Je débarque lors du 2ème quart du match de 3ème div' Noisy - Marcoussis. Les locaux semblent se balader tranquillement (+16). L'impression est un peu trompeuse car les visiteurs vont revenir en début de 2ème mi-temps à 8 pts. L'écart va se stabiliser longtemps autour de 8-10 pts. Marcoussis va perdre son pivot sur blessure ce qui va s'avérer être un handicap. Il va falloir attendre la 32 ou 33' minute pour voir Noisy se détacher irrémédiablement grâce à une pression défensive plus intense et efficace et un impact physique largement supérieur. Au final, 68 à 46 pour les locaux. Côté Noisy, il y avait snip et Faîtesdubruit sur le terrain. Ce dernier a largement contribué à décrocher l'adversaire dans le dernier quart par son activité permanente (jeu de transition, c-a, pénétration dans la peinture). Et côté Marcoussis, ô surprise, un transfuge en la personne de monsieur Huit8..
Je suis resté pour le match phare entre Noisy et Est Val d'Oise. Là encore présence de forumeurs avec CoachNoisyLeGrand et Plus_La_Faute_93 côté local et 3likeG côté visiteur.
Les locaux démarrent pied au plancher (9-3 puis 12-5) avant de voir les visiteurs revenir grâce aux premières banderilles longue distance des jumeaux entre autres pour ceux qui connaissent : 16-12 et 16-15. Le jeu s'équilibre et Noisy remporte ce 1er quart d'1 pt (26-25). Le second quart va ressembler à la fin du 1er avec des écarts minimes et des changements de leaders fréquents. Noisy a quelques opportunités en attaque mais manque d'efficacité alors que du côté des rouges, l'adresse est au rdv. Second quart gagné par les visiteurs (18 à 16). A la mi-temps, EVO bascule en tête avec 1 pt d'avance. Au début du 3ème quart, Noisy loupe quelques belles occasions en attaque et lâche une ou deux fois en défense alors que l'EVO reste sur son adresse et sa hargne et l'écart se fait en faveur des visiteurs (+9 au plus fort je crois). Ces derniers remportent ce quart 17 à 13. Le dernier quart va présenter une autre physionomie comme je l'avais un peu supputé à la mi-temps avec un des joueurs de Noisy à savoir que la fatigue allait se faire sentir et que l'adresse des rouges allait sans doute baisser. La pression défensive des bleus s'est accentuée conjointement à une meilleure efficacité en attaque, ce qui leur faisait défaut depuis le début. Plus_La_Faute_93, actif et percutant en 1ère mi-temps va le rester en seconde avec une réussite supérieure en attaque. Les locaux vont creuser petit à petit un écart que les visiteurs ne vont plus être en capacité de contester. Comme avec l'équipe 2 en 3ème div', les locaux vont augmenter leur pression défensive dans les dernières minutes pour écarter définitivement la menace adverse. Dernier quart remporté par Noisy 24 à 9 sur un dernier panier lointain, tiré près de la ligne médiane alors qu'il restait moins de 2" et que tout le monde s'était arrêté de jouer, le match étant scellé. Je n'ai plus le "visuel" en tête mais il se pourrait que cela soit l'oeuvre de Plus_La_Faute..
Ce fut un bon match de 1ère div' et comme je n'avais pas vu l'EVO depuis deux saisons je crois, je comprends mieux qu'ils puissent embêter quelques "gros". Côté Noisy, je pense qu'il manque à l'heure actuel un 5 pour rendre cette équipe encore plus performante.
Je n'ai malheureusement pas pu rester à l'après-match (doux euphémisme pour ne pas dire le mot apéro..
Bref, un bon déplacement pour moi avec des bons matches et une pléiade de forumeurs. Que demander de plus...