[ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 Sons d’Âges

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

qui est le GOAT?

Patrice Martin
2
50%
JC Killy
0
Aucun vote
Teddy Riner
0
Aucun vote
Michel Platini
0
Aucun vote
Alphonse Daudet
1
25%
Charlie Parker Tonic
0
Aucun vote
Martin Fourcade
0
Aucun vote
Renaud Lavillenie
0
Aucun vote
Sebastien Loeb
0
Aucun vote
BI gold team
1
25%

Nombre total de votes : 4

papyball
Hall Of Famer

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens 1 2 3 2019-2020

Message par papyball »

Retour sur la journée d'hier. Je suis allé rendre visite à un nid de forumeurs du côté de Noisy LG.. :mrgreen:

Je débarque lors du 2ème quart du match de 3ème div' Noisy - Marcoussis. Les locaux semblent se balader tranquillement (+16). L'impression est un peu trompeuse car les visiteurs vont revenir en début de 2ème mi-temps à 8 pts. L'écart va se stabiliser longtemps autour de 8-10 pts. Marcoussis va perdre son pivot sur blessure ce qui va s'avérer être un handicap. Il va falloir attendre la 32 ou 33' minute pour voir Noisy se détacher irrémédiablement grâce à une pression défensive plus intense et efficace et un impact physique largement supérieur. Au final, 68 à 46 pour les locaux. Côté Noisy, il y avait snip et Faîtesdubruit sur le terrain. Ce dernier a largement contribué à décrocher l'adversaire dans le dernier quart par son activité permanente (jeu de transition, c-a, pénétration dans la peinture). Et côté Marcoussis, ô surprise, un transfuge en la personne de monsieur Huit8.. :shock: Le mercato d'été n'en n'a pas fait état ! Mais qu'ont fait les reporters et autres correspondants ???.. :evil: :mrgreen: Sous ses nouvelles couleurs, Huit8 n'a pas perdu sa main puisqu'il a décoché quelques scuds longue portée qui ont fait mouche.
Je suis resté pour le match phare entre Noisy et Est Val d'Oise. Là encore présence de forumeurs avec CoachNoisyLeGrand et Plus_La_Faute_93 côté local et 3likeG côté visiteur.
Les locaux démarrent pied au plancher (9-3 puis 12-5) avant de voir les visiteurs revenir grâce aux premières banderilles longue distance des jumeaux entre autres pour ceux qui connaissent : 16-12 et 16-15. Le jeu s'équilibre et Noisy remporte ce 1er quart d'1 pt (26-25). Le second quart va ressembler à la fin du 1er avec des écarts minimes et des changements de leaders fréquents. Noisy a quelques opportunités en attaque mais manque d'efficacité alors que du côté des rouges, l'adresse est au rdv. Second quart gagné par les visiteurs (18 à 16). A la mi-temps, EVO bascule en tête avec 1 pt d'avance. Au début du 3ème quart, Noisy loupe quelques belles occasions en attaque et lâche une ou deux fois en défense alors que l'EVO reste sur son adresse et sa hargne et l'écart se fait en faveur des visiteurs (+9 au plus fort je crois). Ces derniers remportent ce quart 17 à 13. Le dernier quart va présenter une autre physionomie comme je l'avais un peu supputé à la mi-temps avec un des joueurs de Noisy à savoir que la fatigue allait se faire sentir et que l'adresse des rouges allait sans doute baisser. La pression défensive des bleus s'est accentuée conjointement à une meilleure efficacité en attaque, ce qui leur faisait défaut depuis le début. Plus_La_Faute_93, actif et percutant en 1ère mi-temps va le rester en seconde avec une réussite supérieure en attaque. Les locaux vont creuser petit à petit un écart que les visiteurs ne vont plus être en capacité de contester. Comme avec l'équipe 2 en 3ème div', les locaux vont augmenter leur pression défensive dans les dernières minutes pour écarter définitivement la menace adverse. Dernier quart remporté par Noisy 24 à 9 sur un dernier panier lointain, tiré près de la ligne médiane alors qu'il restait moins de 2" et que tout le monde s'était arrêté de jouer, le match étant scellé. Je n'ai plus le "visuel" en tête mais il se pourrait que cela soit l'oeuvre de Plus_La_Faute.. :dontknow: A confirmer par l'intéressé.. :wink:
Ce fut un bon match de 1ère div' et comme je n'avais pas vu l'EVO depuis deux saisons je crois, je comprends mieux qu'ils puissent embêter quelques "gros". Côté Noisy, je pense qu'il manque à l'heure actuel un 5 pour rendre cette équipe encore plus performante.
Je n'ai malheureusement pas pu rester à l'après-match (doux euphémisme pour ne pas dire le mot apéro.. :mrgreen: ) pour pouvoir échanger avec Plus_La_Faute et 3likeG entre autres.
Bref, un bon déplacement pour moi avec des bons matches et une pléiade de forumeurs. Que demander de plus... =D> Ah si, je vois bien un truc : un petit commentaire de snip, Faîtesdubruit, Huit8, Plus_La_Faute_93, 3likeG, CoachNoisyLeGrand.. [-o< :mrgreen:
La passe décisive est au basket ce que l'orgasme est au sexe !
Stefucius (An...vert et contre tous !)
Whisky is the limit
All Star

