talent qu'on lui connait. Pour Dubié, il y a pas de miracle, on savait que çà aller être compliqué mais là c'est un vrai choix de Lafargue, on verra ce qu'il en découlera en fin de saison. Quand on ne recrute pas un vrai poste 1 (Eldebrink), on doit être en mesure d'assurer derrière avec un vrai poste suppléant. En ce qui concerne Marissa Coleman, elle est arrivée à quelques jours de la compétition donc forcément elle a besoin de temps. Ne pas oublier quand même qu'elle nous a sauvé un peu contre Venise. Sans elle, la défaite aurait été plus importante. Et enfin pour revenir à Elodie, bien sûr c'est la capitaine, et on sait la carrière qu'elle a faite, mais la renouveler 2 ans malgré sa blessure importante à son âge (34 ans), je ne suis pas sûr que c'était la meilleure idée. La raquette avec Isabelle Yacoubou, qui encadre les 2 jeunes talentueuses Chartereau et Ruppert avec une joueuse de complément + une vraie meneuse aurait été un meilleur choix à mes yeux.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Fond de jeu intéressant qui prend forme à l ‘asvel . + abouti en défense. Encore un poil statique en attaque et jeu de transition parfois un peu timide mais on voit déjà des nets progrès . Dommage retransmission foireuse en 2 ieme tps comme déjà arrivé l’année dernière à Landerneau .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Difficile de se faire une idée pour Lyon avec 20 minutes seulement de retransmission.
Du mieux défensivement, Allemand qui cavalait un peu plus et prenait des tirs, Turcinovic qui confirme son bon début de saison après son année blanche, Plouffe qui retrouve une adresse plus en rapport avec ses qualités malgré qq gros loupés et défend bien.
En attaque par contre, il va falloir intégrer un jour Ciak dans le jeu car j'ai l'impression qu'elles essaient de jouer avec elle comme avec Dos Santos en oubliant qu'elle doit être servie près du cercle.
À confirmer contre Girona qui sera d'un niveau bien supérieur.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Et Johannes après sa chute assez spectaculaire , beau vol plané , après lay Up sur le dos de la défendeuse ça a du lui débloquer un truc puisque qu’elle s’est subitement mis à rentrer les 3 Pts qui s’obstinaient à ne pas rentrer avant ?! Girona ( avec ou sans Petrovic ? ) assurément un gros test . Je ne sais si Mendy sera dans les mêmes dispositions que contre le Fener mais elle sera à surveiller de près . Bon Johannes la connait et a fait des nets progrès en défense je pense qu ‘elle peut la gêner et diminuer son rendement .
Greenteam69
Hall Of Famer

Pas de Petrovic le we dernier, à voir cette semaine.

Johannes peur fixer et jouer le 2vs1 sur l'action plutôt que d'aller s'empaler sur son lay up, heureusement qu'elle ne se blesse pas.
Je vois bien Demory tenter Allemand sur Mendy (mais se retrouver avec Tanqueray vs Palau donne deja des maux de tête :D ), en alternance avec Johannes voire Salagnac. Turcinovic peut aussi donner qq minutes, à voir au niveau de la vitesse.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

en général qd Johannes est positionnée sur le meneur adverse en défense elle gaze moins en attaque remarqué à maintes reprises même si pas d’explications ha peut être un surplus de dépense d’énergie ou le repositionnement derrière qui n’est pas le même ?! . Vu ses progrès en défense je vois pas trop l’intérêt de pas la mettre sur Mendy . Bcp d’équipes de lfb ont un rendement faible à 3 pts en ce début de saison là aussi pas d’explications évidentes ? ! Bourges par ex en dessous des 20% d’adresse au niveau de l’équipe ? Là aussi pas de raisons évidentes à un %age aussi bas mais il faut que Lafargue se dépêche d’améliorer sinon la,suite va être très compliquée . Si tes adversaires voient que tu es pas bien de loin ça ferme la raquette et t’es mort .
Greenteam69
Hall Of Famer

C'est vrai que ce % à 3pts de Bourges, avec des Dabovic, Coleman ou Chartereau, est étonnant : pas assez de décalages trouvés par les deux meneuses (donc des tirs forcés compliqués) ? Ou une méforme passagère liée à une préparation pas forcément optimale (Coleman est arrivée plus tard que prévu mais avait bossé physiquement il me semble de son côté) ?

