[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par YAYA87 »

Ca va finir en ligue fermée à 24 c'te histoire !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par AJP77 »

YAYA87 a écrit : mar. 08 oct. 2019 17:00 Ca va finir en ligue fermée à 24 c'te histoire !! :mrgreen:
A mon avis, ça nous pend au nez cette connerie là... Voir même à 32.

Je pense vraiment que d'ici quelques années, les équipes d'EL sortiront des championnats domestiques et joueront uniquement une saison européenne à 62 matchs.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7763
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par MatthieuditTP »

AJP77 a écrit : mar. 08 oct. 2019 17:36
YAYA87 a écrit : mar. 08 oct. 2019 17:00 Ca va finir en ligue fermée à 24 c'te histoire !! :mrgreen:
A mon avis, ça nous pend au nez cette connerie là... Voir même à 32.

Je pense vraiment que d'ici quelques années, les équipes d'EL sortiront des championnats domestiques et joueront uniquement une saison européenne à 62 matchs.
C'est bien possible...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par YAYA87 »

Je pense malheureusement que l'Olympiakos est précurseur avec son équipe type en EL et l'équipe B en championnat.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par trane69 »

Pour revenir à la saison en cours. Je pense que la semaine à venir va être riche d'enseignements avec la réception du Pana à enchaîner avec un déplacement à risque chez un gros de la JE, nos quasi voisins de la JDA.
Je vois mal l'équipe qui a fait le taf contre Cholet être capable d'aller l'emporter en terre Dijonnaise. À suivre, il me semble avec un déplacement au Bayern.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par yaNzKEWL »

trane69 a écrit : mar. 08 oct. 2019 19:01 Pour revenir à la saison en cours. Je pense que la semaine à venir va être riche d'enseignements avec la réception du Pana à enchaîner avec un déplacement à risque chez un gros de la JE, nos quasi voisins de la JDA.
Je vois mal l'équipe qui a fait le taf contre Cholet être capable d'aller l'emporter en terre Dijonnaise. À suivre, il me semble avec un déplacement au Bayern.
Tu m'étonnes, ça va etre chaud contre le Panathinaikos déjà ! Ce qui me fait rire, c'est que les books ont mis les même cotes que contre l'Olympiakos alors que depuis quelques temps les Reds sont bien en-dessous d'eux. Votre chance c'est que c'est Pedoulakis en face et plus Pitino. Ce clown qui continue son coaching pourri à ne pas créer du spacing pour un shooteur de haute voltige comme Fredette. C'est pareil, ne pas faire jouer Bentil contre Gist alors qu'il l'avait défoncé en playoffs la saison passée, franchement c'est mal joué ! Ce sera dur pour vous, mais à l'intérieur avec Payne que vous devrez utiliser en strech pour faire sortir Papagiannis, et Jekiri vous aurez votre mot à dire, parce que le frontcourt du Panathinaikos - à part Thomas - est en deça de leur backcourt (à contrario de l'Olympiakos). Wiley qui a dû mal aussi défensivement sur le poste de pivot. En revanche, Calathes, Rice, Fredette, Johnson et Papapetrou, aie...
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par franc01 »

Calathes c'est l'archétype du meneur "grec" désormais avec un énorme impact sur certains matchs et globalement c'est clair que le back-court est dur à contenir. On va souffrir c'est clair.

En chaîner à Dijon sera dur et il faudra en effet un mix de joueurs pour gagner. On ne pourra vivre autant sur la seconde escouade en Bourgogne si on veut gagner. On va être renseigné sur nos capacités à gérer les 2 compétitions de front.
Je pense que qu'il faut aussi envoyer en EL certains comme Lomasz, histoire qu'ils prennent la température, qu'ils se confrontent à ce niveau.
Twilek69
Sophomore
Messages : 490
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 14:42

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par Twilek69 »

On en revient à la question des priorités. On a deja vu Mitrovic lacher des matchs l'an passé (à Pau en particulier) pour reposer son effectif avant un gros match d'Eurocup. Tres sincerement, je pense que ca lui aurait fait ni chaud ni froid de perdre celui de dimanche contre Cholet où l'objectif principal était de faire souffler ceux qui avaient un petit pépin et de responsabiliser les remplacants habituels. Et c'était logique ! le premier match d'euroleague sous les yeux de TP, Bertomeu et de l'Europe du basket avait un gros enjeu d'image pour la crédibilité du club.