Message par Whisky is the limit »

et nous à l'occasion d'une belle partie ce catch on est tombé à Moissy Cramayel (on est dans la même poule que draveil, noisy et marcoussis, c'est pourquoi je rebondis sur l'info, sinon je sais que cela n'a aucun intérêt). On était incomplet et mal préparé, ceci dit l'apéro était sympa et les douches à température parfaite. A bientôt....
papyball
Hall Of Famer

Message par papyball »

Résultats de la 3ème journée de pronos.
Pour le moment je mets de côté les rencontres non disputées de la noiséenne, en attendant un éventuel forfait général officiel. Il y a des chelems en jeu qui seront crédités ultérieurement à leurs "propriétaires", si besoin.

- pas de gros résultats et pas de grosses gamelles
- le qod choisi par Netba a fait beaucoup de dégâts puisque seul Huit8 a su éviter le piège (d'où les résultats moyens de l'ensemble)
- un seul chelem sur la 1ère div' B pour Huit8 puisque le qod était désigné sur cette poule.
- un seul écart juste, à mettre au crédit de Papyball
- 11 pts d'écart entre la 1ère et dernière place
- un seul vainqueur :

1er Huit8 :..................................31 pts
2èmes Obi / Whisky :.....................27 pts
4èmes Jaco / Papyball :..................26 pts
6ème ZePlume :...........................24 pts
7ème Gavia :...............................23 pts
8ème Netba :...............................20 pts
9ème Plus_La_Faute_93 :.................12 pts

Classement du jour - 1ère div' :

1er Huit8 :.................................20 pts
2èmes Whisky / Jaco / Papyball :......13 pts
5ème Plus_La_Faute_93 :................12 pts
6èmes Netba / Obi :......................11 pts
8èmes ZePlume / Gavia :................10 pts

Classement général :

1er ZePlume :..............................91 pts
2ème Jaco :................................87 pts
3ème Obi :.................................86 pts
4ème Huit8 :...............................85 pts
5ème Papyball :...........................76 pts
6ème Gavia :...............................71 pts
7ème Whisky :.............................61 pts (1 journée de moins)
8ème Netba :..............................57 pts
9ème Plus_La_Faute_93 :................33 pts

4 concurrents se tiennent en 6 pts et ont creusé un petit trou sur le reste du peloton. Tiens, on retrouve un duel Obi - Huit8 qui me rappelle la saison dernière.. :wink:

Classement général de la 1ère div' :

1er Huit8 :...................................43 pts
2èmes ZePlume / Gavia :.................40 pts
4ème Papyball :.............................38 pts
5ème Obi :...................................37 pts
6èmes Plus_La_Faute / Jaco :............33 pts
8ème Netba :................................32 pts
9ème Whisky :...............................23 pts (1 journée en moins)

Vainqueurs de journée :
- 1 : ZePlume / Whisky / Huit8
Modifié en dernier par papyball le lun. 14 oct. 2019 18:43, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

papyball a écrit : lun. 14 oct. 2019 15:28
Classement général :

Jaco, tu as vu mon clignotant :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Obi-Wan a écrit : lun. 14 oct. 2019 17:19
Classement général :