Johannes a vraiment progressé défensivement, c'est une bonne chose pour son jeu. Elle aura l'occasion de defendre aussi sur Mendy, sachant que de l'autre côté elle peut faire tomber les fautes en utilisant sa mobilité (et c'est peut être le meilleur moyen de solutionner le cas Mendy en l'obligeant à jouer moins à cause des fautes).
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

Sinon quelqu'un sait ce qu'est devenue Katia CLANET ?
C'est quand même dingue Katia c'est la fille de l'ancienne superstar du basket féminin Soviétique Elena KUDASHOVA qui a permis l'eclosion du CJM Bourges en lui offrant des titres de championne du France, de Coupe de France et cerise sur le gateau Coupe d'Europe des Club Championne.
Avec son 1m90 et sa masse physique Katia etait promis à un très bel avenir en LFB, elle avait signé a 18 ans un contrat Pro A Nantes.
Elle doit avoir 23 ans a présent, que s'est t-il passé, qu'est t-elle devenue ?
Merci d'avance pour vos réponses -)
Greenteam69
Hall Of Famer

Elle a décidé d'arrêter le basket (momentanément ?) pour se consacrer à ses études (LEA) en partant à Atlanta dans le cadre d'un programme d'échanges. Et elle voyage pas mal depuis si j'en crois son compte Instagram : https://www.instagram.com/katiaaa8/?utm ... qmJN8PPk9x
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Le pourcentage de Bourges a 3 pts est faible mais je n est pas d explication, exemple sur le dernier match bcp de tir ouvert, donc c est pas un problème de décalage, mais sa ne rentre pas .
Pour chartereau depuis le début de saison tir beaucoup moins a 3 pts ,c est le reproche que tout le monde lui faisait ici l année dernière donc on vas peut être pas lui reprocher maintenant de pas assez tiré a 3pts cette année, aujourd'hui elle joue comme une vrai intérieure et sa change obligatoirement les choses
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Si tu prends pas bcp de tir ça n’explique pas le %age d’adresse très faible . Au contraire on peut penser que tu es plus sélectif et tu devrais avoir un meilleur %age . On comprend parfaitement qu’un très gros shooteur en volume aie un peu plus de déchet .Ce qui faisait la force du blma l’année dernière c’était d’avoir un énorme volume de tirs à à 3 pts tout en gardant un %age correct ...Là pour Bourges tu n’as ni l’un ni l’autre ....
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

fredFC a écrit : ↑mar. 22 oct. 2019 7:31 Si tu prends pas bcp de tir ça n’explique pas le %age d’adresse très faible . Au contraire on peut penser que tu es plus sélectif et tu devrais avoir un meilleur %age . On comprend parfaitement qu’un très gros shooteur en volume aie un peu plus de déchet .Ce qui faisait la force du blma l’année dernière c’était d’avoir un énorme volume de tirs à à 3 pts tout en gardant un %age correct ...Là pour Bourges tu n’as ni l’un ni l’autre ....
Obligatoirement si tu prends 1 tir mais que tu rate sa fait 0% , alors que si tu en prend bcp sa peut se remonter ( c est une histoire de mathématique) je crois pas qu une intérieure soit jugée sur le tir a 3pts, où alors je n y connait plus rien au basket.
Je rappelle quand même que l année dernière vous répondiez que sur son bon pourcentage a 3pts ce n était pas important car sa devait pas être son rôle,
Aujourd'hui elle tir a 3pts quand il y a plus bcp de solution comme tout interieure
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Ma remarque sur les tirs a 3pts c était pour chartereau pas pour les autres joueuses, d ailleurs je l ai même marqué.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ca ne me dérange absolument pas qu’une intérieure tire à 3 pts au contraire de toute façon c’est le basket moderne qui veut ça . Le reproche à Chartereau c’était qu’elle faisait pas le job dans la peinture notamment au rebond et au box out et plus globalement assez naive en défense et qu’il ne fallait pas que le shoot de loin fasse oublier le reste .L ‘attaque c’est 50% du job d’un joueur et le tir à 3pts cela ne répresente que X % de ton boulot à l’attaque . Quand tu tires de loin tu peux pas être au rebond off. Autre facteur à prendre en compte : même si c’est un poste 4 tous le monde sait dorénavant que c’est une bonne shooteuse . Même si le marquage des avants est toujours + lâche qd elles se baladent loin du cercle c’est fini pour elle les grands moments de solitude derrière l’arc . Les coachs adverses font passer la consigne : Chartereau doit pas rester toute seule ou c’est la punition . c’est maintenant ( Johannes plus là + bien ciblée en défense ) qu’on va réellement voir ce qu’elle vaut à 3 pts et si elle s’adapte ou pas à cette nouvelle config et reste performante de loin .
Répondre