Là l'équation est un peu différente. la JDA est un sérieux candidat au top 4 et vu que c'est à priori ce qu'on vise aussi on doit la laisser derrière et soigner le pointaverage au cas où. Derrière, le match au Bayern est surement coché comme un des rares déplacements "prenables" (mais je mets plein de guillemets). Donc à voir comment on priorise.

Perso, j'ai pas tellement envie qu'on crame nos joueurs cadres pour des victoires improbables. Je préférerai qu'on joue à fond les matchs EL à domicile (quitte à faire tourner dans le dernier quart si on est pas dans le match), qu'on utilise les déplacements pour bosser et apprendre quitte à rentrer avec des valises et qu'on se concentre prioritairement sur le championnat. Parce qu'en vrai, c'est la seule compete où l'on a un objectif.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par yaNzKEWL »

franc01 a écrit : mer. 09 oct. 2019 10:21 Calathes c'est l'archétype du meneur "grec" désormais avec un énorme impact sur certains matchs et globalement c'est clair que le back-court est dur à contenir. On va souffrir c'est clair.
Et en plus, depuis trois mois il doit tourner à +/- 50% à 3-pts, c'est pas dans ses habitudes, il a dû manger du Nicolas Lang :D
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par franc01 »

yaNzKEWL a écrit : mer. 09 oct. 2019 10:58
franc01 a écrit : mer. 09 oct. 2019 10:21 Calathes c'est l'archétype du meneur "grec" désormais avec un énorme impact sur certains matchs et globalement c'est clair que le back-court est dur à contenir. On va souffrir c'est clair.
Et en plus, depuis trois mois il doit tourner à +/- 50% à 3-pts, c'est pas dans ses habitudes, il a dû manger du Nicolas Lang :D
Ce qui est impressionnant chez les meneurs "grecs" c'est la progression d'année en année. Diamantidis, Papaloukas et désormais Calathes qui n'a pas le même parcours initial se sont bonifiés avec le temps gagnant en adresse et en maîtrise. Aujourd'hui Calathes fait les bons choix, joue juste en attaque et sait en effet mettre dedans à longue distance plus régulièrement. Epatant.

Ca doit inspirer nos joueurs locaux, tout le monde n'est pas Lebron James ou Steph Curry, il y a pourtant moyen de faire de très belles choses en regardant ailleurs que la NBA.
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par trane69 »

Sur le site officiel de l'Asvel, Payne est annoncé absent (malade) pour demain soir.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par Djé »

Curieuse, cette conjonctivite qui dure ! #-o
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par Greenteam69 »

No Payne, no gain en principe, sauf contre le bas du classement de Jeep Elite.
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par LDDF03 »

Va falloir s’y habituer
TP l’a dit sur RMC cette semaine
Il y a aura des joueurs au repos à chaque match
Après blessé pas blessé
La communication on sait ce que c’est quoi
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Maledon out 4 semaines !

Message par Greenteam69 »

Vu ses attitudes dimanche dernier (la tête dans les mains, affalé sur sa chaise), il n'avait pas l'air au mieux Payne, et jouer contre le Pana devait le motiver particulièrement.
En début de semaine, le club annonçait Lighty et Jekiri aux soins, en plus de Kahudi, Payne, Jackson et Maledon, on va voir dans quel état physique sera tout ce beau monde demain soir.
Verrouillé