Ouais j'ai peur ... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
papyball
Hall Of Famer

Message par papyball »

Obi-Wan a écrit : lun. 14 oct. 2019 17:19
Classement général :

Voyons, en l'absence d'intersection, un clignotant à droite signifie en général un arrêt très proche. Un souci Obi ? Besoin de faire une pause côté neurones, en surmenage par ce début de saison ?.. :arrow: :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Euh.......non, rien :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Plus_la_Faute_93
Sophomore

Message par Plus_la_Faute_93 »

papyball a écrit : lun. 14 oct. 2019 10:00 Retour sur la journée d'hier. Je suis allé rendre visite à un nid de forumeurs du côté de Noisy LG.. :mrgreen:

Je débarque lors du 2ème quart du match de 3ème div' Noisy - Marcoussis. Les locaux semblent se balader tranquillement (+16). L'impression est un peu trompeuse car les visiteurs vont revenir en début de 2ème mi-temps à 8 pts. L'écart va se stabiliser longtemps autour de 8-10 pts. Marcoussis va perdre son pivot sur blessure ce qui va s'avérer être un handicap. Il va falloir attendre la 32 ou 33' minute pour voir Noisy se détacher irrémédiablement grâce à une pression défensive plus intense et efficace et un impact physique largement supérieur. Au final, 68 à 46 pour les locaux. Côté Noisy, il y avait snip et Faîtesdubruit sur le terrain. Ce dernier a largement contribué à décrocher l'adversaire dans le dernier quart par son activité permanente (jeu de transition, c-a, pénétration dans la peinture). Et côté Marcoussis, ô surprise, un transfuge en la personne de monsieur Huit8.. :shock: Le mercato d'été n'en n'a pas fait état ! Mais qu'ont fait les reporters et autres correspondants ???.. :evil: :mrgreen: Sous ses nouvelles couleurs, Huit8 n'a pas perdu sa main puisqu'il a décoché quelques scuds longue portée qui ont fait mouche.
Je suis resté pour le match phare entre Noisy et Est Val d'Oise. Là encore présence de forumeurs avec CoachNoisyLeGrand et Plus_La_Faute_93 côté local et 3likeG côté visiteur.
Les locaux démarrent pied au plancher (9-3 puis 12-5) avant de voir les visiteurs revenir grâce aux premières banderilles longue distance des jumeaux entre autres pour ceux qui connaissent : 16-12 et 16-15. Le jeu s'équilibre et Noisy remporte ce 1er quart d'1 pt (26-25). Le second quart va ressembler à la fin du 1er avec des écarts minimes et des changements de leaders fréquents. Noisy a quelques opportunités en attaque mais manque d'efficacité alors que du côté des rouges, l'adresse est au rdv. Second quart gagné par les visiteurs (18 à 16). A la mi-temps, EVO bascule en tête avec 1 pt d'avance. Au début du 3ème quart, Noisy loupe quelques belles occasions en attaque et lâche une ou deux fois en défense alors que l'EVO reste sur son adresse et sa hargne et l'écart se fait en faveur des visiteurs (+9 au plus fort je crois). Ces derniers remportent ce quart 17 à 13. Le dernier quart va présenter une autre physionomie comme je l'avais un peu supputé à la mi-temps avec un des joueurs de Noisy à savoir que la fatigue allait se faire sentir et que l'adresse des rouges allait sans doute baisser. La pression défensive des bleus s'est accentuée conjointement à une meilleure efficacité en attaque, ce qui leur faisait défaut depuis le début. Plus_La_Faute_93, actif et percutant en 1ère mi-temps va le rester en seconde avec une réussite supérieure en attaque. Les locaux vont creuser petit à petit un écart que les visiteurs ne vont plus être en capacité de contester. Comme avec l'équipe 2 en 3ème div', les locaux vont augmenter leur pression défensive dans les dernières minutes pour écarter définitivement la menace adverse. Dernier quart remporté par Noisy 24 à 9 sur un dernier panier lointain, tiré près de la ligne médiane alors qu'il restait moins de 2" et que tout le monde s'était arrêté de jouer, le match étant scellé. Je n'ai plus le "visuel" en tête mais il se pourrait que cela soit l'oeuvre de Plus_La_Faute.. :dontknow: A confirmer par l'intéressé.. :wink:
Ce fut un bon match de 1ère div' et comme je n'avais pas vu l'EVO depuis deux saisons je crois, je comprends mieux qu'ils puissent embêter quelques "gros". Côté Noisy, je pense qu'il manque à l'heure actuel un 5 pour rendre cette équipe encore plus performante.
Je n'ai malheureusement pas pu rester à l'après-match (doux euphémisme pour ne pas dire le mot apéro.. :mrgreen: ) pour pouvoir échanger avec Plus_La_Faute et 3likeG entre autres.
Bref, un bon déplacement pour moi avec des bons matches et une pléiade de forumeurs. Que demander de plus... =D> Ah si, je vois bien un truc : un petit commentaire de snip, Faîtesdubruit, Huit8, Plus_La_Faute_93, 3likeG, CoachNoisyLeGrand.. [-o< :mrgreen:
Oui c'était bien moi, mais dans le but de soigner le goal average et non pas pour manquer de respect aux adversaires 8)
EVOB, qui embêtera pas mal d'équipe cette année car ils se connaissent bien , sont très adroit et pratiquent du bon basket.
ZePlume
All Star

