franc01 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2019 18:41
Je me continue de me demander si on n' a pas besoin d'un défenseur sur le back court, en 5 je suis assez convaincu qu'il faudrait quelqu'un.
En même temps, quand on tient Holston à 5 points à 2/10 et Jullien jusqu'à 3 minutes de la fin, j'ai tendance à penser que le probleme de défense sur le back court est en bonne voie de reglement. C'est clairement l'enseignement positif de ce match. Si on se l'est rendu facile, c'est d'abord en défense et en privant les gachettes extérieures de munitions.
levieuxfusil a écrit : ↑dim. 13 oct. 2019 19:17
Relancer Bako en seconde période au moment où la JDA mettait le nez à la fenêtre aurait été un vrai risque . Et Mitrovic qui joue pour gagner ne veut pas prendre ce genre de risque .
Après concernant Lomasz et Bako je trouve que le coach s'y prend bien avec eux .Il a bien compris qu'ils étaient en apprentissage et qu'il faudra du temps avec eux .Le problème c'est que pendant ce temps ,on tire sur les autres .Déjà ,vite retrouver Payne et Maledon pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre
Ah mais évidemment qu'il fallait le prendre ce match, je ne suis pas de ceux qui pensaient qu'on devait y aller sans Diot ni Jekiri... Si on commence à calculer contre des adversaires directs au top 4 après 3 matchs à la maison, qu'est ce que ce sera quand on aura deux déplacements au bout de l'Europe ?
Je dis simplement que quand on reprend 13 ou 15 points vers 7 minutes de la fin, alors qu'on ne voyait plus trop Jekiri offensivement et qu'il était en dificulté sur Chassang qui s'écarte beaucoup, c'était surement une opportunité pour relancer Bako qui avait fait un bon passage. Notamment parce que le profil de l'opposition lui convient mieux qu'un tracteur qui le fait exploser au contact.
On ne peut pas toujours se plaindre de tirer sur nos joueurs majeurs et penser qu'on ne peut tourner qu'à 8. Si on veut remplir les objectifs, on aura besoin de tout le monde et trouver les opportunités pour faire tourner. Ce soir on finit avec Noua au poste 5. Je suis pas sur que ce soit "moins risqué".