Message par ZePlume »

Bon passons la 4ème !

D1A :
PLAISIRS / BEZONS : les besogneux sont une valeur sûre, victoire des visiteurs +12
EVOB / TRAPPES : si les trappistes restent sérieux (et s'ils ont bien lus le résumé de Papyball et la remarque de Plus_la_faute), ça passe +8
NOISEENNE / NOISY : joueront ? Joueront pas ? That's the question ! Dans tous les cas, +20 pour la bande à Faîtesdubruit
BIEVRES / CHARONNE : qui va remporter son 1er match ? Petite piécette sur Bièvres +6

D1B :
CERGY / CASG : compliqué pour Sjuliend & Cie... Victoire parisienne +12
USV / THIAIS : compliqué pour les hommes du Prez du Vez. Victoire visiteurs +10
MANDRES / SF : difficile d'aller chercher une victoire en terre mandrionne. Victoire locale +8
ASNIERES / ERMONT : A qui sa 1ère victoire de la saison ? Avantage Ermont qui me semble plus costaud, +9

D2A :
TAC / ADB : les bagnards me semblent armés pour glaner les 2 points de la victoire +9
MINEFI / CHARENTON : Beau duel en perspective, alors petit avantage aux locaux +8
DRANCY / LE PERREUX : décollage immédiat pour Yvon et ses gars avec une victoire +9
CLAMART / MASSY : après le coup de massue reçu le WE dernier, les calamars voudront éviter le coup de Massy. Victoire de Jaco & Cie +11

D2B :
PARIS XI / CASG 2 : les locaux devraient s'en sortir avec une victoire +10
BAC / VGA : les 2 vont mal. Avantage au promu qui reçoit +9
LLSM / BRIE : toujours délicat de venir gagner chez noob et ses potos. Victoire Lorraine +9
VITRY / UMSPC : POCO en costaud +9

Ben voilà, ça c'est fait !
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Plus_la_Faute_93 a écrit : mar. 15 oct. 2019 16:25
papyball a écrit : lun. 14 oct. 2019 10:00 Dernier quart remporté par Noisy 24 à 9 sur un dernier panier lointain, tiré près de la ligne médiane alors qu'il restait moins de 2" et que tout le monde s'était arrêté de jouer, le match étant scellé. Je n'ai plus le "visuel" en tête mais il se pourrait que cela soit l'oeuvre de Plus_La_Faute.. :dontknow: A confirmer par l'intéressé.. :wink:
Oui c'était bien moi, mais dans le but de soigner le goal average et non pas pour manquer de respect aux adversaires 8)
EVOB, qui embêtera pas mal d'équipe cette année car ils se connaissent bien , sont très adroit et pratiquent du bon basket.
On a eu le cas nous aussi avec un panier a 3pts a la dernière seconde des joueurs de l'Alsace ... Je leur est fait remarquer que c'était nous manquer de respect , ils m'ont dit qu'ils jouaient jusqu'a la dernière seconde car ils nous respectaient ... Quand tu es a +38 je trouve pas très respectueux !

Quand il y a moins de 20/25pts je veux bien croire qu'on joue le point average mais a +38 ...

Après c'est vrai que c'est pas "écrit quelque part" mais bon ca se discute ... Moi je sais que quand on est a +25/30pts j'ai tendance a pas joué la dernière possession :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

ZePlume a écrit : mar. 15 oct. 2019 17:32 Bon passons la 4ème !

D1A :
PLAISIRS / BEZONS : les besogneux sont une valeur sûre, victoire des visiteurs +12
EVOB / TRAPPES : si les trappistes restent sérieux (et s'ils ont bien lus le résumé de Papyball et la remarque de Plus_la_faute), ça passe +8
NOISEENNE / NOISY : joueront ? Joueront pas ? That's the question ! Dans tous les cas, +20 pour la bande à Faîtesdubruit
BIEVRES / CHARONNE : qui va remporter son 1er match ? Petite piécette sur Bièvres +6

D1B :
MANDRES / SF : difficile d'aller chercher une victoire en terre mandrionne. Victoire locale +8
ASNIERES / ERMONT : A qui sa 1ère victoire de la saison ? Avantage Ermont qui me semble plus costaud, +9

D2A :
TAC / ADB : les bagnards me semblent armés pour glaner les 2 points de la victoire +9
MINEFI / CHARENTON : Beau duel en perspective, alors petit avantage aux locaux +8
DRANCY / LE PERREUX : décollage immédiat pour Yvon et ses gars avec une victoire +9
CLAMART / MASSY : après le coup de massue reçu le WE dernier, les calamars voudront éviter le coup de Massy. Victoire de Jaco & Cie +11

D2B :
LLSM / BRIE : toujours délicat de venir gagner chez noob et ses potos. Victoire Lorraine +9

La prochaine journée n'est que le 11 Novembre ... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
silmariis
Rookie

Message par silmariis »

Un retour sur notre dernier match…

2 blessés au match précédent contre Trappes, 2 qui bossent -> on se déplace à 6, chez les champions 2019, bref ca partait mal.

In fine, +24 pour l USOB contre l USOB, match dans un bon esprit (c est le constat partagé sur la Poule A), avec de l engagement et une belle équipe en face.

Prochain Rdv contre Charonne, on espère engranger nos premiers 2 points ….
ZePlume
All Star

Message par ZePlume »

Jaco11 a écrit : mar. 15 oct. 2019 18:10
ZePlume a écrit : mar. 15 oct. 2019 17:32 Bon passons la 4ème !

D1A :

D1B :

D2A :

D2B :

La prochaine journée n'est que le 11 Novembre ... :mrgreen:
C'est pour éviter d'oublier et être obliger, au dernier moment, de devoir copier tes pronos :mrgreen:
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
snip
Rookie

Message par snip »

papyball a écrit : lun. 14 oct. 2019 10:00 Retour sur la journée d'hier. Je suis allé rendre visite à un nid de forumeurs du côté de Noisy LG.. :mrgreen:

Content de t'avoir croisé Papyball ! Je ne pouvais pas rester car un autre "après-match" m'attendait mais comme tu l'as résumé, en 3ème div pour Noisy2 : victoire probante contre Marcoussis décrochée principalement au physique et à la défense qui efface un peu le non-match en attaque contre Melun la semaine passée. Niveau joueur, on se connait, qualités comme défauts, on tâche juste cette saison d'y mettre plus de sérieux et surtout de lucidité. A suivre... Equipe de Marcoussis sympa que je ne connaissais pas du tout et à qui il manquait 2-3 joueurs. Cette poule B est plutôt relevée, ca nous motive et je pense qu'elle va être intéressante jusqu'au bout ! Et en même temps (Manu, si tu me lis, :wink: ), quand je vois ça je me dis que ce système à 8 poules de 8 (pas toutes remplies) dont seul le 1er passe en 1/4 est vraiment merdique, rendez-nous nos vrais championnats de D3 ! Prochain match à... Saint-Chéron le 3/11 ! On part dès samedi avec les tentes et les réchauds.
23vs32
All Star

Message par 23vs32 »

Je passe par là pour la passe...
Répondre